Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Incroyable] le réseau routier national dans un état critique


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri757FZ

... Allez, allez il faut garder le moral!

 

 

Ne vous inquiétez pas: mon moral va plein pôt! :D

 

... c'est une question de sécurité et de pollution :bah:

 

 

Argument à deux balles: j'attends toujours qu'on me prouve que sécurité et pollution riment, ou sont un même combat. Assurer ça aussi catégoriquemnt , c'est surtout prendre son monde pour crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ne vous inquiétez pas: mon moral va plein pôt! :D

 

 

 

 

Argument à deux balles: j'attends toujours qu'on me prouve que sécurité et pollution riment, ou sont un même combat. Assurer ça aussi catégoriquemnt , c'est surtout prendre son monde pour crétin.

 

 

Par contre contraindre, réprimer, c'est de la SR.

Interdire, réduire la vitesse, c'est de l'écologie.

 

La pollution due à la fabrication des batteries on s'en fout, elle est loin de nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout quand on arrive en vitesse inadaptée à un "céder le passage"

 

 

tu sais que ta peur de la route commence vraiment a me faire peur ! :pfff:

 

sauf un aveugle ne pourrait pas voir l'état dangereux de cette portion, surtout au niveau d'une zone de freinage ! :q

 

parler de vitesse inadaptée dans ce cas précis me parait totalement inapproprié et ne relèvera pas le bas niveau que les gens ont de tes interventions ! :q

 

ta phobie de la vitesse mériterait que tu consulte !

 

 

relis également les rapports annuels de l'ONISR afin de voir qu'il y a pleins d'autres causes de mortalité sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que ta peur de la route commence vraiment a me faire peur ! :pfff:

:??: qui a peur ici à part ceux qui mettent des photos de nids de poule ?

parler de vitesse inadaptée dans ce cas précis me parait totalement inapproprié

c'est au contraire une des 2 choses essentielles face à cette situation :

- réparer la route

- rouler à cet endroit à une vitesse adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: qui a peur ici à part ceux qui mettent des photos de nids de poule ?

 

 

Toi probablement. Rappelle moi le sujet de cette file !

 

Oups ! Une parole trop vite !

 

c'est au contraire une des 2 choses essentielles face à cette situation :

- réparer la route

- rouler à cet endroit à une vitesse adaptée

 

 

Avant de se charger du point 2, résoudre le premier !

 

Un enfant sais ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que le 1er soit résolu, choisir le plan n° 2.

 

 

On peut en effet continuer à se foutre de la sécurité des deux roues, des vélos, des voitures,....

 

Le réseau est dans un état déplorable par endroit. Les investissements sont nuls depuis des années.

 

Maintenant on peut tout balayer en sortant un argument unique: réduire sa vitesse. Cette cause n'a jamais été abordée dans un sujet qui ne parle que des infrastructures, car tu fait partie de la secte des autophobe qui veulent de la répression à outrance

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait partie de la secte des autophobe qui veulent de la répression à outrance

si tu pouvais éviter de m'insulter bêtement, ce serait bien pour tout le monde. Tes amalgames ne font pas avancer la discussion.

Traiter quelqu'un "d'autophobe qui veut de la répression à outrance" quelqu'un qui dit que quand il y a des nids de poule il faut rouler moins vite, fallait oser... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais éviter de m'insulter bêtement, ce serait bien pour tout le monde. Tes amalgames ne font pas avancer la discussion.

Traiter quelqu'un "d'autophobe qui veut de la répression à outrance" quelqu'un qui dit que quand il y a des nids de poule il faut rouler moins vite, fallait oser... :pfff:

 

Cette file est la pour mettre en évidence l'état déplorable des routes et des points dangereux. En aucune façon il n'est question de parler de réduire sa vitesse à cause des trous dans la chaussée, d'autant plus que c'est dans le code de la route :lol:

 

Maintenant si une personne se tue en chutant à 30, au vue de l'état !, ton Intelligence va dire quoi ? Que c'est de sa faute ou qu'il y a peut être une cause infrastructure ?

 

Décidément tu ne changes pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

En tout cas, en cas d'accident faudra porter plainte !

 

C'est irresponsable d'en arriver là !

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement :bah:

 

 

J'étais ce matin à une réunion d'un candidat à la mairie et l'état des trottoirs et des routes est un vrai problème.

Ca coûte cher à faire refaire, et les mairies n'ont pas le budget suffisant. C'est à programmer sur 10 ans !

 

Neamoins c'est à faire. Il ne suffit pas de dire comme barbe l'a fait que le mauvais état des routes est bon pour la SR car les gens sont obligés de ralentir.

Après ils seront pas là pour l'enterrement d'un motard tué à cause d'un ralentisseur place en courbe, non signalé et de 20cm de haut, ou par la perte de contrôle suite aux trous de la photo, trous découverts au derniers moments car cachés par la voiture de devant ou tout simplement par l'eau en cas d'orage !

 

La Sr est trop sérieuse pour être laissée dans les mains de n'importe qui ! Et surtout des politiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

On ne peut pas mettre la vie des citoyens en danger avec des routes mal entretenues :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre la vie des citoyens en danger avec des routes mal entretenues :non: :non: :non:

 

 

Les élus font des fois ce qu'ils peuvent, mais dans le cas de la photo ce n'est pas une portion mal entretenue, mais une portion pas entretenue du tout.

 

On devrait pouvoir signaler facilement ces points noirs et les traiter en urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque personnelle par manque d'arguments ?

 

Tu inverses les rôles, et Alban qui te suis...

 

À quoi ça vous sert d'être agressif sur un forum ? C'est très chiant. Il y a d'autres modes de défoulement bien plus efficaces et qui ne gênent personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inverses les rôles, et Alban qui te suis...

 

À quoi ça vous sert d'être agressif sur un forum ? C'est très chiant. Il y a d'autres modes de défoulement bien plus efficaces et qui ne gênent personne.

 

 

A quoi ça te sert de tout ramener à la vitesse ?

 

Depuis que je suis ici, pour toi, tout est de la faute de la vitesse. Ce n'est qu'une cause parmi d'autres. Je le dis, mais il y en a encore qui ne font que la stigmatiser par facilité.

 

Ensuite si on est contre toi, on est agressif ? Dis nous si il faut dire amen à tout ce que tu dis pour être ré onu comme contradicteur !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

A quoi ça te sert de tout ramener à la vitesse ?

 

Depuis que je suis ici, pour toi, tout est de la faute de la vitesse. Ce n'est qu'une cause parmi d'autres. Je le dis, mais il y en a encore qui ne font que la stigmatiser par facilité.

 

Ensuite si on est contre toi, on est agressif ? Dis nous si il faut dire amen à tout ce que tu dis pour être ré onu comme contradicteur !

 

:o

 

Je suis d'accord: tout ramener à la vitesse est malhonnête. Ça ressemble à un élu du coin qui dirait: ''ah mais très bien: pas besoin de mettre un coupe-vitesse!'' pour s'exonérer... irresponsable.. cela dit: même en adaptant son allure à l'état de la chaussée, c'est insupportable pour plein de raisons, ces trous ou ces bosses! car ça oblige à sortir des clous justement: coup de frein ou écart qui peut être fatal pour qui est derrière; passage récurrent par le garage pour vérifier la mécanique... ce n'est plus des autos électriques qu'il faut subventionner, mais des tanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: tout ramener à la vitesse est malhonnête. Ça ressemble à un élu du coin qui dirait: ''ah mais très bien: pas besoin de mettre un coupe-vitesse!'' pour s'exonérer... irresponsable.. cela dit: même en adaptant son allure à l'état de la chaussée, c'est insupportable pour plein de raisons, ces trous ou ces bosses! car ça oblige à sortir des clous justement: coup de frein ou écart qui peut être fatal pour qui est derrière; passage récurrent par le garage pour vérifier la mécanique... ce n'est plus des autos électriques qu'il faut subventionner, mais des tanks...

 

 

Ca m'a déjà coûte 2 pneus et une jante. Et aucune possibilité de se retourner contre la mairie,......, sans témoin extérieur à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça te sert de tout ramener à la vitesse ?

Depuis que je suis ici, pour toi, tout est de la faute de la vitesse.

:??:

Je n'ai jamais fait ça

Ensuite si on est contre toi, on est agressif ? Dis nous si il faut dire amen à tout ce que tu dis pour être ré onu comme contradicteur !

ton agressivité vient d'une part de tes amalgames et de tes accusations stupides, comme ci-dessus, et du ton que tu utilises. Que tu ne soit pas d'accord avec moi, pas de soucis (même si c'est juste totalement hallucinant de ne pas être d'accord avec le fait de dire que s'il y a des nids de poule il faut rouler moins vite, mais bon...), au contraire, les forums servent à discuter des points de vue divers.

 

Visiblement avec toi c'est impossible puisque que quelqu'un qui ralenti sur les nids de poules est un autophobe qui prône la répression à outrance. (au passage, faudra qu'on m'explique un jour comment on peut être "autophobe" et conduire une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ramener à la vitesse est malhonnête

oui, évidement. Malheureusement il y en a plusieurs sur ce forum, soit pour baisser les limites soit pour les augmenter, qui sont obnubilés par cette question. Ce sont des pourrisseurs de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Je n'ai jamais fait ça

 

 

ton agressivité vient d'une part de tes amalgames et de tes accusations stupides, comme ci-dessus, et du ton que tu utilises. Que tu ne soit pas d'accord avec moi, pas de soucis (même si c'est juste totalement hallucinant de ne pas être d'accord avec le fait de dire que s'il y a des nids de poule il faut rouler moins vite, mais bon...), au contraire, les forums servent à discuter des points de vue divers.

 

Visiblement avec toi c'est impossible puisque que quelqu'un qui ralenti sur les nids de poules est un autophobe qui prône la répression à outrance. (au passage, faudra qu'on m'explique un jour comment on peut être "autophobe" et conduire une voiture)

 

 

Ce qui est inadmissible c'est de s'accoutumer au fait d'avoir des nids de poule, source d'insécurité. Et non j'ai toujours dit qu'il fallait adapter sa vitesse en fonction des conditions. Trouve un post ou je dis l'inverse.

Toi aussi tu attaque, Relis ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Plus cher que les pneus !!!

 

:lol:

 

 

 

si tu gagnes tu seras remboursé des frais de justice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, évidement. Malheureusement il y en a plusieurs sur ce forum, soit pour baisser les limites soit pour les augmenter, qui sont obnubilés par cette question. Ce sont des pourrisseurs de discussion

 

 

100% d'accord avec toi.

 

Les deux extrêmes sont insupportables, et aussi ceux qui ne parlent Que de la cause vitesse en évitant toutes les autres causes et tous les autres facteurs.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inadmissible c'est de s'accoutumer au fait d'avoir des nids de poule

personne n'a fait ça, il me semble. Ça ne sert à rien de répondre à des choses qui n'ont pas été dites et de s'énerver dessus, c'est mauvais pour le coeur.

Et non j'ai toujours dit qu'il fallait adapter sa vitesse en fonction des conditions

Donc on dit la même chose, pourquoi me réponds tu ainsi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...