Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les accidents mortels: les chiffres clés des sociétés d'autoroutes françaises.


Messages recommandés

???...Tu cites trois arguments et ton premier commentaire c'est "absence d'arguments"...C'est quoi un argument pour toi?

 

Puis tu changes de sujet et tu balances des questions tous azimuts:

 

" la SR en France c'est quoi? 4-5 spots par an ? des interventions idiotes qui affirment que le mauvais état des route sont bon pour la SR (prévention ?), que les motos passent au travers des nids de poule, que si le 80 ne fonctionne pas c'est a cause des conducteurs ? mais elle est ou la prévention ? on peut demander a sebmac quelle prévention est faite dans les établissements scolaire en dehors des notions de codes élémentaires pour circuler a vélo ? elle est ou la prévention de l'alcool sur tous les supports que regardent les jeunes tous les jours et plus spécialement le vendredi soir ? ils sont ou les contrôles physiques pour retirer les chauffards de la route en dehors de quelques contrôle au sorties de boites? comment on retire de la route les voitures non assurées, et/ou avec des conducteurs sans permis ?"

 

Viennent enfin tes vérités et ta profession de foi:

 

"Non j'affirme que la SR, comme toutes les lois doivent être faite POUR le peuple et AVEC le peuple ! ça ne veut pas dire qu'elles doivent être permissives a outrance. elles doivent être comprises, étayées par des faits clairs, simples et prouvable. la transparence doit être totale ! aujourd'hui on se comporte comme un état totalitaire ou des maitres doivent dompter le petit peuple, leurs expliquer quoi penser, quoi faire, et ne doivent aucuns comptes ! elle est ou cette démocratie tant revendiquée ? les gouvernements ne devraient pas avoir peur du peuple ! regarde dans d'autres pays ou les ministres se déplacent sans voiture de fonction, sans garde du corps, sans escorte, ..., eux il n'ont pas peur du peuple ! il est temps de tout remettre a plat, de regarder ce qui a été fait de bien, et il y a pleins de choses qui ont été bien faites comme la ceinture, les LVA en 74, l'amélioration des routes, l'amélioration faites par les constructeurs et équipementiers. Mais il faut aussi regarder les erreurs que l'on a faites et les clamer haut et fort ! il est indispensable, pour être crédible de reconnaitre ses erreurs ! il est impératif de revenir en arrière si une mesure est inutile ! je sais que certains ici, ne seront pas capable de comprendre un tel raisonnement. je suis volontaire si la SR cherche quelqu'un pour remettre un peu de bon sens et d'acceptabilité dans les travaux, mais avant cela, elle devra totalement s’exonérer de toutes relations avec les politiques !"

 

Visiblement tu ne manques pas d'arguments!

 

 

manquerait plus qu'il nous ponde un livre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans le contexte, "prévention" est synonyme de "sensibilisation". C'est l'acception d'usage courant.

 

Mais le mot prévention est polysémique. Il peut être aussi utilisé dans le sens "réduction", comme dans "Prévention des risque mortels". Autrement dit, il s'agit alors de la sécurité au sens large (dans toutes ses composantes), et non pas uniquement de l'aspect sensibilisation.

 

 

tu as le droit de ne pas vouloir comprendre !

 

 

c'est très normal comme comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message supprimé

 

message supprimé

 

mais je te rassure, personne ne te comprends non plus !

 

 

la boucle est bouclée !

 

 

tu réponds toujours a une question par une autre :

 

 

Question puits

éléphant rose

épouvantail

ne comprends pas la question

aucun intérêt,

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait ma BA!

 

Je n'ai pas d'obligation de résultat...

Citation :

 

J'ai fait ma BA!

 

Je n'ai pas d'obligation de résultat...

 

Quoi ? tu as fait semblant de répondre a une question ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ps : je suis obligé de recopier tes mots car tu continue a supprimer tes posts, ce qui est très irrespectueux ! :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute aux écrans ?

La part des accidents liés à l'inattention est en constante augmentation depuis deux ans (11,3 % en 2017, 13,6 % en 2018), « ce qui est surtout ennuyeux chez les plus jeunes », explique à l'Agence France-Presse Christophe Boutin, délégué général de l'Asfa. « C'est une dynamique inquiétante et un facteur dont on craint qu'il ne prenne encore plus d'importance à l'avenir », ajoute-t-il. Alors qu'ils ne représentent que 17 % des conducteurs sur autoroute, les moins de 35 ans sont à l'origine de 35 % des accidents mortels dus à l'inattention, et à l'origine de 28 % de tous les accidents mortels.

 

Parce qu'ils utiliseraient plus leur téléphone au volant ? En tout cas, souligne Christophe Boutin, l'Asfa pense que l'usage des écrans est « la cause principale » des accidents dus à l'inattention. « C'est compliqué, car les gens, quand ils ont un accident, ne déclarent pas spontanément qu'ils étaient au téléphone, donc on pense qu'il y a un fort biais de sous-déclaration. Mais quand on effectue une enquête spécifique, on voit que certains usages continuent d'augmenter », argumente-t-il.

 

https://www.lepoint.fr/societe [...] 417_23.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute aux écrans ?

La part des accidents liés à l'inattention est en constante augmentation depuis deux ans (11,3 % en 2017, 13,6 % en 2018), « ce qui est surtout ennuyeux chez les plus jeunes », explique à l'Agence France-Presse Christophe Boutin, délégué général de l'Asfa. « C'est une dynamique inquiétante et un facteur dont on craint qu'il ne prenne encore plus d'importance à l'avenir », ajoute-t-il. Alors qu'ils ne représentent que 17 % des conducteurs sur autoroute, les moins de 35 ans sont à l'origine de 35 % des accidents mortels dus à l'inattention, et à l'origine de 28 % de tous les accidents mortels.

 

Parce qu'ils utiliseraient plus leur téléphone au volant ? En tout cas, souligne Christophe Boutin, l'Asfa pense que l'usage des écrans est « la cause principale » des accidents dus à l'inattention. « C'est compliqué, car les gens, quand ils ont un accident, ne déclarent pas spontanément qu'ils étaient au téléphone, donc on pense qu'il y a un fort biais de sous-déclaration. Mais quand on effectue une enquête spécifique, on voit que certains usages continuent d'augmenter », argumente-t-il.

 

https://www.lepoint.fr/societe [...] 417_23.php

 

Y a pas que le téléphone comme écran...

Ils devraient évaluer le nombre de véhicules impliqués disposant d'un écran tactile dans le véhicule. C'est la mode, ça permet de retirer les boutons et d'épurer le design du tableau de bord...mais à l'usage, c'est juste dangereux... Par exemple pour mettre les antibrouillards, régler la clim, la suspension, le mode de conduite... dans ma voiture je dois utiliser l'écran tactile...donc quitter la route des yeux quelques petites secondes qui peuvent être de trop... surtout si tu cliques à côté du bouton virtuel...un bouton physique te permet de le trouver sans quitter la route des yeux, au pire un coup d'œil pour faciliter sa localisation précise...

Suffit de comparer la saisie d'un texte à partir d'un clavier classique versus clavier virtuel pour se rendre compte du problème...

Petit exemple :

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le téléphone comme écran...

Ils devraient évaluer le nombre de véhicules impliqués disposant d'un écran tactile dans le véhicule. C'est la mode, ça permet de retirer les boutons et d'épurer le design du tableau de bord...mais à l'usage, c'est juste dangereux... Par exemple pour mettre les antibrouillards, régler la clim, la suspension, le mode de conduite... dans ma voiture je dois utiliser l'écran tactile...donc quitter la route des yeux quelques petites secondes qui peuvent être de trop... surtout si tu cliques à côté du bouton virtuel...un bouton physique te permet de le trouver sans quitter la route des yeux, au pire un coup d'œil pour faciliter sa localisation précise...

Suffit de comparer la saisie d'un texte à partir d'un clavier classique versus clavier virtuel pour se rendre compte du problème...

Petit exemple :

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

J'adhère à 100 % à ce post. Autant il est facile d'ignorer son téléphone portable autant il est difficile de s'arrêter au bord de la route pour utiliser l'écran tactile de sa voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écran tactile c'est rarement urgent, par contre le téléphone...

 

 

Au volant, le téléphone n'est jamais urgent, un texto encore moins ! On peut rappeler, écouter son répondeur ou consulter le texto cinq minutes plus tard tranquillement à l'arrêt.

Je ne touche jamais mon téléphone en voiture, c'est plus délicat pour certaines commandes du véhicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écran tactile c'est rarement urgent, par contre le téléphone...

 

Ben quand il y a du brouillard, qu'il fait jour et que la luminosité fait que tes phares sont éteints... passer par l'écran pour activer les feux puis activer les anti-brouillards... c'est un poil plus urgent que le téléphone... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a sur quelle voiture ? Tesla ?

 

Tesla doit être le plus écran-tactilisé pour paramétrer le véhicule mais de plus en plus de marques remplacent les boutons et autres commodos par l'utilisation de l'écran tactile...(par exemple, réglage clim via écran tactile dans certaines Peugeot...). La mode est au design de planche de bord épuré...

C'est sympa et plus rapide à manipuler à l'arrêt, mais en conduite, c'est nettement moins ergonomique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... par exemple, réglage clim via écran tactile dans certaines Peugeot... La mode est au design de planche de bord épuré...

C'est sympa et plus rapide à manipuler à l'arrêt, mais en conduite, c'est nettement moins ergonomique...

 

 

Était ....

 

Peugeot revient en arrière par rapport à la 308 en ajoutant des boutons ou leviers (3008, 208, 2008)

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...