Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème achat véhicule VEI


Invité §bal744xw

Messages recommandés

Invité §oul767Da

voila le document qui m’inquiète beaucoup....

Sans garantie, ne veut pas dire exempt de vices cachés et impropre a l'usage. si en plus le véhicule a été volontairement maquillé pour tromper l'acheteur, le vendeur en est responsable et un Pro se verra lourdement sanctionné. :jap: Je maintient ma position. Trop facile! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

Ok, je vois un avocat lundi, je pense qu'un expert sera mandaté et que je vais déposer plainte pour vente frauduleuse, mise en danger de la vie d'autrui et abus de confiance. Je vais devoir m'armer de patience et m'acheter un véhicule a 3000 euros en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok, je vois un avocat lundi, je pense qu'un expert sera mandaté et que je vais déposer plainte pour vente frauduleuse, mise en danger de la vie d'autrui et abus de confiance. Je vais devoir m'armer de patience et m'acheter un véhicule a 3000 euros en attendant...

Tu verras ce que te dira l'Avocat . Prépare cette visite en apportant le maximum de Justificatifs et surtout il faudra suivre ses conseils. :jap: Tient nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

dans ce document "vente en l'état" n'a aucune valeur juridique. de toutes facons si la clause est contraire à la réglementation, elle est nulle.

 

si vendre un véhicule qui est classé VEI est impossible, la vente est annulable

 

d'autant plus que d'après le prix, il ne s'agit pas d'une épave vendue pour pièces.

 

enfin je dis ca je ne suis pas juriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

dans ce document "vente en l'état" n'a aucune valeur juridique. de toutes facons si la clause est contraire à la réglementation, elle est nulle.

 

si vendre un véhicule qui est classé VEI est impossible, la vente est annulable

 

d'autant plus que d'après le prix, il ne s'agit pas d'une épave vendue pour pièces.

 

enfin je dis ca je ne suis pas juriste.

C'est a peu pres cela. Sinon a quoi servirait entre autre un CT, Une procédure de levée de VEI rigoureuse etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

J'ai vu un avocat hier, pour lui, le dossier semble bon, selon lui, le papier ne couvre pas entièrement le vendeur. Il me conseille de faire faire une attestation de mon garagiste, un sorte de dossier qui sera présenté à un jury qui va décider de l'ouverture ou non d'une action. S'en suivra la prise d'un avocat pour une action en justice pour vices cachés selon lui. J''ai commencé à bosser cette année donc je pense bénéfier de l'aide juridique mais les avocats font les gros yeux en général. Je vais donc monter le dossier avec photos etc....

Selon l'avocat, le dépot de plainte en gendarmerie est inutile.

Voila... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai vu un avocat hier, pour lui, le dossier semble bon, selon lui, le papier ne couvre pas entièrement le vendeur. Il me conseille de faire faire une attestation de mon garagiste, un sorte de dossier qui sera présenté à un jury qui va décider de l'ouverture ou non d'une action. S'en suivra la prise d'un avocat pour une action en justice pour vices cachés selon lui. J''ai commencé à bosser cette année donc je pense bénéfier de l'aide juridique mais les avocats font les gros yeux en général. Je vais donc monter le dossier avec photos etc....

Selon l'avocat, le dépot de plainte en gendarmerie est inutile.

Voila... des avis ?

Non il y a des Avocats qui acceptent volontiers L'AJ et pas forcément des mauvais. Il suffit que l'affaire les intéresse. Donc c'est parti, tu n'a plus qu'a suivre rigoureusement les conseils de ton Avocat et de l'aider a monter ton dossier. Cela va te couter du temps, mais il faut réunir le maximum d'élements. A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...