Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §lor734XB

 

Mouais.... j'ai jamais vu un motard tomber en ligne droite moi

mais ça veut pas dire que j'aime pas pencher !

 

 

 

Si, si ... ça arrive ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Salut dayto06,

Le son du R160 avec est trés agréable a l'oreille lors de montée en régime, apres je n'ai pas entendu de de tnt en origine,mon frangin a un tnt avec une double sortie en miv, donc pour revenir au R160 en carbone de marque pesaro.

L'embrayage a sec est beaucoup moins bruyant que celui du tornado, embrayage hydraulique, passage des vitesses amélioré par rapport a un tnt de 2004, et plus souple que celui de mon tornado ( j'ai pas essayé assez de modeles de benelli pour etre objectif).

Pour le moteur lors de l'essai le R160 en full avait 400 bornes, donc en rodage, mais je pense qu'il a un bon potentiel, personnellement par rapport a mon tornado ( dont j'ai amputé d'une dent au pignon de sortie de boite) je dirais il y aune difference, mais bon faut voir apres le rodage pour l'amener dans les tours, mais dans tous les cas la prise en main est facile embrayage souple, passage de vitesse amelioré.

A essayer si pôssible pour se faire sa propre opinion. Voila

 

 

 

Elle ne doit pas trop tirer ta tornado car enlever une dent en sortie boite , cela ne me parait pas possible sur la mienne qui a fond de 6ème arrive a rupter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

 

 

Si, si ... ça arrive ! :lol:

 

 

 

 

 

Quelque part il faut etre inconscient et suicidaire pour faire des roues arrières avec une grosse japonaise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

 

 

Elle ne doit pas trop tirer ta tornado car enlever une dent en sortie boite , cela ne me parait pas possible sur la mienne qui a fond de 6ème arrive a rupter !

 

 

 

 

 

Elle tire tres bien, et je me trouve dans une region ou tirer trop long handicap plus, et pour ma part je privilégie plus les routes sinueuses que les bouts de droits , qui n'ont aucuns intérêts pour moi a grosses doses,

je l'ai adapté a mon usage simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Elle tire tres bien, et je me trouve dans une region ou tirer trop long handicap plus, et pour ma part je privilégie plus les routes sinueuses que les bouts de droits , qui n'ont aucuns intérêts pour moi a grosses doses,

je l'ai adapté a mon usage simplement

 

Laisse tomber, ne te justifie pas, NortonPQ est un troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Déja que personne ne me tient dans les accélérations , je ne vois pas l'intérèt de raccourcir les rapports !

Il est vrai que d'une cartographie a l'autre il y a 35 cv d'écart , cela me fait encore dire que ta moto ne doit pas tirer tant que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

Déja que personne ne me tient dans les accélérations , je ne vois pas l'intérèt de raccourcir les rapports !

Il est vrai que d'une cartographie a l'autre il y a 35 cv d'écart , cela me fait encore dire que ta moto ne doit pas tirer tant que ca !

 

 

 

 

Personne ne te tiens en accélération ? Alors tu penses qu'un TNT de 143 ch le tiens ( si debridage il y a, a verifier) est capable de supplanter a l'accélération un tornado de 163 ch ( en full verifié celui-ci) de plus est avec une dent en moins au pignon de sortie de boite?

Prétentieux, et plus peut etre, je ne suis pas un lapin de 3 semaines tu sais, moi je suis sur ce forum pour parler mécanique, passion, virée, expériences ect...... et non pas pour comparer celui qui aura la plus grosse queue, ce jeu là je le laisse aux gamins, dont je pense tu fait un peu partie? désolé, moi ce qui m'interesse c le monde de la moto, et avoir des conversations interressantes et constructives et non pas des dialogues qui tiennent du bac a sable.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Personne ne te tiens en accélération ? Alors tu penses qu'un TNT de 143 ch le tiens ( si debridage il y a, a verifier) est capable de supplanter a l'accélération un tornado de 163 ch ( en full verifié celui-ci) de plus est avec une dent en moins au pignon de sortie de boite?

Prétentieux, et plus peut etre, je ne suis pas un lapin de 3 semaines tu sais, moi je suis sur ce forum pour parler mécanique, passion, virée, expériences ect...... et non pas pour comparer celui qui aura la plus grosse queue, ce jeu là je le laisse aux gamins, dont je pense tu fait un peu partie? désolé, moi ce qui m'interesse c le monde de la moto, et avoir des conversations interressantes et constructives et non pas des dialogues qui tiennent du bac a sable.

Tchao

 

Ignore ce gars et tout ira bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

Ignore ce gars et tout ira bien :jap:

 

 

 

Salut hornety,

 

En fait tu as raison, j'ai rien contre lui, mais dommage que le concret ne l'emporte sur l'utopie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Des nouvelle de la 756 due ?

 

 

Il parait qu'au salon de Milan, il y aura des news !

 

Ca serait sympa un bi de 98 chevaux avec une bonne partie cycle mais surtout une consommation maitrisé :lover: ( pas plus de 7 l )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Sur le banc j'ai 15 cv de plus qu'une HONDA CBR 1000 RR débridée avec coupure de la sonde Lambda .

C'est suffisant pour etre prétencieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Des nouvelle de la 756 due ?

 

 

Il parait qu'au salon de Milan, il y aura des news !

 

Ca serait sympa un bi de 98 chevaux avec une bonne partie cycle mais surtout une consommation maitrisé :lover: ( pas plus de 7 l )

 

 

Savez-vous ce qui se profile du côté de Benelli pour 2011?

 

 

 

Ca serait bien un ptit Bi pour se frotter au shiver, 796 ou F800 R !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea374if

Salut à tous

 

Pas encore Benelliste mais peut être bientôt car une opportunité d'acheter une tnt 899 s'offre à moi . Comme vous avez plus de recul que moi sur le sujet , une question me taraude !

 

Changeant toutes les années de moto , pensez vous que vendre une benelli relève d'un chemin de croix ?

 

Merci d'avance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Il est dit sur le bouquin d'entretien BENELLI de gonfler les pneus a 2.8 bars ... Avec un copain (en ZZR1400 débridée) nous nous sommes amusés a faire les cons sur la route pas bonne de St Jean d'Illac et quelle fut ma surprise de voir la Benelli guidonner passé les 225 km/h .

C'est l'extrème limite si j'ai pu rester sur la moto !!!!!

De nouveau sur la voie rapide nous nous sommes amusés a ouvrir en grand a 50 km/h en seconde ,je résiste limite jusqu'a la 3ème et irrésistiblement je vois la KAWA lentement mais surement m'échapper pour me mettre 50 a 100 m au bout de 1.5 kms .

Bien que pour la 1ère fois j'ai pris ma branlée en accélération , quelque part je suis satisfait en y réfléchissant bien !

Par contre j'ai été vérifier la pression des pneus ou a ma grande surprise le pneu avant était a 2.2 bars ,arrière 2.4 bars !

Cela m'apprendra a ne pas vérifier la pression après changement des pneus . Néanmoins j'ai acheté des ressorts progressifs pour niveler mieux les petites imperfections de la route ,car non seulement c'est pénible en confort d'origine ,mais en plus je trouve cela dangereux pour les grandes vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit sur le bouquin d'entretien BENELLI de gonfler les pneus a 2.8 bars ... Avec un copain (en ZZR1400 débridée) nous nous sommes amusés a faire les cons sur la route pas bonne de St Jean d'Illac et quelle fut ma surprise de voir la Benelli guidonner passé les 225 km/h .

C'est l'extrème limite si j'ai pu rester sur la moto !!!!!

De nouveau sur la voie rapide nous nous sommes amusés a ouvrir en grand a 50 km/h en seconde ,je résiste limite jusqu'a la 3ème et irrésistiblement je vois la KAWA lentement mais surement m'échapper pour me mettre 50 a 100 m au bout de 1.5 kms .

Bien que pour la 1ère fois j'ai pris ma branlée en accélération , quelque part je suis satisfait en y réfléchissant bien !

Par contre j'ai été vérifier la pression des pneus ou a ma grande surprise le pneu avant était a 2.2 bars ,arrière 2.4 bars !

Cela m'apprendra a ne pas vérifier la pression après changement des pneus . Néanmoins j'ai acheté des ressorts progressifs pour niveler mieux les petites imperfections de la route ,car non seulement c'est pénible en confort d'origine ,mais en plus je trouve cela dangereux pour les grandes vitesses !

 

Toujours autant de conneries dans tes posts... :hum:

 

Au début c'était affligeant, maintenant c'est comique, continu ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea374if

Bon voila j'ai rejoins le clan Benelli :) . Je vais chercher ma belle demain . Au niveau du bridage , j'ai lu pas mal de trucs contradictoires et je souhaiterai si possible avoir quelques confirmations

 

1 ) Le bridage se fait à la poignée par une cale ?

2 ) faut il refaire la map d'injection ?

3 ) Boite à air à retoucher ( ou uniquement sur la 1130 ) ?

3 ) la valve d'échappement doit elle être supprimée ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Tout ce que tu viens de dire en débridage est exactement ce qu'il faut y faire !

Tu ajouteras néanmoins la suppression également de la valve d'admission !

 

Pour ce qui est de ma course avec le paquebot , sache quand mème que l'Ayabusa a la mème mécanique !Franchement c'est la seule moto avec laquelle je n'ai pas eu le dessus et donc mon score n'est pas si mal ,surtout devant cette bestiole plus impressionnante que belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout ce que tu viens de dire en débridage est exactement ce qu'il faut y faire !

Tu ajouteras néanmoins la suppression également de la valve d'admission !

 

Pour ce qui est de ma course avec le paquebot , sache quand mème que l'Ayabusa a la mème mécanique !Franchement c'est la seule moto avec laquelle je n'ai pas eu le dessus et donc mon score n'est pas si mal ,surtout devant cette bestiole plus impressionnante que belle !

 

 

C'est celàààààà, oui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi des différences !

 

Pas le même constructeur, pas les mêmes cylindrées, pas les mêmes côtes pour le cylindre...

 

Pourquoi tu nous donnerais pas plutôt une source fiable pour confirmer tes dires ? si tu as raison ça ne devrait pas être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

J'ai démonté ma fourche avant (cafer racer) , j'en ai modifier la viscosité de l'huile SAE 5 au lieu de SAE 7.5 , mais surtout j'ai mis une quantité d'huile plus faible . Le vide a 140 mm au lieu de 100 ou 110 mm qu'il y avait .

La différence est très sensible et appréciable , ce qui rend cette moto bien plus sure et agréable a conduire .

J'aimerai néanmoins connaitre les valeurs d'origine !

J'ai fait ca parce que je n'avais pas pu monter les ressorts progressifs vendus pour améliorer le confort car je n'ai plus la fourche Ø 50mm et les ressorts ne rentraient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Toi tu mets une frouche de sportive mais en fait tu preferais la fourche d'origine qui est plutot souple en fait :W

 

Perso j'ai jamais eu a me plaindre de la 50mm d'origine meme si elle n'etait pas réglable :p

Et ça que se soit en conduite sportive ou pépére, j'ai a un moment hésité a mettre des calles pour qu'elle n'arrive pas ne buté mais finalement j'ai pas eu le temps :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Pour te répondre , j'ai insisté a mettre cette fourche (alors que la souplesse et la rigidité de l'autre me satisfaisaient ) uniquement pour y monter des bracelets !

Manque de chance pour moi cette fourche de Cafer Racer a non seulement une rigidité moindre (plus petit Ø) mais est plus dure , cela se traduit par un confort difficilement acceptable vu la position en avant ,mais en plus par un manque de stabilité passé 225 km/h sur route moyenne .

Le freinage ayant lui aussi été changé ,je me retrouve avec un freinage d'une extrème violence supérieur a un GSXR 750 a freins radiaux et aussi a un 675 Daytona a freins radiaux également .

C'est bien sur eux qui me l'ont dit quand ils ont essayé ma Benelli ,autrement j'ai contaté une réaction étrange lors d'un freinage violent ...

Depuis ce week end je roule avec une autre huile avec une contenance différente , cela est mieux en confort , par contre dans les limites ,je n'ai pas encore osé et pour cause !(il faut reprendre confiance a la bète )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...