Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §man131VL

ma fois, peut etre que ton concess s'est gouré en chargeant la nouvelle carto !

moi quand j'appui sur le control de puissance, je sens une grosse difference passé 5000trs !

Au ralenti que tu sois sur une carto ou l'autre change le regime, enfin sur la mienne c'est le cas, mais je t'avou pas me servir beaucoup de ce bouton !

 

 

 

T'as de la chance Corsica, mon bouton, moi ne marche pas...c'est dommage, mais bon pas le choix, ou sinon encore tout changer. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

ma fois, peut etre que ton concess s'est gouré en chargeant la nouvelle carto !

moi quand j'appui sur le control de puissance, je sens une grosse difference passé 5000trs !

Au ralenti que tu sois sur une carto ou l'autre change le regime, enfin sur la mienne c'est le cas, mais je t'avou pas me servir beaucoup de ce bouton !

 

 

Bah, je ferais des tests ce we ... avec le temps de chien qu'on a sur Tlse en ce moment, je n'ai pas testé à fond !!!

Par contre, j'ai bien testé la pluie, les grosses chaleurs ... Bilan, 1500 kms et aucun soucis ! Croisons les doigts !!!

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

comment ca tout changer ?

c'est juste un petit coup d'axone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Axone ???? moi on ma parlé de changer le cdi et je sais plus quoi encore....mais bon donne moi des infos. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

moi, en tout cas le bouton, il a l'air de marcher mais la diff n'est pas grande, juste un peu plus souple et plus lente à monter dans les tours ! Si tu pousses sur le bouton en roulant (vers les 5000 t/m, par exemple), tu sens un petit à-coup ! Je ne l'ai utilisé que quand j'ai dû rouler sur la pluie, donc le moins souvent possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

moi je l'ai testé 2-3 fois, en fait la puissance semble proche, mais c'est plus lisse, ca t'arrache pas les bras !

pas besoin de changer le cdi, moi il marche, je sais pas ce qu'ils ont fait mais pas grand chose je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

moi je l'ai testé 2-3 fois, en fait la puissance semble proche, mais c'est plus lisse, ca t'arrache pas les bras !

pas besoin de changer le cdi, moi il marche, je sais pas ce qu'ils ont fait mais pas grand chose je crois !

 

Moi, je pense aussi comme toi, ils n'ont rien fait !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

On peut changer en roulant ?? Je pensais que cela se faisait obligatoirement à l'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

moi je l'ai testé 2-3 fois, en fait la puissance semble proche, mais c'est plus lisse, ca t'arrache pas les bras !

pas besoin de changer le cdi, moi il marche, je sais pas ce qu'ils ont fait mais pas grand chose je crois !

 

 

 

Il me semble qu'il y a une histoire de "cale" à l'accelerateur, quand tu la au depart, quand elle est bridé, cela veut dire que ton bouton marchera, et quand comme moi tu n'as pas cette cale au départ, ben ton bouton ne marche pas, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, sauf changer le cdi plus je sais plus quoi pour le faire marcher :??:

 

Les motos qui avient cette "cale" sont soit disant, des motos Italiennes, car en italie le bouton marche, et les autres ben des vrais francaise, et le bridage de merde de la france...

 

Mais je dis tout ca, peut etre que je me trompe, si vous avez une solution, elle est la bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

appel un autre concess dans ta region !

sinon normalement on ne peut changer de carto en roulant, j'ai lu ca dans le manuel, mais je savai pas au debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

SALUT a tous, super cette année pour vérifier l' étanchéité des tnt , blague a part c'est vraiment les boules ce temps de merde. moi j'arrive a 3000 bornes , d' habitude je suis au double de kilométre a la meme date :non: pour moi le power control c'est pas terrible, je pensais qu'il marcher meme pas ,et puis sur l'autoroute j'ai appuyé dessus pour voir et ca marché au dessus de 5000 tours :??: Pour infos, les possesseurs de CR j'ai une bague sur la base de l'amortisseur arriére qui c'est dévissée, a l'intérieur du ressort, j'ai aussi mon capteur de vitesse qui déconne toujours,sur l'autoroute je suis monté autour des 250 kh et la j'ai un voyant d'injection , celui qui est a droite maxi sur le compteur, par contre la moto marché bien , depuis il s' allume plus :??: bizarre . JE vais la déposer chez mon concessionnaire qu'il vérifi tout ca, apres quoi je vais faire comme chaque année , mettre ma tnt en depot vente en attendant le salon de la moto a paris. A plus FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

moi j'ai mi mon pignon de 15, je conseil a tout le monde de le mettre, c'est effrayant le changement, pas vraiment sur un depart arrété, mais sur les reprises ca fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

bon ma ligne arrow double sortie, personne sais ou jpeu trouver sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

moi j'ai mi mon pignon de 15, je conseil a tout le monde de le mettre, c'est effrayant le changement, pas vraiment sur un depart arrété, mais sur les reprises ca fait peur !

 

Oui cela vaut vraiment le coup, j'avais fait cela sur la SV1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mi mon pignon de 15, je conseil a tout le monde de le mettre, c'est effrayant le changement, pas vraiment sur un depart arrété, mais sur les reprises ca fait peur !

 

 

Ben si tu arrives a exploité ta moto 'd'origne' ( en full quand meme) et que tu te fait chier ça faut le coup.

Mais si tu es pétrifié au premier virage et que tu pousses pas ta chiotte ça vaux pas le coup.

ça fausse pas le compteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben si tu arrives a exploité ta moto 'd'origne' ( en full quand meme) et que tu te fait chier ça faut le coup.

Mais si tu es pétrifié au premier virage et que tu pousses pas ta chiotte ça vaux pas le coup.

ça fausse pas le compteur :??:

 

S'il est pris au pignon oui, sinon non. :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Non la vitesse est est prise (quand elle veut) sur la roue AR ;)

 

:hum:

 

Ah, c'est vrai j'l'avais pourtant lu. ;)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

oui, non t'inquiete pas pour moi, je lui met quand meme dans la tete, mais je ne comprens pas pourquoi benelli la sort avec un pignon de 16 !

j'ai pris plus de 250km/h tout a l'heure, je pense que je peut encore depasser les 260 tranquillement, voir 270 !

Donc je pense meme mettre une grande couronne + 3 dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver081rB

Bonjour,

 

Est ce facile de debrider un cafe racer? Comment?

Existe t'il des montages perfo (puces, boite air, lignes) pour quel rendement, a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Salut,

 

Pour le débridage, oui c'est pas tres compliqué...boite à air à découper et débridage a l'injection avec un PC et ton concessionnaire.. ;-)

 

Puce pas à ma connaissance !!

Il existe un filtre DNA Idem que KN.

Et pour la ligne...celle peut etre de la TITANIUM, tout en titane..

 

Sinon va en premiere page, tu auras pas mal d'infos et de photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Bonjour,

 

Est ce facile de debrider un cafe racer? Comment?

Existe t'il des montages perfo (puces, boite air, lignes) pour quel rendement, a quel prix?

 

 

 

Deux choses a faire:

1 - Ouvrir la boîte à air: Démonter le reservoir, ouvrir la boîte à air, et découper le plastique du dessous de la boîte à air au niveau des clapets (c'est simple, il faut suivre la pré-découpe)

2 - Mettre la nouvelle cartographie: en général avec un AXOM (petit engin électronique souvent utilisée par les mécanos) ou vias un PC avec la connectique qui va bien (mais là je ne la connais pas)

Les cartographies sont délivrées par Benelli France donc je ne sais pas si Benelli les communiquent aux particuliers (sinon faut être très bien avec son mécano). De toute facon, la 2eme étape est informatique.

 

Aujourd'hui, suite a un pb d'axom, je suis a moitié débridé: juste la boîte a air d'ouverte, et déjà un bon changement.

Mais j'ai hâte de mettre la nouvelle carto, car ca manque quand même de bourrins (j'suis habitué à un R1 2005 en full).

 

En espérant avoir pu de répondre et ne pas m'être trop trompé...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Salut,

 

Pour le débridage, oui c'est pas tres compliqué...boite à air à découper et débridage a l'injection avec un PC et ton concessionnaire.. ;-)

 

Puce pas à ma connaissance !!

Il existe un filtre DNA Idem que KN.

Et pour la ligne...celle peut etre de la TITANIUM, tout en titane..

 

Sinon va en premiere page, tu auras pas mal d'infos et de photos..

 

 

 

J'ai pas trouvé le filtre DNA

Tu sais ou le commander?

Merci

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver081rB

Si, merci pour vos reponses tres interessante.

La 1° page etait aussi particulierement riche en information.

Encore des questions:

Existe t'il de nouveaux concessionnaires dans la region parisienne ou dans la region parisienne ( avec des adresses mail?)?

Combien sortent les differentes prepa?

Comment recuperer les 160 ch de la version carenee??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Moto en preparation chez accelere moto (71) chalon, leur TNT passe au banc 164 cv, mais pour l'instant probleme de ralenti, n'arrivent pas a tenir, ou sinon vers 4000 trs/min, donc trop haut...

 

Sinon pour sensation, car ils l'ont essayés, c'est tout simplement la folie, comme vous pouvez vous l'imaginer.

 

Ca Atomise tout ce qui roule, presque dangereux pour un novice...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

arbre a cames

 

 

 

 

 

 

 

Arbre à came de la Tornado RS..biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber344oc

Manu, pas besoin de 164cv pour que ça soit dangeureux pour un novice... :jap:

Déjà qu'en full... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Manu, pas besoin de 164cv pour que ça soit dangeureux pour un novice... :jap:

Déjà qu'en full... :ange:

 

 

 

C'est clair que deja 140, c'est largement suffisant, pour faire de l'huile...moi j'en ai assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de reconduire ma belle pour la ramener chez moi :rs:

 

Bon apres deux mois sans presque tourner, ça été un peu la cata au démarrage, comme les soucis de réglage quand je tapais dedans :L

Pis bon j'ai fait le plein roulé 10 kms et hop c'est reparti comme en 40 :rs:

 

Bon meme si l'Hypermotard est en rodage, purée elle tire grave sur les bras cette TnT quand meme, quand on ouvre a 4000 pouaaah ça part comme une balle :rs:

 

Aller un peu de temps et je racheterai bien une petite Sport evo ou Cafe racer moi :rs: si ils sortent pas de roadster sympa d'ici un ou deux surtout que la marque aura certainement progressé :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de reconduire ma belle pour la ramener chez moi :rs:

 

Bon apres deux mois sans presque tourner, ça été un peu la cata au démarrage, comme les soucis de réglage quand je tapais dedans :L

Pis bon j'ai fait le plein roulé 10 kms et hop c'est reparti comme en 40 :rs:

 

Bon meme si l'Hypermotard est en rodage, purée elle tire grave sur les bras cette TnT quand meme, quand on ouvre a 4000 pouaaah ça part comme une balle :rs:

 

Aller un peu de temps et je racheterai bien une petite Sport evo ou Cafe racer moi :rs: si ils sortent pas de roadster sympa d'ici un ou deux surtout que la marque aura certainement progressé :rs:

 

 

Pas encore vendu cette TNT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver081rB

Savez vous ce qui est prevu concernant les modeles 2008?

Inazuma, peux tu me donner plus de details sur tes problemes de demarrage?

pour les 163 ch, il n'y a que l'arbre a came a changer?? le reste des pieces est strictement identique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...