Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §wat886uY

Bonjour à tous,

 

j'aurai aimé avoir un petit renseignement, quel est selon vous le meilleur échappement pour le TNT 1130 ? Gain de CV et faible chaleur. Ma compagne se plaint de la chaleur avec celui d'origine...

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum encore moins je sais pas mais oui ça chauffe aussi pas beaucoup du tout.

 

Si quelqu'un fait des recherches sur les pots qu'il hésite pas a passer les info je metterai a jour la premiere page du topic, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de modele disponible.

 

Pour répondre à la question les benelli officine seront certainement ceux qui seront le mieux conçu pour le gain en perf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit167BW

bonjour a tous, j' arrive sur le forum en particulier pour ces fameuses Bénelli...

 

je ne me suis pas farci les 187 pages par manque de courage, mais j'ai épluché les 50 dernières pages en gros. :sol:

 

allez je parle un peu de moi :

je suis tombé très tôt dans la moto avec mon frère par l'intermédiaire de notre grand père(pilote amateur de première heures au milieu des années 30).

j'ai l'impression d'avoir toujours tenu un guidon dans mes mains !!!

je suis technicien supérieur dans la moto et payé a identifier des problèmes et y remédier.

 

sinon je suis ici parce que je connais bien en autres ces dames si capricieuses (pour ma part, je les trouves pas si problématique)

et donc pour rétablir quelques rumeurs et idées sur ces bêtes a "chagrains"...

les problèmes sont maintenant bien identifiés et jusqu'à présent parfaitement solutionnés.

la plus part du temps c'est surtout plus un problème humain, que matériel.

donc envoyez vos questions et je ferais un topo avec des mises a jours dans quelques temps sur les gestes indispensables pour les voir rouler sans trop de soucis !!!

(pas pour ce soir je suis trop fatigué...) :non:

 

a+ :jap:

 

nota: !!! il faut reconnaitre que ça marche fort ces bestioles, et pourtant j'ai essayé quelques trucs velus... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

merci du message,la seule Benelli que je connaisse a un problème (la moto est espagnole mais le gars est résident dans la région). Après avoir testé beaucoup de choses (mème la pompe a essence ) il semblerait que cela soit les injecteurs.Le phénomène est que la moto tourne bien dans les tours,mais pas aux plus bas régimes ou le moteur cafouille et fume en plus.Le gars soutient que les injecteurs avaient été changés l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, qu'un pot soir en alu-inox-carbone-titane-merdonium ou je ne sais quoi, ce n'est pas ça qui le fera plus ou moins chauffer.

 

Ce qui empêchera l'excès de chaleur de l'enveloppe est tout simplement la qualité/densité de la mousse isolante et absorbante présente à l'intérieurs de l'enveloppe (dans le cas d'un NH)

 

En effet, le carbone ne tolère quasi aucun excès de chaleur (il crame ramolli jauni et fond), et de ce fait il est à l'origine excellemment isolé.

 

A contrario, avec une enveloppe inox on a en fait besoin de rien théoriquement. D'ailleurs les pots homologués en inox sont souvent exempts de laine de roche et remplis de chicanes. Les gaz brulant sont donc en contact permanents avec l'enveloppe qui vous crame la guibole à chaque touchette :jap:

 

Le titane quand à lui c'est spécial : il supporte de très très gros delta de T°, mais, ça le fait changer de couleur, ce qui explique pourquoi on l'isole quasi aussi bien qu'un échappement à enveloppe carbone afind e palier à ce soucis ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

salut a tous

Cela fait une semaine que j'ai essayé le R 160 benelli chez Point de corde a Limoges, eh oui , moteur du 1130 tornado ( dont je dispose un exemplaire "façonné " en street bike, et ses pleins moyens Din.

Donc le R 160 embrayage hydraulique suivi de l'embrayage à sec, d'une sortie en carbone, qui chante comme un cygne.

Moto, dans la lignée des TNT question caractere , mais avec un plus,

seul ombre pour ma part, le coloris trop commun avec ses "sœurs", il lui manque une robe personnelle qui la distinguerait des ces dernières.

EXCEPTIONNELLE cette machine, de plus à POINT DE CORDE à LIMOGES le "Boss" Patrick est très sympa, et compétant ainsi que son mécano qui sont toujours aux petits soins avec, vous afin que vous soyez aux anges .

PS . J' en parle en connaissance de cause, car mon tornado etait en mauvaise etat, et je puis vous dire que là, c'est de la dynamite.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Encore un qui a eu subit l'incompétence de certains autres concessionnaires .

Il me semble qu'il y a moins d'erreurs "du passé ", peut etre que les nouveaux concessionnaires font un stage technique pour l'entretien de ces machines dès le départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

salut a tous

Cela fait une semaine que j'ai essayé le R 160 benelli chez Point de corde a Limoges, eh oui , moteur du 1130 tornado ( dont je dispose un exemplaire "façonné " en street bike, et ses pleins moyens Din.

Donc le R 160 embrayage hydraulique suivi de l'embrayage à sec, d'une sortie en carbone, qui chante comme un cygne.

Moto, dans la lignée des TNT question caractere , mais avec un plus,

seul ombre pour ma part, le coloris trop commun avec ses "sœurs", il lui manque une robe personnelle qui la distinguerait des ces dernières.

EXCEPTIONNELLE cette machine, de plus à POINT DE CORDE à LIMOGES le "Boss" Patrick est très sympa, et compétant ainsi que son mécano qui sont toujours aux petits soins avec, vous afin que vous soyez aux anges .

PS . J' en parle en connaissance de cause, car mon tornado etait en mauvaise etat, et je puis vous dire que là, c'est de la dynamite.

Encore bravo.

 

 

ça veut dire qu'ils ont trouvé une carto qui plait à la R160... à priori celle d'origine c'etait pas çà.

Le vrai probleme avec les benelli c'est qui ne faut pas les confier au premier bricoleur venu... sinon quelles motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

je repond a Nortonf1,

ca fait 28 ans que je roule,et les pretits comme toi qui soutiennent les incompétents mais néanmoins tres sympa concessionnaire benelli de la Rochelle, je leur dit ..... OK.

Tu es toujours plus fort que les autres , avec un esprit de contradiction d'un gamin de trois ans, alors tu n'as pas tout vu' et encore moins tout fais.

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

:(

 

Ben c'est peut être ca qui va me faire changer d'avis sur ma futur moto,franchement pour une révision ou pour un soucis mécanique faut aller a rennes ? :o C'est assez embetant !

 

BMW F800 S :love:, BMW au moins il y a des concessions dans chaque grande ville .

 

 

a pas non plus a ma connaissance 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

encore moi, (toujours pour nortonf1)

je parle en connaissance de cause, pour la rochelle un TNT et un tornado chez le concess Benelli pendant plus d'un mois, et au final faire 400 bornes avec les bécanes sur la remorque, alors bravo les mecs, lors que on ne sait pas , on n'y touche pas, et sans parler de la note beaucoup plus parlante que les résultats obtenus sur les bécanes.

Alors c'est bon les commentaires qui me font sourires mais qui peuvent egratigner .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit167BW

bonsoir a tous,

 

alors pour ce qui est des stages:

les nouveaux dealers ont dans l'année qui suivent une journée de mise a niveau sur la marque et un kit outillage de base a avoir.

jusqu'à présent rien ne les y obligeaient mais dorénavant cette journée sera, en gros obligatoire pour les nouveaux et les concession rappelé a l'ordre...

 

pour le problème de la moto espagnole, 2 choses a voir : regarder si le problème est présent sur les 2 maps...(normal et tnt) et d'autre part mais la c'est le boulot d'une concession, c'est de verifier le stepper...

l'injection walbro est assez particulière sur les benelli a cause du mapping a 2 courbes (hors 899) qui pose beaucoup de problème au concession. on ne peut régler celle-ci sans tenir compte de l'autre...et vice versa... :ange:

autres problème liés, les zéros et étalonnages spécifiques au bridage national....qui pose beaucoup de problème si on commence a tout tripoté sans comprendre qu'il excite plus types...

une bénelli bridé doit avoir son caractère moteur des les bas régimes jusqu'aux régimes moyens, si ce n'est pas le cas, ne pas incriminer le bridage mais plutôt une panne autour de injection !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Pour Bert401 :

-ça donne quoi le son du nouveau pot sur la R160 (ça se rapproche plutôt de l'origine ou d'un NH), as-tu vu de quelle marque il s'agissait?

-L'embrayage à sec fait-il plus de bruit que sur les versions antérieures de la TNT, le passage des vitesses est-il amélioré?

-Enfin, niveau moteur, as-tu senti une grosse différence? (essai en fulll ou non?)

 

Merci

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber070cN

Salut dayto06,

Le son du R160 avec est trés agréable a l'oreille lors de montée en régime, apres je n'ai pas entendu de de tnt en origine,mon frangin a un tnt avec une double sortie en miv, donc pour revenir au R160 en carbone de marque pesaro.

L'embrayage a sec est beaucoup moins bruyant que celui du tornado, embrayage hydraulique, passage des vitesses amélioré par rapport a un tnt de 2004, et plus souple que celui de mon tornado ( j'ai pas essayé assez de modeles de benelli pour etre objectif).

Pour le moteur lors de l'essai le R160 en full avait 400 bornes, donc en rodage, mais je pense qu'il a un bon potentiel, personnellement par rapport a mon tornado ( dont j'ai amputé d'une dent au pignon de sortie de boite) je dirais il y aune difference, mais bon faut voir apres le rodage pour l'amener dans les tours, mais dans tous les cas la prise en main est facile embrayage souple, passage de vitesse amelioré.

A essayer si pôssible pour se faire sa propre opinion. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel334Ek

Bert, as tu des photos de ton tornado en street ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

afin de mettre un peu de couleur dans ce topic...

tnt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse bande de peur qui pique les yeux ou c'est juste que t'as roulé dans la poussière pour prendre la photo ? :ibizatdi:

 

 

 

C'est pas parce qu'on est sur un topic Benelli ® qu'il faut se sentir obligé de lancer des pics :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit167BW

C'est une grosse bande de peur qui pique les yeux ou c'est juste que t'as roulé dans la poussière pour prendre la photo ? :ibizatdi:

 

a la fameuse bande de peur, je suis un grand fane de ses trucs de génération 50mécaboites...

 

c'est souvent les mêmes qui rachètent les pneus d'un weekend piste avec boulettes fraiches...comme a carole, pour, dans la semaine faire le mariole en ville a tout les feu rouge...(comportement que je n'ai relevé que dans les grandes agglomérations...)

surement un nouvel étalon pour mesurer sa b---.... :non:

moi quand je vois ton pseudo le prend pas mal, mais hornet pour moi cela veut dire "chaire a pare-choc"....

 

sinon très beau ton sport evo phil !!! :)

une question: peux tu utiliser tes 2 courbes avec le bouton tnt ? et tourne telle correctement sur les 2 positions ?

ton silencieux ressemble au benelli officine, je viens de recevoir la semaine dernière 3 r160 et cela semble être le même au premier coup d'œil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fameuse bande de peur, je suis un grand fane de ses trucs de génération 50mécaboites...

 

c'est souvent les mêmes qui rachètent les pneus d'un weekend piste avec boulettes fraiches...comme a carole, pour, dans la semaine faire le mariole en ville a tout les feu rouge...(comportement que je n'ai relevé que dans les grandes agglomérations...)

surement un nouvel étalon pour mesurer sa b---.... :non:

moi quand je vois ton pseudo le prend pas mal, mais hornet pour moi cela veut dire "chaire a pare-choc"....

 

sinon très beau ton sport evo phil !!! :)

une question: peux tu utiliser tes 2 courbes avec le bouton tnt ? et tourne telle correctement sur les 2 positions ?

ton silencieux ressemble au benelli officine, je viens de recevoir la semaine dernière 3 r160 et cela semble être le même au premier coup d'œil.

 

J'adore :rs:

 

Si tu veux j'ai des pneus a vendre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'adore :rs:

 

Si tu veux j'ai des pneus a vendre :ddr:

 

Et ta Hornet, tu las vends ? :ddr: Je te la rachète à la côte d'une H6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

C'est une grosse bande de peur qui pique les yeux ou c'est juste que t'as roulé dans la poussière pour prendre la photo ? :ibizatdi:

 

 

Ouais il y a effectivement des bandes de peur ! et même qu'elles font 1.5cm ... ce qui sur un pneu de 190 n'est quand même pas enorme, si ? ha bon ?

La moto est toute neuve et je suis pas pressé de la mettre par terre !

 

Bravo aux Rossi-en-puissance qui utilisent 150% de leur moto, perso c'est pas mon cas. Mais chacun fait bien comme il veut non ?

 

Pour Bitza78, effectivement c'est le même pour que la R160, et oui j'ai 2 cartos et depuis le montage du pot mon concess s'applique à regler la "tnt" bien comme il faut, on verra l'autre apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Moi je dis : vaut mieux une grosse bande de peur, qu'une grosse éraflure ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

C'est pas parce qu'on prend de l'angle qu'on va tomber... et inversement :jap:

 

 

Mouais.... j'ai jamais vu un motard tomber en ligne droite moi

mais ça veut pas dire que j'aime pas pencher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ouais il y a effectivement des bandes de peur ! et même qu'elles font 1.5cm ... ce qui sur un pneu de 190 n'est quand même pas enorme, si ? ha bon ?

La moto est toute neuve et je suis pas pressé de la mettre par terre !

 

Bravo aux Rossi-en-puissance qui utilisent 150% de leur moto, perso c'est pas mon cas. Mais chacun fait bien comme il veut non ?

 

Pour Bitza78, effectivement c'est le même pour que la R160, et oui j'ai 2 cartos et depuis le montage du pot mon concess s'applique à regler la "tnt" bien comme il faut, on verra l'autre apres.

 

 

Plus le pneu est large, plus la bande de peur est facile à effacer, en général, vu qu'il est moins pentu :bah:

 

 

Mouais.... j'ai jamais vu un motard tomber en ligne droite moi

mais ça veut pas dire que j'aime pas pencher !

 

 

Il devait être trop loin devant toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber334fa

Bonjour, je lorgne du cote de la tnt r160, je n'ai pas lu les 180 pages du topic. J'aurais juste 2 questions :

 

- cote debridage comment ca se passe

 

- cote conso ca donne quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...