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Benelli [Topic Officiel]


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Messages recommandés

Invité §nor413ox

Sur ma Norton , le ballast de résistance qui m'a fait chier sur le retour de l'Ile de Man est un ballast japonais monté sur les Yamaha FZR 1000 de 1992 .

Je l'ai donc commandé samedi dernier chez Yamaha ,j'y suis passé ce soir , ils m'ont dit qu'il fallait attendre encore 10 jours ......

C'est fou ce que c'est long pour avoir des pièces du Japon !

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Invité §Tit546Hk

Sur ma Norton , le ballast de résistance qui m'a fait chier sur le retour de l'Ile de Man est un ballast japonais monté sur les Yamaha FZR 1000 de 1992 .

Je l'ai donc commandé samedi dernier chez Yamaha ,j'y suis passé ce soir , ils m'ont dit qu'il fallait attendre encore 10 jours ......

C'est fou ce que c'est long pour avoir des pièces du Japon !

 

Ouais, peut-être pour des meules vieilles de 20 ans, sinon c'est 24 à 48h. :W

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Invité §Hul452We

Ouais, peut-être pour des meules vieilles de 20 ans, sinon c'est 24 à 48h. :W

 

2 jours pour mes aiguilles de carbu sur ma jap' de 19 ans :oui:

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Invité §Tau365sl

Vous avez déja eu des retours des Tre 899 K ?

 

 

C'est le même moteur que la TNT ? des avis ?

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Invité §ban635Os

Je posséde un Street triple et je viens d'essayer un Trek 899, J'ai retrouvé le caractére moteur de ma triplette et j'ai beaucoup apprecié le confort pour le DUO, le chassis est génial , le moteur à un leger creux à 7000 par rapport a ma Street ,mais bon les sensation sont peut etre erronnées etant donné que je n'ai pas l'habitude de rouler 'carené' , cette moto m' a beaucoup plus impressionné et amusé (ainsi qu'a ma sds) que la stevlio et la Smt KTM que j'avais essayé la semaine avant ! seul le freinage ne m'a pas bluffé car il ressemble énormément a ma Street Triple et j'aurais préféré un freinage comme je l' ai trouvé sur la Street R ou la KTM, mais bon c'est un détail car à coté de ca on y a trouvé que des qualités !. Le soucis maintenant c'est de trouver à essayer la 1130 pour faire un choix car je pense que c'est une Trek la prochaine locataire de mon Garage. Au fait je cherche des infos pour le Top case mais il ya tellement de page sur ce forum .....si quelqu'un me permet de trouver le chemin .... :o

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Invité §ban635Os

Merd..... J'ai pas mis ma street en vente car pas question d' être sans moto pendant les vacances :pfff: , quelqu'un peut me dire quand s'arrête la promo ? Bizzarre qu'il l'ai mis moins chêre que la 899 quand même :??: , du coup j'ai intêret de trouver viteuf une 1130 à essayer , je suis de l'Aveyron limitrophes au lot et au Cantal , si quelqu'un à une info d'un cons qui en a une en demo .. merci les coupaings ... :D , La 899 je l'ai essayer dans le lot à Capdenac à coté de Figeac mais ca risque de faire un peu loin pour toi...

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Invité §Tau365sl

:(

 

Ben c'est peut être ca qui va me faire changer d'avis sur ma futur moto,franchement pour une révision ou pour un soucis mécanique faut aller a rennes ? :o C'est assez embetant !

 

BMW F800 S :love:, BMW au moins il y a des concessions dans chaque grande ville .

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Invité §ban635Os

:(

 

Ben c'est peut être ca qui va me faire changer d'avis sur ma futur moto,franchement pour une révision ou pour un soucis mécanique faut aller a rennes ? :o C'est assez embetant !

 

BMW F800 S :love:, BMW au moins il y a des concessions dans chaque grande ville .

 

 

Pour avoir essayé ... ca boxe pas sans la même categorie . :D , t'es pas pressé au moins, car la Trek c'est pas qu'un boulevard qu'elle colle à la BM... c'est une Autoroute !!! :D

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Invité §Tau365sl

A ce point la ?

 

 

Et un tre 899, ca donne quoi par rapport a un hornet ? street ? Z750 ? un 796 monster ? un XB9 ? un shiver ?

 

 

 

Un concessionnaire en rhones alpe ?

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Invité §pol122hC

tu as gaazhall à bourg les valence c'est un concess très compétent. tu devrais voir une trek 1130 en occase bientôt chez eux d'ailleurs...

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Invité §ban635Os

Je peux te comparer avec la Street , j'en posséde une, et comme c'est la réference de la catégorie... Au niveau moteur on retrouve le même caractére , donc si tu aime le 3 cylindre (entre nous , faut jamais avoir essayé pour pas aimé et je suis pas prés de remettre mon derrière sur un 4 ) .... la street reprend un poil mieux en bas (j'ai dis un poil) , ce qui est du je pense aussi au poids car la 675 est quand même plus légére, la street en 6 sortie d'un rond point tu n'as pas besoin de tomber une vitesse la Trek manque vraiment pas grand chose, tu rétrograde ( 1 cela suffit ) la montée en régime est quasiment identique seul un leger creux (j'ai dis léger vraiment léger vers 7000 mais bon je chipotte...) sur le moteur de la trek et aprés sa pousse pareil mais le fait d'être caréné , la Trek possedant une bulle , on sent quand même moins la pression , d'ou des sensations différentes. Toutes les deux s'envolent .

 

Un bon point pour la Trek et le bruit magnifique à chaque acceleration , la street étant plus discréte, la street fais la difference à 8000 jusque 'a 12000 ou elle t'en remet une bonne couche au niveau sensation mais la Trek n'est pas largué loin de la.... et à vitesse élevé la Trek est beaucoup plus agréable, la protection et le confort de conduite aidant, on est plus droit sur la machine , la selle de la Trek dure au début et aidé de son sublime reservoir cale super bien le pilote, , j'ai fait une petite point à 195 à deux sur une mini portion et mon Sds n'à rien senti, à cette vitesse la sur Street, sans protection , j'aurais déja pris un coup sur le casque ! :ange:

 

Pour le chassis c'est quand même 2 philosophie differente .... en apparence ,car si le chassis de la Street est énorme (c'est celui de la dayto ) le Trek ne s' en laisse pas compter , et un Z750 , (un XB9 ? pas essayé) ou un shiver risque de se faire taxer proprement à ce jeux là (la Ducat étant au niveau de la Street je compare pas) , rigoureux ,dans les petit virolos à deux, je me suis plus amusé que lors de mon essai avec la Katoche Smt ! c'est dire (du coup j''a completement oublié la Ktm dans mon choix final !!) .

 

Coté freinage idem à ma street (non R ) seule la petite mais petite pédale de frein m'a un peu géné ,

 

Coté pratique, le fait de pouvoir mettre des valises et le pot sous la selle qui te fait pas ressembler à un poulet grillé , j'ai vraiment apprécié et mon Sds autant.

 

Conclusion : c'est 2 philosophie differente , certes , mais benelli à reussi a créer un trail sportif pour les gens comme moi, qui ne veulent pas trop faire de concessions sous le pretexte que l' on peut aussi voyager à deux. et ça j'ai pas encore trouver d'autre moto qui m'offrait cela, du moins sans prendre la Banane à chaque tour de poignée. J'attends toujours de pouvoir essayer la 1130 pour pouvoir faire mon choix .

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Invité §Tau365sl

Je peux te comparer avec la Street , j'en posséde une, et comme c'est la réference de la catégorie... Au niveau moteur on retrouve le même caractére , donc si tu aime le 3 cylindre (entre nous , faut jamais avoir essayé pour pas aimé et je suis pas prés de remettre mon derrière sur un 4 ) .... la street reprend un poil mieux en bas (j'ai dis un poil) , ce qui est du je pense aussi au poids car la 675 est quand même plus légére, la street en 6 sortie d'un rond point tu n'as pas besoin de tomber une vitesse la Trek manque vraiment pas grand chose, tu rétrograde ( 1 cela suffit ) la montée en régime est quasiment identique seul un leger creux (j'ai dis léger vraiment léger vers 7000 mais bon je chipotte...) sur le moteur de la trek et aprés sa pousse pareil mais le fait d'être caréné , la Trek possedant une bulle , on sent quand même moins la pression , d'ou des sensations différentes. Toutes les deux s'envolent .

 

Un bon point pour la Trek et le bruit magnifique à chaque acceleration , la street étant plus discréte, la street fais la difference à 8000 jusque 'a 12000 ou elle t'en remet une bonne couche au niveau sensation mais la Trek n'est pas largué loin de la.... et à vitesse élevé la Trek est beaucoup plus agréable, la protection et le confort de conduite aidant, on est plus droit sur la machine , la selle de la Trek dure au début et aidé de son sublime reservoir cale super bien le pilote, , j'ai fait une petite point à 195 à deux sur une mini portion et mon Sds n'à rien senti, à cette vitesse la sur Street, sans protection , j'aurais déja pris un coup sur le casque ! :ange:

 

Pour le chassis c'est quand même 2 philosophie differente .... en apparence ,car si le chassis de la Street est énorme (c'est celui de la dayto ) le Trek ne s' en laisse pas compter , et un Z750 , (un XB9 ? pas essayé) ou un shiver risque de se faire taxer proprement à ce jeux là (la Ducat étant au niveau de la Street je compare pas) , rigoureux ,dans les petit virolos à deux, je me suis plus amusé que lors de mon essai avec la Katoche Smt ! c'est dire (du coup j''a completement oublié la Ktm dans mon choix final !!) .

 

Coté freinage idem à ma street (non R ) seule la petite mais petite pédale de frein m'a un peu géné ,

 

Coté pratique, le fait de pouvoir mettre des valises et le pot sous la selle qui te fait pas ressembler à un poulet grillé , j'ai vraiment apprécié et mon Sds autant.

 

Conclusion : c'est 2 philosophie differente , certes , mais benelli à reussi a créer un trail sportif pour les gens comme moi, qui ne veulent pas trop faire de concessions sous le pretexte que l' on peut aussi voyager à deux. et ça j'ai pas encore trouver d'autre moto qui m'offrait cela, du moins sans prendre la Banane à chaque tour de poignée. J'attends toujours de pouvoir essayer la 1130 pour pouvoir faire mon choix .

 

 

Merci pour ton récit, ca m'aide beaucoup !

 

Euh oué je crois que c'est bridé de 110 a 100 chevaux non ?

 

 

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Invité §ale773DW

le chassis de la street normale n'est pas du tout celui de la dayto ! :o

 

 

Ca dépend si tu appelles chassis juste le cadre/bras oscillant ou l'ensemble incluant les suspensions :D

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Invité §fr3106zR

si on parle suspension, on parle de partie cycle dans ce cas il me semble ;)

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Invité §fr3106zR

Hum, en fait je différencie le cadre (chassis qui est plus le vocabulaire voiture dans ma tête)) en lui même, et la partie suspension/freinage.

 

 

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Invité §ban635Os

Le chassis c'est le cadre , la partie cycle c'est le chassis plus suspatte... :o (mais bon on va chippoter et appeler Maitre Capello) , pour avoir la Street et essayé la R ,c'est la suspensions AR arriéres et le freinage plus typé sport, pour le reste c'est du pareil , mais comme avec la Street standard y a de quoi faire ... :p (si vous voulez une super becane et que vous avez un budget serré prenez la normale et greffez y un Amorto EMC ... :sol:

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Invité §nor413ox

Ces motos sont très difficilement critiquables , le petit muscle en plus de la Benelli est compensé par le poids de la Street .

Reste le loock qui les différencie mais aussi avec un avantage a la Benelli pour la rareté car les street se vendent comme des petits pains en France !!!!

L'agilité de la Benelli est aussi sans faille tout comme le freinage idem pour la Street , cela devient donc une question de coup de foudre qui reste bien entendu personnel .

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Le chassis c'est le cadre , la partie cycle c'est le chassis plus suspatte... :o (mais bon on va chippoter et appeler Maitre Capello) , pour avoir la Street et essayé la R ,c'est la suspensions AR arriéres et le freinage plus typé sport, pour le reste c'est du pareil , mais comme avec la Street standard y a de quoi faire ... :p (si vous voulez une super becane et que vous avez un budget serré prenez la normale et greffez y un Amorto EMC ... :sol:

 

 

:buzz:

 

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Invité §ban635Os

Ces motos sont très difficilement critiquables , le petit muscle en plus de la Benelli est compensé par le poids de la Street .

Reste le loock qui les différencie mais aussi avec un avantage a la Benelli pour la rareté car les street se vendent comme des petits pains en France !!!!

L'agilité de la Benelli est aussi sans faille tout comme le freinage idem pour la Street , cela devient donc une question de coup de foudre qui reste bien entendu personnel .

 

 

Ou c'est exact , le seul hic avec la benelli c'est son reseau moins touffu , mais bon quand on aime on compte pas les ................ Kilometres , pour preuve j' ai 2H15 de trajet pour retrouver mon cons Triumph , mais bon pas grave , quelle chance, c'est super fiable. :D

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Invité §Tau365sl

Pour rhones alpes il y a un concess a boug les valences ( Gazz Hall ) . Ca commence a faire une tirer pour quelqu'un du fond de la savoie !

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Invité §nor413ox

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas choisir la moto que l'on aime parce qu'il n'y a pas de concessionnaire a coté !

Les concessionnaires eux aussi doivent répondre a une demande ,il faudrait que tu ne sois pas tout seul a en vouloir une !

Peut etre qu'en en ayant une tu intéresseras un copain pour lui aussi en acheter une !

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Invité §zel334Ek

Sinon pour les révisions il y a moto story sur Pierre Bénite (Lyon). Il n'est pas concessionnaire mais "point services" comme ils disent chez Benelli !!!! Parce que comme Benelli ne fournit pas de modèle d'expo du fait qu'il faut faire un cezrtain nombre de ventes dans l'année....il faut les acheter et les poser en vitrine en espérant les vendre vite....parce que ciao le budget pour un concess!!!!

Voila, moi je fait entretenir ma TNT 1130 et pas de souci, super accueil !

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Invité §nor413ox

A BORDEAUX nous avons le spécialiste motos italiennes HIGH-TECH MOTO au 05 56 43 20 46 qui fait Benelli et qui vend encore 2 Morini neuves en stock.

La vente de ces Morini s'est stoppée net. Il est en discution avec Norton Motors pour vendre des Norton Commando 961 mais il doit faire vite car elles sont livrées en France en petit nombre et déja Paris en a vendu 70 sur les 100 qu'ils pourraient y avoir en France cette année .Cela ne l'empèchera pas de vendre des Benelli mème s'il doit vendre plus de Norton.

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