Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

 

 

Exemple?

 

Car de mon point de vue, rares sont les fonctionnaires d'état qui occupent des postes sans avoir de travail. Donc, dans quelle corps de la fonction publique comptes-tu trouver environ 1000 personnes pour accomplir cette mission si élémentaire?

 

 

aucune idée moi !

 

 

on nous rabâche a longueur de temps qu'il y a trop de fonctionnaires et qu'ils ne travaillent pas assez.

 

pourquoi ne pas faire un appel a candidature dans les services qui peuvent se retrouver allégés (exemple: administratifs redondants (commune communauté de commune, dept, région)) !

 

 

ce serait un comble de ne pas être capable de trouver 1000 volontaires, non?

 

c'est si stupide de dire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

aucune idée moi !

 

 

on nous rabâche a longueur de temps qu'il y a trop de fonctionnaires et qu'ils ne travaillent pas assez.

 

pourquoi ne pas faire un appel a candidature dans les services qui peuvent se retrouver allégés (exemple: administratifs redondants (commune communauté de commune, dept, région)) !

 

 

ce serait un comble de ne pas être capable de trouver 1000 volontaires, non?

 

c'est si stupide de dire ca?

 

 

 

Ah...

 

Où est-ce qu'on te rabâche à longueur de temps que les fonctionnaires ne travaillent pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah...

 

Où est-ce qu'on te rabâche à longueur de temps que les fonctionnaires ne travaillent pas assez?

 

 

a la TV, presque tous les jours.

 

je ne cautionne pas ces allégations, d'ou mes interrogations.

 

je sais que ce qui est raconté aux journaux n'est pas la vérité vraie, mais celle que l'on veut diffuser.

 

c'est pourquoi il faut garder son esprit critique.

 

mais si on fait rouler ces voitures a 80 pour verbaliser ceux qui roulent a plus de 10km/h au dessus, et que la voiture ne flashe presque personnes ?

 

ne risque t'on pas de conduire très en dessous des LVA, 65 pour 80 par exemple, pour provoquer des dépassements qui seront verbalisés, eux?

 

si on réaffecte des fonctionnaires, on retire toute velléités de profit inérant a une société privée. cela ne prévaudrait rien pour l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a la TV, presque tous les jours.

 

je ne cautionne pas ces allégations, d'ou mes interrogations.

 

je sais que ce qui est raconté aux journaux n'est pas la vérité vraie, mais celle que l'on veut diffuser.

 

c'est pourquoi il faut garder son esprit critique.

 

mais si on fait rouler ces voitures a 80 pour verbaliser ceux qui roulent a plus de 10km/h au dessus, et que la voiture ne flashe presque personnes ?

 

ne risque t'on pas de conduire très en dessous des LVA, 65 pour 80 par exemple, pour provoquer des dépassements qui seront verbalisés, eux?

 

si on réaffecte des fonctionnaires, on retire toute velléités de profit inérant a une société privée. cela ne prévaudrait rien pour l'état !

 

 

 

Presque tous les jours?

 

Il m'arrive de regarder la télé, je n'ai jamais entendu ces dernières années que les fonctionnaires ne travaillent pas. Tu confonds pas avec FA ou le PMU du coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Presque tous les jours?

 

Il m'arrive de regarder la télé, je n'ai jamais entendu ces dernières années que les fonctionnaires ne travaillent pas. Tu confonds pas avec FA ou le PMU du coin?

 

Certains fonctionnaires travaillent peu protégés par leur statut ce qui est inconcevable dans le privé à l'heure actuelle. Par exemple 2 de mes frères sont fonctionnaires. L'un travaille beaucoup au Ministère du logement , le deuxième qui es prof se fait souvent porter pâle, puis par en vacances et fait grève! :lol: Je n'en fait pas non plus une généralité! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

et en même temps , ça fait alambic ?

 

Pas faux! On voit ceux qui respectent les LV mais ont besoin d'un petit remontant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Presque tous les jours?

 

Il m'arrive de regarder la télé, je n'ai jamais entendu ces dernières années que les fonctionnaires ne travaillent pas. Tu confonds pas avec FA ou le PMU du coin?

 

 

écoute brunet sur RMC, ou pascal peri, ...

 

les exemple ne manquent pas.

 

j'ai déjà dit que je ne trouve pas que ces arguments soient vrais pour une très grande majorité des fonctionnaires.

 

ce type de discours est récurent (sans être journalier, c'est une image ! (décidément je dois me forcer a rester au premier degré))

 

mais je suis certain que si on demandais, on trouverait 1000 personnes. et ca couterait rien de plus a l'état, donc a toi et a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du système est prédéfini par un service d'état , mais pas la façon de s'en servir et c'est bien là le début du pb .

Une boite privée peut être pérenne sans faire de chiffre ?

 

 

Et ne sera-t-elle pas tentée de faire du lobbying pour augmenter ce chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et ne sera-t-elle pas tentée de faire du lobbying pour augmenter ce chiffre ?

 

C'est probable. Comme le fait qu'à partir d'un salaire de base les équipages toucheront des "primes d'activité" pour rentabiliser le concept? Ne nous voilons pas la face. La mise en place d'un tel système a un cout important. C'est comme pour les baguettes de pain ou le boulanger doit en débiter un nombre important pour gagner sa vie! L'aspect "pour notre sécurité" est de la pure hypocrisie ! A cela s'ajoute la façon particulièrement sournoise par laquelle ce système opère et qui n'a pour but que de tirer à vue sur le petit km/h de trop! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur ce point, la Sécurité Routière précise que les modalités de rémunération prévues dans le marché public ont été adaptées justement pour éviter le risque de requalification en prêt de main d'oeuvre puisqu'elles sont "forfaitaires et fonction du kilométrage parcouru".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"Sur ce point, la Sécurité Routière précise que les modalités de rémunération prévues dans le marché public ont été adaptées justement pour éviter le risque de requalification en prêt de main d'oeuvre puisqu'elles sont "forfaitaires et fonction du kilométrage parcouru".

 

C'est ça! Tu crois qu'on va avaler ce discours mensonger! Les Politiques ne tiennent que rarement leurs promesses et ont l'art et la manière de nous enfumer. C'est d'ailleurs leur savoir faire! Peut être le seul! Moi je maintient mes propos ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable. Comme le fait qu'à partir d'un salaire de base les équipages toucheront des "primes d'activité" pour rentabiliser le concept? Ne nous voilons pas la face. La mise en place d'un tel système a un cout important. C'est comme pour les baguettes de pain ou le boulanger doit en débiter un nombre important pour gagner sa vie! L'aspect "pour notre sécurité" est de la pure hypocrisie ! A cela s'ajoute la façon particulièrement sournoise par laquelle ce système opère et qui n'a pour but que de tirer à vue sur le petit km/h de trop! :pfff:

 

 

 

Ah...

 

Il me semblait que c'était un salaire fixe selon les différents articles retrouvés ça et là.

 

Tiens, ici même une annonce de recrutement: https://recrutement.mobiom.fr/ [...] issel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur ce point, la Sécurité Routière précise que les modalités de rémunération prévues dans le marché public ont été adaptées justement pour éviter le risque de requalification en prêt de main d'oeuvre puisqu'elles sont "forfaitaires et fonction du kilométrage parcouru".

Ca , ce n'est que de la com , comme lorsqu'un candidat à la présidence développe son programme , on voit très bien

ce qu'il advient une fois qu'il à été élu .

Faut arrêter de croire à la mouche qui pète .

Imagine , je dis bien imagine , que pendant X mois , ils n'arrivent pas à prendre des conducteurs en défaut , ils

feraient comment pour payer les salaires et autres dépenses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

écoute brunet sur RMC, ou pascal peri, ...

 

les exemple ne manquent pas.

 

j'ai déjà dit que je ne trouve pas que ces arguments soient vrais pour une très grande majorité des fonctionnaires.

 

ce type de discours est récurent (sans être journalier, c'est une image ! (décidément je dois me forcer a rester au premier degré))

 

mais je suis certain que si on demandais, on trouverait 1000 personnes. et ca couterait rien de plus a l'état, donc a toi et a moi !

 

 

 

Non... la fonction publique territoriale, dans laquelle tu souhaites piocher ne peut mettre à disposition 1000 personnes pour une mission de ce type. Ce n'est pas dans les compétences de celle-ci! De plus, même si c'était possible d'un point de vue administratif, les postes de ces fonctionnaires seront vacants ou supprimés. Il faudrait donc trouver dans les effectifs de ces administrations des personnes dont le salaire est inférieur à ce que va payer l'état à Mobiom pr exemple... c'est les catégories C, les plus occupés actuellement ou qui refuseront de quitter leur planque... (oui, il y a quelques planqués dans les fonctionnaires, essentiellement dans la FPT).

 

Et je te dis pas l'imbroglio administratif: un FT qui conduit un véhicule de contrôle acquis par l'état, sous les ordres du préfet...

 

Je ne vois pas quels chefs de services d'administrations territoriales peuvent sur simple demande de l'état, se détacher d'une personne. C'est déshabiller Paul pour Habiller Jacques...

 

L'avantage de l'externalisation, c'est que dans 3 ans, l'état peut stopper ceci sur un simple claquement de doigts. Virer 1000 fonctionnaires sur un simple claquement de doigts, cela ne marche pas dans notre pays, il faudra les reclasser dans leurs anciens corps... et continuer de les payer.

 

En ce moment, les effectifs des fonctionnaires diminuent (non remplacement de départs à la retraite), y compris dans les administrations territoriales... (ben oui, c'est simple, les dotations de l'état baissent, les collectivités diminuent la voilure comme elles peuvent, après l'explosion de leurs effectifs). Donc, il vaut mieux ne pas remplacer 1000 onctionnaires partant à la retraite, embaucher 1000 chauffeurs privés... c'est bien plus économique à moyen terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca , ce n'est que de la com , comme lorsqu'un candidat à la présidence développe son programme , on voit très bien

ce qu'il advient une fois qu'il à été élu .

Faut arrêter de croire à la mouche qui pète .

Imagine , je dis bien imagine , que pendant X mois , ils n'arrivent pas à prendre des conducteurs en défaut , ils

feraient comment pour payer les salaires et autres dépenses ?

 

 

 

Non, faut pas raisonner ainsi...

 

C'est des contrats (Etat avec société privées) qui sont faits après appel d'offre, de 3 ans j'imagine. Si le système est déficitaire, on diminue les effectifs en virant des conducteurs avant le nouvel appel d'offre (ces sociétés savent faire pour garder leur marge) et ensuite, l'Etat est libre de ne pas continuer l'externalisation et de supprimer les RMNG.

 

Il me semble avoir lu que le service est facturé au km parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Non, faut pas raisonner ainsi...

 

C'est des contrats (Etat avec société privées) qui sont faits après appel d'offre, de 3 ans j'imagine. Si le système est déficitaire, on diminue les effectifs en virant des conducteurs avant le nouvel appel d'offre (ces sociétés savent faire pour garder leur marge) et ensuite, l'Etat est libre de ne pas continuer l'externalisation et de supprimer les RMNG.

 

Il me semble avoir lu que le service est facturé au km parcouru...

Donc! Plus ils roulent, pus ils vont flasher! C'est mathématique! Merci pour cette info. CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc! Plus ils roulent, pus ils vont flasher! C'est mathématique! Merci pour cette info. CQFD!

 

 

 

CQFD quoi?

 

Il n'y a aucune démonstration...

 

Plus un radar est en service sur la route, plus il y a d'infractions constatées. Je ne vois pas ce que tu démontres par cette Lapalissade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Imagine , je dis bien imagine , que pendant X mois , ils n'arrivent pas à prendre des conducteurs en défaut ,

2/ ils feraient comment pour payer les salaires et autres dépenses ?

1/ ... pas possible en France :lol:

2/ Tu crois que cette (ces) société(s) est (sont) mono activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le parcours est prédéterminé par l'état :jap:

 

Et alors? Ca ne change rien à la volonté d'un système mis en place pour faire cracher du PV à tour de bras! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, faut pas raisonner ainsi...

 

C'est des contrats (Etat avec société privées) qui sont faits après appel d'offre, de 3 ans j'imagine. Si le système est déficitaire, on diminue les effectifs en virant des conducteurs avant le nouvel appel d'offre (ces sociétés savent faire pour garder leur marge) et ensuite, l'Etat est libre de ne pas continuer l'externalisation et de supprimer les RMNG.

 

Il me semble avoir lu que le service est facturé au km parcouru...

Je suis d'accord là dessus , mais avec quel argent vont être payés les employés de cette boite privée , parce que lorsque ce sont

les FDO payé par l'état qui exécutent cette mission , ils sont bien payés par l'état , qu'ils fassent ça ou d'autres choses , alors

que là , les FDO vont continués à être payés par l'état , et à cela , on va rajouter une société privée qui va bien devoir trouver des fonds

propres pour son fonctionnement , ou sinon ,l état va bien devoir trouver de l'argent supplémentaire pour les aider/financer.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Ca ne change rien à la volonté d'un système mis en place pour faire cracher du PV à tour de bras! :W

Je voudrais pas jouer les Michel , mais t'es pas obligé de le prendre le PV . :spamafote:

Et puis , prendre un PV par un RMNG sur une RD , ça s'appelle , être au mauvais endroit au mauvais moment . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mono activité ou non , je doute qu'une société quelle qu'elle soit se contente d'une activité non rentable . :)

Et surtout non lucrative! Ne pas oublier qu'il faut faire un retour sur investissement rapide. L'état a besoin de rembourser la dette , pas de la creuser! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord là dessus , mais avec quel argent vont être payés les employés de cette boite privée , parce que lorsque ce sont

les FDO payé par l'état qui exécutent cette mission , ils sont bien payés par l'état , qu'ils fassent ça ou d'autres choses , alors

que là , les FDO vont continués à être payés par l'état , et à cela , on va rajouter une société privée qui va bien devoir trouver des fonds

propres pour son fonctionnement , ou sinon ,l état va bien devoir trouver de l'argent supplémentaire pour les aider/financer.

-

 

 

 

Ben avec l'argent de l'Etat... par virement bancaire.

 

Mais comme ces boites vont générer, par leur activité une recette au profit de l'état, il est fort fort fort probable que les recettes des infractions soit supérieures à la dépense faite pour payer ces boites. Ce sera "politiquement" correct.

 

Je te parie que les quelques policiers sortis de ces RMNG, seront redéployés dans les services de façon complètement discrète et qu'ils vont simplement masquer une légère baisse des effectifs faite par une "réorganisation". C'est un grand classique depuis la RGPP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...