Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Haute-Garonne: au moins un mort dans l'effondrement d'un pont suspendu.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

;)

 

Et l'état du pont aujourd'hui

 

image.jpg?v=1

 

J'y étais passé dessus il y a quelques semaines, le tapis était propre, et récent. ça ne change rien au fait que je ne pourrais pas en dire plus à son sujet, je ne suis pas ingénieur en génie civil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas, on n'a jamais entendu autant d'"experts" en ponts depuis 2 jours.

Et d'experts en matériel de chantier.

La signalisation indique "un seul poids lourd sur le pont". Comment sait-on qu'il n'y en avait qu'un? Et pas un autre qui aurait eu le temps de quitter le pont?

Comment tous ces "experts" connaissent la limite physique du pont, pour dire que 44t est trop? 44t spéculé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que non.

 

Mais pour Hervé Maurey, il est important de confirmer, et d'être nombreux à avoir raison. Trois biais dans une seule petite phrase! ("Cela confirme que nous avions raison").

 

J'ai l'impression que ce sénateur profite de cet accident pour dire en sous texte "les sénateurs sont utiles"...

 

Navrant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont était interdit aux plus de 19T et selon les premières observations, le camion était équipé d'un porte char avec un engin de 19T dessus, soit un poids minimum de 40T!

 

Non seulement ce conducteur débile a mis sa vie en danger en ne respectant pas la signalisation, mais en plus sa bêtise a tué une gamine de 15 ans qui ne demandait rien.

 

Il faut se poser la question des surcharges sur les ponts, mais également des chargements excessifs, innombrables sur les routes, rendant les véhicules très dangereux en cas de manœuvre inopinée, et favorisés par une quasi impunité des FDO. On les remarques ces surcharges sur les faux plats, quand la vitesse de croisière du camion diminue subitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un triste évènement, dont on parle beaucoup dans les médias car il est impressionnant, pour lequel il est prématuré de tirer des conclusions hâtives.

 

Je regrette surtout les victimes collatérales innocentes dans ce genre de situation si imprudence il y a :L

 

Personnellement il semble que la "non lecture" des panneaux de signalisation (comme c'est souvent le cas par chez moi avec les trémies dans lesquelles vont régulièrement, dans le pire des cas car les autres s'en aperçoivent au dernier moment et entament de très longues marches arrières pour se sortir du traquenard dans lequel ils se sont mis, se coincer camions, cars, camping-cars et compagnie bien trop haut) est assez fréquentes: on suit le GPS pas adapté au tonnage sans réfléchir.

 

Que se soit la même chose "en haut" ne me surprendrait pas, tout comme certaines routes non autorisées "aux lourds" et qui pourtant les empruntent tout de même: il faut attendre le drame pour réfléchir ...

 

Mais pas de conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il y a surtout une non envie de braquer la population alors on laisse un panneau maxi 19T au début du pont pour ce dédouaner.

 

Ils auraient pu mettre un barrière à 2m10 (ou autre) de hauteur et basta, uniquement pour les voitures, camions, livreurs ou autres allez plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout une non envie de braquer la population alors on laisse un panneau maxi 19T au début du pont pour ce dédouaner.

 

Ils auraient pu mettre un barrière à 2m10 (ou autre) de hauteur et basta, uniquement pour les voitures, camions, livreurs ou autres allez plus loin.

 

 

Avec une barrière à 2,10 m les VUL ne passent pas, c'est trop restrictif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Avec une barrière à 2,10 m les VUL ne passent pas, c'est trop restrictif...

 

C'est pour ça que j'ai dis ou autre, mais il doit bien y avoir une hauteur pour empêcher uniquement les camions de passer (et les campings cars!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

J'ai lu quelque part qu'il est passé par là car le pont qu'il empruntait d'habitude était fermé à la circulation.

 

Oui et le prochains pont etait à plusieurs km de la. Il est patron il a vu le coté financier/temps et l’habitude de faire les choses à la rache comme tres souvent dans le btp et métier de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le prochains pont etait à plusieurs km de la. Il est patron il a vu le coté financier/temps et l’habitude de faire les choses à la rache comme tres souvent dans le btp et métier de ce genre.

 

 

Quand on conduit on est responsable de ce l'on fait! Tu imagines prendre un accès avec un panneau "danger de chute dans l'eau"? Et bien la c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Quand on conduit on est responsable de ce l'on fait! Tu imagines prendre un accès avec un panneau "danger de chute dans l'eau"? Et bien la c'est la même chose...

 

oui et ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ? :??: :??:

 

 

.... et celui qui passe quand même alors que la signalisation le lui interdit expose sa vie, à la limite on s'en fiche, mais aussi et surtout celles des autres et là cela devient plus dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

.... et celui qui passe quand même alors que la signalisation le lui interdit expose sa vie, à la limite on s'en fiche, mais aussi et surtout celles des autres et là cela devient plus dramatique.

 

 

Ben je le pense aussi. D ou mon idée de barrieres.

 

 

La on a de la chance. Que un camion et une voiture. Sur un pont a double sens ou a l heure de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je le pense aussi. D ou mon idée de barrieres....

 

C'est ce qu'ils ont fini par faire dans la descente de Laffrey, déjà interdite depuis longtemps aux plus de 8t non équipés de ralentisseurs, après qu’un énième idiot en bus ait tué 26 personnes en 2007.

Ils ont mis des portiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La on a de la chance. Que un camion et une voiture. Sur un pont a double sens ou a l heure de pointe...

 

 

Comme en Italie il y a peu de temps même si là c'est plus le pont qui serait en cause :mouais:

C'est ce qu'ils ont fini par faire dans la descente de Laffrey, déjà interdite depuis longtemps aux plus de 8t non équipés de ralentisseurs, après qu’un énième idiot en bus ait tué 26 personnes en 2007.

Ils ont mis des portiques.

 

 

C'est dommage d'en arriver là car certains ne savent pas lire, n'ont pas de cerveau ... ou s'en fiche tout simplement.

Ce pont ne permet pas le croisement de véhicule, il est trop étroit ;)

 

 

Je découvre avec ton image, impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ce pont ne permet pas le croisement de véhicule, il est trop étroit ;)

 

 

Je sais. C est pour ca que ca aurait ou être pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Comme en Italie il y a peu de temps même si là c'est plus le pont qui serait en cause :mouais:

 

 

 

C'est dommage d'en arriver là car certains ne savent pas lire, n'ont pas de cerveau ... ou s'en fiche tout simplement.

 

Le problème c est que pour certaines choses mes gens ne comprennent que la manière forte. Et pas que en france. C est comme ca.

 

Je découvre avec ton image, impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que pour certaines choses mes gens ne comprennent que la manière forte. Et pas que en france. C est comme ca.

 

 

La prévention a cependant beaucoup de succès en théorique, même ici :sarcastic:

 

Pardon pour ce saute d'humeur et revenons au triste sujet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un porteur chargé à 19 tonnes suivi par deux ou trois véhicules légers,environ 1,5 à 2 t par véhicule voire plus pour un utilitaire à 3,5 t, qui eux ne sont pas soumis à la restriction on dépasse allègrement le poids autorisé sur l'ouvrage..Que fait on..? Au moins deux familles dans le deuil ,tout cela est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A peine 3 km ...

 

D'après SudRadio qui citait l'équipe du conducteur du SPL, il avait un petit chantier a faire a Mirepoix sur Tarn avant de partir plusieurs mois en Bretagne pour un gros chantier qui aurait sauvé la boîte. Je l'imagine bien préoccupé et distrait en s'engageant sur ce pont qu'il passait quotidiennement avec sa bagnole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De mémoire y avait un jolie panneau sur le pont. Un seul camion à la fois. Je pense que plus d un la pris ce pont et si il a lâché la comme il aurait pu lacher pour le prochain ou dans 10 camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après SudRadio qui citait l'équipe du conducteur du SPL, il avait un petit chantier a faire a Mirepoix sur Tarn avant de partir plusieurs mois en Bretagne pour un gros chantier qui aurait sauvé la boîte. Je l'imagine bien préoccupé et distrait en s'engageant sur ce pont qu'il passait quotidiennement avec sa bagnole :bah:

 

 

Distrait ? ... en conduisant un ensemble de plus de 40t dans un coin qu'il connait bien avec un pont qu'il connaissait bien ?

 

Je ne crois pas du tout en la simple distraction, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après SudRadio qui citait l'équipe du conducteur du SPL, il avait un petit chantier a faire a Mirepoix sur Tarn avant de partir plusieurs mois en Bretagne pour un gros chantier qui aurait sauvé la boîte. Je l'imagine bien préoccupé et distrait en s'engageant sur ce pont qu'il passait quotidiennement avec sa bagnole :bah:

 

 

Distrait alors que si j'ai bien suivi, il a pris ce pont au lieu de celui qu'il empruntait d'habitude car ce dernier était fermé ?

 

Puis j'ai du mal à croire que la limitation de tonnage de ce pont ne soit pas bien connue par tous les conducteurs de poids lourds locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je viens de voir. L employer du 2 ème camion a fait des appel de phare quand le patron a prit le pont.

 

Et la voiture arrivait en face. Pourtant on ne crois pas sur ce pont. Si le camion c est engagé en premier la voiture aurait pas du être sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrait alors que si j'ai bien suivi, il a pris ce pont au lieu de celui qu'il empruntait d'habitude car ce dernier était fermé ?

 

 

Le pont effondré se trouve quasi pile poil entre 2 autres ponts distants d'environ 3 kilomètres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Distrait alors que si j'ai bien suivi, il a pris ce pont au lieu de celui qu'il empruntait d'habitude car ce dernier était fermé ?

 

Puis j'ai du mal à croire que la limitation de tonnage de ce pont ne soit pas bien connue par tous les conducteurs de poids lourds locaux...

 

Quand t'as la tête a tes soucis, tu l'as pas sur la route :bah:

 

J'en sais rien, je suppose simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...