Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des camions qui collent et qui klaxonnent


Invité §olv256Pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §olv256Pm

Apparemment je ne suis pas le premier au vu des forum : ras le bol des camions qui ne comprennent pas qu'on puisse respecter les limitations de vitesses !

 

Je prends souvent la N104, qui est souvent limitée à 80 ou 70 km/h. Et à chaque fois, presque toujours aux mêmes endroits, des camions te klaxonnent, te collent et te font des appels de phare si tu roules au maximum de la vitesse autorisée sur la voie de droite. Ce n'est pas très agréable de voir un gros cul te coller au train et te klaxonner. Surtout quand tu roules correctement.

 

 

Pourtant, ils ont le droit de doubler à ces endroits, c'est d'ailleurs ce qu'ils font, alors pourquoi klaxonner ? Et de toutes façons, on ne peut pas forcer un autre véhicule à dépasser la vitesse maxi.

 

 

Pendant les vacances en Aveyron, un gros cul me klaxonne au péage en sortant de l'autoroute, parce que je mettais 10 secondes pour remettre mon portefeuille dans la poche. Puis il se retrouve derrière moi sur la nationale, et bien-sûr je roule à 80km/h réel (mesuré par GPS). Donc ce n'est pas une histoire de compteur mal réglé. Et il me colle, appel de phare, klaxone. Puis il double : bon vent ! Sauf que 30 min plus tard, il n'était pas bien loin devant. Comme quoi ça ne change pas grand chose.

 

Alors, qu'on m'explique pourquoi ils klaxonnent comme des malades dès qu'une voiture ne roule pas assez vite à leurs yeux !

 

Après ils vont dire qu'ils sont sympas les routiers ? Moi je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Can052HO

La source du problème n'est hélas pas les routiers, mais une grappe d'énergumènes dont un mal rasé qui est arrivé nul ne sait comment à un poste de premier ministre, avec son magnifique décret des 80 km/h à contrario du bon sens. Tant que les premiers ne seront pas démis de leurs fonctions et le second, abrogé, cette situation perdurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

La meilleure réponse à apporter aux chauffards qui klaxonnent ou font des appels de phares est de conserver son allure sans accélérer ni freiner.

 

Ils répondront de leur bêtise un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La meilleure réponse à apporter aux chauffards qui klaxonnent ou font des appels de phares est de conserver son allure sans accélérer ni freiner..

 

 

Super pour se faire tuer en cas de freinage brutal ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur autoroutes, routes où on roule plus vite et on se tue moins, la vitesse est différenciée entre VL et PL.

 

Il n'y a plus qu'à faire de même sur route nationale.

 

images?q=tbn:ANd9GcRqoegLkNNd23Qa_mwrx4c7v0X5q_1Qp861Iv-Ky-lbRgQIA4z2fA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source du problème n'est hélas pas les routiers, mais une grappe d'énergumènes dont un mal rasé qui est arrivé nul ne sait comment à un poste de premier ministre, avec son magnifique décret des 80 km/h à contrario du bon sens. Tant que les premiers ne seront pas démis de leurs fonctions et le second, abrogé, cette situation perdurera.

 

 

Nul n'oblige un conducteur à coller au cul du véhicule le précédant.

On peut certes discuter de la source du problème.,mais cela n'exonère en rien le conducteur colleur de sa responsabilité.

message supprimé

 

Tu repars encore dans la généralité franchement dédaigneuse,qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?

 

Tu mériterais un ban définitif pour de tels propos.

 

Allons,allons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tu mériterais un ban définitif pour de tels propos.

 

 

il me semble que tu ne te prives avec tes petits amis d'émettre tes opinions (du même tonneau) sur les "politiques" ou sur les personnes qui ne partagent pas ton point de vue, voire avoir des propos insultants et calomnieux nominativement envers des personnes publiques.

 

donc qu'est ce qui peut bien te géner ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Apparemment je ne suis pas le premier au vu des forum : ras le bol des camions qui ne comprennent pas qu'on puisse respecter les limitations de vitesses !

 

Je prends souvent la N104, qui est souvent limitée à 80 ou 70 km/h. Et à chaque fois, presque toujours aux mêmes endroits, des camions te klaxonnent, te collent et te font des appels de phare si tu roules au maximum de la vitesse autorisée sur la voie de droite. Ce n'est pas très agréable de voir un gros cul te coller au train et te klaxonner. Surtout quand tu roules correctement.

 

 

Pourtant, ils ont le droit de doubler à ces endroits, c'est d'ailleurs ce qu'ils font, alors pourquoi klaxonner ? Et de toutes façons, on ne peut pas forcer un autre véhicule à dépasser la vitesse maxi.

 

 

Pendant les vacances en Aveyron, un gros cul me klaxonne au péage en sortant de l'autoroute, parce que je mettais 10 secondes pour remettre mon portefeuille dans la poche. Puis il se retrouve derrière moi sur la nationale, et bien-sûr je roule à 80km/h réel (mesuré par GPS). Donc ce n'est pas une histoire de compteur mal réglé. Et il me colle, appel de phare, klaxone. Puis il double : bon vent ! Sauf que 30 min plus tard, il n'était pas bien loin devant. Comme quoi ça ne change pas grand chose.

 

Alors, qu'on m'explique pourquoi ils klaxonnent comme des malades dès qu'une voiture ne roule pas assez vite à leurs yeux !

 

Après ils vont dire qu'ils sont sympas les routiers ? Moi je ne trouve pas.

 

 

comme je tiens à ma sécurité , et à celle de mes passagers ,

je ne roule jamais sur une belle route à 80 km/h , toujours au dessus

( sauf bien sauf au passage des radars )

et je ne suis jamais collé par des camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Nul n'oblige un conducteur à coller au cul du véhicule le précédant.

On peut certes discuter de la source du problème.,mais cela n'exonère en rien le conducteur colleur de sa responsabilité.

 

Oui, c'est exact, chacun est tenu au respect des DS, et en tient sa responsabilité en conséquence. Le problème, ce sont ceux qui pondent des règles abjectes et qui ne collent pas à la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO
message supprimé

Il n'y a pas de sots métiers, et pour le moment il n'y a que ça qui marche pour remplir vos frigos, réparer vos bagnoles, trouver les bons médicaments en pharmacie pour vous soigner, ou vous divertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je tiens à ma sécurité , et à celle de mes passagers ,

je ne roule jamais sur une belle route à 80 km/h , toujours au dessus

( sauf bien sauf au passage des radars )

et je ne suis jamais collé par des camions

 

Moi aussi.

 

Je n'ai pas envie d'être collé par un poids-lourd donc il faut rouler à 90 réel pour laisser une distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Il n'y a pas de sots métiers, et pour le moment il n'y a que ça qui marche pour remplir vos frigos, réparer vos bagnoles, trouver les bons médicaments en pharmacie pour vous soigner, ou vous divertir.

 

 

je suis parfaitement d'accord avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

je suis parfaitement d'accord avec cela.

 

 

 

Rattrape-toi comme tu peux ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je tiens à ma sécurité , et à celle de mes passagers ,

je ne roule jamais sur une belle route à 80 km/h , toujours au dessus

( sauf bien sauf au passage des radars )

et je ne suis jamais collé par des camions

 

Moi aussi.

 

Je n'ai pas envie d'être collé par un poids-lourd donc il faut rouler à 90 réel pour laisser une distance de sécurité.

 

 

C'est là où le bât blesse.

L'usager est obligé de se mettre en infraction pour pouvoir échapper à la dangerosité générée par un conducteur incapable de gérer sa conduite en fonction de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là où le bât blesse.

L'usager est obligé de se mettre en infraction pour pouvoir échapper à la dangerosité générée par un conducteur incapable de gérer sa conduite en fonction de son environnement.

 

La loi est inadaptée. :bah:

 

 

Non,dans le cas présent c'est le comportement qui est inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà exprimé supra on peut effectivement discuter de cette décision du 80,et c'est d'ailleurs ce qui se fait depuis un grand nombre de pages sur le topic dédié.

 

Maintenant,tout le monde sait très bien que n'importe quel bon conducteur un tant soit peu guidé par une notion de sécurité sur les routes et non par son égo prendra l'initiative d'éviter de pratiquer le colle au cul,au lieu de se réfugier derrière une loi qu'il trouve inadaptée pour s'affranchir du respect des règles de base d'une conduite adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah en fait la France est entourée de pays où on roule plus vite (sauf la Suisse) donc les routiers qui roulent à l’étranger n’ont pas l’habitude de se traîner autant :bah:

 

Et puis il y a une vitesse en dessous de laquelle on perd patience :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la France est entourée de pays où on roule plus vite (sauf la Suisse) donc ils n’ont pas l’habitude de se traîner autant :bah:

 

 

Que ce soit dans n'importe quel pays,ne pas coller au cul est,il me semble,un des principes de base.

Un conducteur incapable de gérer cette base n'a rien à faire sur les routes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tu comprends pas. Il y a une vitesse trop basse qui rend les gens agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah avec une loi ridicule, inadaptée et rejetée par la majorité de la population, de telles réactions sont inévitables. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec une loi ridicule, inadaptée et rejetée par la majorité de la population, de telles réactions sont inévitables. :bah:

 

Tu peux rester sur cet axe autant que tu veux pour tenter d'exonérer certains conducteurs de se comporter comme des gorets dangereux et égocentriques,ça ne me pose aucun problème,je n'ai pas vocation à te convaincre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu appliques les "conseils" de retarded, c'est la mort assurée :bah:

 

http://s1.lprs1.fr/images/2018 [...] 00x625.jpg

 

conductrice morte : http://www.leparisien.fr/oise- [...] 926048.php

 

http://www.courrier-picard.fr/ [...] st-decedee

 

 

Sauf que la conductrice ne roulait pas à 80 km/h mais attendait pour tourner...

 

"Jeudi 18 octobre, une conductrice avait été gravement blessée aux alentours de 18 heures quand, sur la départementale 151 à Francastel (Oise), entre Crèvecœur-le-Grand et Froissy, le poids lourd qui la suivait l’avait percutée de plein fouet, alors qu’elle était à l’arrêt afin de s’engager dans la rue de Beauvais. En urgence absolue, elle avait été héliportée vers le CHU d’Amiens. Une enquête de gendarmerie avait été ouverte. Selon nos informations, la conductrice « serait décédée samedi dernier »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester sur cet axe autant que tu veux pour tenter d'exonérer certains conducteurs de se comporter comme des gorets dangereux et égocentriques,ça ne me pose aucun problème,je n'ai pas vocation à te convaincre. :jap:

 

 

D'accord avec toi sur l'ensemble de cet échange...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Tous ceux qui sont derrière le klaxonneur, et qui n'y sont pour rien, te remercient de les ralentir juste pour régler tes comptes...

 

 

C’est clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...