Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §cor113IZ

pour l'article de l'integrale, je suis desole mais c'est le plus mauvais mag' que j'ai jamais vu, je ne l'avai jamais acheté et bien je ne le reprendrai plus. En bref tout ce qu'ils disent, sans monter sur la moto on le sait deja, vraiment un mag bidon avec des essais bidons et meme du courrier des lecteurs bidon (voir la photo du mec qui echanche sur une corsaro, il a le meme casque et la meme tenue que celui de l'essai)!

Bref ne pas se fier a cet essai, attendons un vrai test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

pour l'article de l'integrale, je suis desole mais c'est le plus mauvais mag' que j'ai jamais vu, je ne l'avai jamais acheté et bien je ne le reprendrai plus. En bref tout ce qu'ils disent, sans monter sur la moto on le sait deja, vraiment un mag bidon avec des essais bidons et meme du courrier des lecteurs bidon (voir la photo du mec qui echanche sur une corsaro, il a le meme casque et la meme tenue que celui de l'essai)!

Bref ne pas se fier a cet essai, attendons un vrai test !

 

 

Preuve que tu n'a pas lu le mag comme il se doit.alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Défenseur de ce magazine depuis toujours, je peu te dire que c'est certainement le plus"propre" qui existe. Photos a tomber, et sens de l'impartialité au rendez-vous !

 

Pour celui du type de la Corsaro, biensûr que c'est le même, c'est un rouleur invité, pas un essayeur/redacteur faut bien lire avant de tirer sur la veuve et l'orphelin ! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Aprés TU dis "En bref tout ce qu'ils disent, sans monter sur la moto on le sait deja "

 

Bah c'est normal mon gars t'en a une...Le mag' est sortie à + de 13000 exemplaires, même si ce n'est pas énorme comme quantitée comme peux l'être moto magazine, je le trouve bien plus fournie, il donne l'impression d'avoir essayé la moto, et c'est bien ça le principal ! argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Desole mais l'integrale de cet été est LAMENTABLE, nullissime, a la fin de l'essai sais tu les + d'un speed par rapport a un TnT et vice versa a part le prix ? bah non, niveau carac moteur et tout ca y'a rien, franchement nul!

Sinon ma moto sera prete que Mardi, sniff ! Le mec qui a peint les jantes a peint avec les plombs ce flan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Concernant la TnT, elle prend une Gex 750 ou 1000 sur des sinueux plutôt serrés mais dès que tu dépasses les 120km/h la patate de la Gex fait la différence (près de 185 bourrins quand même...). Les tours monteront bcp plus vite du côté de la Gex et laisseront la TnT un poil derrière...mais je répète, avant 120km/h, c'est une autre histoire. Le temps que la Gex se réveille (même si ce temps est plutôt court) et la TnT a pris une roue d'avance.

N'oublions pas non plus qu'une Gex 1000 a autant de couple qu'un TnT mais plus haut dans les tours. Donc, c'est dans les sinueux "lents" que la TnT aura un avantage. Dès que ça s'emballe...la Gex écrase tout. La partie cycle de la Gex me semble aussi un peu plus rigoureuse et permet de tirer plus fort en sortie de courbe (normal, c'est une hypersportive faite pour ça).

Le kiff de la TnT pour moi c'est dans son couple quasi permanent à tous les régimes. Avec la carto C3 qui permet de monter à 11 500 tours, ça doit être très sympatoches aussi.

Si j'avais encore ma TnT, je lui aurai certainement mis l'arbre à came de la Tornado pour pécho 163ch...et là, la différence avec une Gex se réduit encore un peu plus :D

C'est une super bécane la TnT mais faut non plus exagérer main'ant en disant qu'elle met les Gex minable, ts, ts, ts..restons passionnés mais réalistes! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Oui, c'est l'expérience qui parle.

Pourquoi? y'a un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout ca, ca depend surtout du guss au guidon :bah:

 

Et franchement je pense qu'un pilote avec un vrai niveau ira plus vite quelque soit les circonstances (meme sinueux) avec un gex 750 plutot qu'avec la belle tnt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

khameron, je sais pas comment prendre 11500trs, j'ai la C3 et je rupte a 10000 (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Parce que tout ca, ca depend surtout du guss au guidon :bah:

 

Et franchement je pense qu'un pilote avec un vrai niveau ira plus vite quelque soit les circonstances (meme sinueux) avec un gex 750 plutot qu'avec la belle tnt :jap:

 

 

ah bhein ouais, de toutes les façons à moins de 200km/h les deux sont proches donc le pilotage y jouera pour bcp.

A mon niveau, je ne parle pas de pilotage car c'est un bien grand mot pour qualifier les arsouilles que je me fais avec mon frangin ou des potes;

mais je décris juste les sensations ressenties au guidon des deux brêles (Gex 1000 et TnT).

Main'ant à "pilotage" égale, plus c'est sinueux et plus la TnT s'en sortira bien. Plus ça ira vite en pointe et plus la Gex fera la différence.

On est d'accord je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

khameron, je sais pas comment prendre 11500trs, j'ai la C3 et je rupte a 10000 (enfin je crois)

 

 

Paco? Ylgazz? c'est de vous deux que je tiens cette info.

Confirmez-vous donc bien que la TnT rupte à 11 500 avec la toute dernière carto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

khameron, je sais pas comment prendre 11500trs, j'ai la C3 et je rupte a 10000 (enfin je crois)

 

 

 

J'ai moi-même été surpris d'entendre ça car avant elle ruptait à 9 500...ça fait donc 2 000 tr en plus!!! :love:

Paco? Ylgazz? c'est de vous deux que je tiens cette info.

Confirmez-vous donc bien que la TnT rupte à 11 500 avec la toute dernière carto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

N'oublions pas non plus qu'une Gex 1000 a autant de couple qu'un TnT mais plus haut dans les tours. Donc, c'est dans les sinueux "lents" que la TnT aura un avantage.

 

Suffit de rester haut dans les tours, à partir du moment ou t'es pas handicapé du pied gauche c'est pas franchement un problème hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

salut. Yep elle rupte bien à 11500trmin-1. Aldo qui l'a essayé dans le jura peut en temoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Suffit de rester haut dans les tours, à partir du moment ou t'es pas handicapé du pied gauche c'est pas franchement un problème hein. ;)

 

 

Tu peux pas "tout le temps" être haut dans les tours. Si tu regardes bien la courbe de couple de la TnT, elle est à quasi à son max de 4000 à 9500Tr.

Pour la Gex, elle sort le max du couple sur 500Tr à 12,000Tr.

Donc, la plage d'utilisation du couple sur la TnT est plus large et tu seras quasiment "tout le temps" dessus...

ce n'est pas le cas pour la Gex ou tu n'y seras que ponctuellement surtout sur des virolos ou le régime moteur fait du yoyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Suffit de rester haut dans les tours, à partir du moment ou t'es pas handicapé du pied gauche c'est pas franchement un problème hein. ;)

 

Oui enfin, faut pouvoir la passer la patate sur nos routes.... et le gex 1000 envoie severe a priori donc pas facile a emmener pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bon faut que je vois avec mon concess alors pour mes 2trs qui manquent, mais j'y crois pas trop, je pense que ca doit plus etre un pb sur une moto, car la zone rouge n'est a la base pas defini par le rupteur mais par les contraintes mecaniques, le rupteur en fait est la pour empecher d'aller titiller les contraintes meca, sinon tu change le boitier pour un de motogp et tu prends 18000trs? ca serait trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

ah oui franchement quand on voit la plage d'utilisation de la tnt, c'est pas grave de pas monter a 11500, honnetement je suis rarement surpris par le rupteur, la plage la plus performante etant 6500-9000 mais si on se loupe et qu'on retombe a 3000, la moto repare sans broncher et en vous extirpant des courbes! pour avoir fais des test d'accel avec un cbr1000rr '06 full ( qui a fais 2 scratch au rally corse moto) et bien jusqu'a 220, la tnt suis et meme ratrape un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu peux pas "tout le temps" être haut dans les tours. Si tu regardes bien la courbe de couple de la TnT, elle est à quasi à son max de 4000 à 9500Tr.

Pour la Gex, elle sort le max du couple sur 500Tr à 12,000Tr.

Donc, la plage d'utilisation du couple sur la TnT est plus large et tu seras quasiment "tout le temps" dessus...

ce n'est pas le cas pour la Gex ou tu n'y seras que ponctuellement surtout sur des virolos ou le régime moteur fait du yoyo...

 

Tiens, Gex K5. ;)

 

http://www.helitmoto.com/images_upload/courbe_GSXR_K5.jpg

 

Tu parlais de largeur de plage d'utilisation ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bah il avait raison, moi je vois 5000-12000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Oui je confirme et la C3 je l'ai depuis un an. 13000 Km à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

bah il avait raison, moi je vois 5000-12000 non ?

 

Admettons, bien qu'en ayant marqué

 

Pour la Gex, elle sort le max du couple sur 500Tr à 12,000Tr.

Ca donne l'impression que le max de couple est atteint à 12000tr/mn et que la plage "utile" de couple max est de (seulement) 500 tr/mn. :W

 

Dans l'hypothèse ou il a juste oublié un 0 à "500", Je vois pas bien comment une plage d'utilisation "4000-9500trs" et plus large qu'une plage "5000-12000tr", mais je peux me tromper, j'ai jamais été bon en maths. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inaz' au fait t'as repris une moto ?

 

 

Nan juste une mobylette pour gonsesse :p

J'ai récupere une ducat Hypermotard samedi [:thedobermann:2]

 

Les ch ça sert a rien, je tirais rarement a plus de 7000 tours et a 7000 tr sur la tnt dois y avori 100 ch, parce que apres j'avasi peur, ou alors le virage etait deja la :ddr:

J'en déduit que ça suffit :ddr:

Moi je prefere rouler tranquile sur le couple :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

il a dit plus tot, et puis regarde celle d'une tnt en full avec carto et le couple est au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

il a dit plus tot, et puis regarde celle d'une tnt en full avec carto et le couple est au dessus

 

J'ai pas trouvé, juste une courbe dans le premier post de ce topic. :)

 

Et il a pas dit "plus tot", il a dit que t'avais du couple "ponctuellement" sur un Gex, ce qui est loin d'être vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

Vous savez les amis, c'est vrai que la tnt ca marche bien (en full ;) )mais un gex 750 aussi ca marche fort et a mon avis impossible pour la tnt de le lacher en ligne droite... faut revenir les pieds sur terre a un moment ! :W

 

Alors un hypersport 1000... :ptdr:

 

hornety, arrete de casser mon plan , c'est pour décidé tnt 06 d' oter son supo, pour le reste tu as raison, bien sur la ligne droite est trop courte pour mettre 100 metres a une 600 /750 et encore moins les 1000 du team 18. MEME en attaque pure c'est plus facile avec les gsx r, pour rappel la tnt fait quand 200 kg, sur un circuit c'est le plaisir du pilotage qui prime, je suis sur que j'aurais tourner plus vite avec une 600, mais bon c'est pas une tnt avec son bruit,son couple,son poids :non: il y avait un hornet 600 que je déposé dans les lignes droite,il me repassé un virage sur deux, nous nous sommes tailler la bourre a chaque run, maintenant qu'il soit devant ou derriére, c'est pas parce que j'ai une tnt ,que j'ai les boules :pfff: si une hornet me double , le principale c'est de prendre son pied avec les limites que l'on ce fixe a plus FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

AH oui , pour les tours maxi, la mienne ne prend pas 9500 ni 11500? je prend 10500 tours, je sais pas quel carto ils ont mis, je sais meme pas si eux le savent :??: a plus FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de premiere page, si l'un des pocesseur actuel veux reprendre la gestion de la premiere page pour capitaliser les informations qu'il se fasse connaitre aupres de Titom, je lui cede la place :jap:

 

Voila, apres avoir fait chier le monde pour reprendre le 1er post... :pfff:

 

Meme pas 6 mois apres, il casse les couilles pour le refourguer, ah ces kékés qui changent tous les 6 mois ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, apres avoir fait chier le monde pour reprendre le 1er post... :pfff:

 

Meme pas 6 mois apres, il casse les couilles pour le refourguer, ah ces kékés qui changent tous les 6 mois ! :W

 

 

 

De toute façon maitenant que je n'y suis plus il ne s'y dis rien de tres interessant sur ce topic :fier:

 

il va retomber dans les abime du FA, comme le topic du Speed :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

il va retomber dans les abime du FA, comme le topic du Speed :ddr:

 

 

:bah: Tant qu'y a que le topic qui retombe... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news pour Benelli,

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/newsmo.php?art=672&utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Inaz&&xuu=Inaz&xpu=MjMwMzc3

 

Avec la sortie prochaine d'une 750 avec un BI parallele :

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/EICMA_Benelli_10.jpg

 

 

Et la cross plus version SM qui se précise aussi avec un Mono 450cc !!

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/EICMA_Benelli_07.jpg

 

Y a aussi une rumeur de 6 cylindre pour le motGP :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha811vt

 

 

J'adoooore le look de cette 2ue! :love:

Vivement qu'on puisse la voir en vrai, moi qui compte me convertir au Roadster... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...