Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §man131VL

Le "pucelage" (j'etais allé trop vite)

 

 

 

J'ai fais pareil pour mon Devil Rocket, plus rien...et c'est excellent. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

J'ai fais pareil pour mon Devil Rocket, plus rien...et c'est excellent. !!!

 

Magnéto serge !!! A quand les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Magnéto serge !!! A quand les vidéos...

 

 

;) Ben peut etre cette semaine suivant le temps, je vais essayer dans faire, mais des mieux que celle de mon ancien TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est bon ce coup ci, vu que j'avais beaucoup de photos de mon Sport evo, je l'ai mis sur une page entiere, donc si vous voulez la voir allez là, bon il me reste encore quelques bricole pour la finir, mais vous verrez le Pot Rocket Carbone monter en vrai dessus, que du bonheur....:

 

http://mageme.free.fr/divers/tnt-sport-evo.html

 

@+

 

 

 

Sympa !!

Un peu trop de rouge a mon gout, j'aurais pas mis les liserai de jante par exemple, et puis t'aurait pu prendre les clicos carbone ca fait un peu chip alors que tu as pris le support de plaque carbone !!

 

En tout cas le coup des ventillo c'est vraiment tres réussi :bien: Ca fait comme la tornado avec son cul jaune :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Sympa !!

Un peu trop de rouge a mon gout, j'aurais pas mis les liserai de jante par exemple, et puis t'aurait pu prendre les clicos carbone ca fait un peu chip alors que tu as pris le support de plaque carbone !!

 

En tout cas le coup des ventillo c'est vraiment tres réussi :bien: Ca fait comme la tornado avec son cul jaune :rs:

 

 

 

Salut,

 

Pour les clignos c'est prévu...et la bulle transparente aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Salut,

 

Désolé de venir squatter ce forum qui parle décidément beaucoup de la TNT, mais moi j'ai une question pour les possesseurs de Tornado 900 ;)

 

C'est quoi votre monte de pneu arrière : 190/50 ou 190/55 ?

Je demande ça parceque dans le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier c'est marqué 190/55, alors que sur le site web de benelli ainsi que sur les sites des manufacturiers (Michelin, Pirelli, Bridgestone) c'est marqué 190/50.

 

Ca change quoi au comportement de la moto du 190/55 par rapport au 190/50 ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de venir squatter ce forum qui parle décidément beaucoup de la TNT, mais moi j'ai une question pour les possesseurs de Tornado 900 ;)

 

C'est quoi votre monte de pneu arrière : 190/50 ou 190/55 ?

Je demande ça parceque dans le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier c'est marqué 190/55, alors que sur le site web de benelli ainsi que sur les sites des manufacturiers (Michelin, Pirelli, Bridgestone) c'est marqué 190/50.

 

Ca change quoi au comportement de la moto du 190/55 par rapport au 190/50 ?

 

Fred.

 

 

Salut,

 

ben moi j'ai fait monté un train de power,donc arrière 190/55/zr17 et avant 120/55/zr17.

La taille qui est préconnisé par le contructeur et donc la taille monté en origine,t'occupe pas du reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Salut,

 

ben moi j'ai fait monté un train de power,donc arrière 190/55/zr17 et avant 120/55/zr17.

La taille qui est préconnisé par le contructeur et donc la taille monté en origine,t'occupe pas du reste.

 

 

 

Sur TNT, la monte arriere et en 190/50/17, je savais meme pas que c'etait different pour une tornado. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Et là je suis monté en 190/50 à l'arriere et en 120/50 devant. enfin comme avant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je suis monté en 190/50 à l'arriere et en 120/50 devant. enfin comme avant d'ailleurs.

 

 

Ben moi j'ai lu le manuel d'utilisateur ,et regardé ce qu'il y avais marqué sur les ancien 207 rr :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Pour les pneus je suis en 208 RR, mais j'aime pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Salut,

 

ben moi j'ai fait monté un train de power,donc arrière 190/55/zr17 et avant 120/55/zr17.

La taille qui est préconnisé par le contructeur et donc la taille monté en origine,t'occupe pas du reste.

 

 

T'es sûr que c'est pas du 120/70/zr17 plutôt à l'avant :??:

Sinon je viens de vérifier et j'ai des corsa diablo 190/50/zr17 actuellement, mais je pense suivre ton conseil et suivre le manuel constructeur, donc remettre du 190/55/zr17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tete sur les 55/50 et 65/70 c'est kif kif,

Ca joue un peu sur la hauteur du pneu et donc la vavacité /stabilité de l'ensemble mais rien de monstrueux, et quand on voit la différence de prix entre les montes standart et les monte a la con, y a pas photos :bah:

 

Moi j'avais monté du 120/70 a l'avant au lieu du 120/65 sur la tnt un poile moins vive dna sles pif paf mais plus stable sur les courbe a hautes vitesse et surtout plus de 30€ en moins sur le pneu avant (les 65 sont jamais en promo alros que les 70 oui :bah:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le "standard" c'est 120/70/17 et 180/55/17 ou 190/50/17... sortie de la ça sert juste à payer les pneus plus chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

superbe manu !

le coup des ailettes je l'avais vu sur benelliforum.com, c'est super beau, je voulai le faire ais j'ai eu la flemme de demonter les ventilos !

en tout cas, c'est harmonieux, great, bon je prefere la mienne lol

moi je me calme sur les pieces, je me ruine dans cette moto, je suis en cours d'achat d'une nissan 350z, et dans 2 mois d'un cross, et avant fevrier un RS250 pour faire du rally moto, j'ai plus trop de budget !

demain je monte le pignon, je vous dirai mon ressenti, ah oui je monte aussi le pilot power a l'avant car le melange est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

superbe manu !

le coup des ailettes je l'avais vu sur benelliforum.com, c'est super beau, je voulai le faire ais j'ai eu la flemme de demonter les ventilos !

en tout cas, c'est harmonieux, great, bon je prefere la mienne lol

moi je me calme sur les pieces, je me ruine dans cette moto, je suis en cours d'achat d'une nissan 350z, et dans 2 mois d'un cross, et avant fevrier un RS250 pour faire du rally moto, j'ai plus trop de budget !

demain je monte le pignon, je vous dirai mon ressenti, ah oui je monte aussi le pilot power a l'avant car le melange est horrible !

 

 

 

Merci, mais c'est sur qu'avec tout ce que tu veux acheter...que le budget soit serré ;)

 

Moi des que mes 208 RR sont naze, je vais reprendre je crois des BT 014, je les trouvais tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est pas du 120/70/zr17 plutôt à l'avant :??:

Sinon je viens de vérifier et j'ai des corsa diablo 190/50/zr17 actuellement, mais je pense suivre ton conseil et suivre le manuel constructeur, donc remettre du 190/55/zr17.

 

 

oui 120/70/17 a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

le bt14 j'ai pas aimé sur le Z1000 !

le pilot power 2ct reste une reference je pense, mais chacun son feeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

le bt14 j'ai pas aimé sur le Z1000 !

le pilot power 2ct reste une reference je pense, mais chacun son feeling !

 

 

 

+1mardemabm.gif.4cd2735a31151b688fb7be22bf43fd2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

le bt14 j'ai pas aimé sur le Z1000 !

le pilot power 2ct reste une reference je pense, mais chacun son feeling !

 

 

 

Oui oui chacun son pneu, mais je trouvais que le bt 014 chauffait super vite, et que tu pouvais pencher assez rapidement, alors que mes 208 rr poutant typé hypersport, mon déja fait quelques frayeurs, que je vais éviter de renouveller :D

 

Parce que tomber....ca va pas etre possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

superbe manu !

le coup des ailettes je l'avais vu sur benelliforum.com, c'est super beau, je voulai le faire ais j'ai eu la flemme de demonter les ventilos !

en tout cas, c'est harmonieux, great, bon je prefere la mienne lol

moi je me calme sur les pieces, je me ruine dans cette moto, je suis en cours d'achat d'une nissan 350z, et dans 2 mois d'un cross, et avant fevrier un RS250 pour faire du rally moto, j'ai plus trop de budget !

 

Trop dur la vie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

Svp petit probleme, j'ai demonté ma tornado ( pour nettoyer, et oui, je suis maniaque ! ) et je me suis aperçu que le phare lenticulaire ( jpense que sa doit etre le code ) ne marche pas, l'empoule h4 marche ( plein phare ) la veileuse aussi mais pas le lenticulaire... il doit etre debrancher, mais comme le rebrancher ? pasque je sais pas quel fil c'est...

 

 

au fait, vos probleme de demarrage a chaud, sa ressemble a du vapor lock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp petit probleme, j'ai demonté ma tornado ( pour nettoyer, et oui, je suis maniaque ! ) et je me suis aperçu que le phare lenticulaire ( jpense que sa doit etre le code ) ne marche pas, l'empoule h4 marche ( plein phare ) la veileuse aussi mais pas le lenticulaire... il doit etre debrancher, mais comme le rebrancher ? pasque je sais pas quel fil c'est...

 

 

au fait, vos probleme de demarrage a chaud, sa ressemble a du vapor lock...

 

 

Y a bien un fil qui dois ce branché au cul,tu as beaucoup de fil de débranché ?

que tu touve pas :??: .

c'est quoi le vapor lock ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

merci pour le fil ;-)

 

le vapor lock c'est lessence qui chauffe trop et qui se transforme partiellement en gaz ( invisible a l'oeil ) et du coup qui n'a plu les meme proprietés de combustion. Le fait que le reservoir d'essence de la tornado soit entre le radiateur et le moteur, crée cet effet. Du coup faut attendre que l'essence refroidisse pour qu'elle puisse etre combustible. Dans le temps ( année 60 ) les moto qui avait cet effet de vapor lock, les mec demontait une bougis et mettait une goute d'essence dans les cylindres pour avoir + d'essence que de gaz d'essence et hop, sa redemarait ...

 

 

voila en gros l'explication du vapor lock, paske apres c'est plus complexe, avec les injections ya un prob aussi de l'essence dans les injecteurs ( vu que ya tro de gaz ...) et tt...mais la sa depasse mes competences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien monsieur l'ingénieur.

 

Sinon comment peut on voir le liquide de refroidissement qu'il reste :??:

car le bocal est tellement opaque que je sais pas ce qui reste.

J'ai éssayer d'en remettre un peu (moteur étaint) mais le liquide restais en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

pour remplir le vase d'expension, faut verser petit a petit et pencher la moto coté bequille ( je sais c'est le bordel mais la tornado et pas tres pratique en general ! lol ) et sinon si tu peu pas voir ton liquide de refroidissement, bah... vire la coque arriere, sa prends 5 min...et au moins tu pourra voir entierement le bocal !

 

 

sinon je suis en train de polir les commande reculées sur ma tornado pour lui donner un look "limited edition"

 

et au fait, je voudrais virer les cales pieds passagers, vous savez pas ou je pourrais trouver une platine pour tenir le pot en carbonne ? ( genre comme celle la )

http://i22.servimg.com/u/f22/11/38/20/38/eie_bm10.jpg

 

sur le site benelli ya rien ...

 

et je sais que j'abuse mais je cherche une ligne arrow complete double sortie pour mettre sur la mienne si vous savez ou jpeu trouver sa ! ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/11/38/20/38/rrtj_b10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/38/20/38/htdrth10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplir le vase d'expension, faut verser petit a petit et pencher la moto coté bequille ( je sais c'est le bordel mais la tornado et pas tres pratique en general ! lol ) et sinon si tu peu pas voir ton liquide de refroidissement, bah... vire la coque arriere, sa prends 5 min...et au moins tu pourra voir entierement le bocal !

 

 

y en n'a pour plus de 5 min le temps d'enlevé la batterie etc.

quand tu dit la panché coté bequille c'est carrément enlevé la béquille et la panché a mort.

 

pour le polisage ça va donné,sur google j'en n'es vue une toute polie très jolie.

Pour la patte du sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Salut !

 

J'ai enfin ma moto en full full (carto + boite a air) ... elle marche bcp mieux mais j'ai quand meme deux questions :

-> vous voyez reellement une difference entre le bouton PCS on et off ??? J'ai l impression qu'elle pousse plus en off alors que dans la doc cela devrait etre l'inverse ...

-> depuis la nouvelle carto, j'ai des pbms de ralentis : soit un peu trop haut (env. 2000 tr/mns) avec parfois des un peu trop bas (= elle cale). J'ai l'impression que suivant le bouton PCS enfoncé, j'ai un comportement différent et surtout je n'ose toucher a la molette de reglage de ce satané ralenti !!! Avez vous des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

t'es pas obliger d'enlever la baterie pour virer la coque ! ya juste a debrancher les cligno, le feu stop, et ya en tout et pour tout 7 vis..

 

 

2 sous la selle conducteur, 2 sous le dosseret et 3 qui fixe le porte plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas obliger d'enlever la baterie pour virer la coque ! ya juste a debrancher les cligno, le feu stop, et ya en tout et pour tout 7 vis..

 

 

2 sous la selle conducteur, 2 sous le dosseret et 3 qui fixe le porte plaque.

 

 

Et après ça donne ça :

 

Svp petit probleme, j'ai demonté ma tornado ( pour nettoyer, et oui, je suis maniaque ! ) et je me suis aperçu que le phare lenticulaire ( jpense que sa doit etre le code ) ne marche pas, l'empoule h4 marche ( plein phare ) la veileuse aussi mais pas le lenticulaire... il doit etre debrancher, mais comme le rebrancher ? pasque je sais pas quel fil c'est...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681Va

Nan :o:lol: parceque quand je demonte je sais remonté ! c'etait le mec qui l'avait debrancher pour pouvoir rouler tableau de bords allumer sans bouffer tro de jus.. ( je sais, pas pourquoi mais bon...).

 

 

 

 

 

Mauvaise langue va ! :q :D .

 

 

Pour le pollissage je l'avais deja vu ! ;) mais jvai juste polir les commandes reculées et le bras oscillant. Faut pas abuser non plus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

ma fois, peut etre que ton concess s'est gouré en chargeant la nouvelle carto !

moi quand j'appui sur le control de puissance, je sens une grosse difference passé 5000trs !

Au ralenti que tu sois sur une carto ou l'autre change le regime, enfin sur la mienne c'est le cas, mais je t'avou pas me servir beaucoup de ce bouton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...