Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton253yQ

Parce que 40 n'est en rien la hauteur du pneu, mais un ratio entre sa hauteur réelle et sa largeur. ;)

 

Si le ratio est le même et que le pneu est moins large, la hauteur est donc forcément plus faible :oui:

 

Un petit lien : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

 

ah ouai

du coup je suis pas bon avec mes jantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

Toi tu m'as l'air d'être un bon...

 

Commencer par dire qu'on change la vitesse en changeant la largeur du pneu,

maintenant te poser des questions sur l'homologation de ta voiture en pneus hiver.

 

Alors pour les nouveaux, vous ouvrez votre trappe à essence et vous aurez les dimensions pour les pneus "été" ou tous temps et les pneus "hiver" notés M+S: pour mon TDI 170 (je pense que c'est pareil pour les autres) la largeur c'est 205.

 

 

Je suis trés loin d'être un "bon"!!! Sur mon gilet au boulot il est même écrit "mauvais à tout"!!! skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

Mais bon si tu changes la largeur de tes pneus, tu modifies la vitesse, car le deuxiéme chiffre 235/40/18 est le ratio entre la largeur et le diamêtre 18. Donc ta roue n'a plus le même diamêtre!!!

Par contre, tu me montreras où j'ai écris que je me posais des questions sur l'homologation de ma voiture????

Allez c'est pas grave, c'est pas pour ça que je vais te faire la gueule, tu roules en scirocco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Est-il possible, pour un équipement hiver, d’équiper son véhicule avec des pneus de dimensions différentes à celles d’origine ?

 

Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine. Cette "dérogation" est permise par référence à l'article 3 point 3.4 de l'arrêté français du 24/10/1994 relatif aux pneumatiques (*) à condition qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les “pneumatiques neige” soit apposée dans le véhicule à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

En revanche, la réglementation ne permet pas d'utiliser des pneumatiques avec un indice de charge inférieur à celui de la monte d'origine.

 

Pour le choix de la dimension équivalente, se référer aux règles de conversions dimensionnelles applicables à ce cas particulier.

 

Attention de bien vérifier sur le flanc du pneumatique que le marquage “M+S” soit présent sinon cette conversion ne serait pas recevable lors du passage du véhicule au contrôle technique.

(*) Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

 

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

> http://barneaudonline.com/fiche_pdf/LIVRE%20BLANC%20DU%20PNEU.pdf

> http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Pourtant ce n'est pas le diesel qui rejète le moins de CO2 ?

 

Tu écoutes trop les média qui nous parle que du CO2 à longueur de journée, "ma planète ci, ma planète ça" c'est du bourrage de crane.

 

Le plus nocif ce sont les particules émises par les véhicules diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ah non je n'écoute rien du tout, je demandais rien de plus.

 

Pourtant c'est quand même la plus part du temps les diesels qui bénéficient de "l'éco bonus" non ?

 

Pour ma part je m'en fou un peu, mais je pense que les livreurs, ceux qui doivent allez sur Paris pour leur travail vont être heureux si un jours cette "loi" sera adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

L'éco machin chose c'est une pure foutaise mais bon ça fait vendre des citadines diesel c'est tout benef pour les constructeurs ;)

 

Je pense pas qu'une loi comme ça soit adoptée un jour, ca restera un projet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Oui c'est clair en tout cas je ne trouve pas ça très malin, sachant que 85% du parc automobile français est composé de diesels.

 

J'ai une petite question j'ai vu sur pas mal de topic qu'on parle de CRTDI pour le Scirocco, qu'est ce que cela veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Tu écoutes trop les média qui nous parle que du CO2 à longueur de journée, "ma planète ci, ma planète ça" c'est du bourrage de crane.

 

Le plus nocif ce sont les particules émises par les véhicules diesel.

 

 

Ça vaut pour les anciens moteur diesel !!

 

Maintenant tu as le FAP, ça vaut ce que ça vaut (surtout très cher à changer :ange: ) mais tu n'as quasiment plus de particules rejetées.

Sur ma première 206 je devais nettoyer la sortie chromée de l'échappement régulièrement sinon elle était toute noire chaque semaine. Ensuite j'ai eu les dernière 206 HDI avec FAP et maintenant le Scirocco avec FAP et je nettoie jamais mes sorties d'échappement, elles restent propre.

 

Donc leur "projet" vise uniquement les vieux diesel (ceux qu'on voit régulièrement et qu'on se demande comment ils passent le CT vu l'odeur et la fumée derrière eux) et les gros 4x4 diesel donc disons le clairement: les SUV (diesel et essence) à la mode du genre Touareg, ML, Cayenne,..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Ça vaut pour les anciens moteur diesel !!

 

Maintenant tu as le FAP, ça vaut ce que ça vaut (surtout très cher à changer :ange: ) mais tu n'as quasiment plus de particules rejetées.

Sur ma première 206 je devais nettoyer la sortie chromée de l'échappement régulièrement sinon elle était toute noire chaque semaine. Ensuite j'ai eu les dernière 206 HDI avec FAP et maintenant le Scirocco avec FAP et je nettoie jamais mes sorties d'échappement, elles restent propre.

 

Le FAP c'est bien mais pas parfait, il laisse s'echaper les particules les plus fines :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Oui c'est clair en tout cas je ne trouve pas ça très malin, sachant que 85% du parc automobile français est composé de diesels.

 

J'ai une petite question j'ai vu sur pas mal de topic qu'on parle de CRTDI pour le Scirocco, qu'est ce que cela veut dire ?

 

 

Les anciens moteur diesel du groupe VAG étaient en injecteur pompe (IP) donc gérés individuellement.

 

Maintenant ce sont des moteurs Common Rail (le "CR") donc c'est une rampe commune.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw074SW

Le FAP c'est bien mais pas parfait, il laisse s'echaper les particules les plus fines :sic:

 

 

Et lorsqu'il se régénère c'est la cata (surconso, fumée, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Le FAP c'est bien mais pas parfait, il laisse s'echaper les particules les plus fines :sic:

 

 

Au moins ça retient les plus grosses :ange:

 

De toute façon avec leur Grenelle c'est de la branlette intellectuelle..........

 

Il y a des problèmes beaucoup plus gros et connus de tous à traiter mais tout le monde s'en fout, du genre les USA et la Chine qui pollue à fond mais ils ont pas signé le traité donc ils s'en foutent des réductions et objectifs de baisse de pollution.

 

Après le fait de vouloir éliminer les diesels des villes.........avant il faudrait avoir des services de transport plus performants avec plus de lignes, des aides pour les véhicules électriques en ville, des bornes de recharges,............

 

Mais bon on prend les choses à l'envers donc on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

 

Et lorsqu'il se régénère c'est la cata (surconso, fumée, ...)

 

 

Surconsommation, ventilateur qui se met en marche, perte de puissance et couple au profit de la régénération et si le cycle est interrompu car il faut rouler à plus de 60 Km/h ça le perturbe :ange:

 

Mais bon il y a quelques années c'était le FAP où l'état taxait 2 fois plus le diesel; il fallait bien que les constructeurs trouvent une solution rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

Anniv de mon sciroc 1 an pile et 24005 km, finalement j'ai roulé moins que prévu faut que je passe à l'essence et vite :lol:

 

Toujours très content :love: a pars quelques rossignols mais je lui pardonne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

Au moins ça retient les plus grosses :ange:

 

De toute façon avec leur Grenelle c'est de la branlette intellectuelle..........

 

Il y a des problèmes beaucoup plus gros et connus de tous à traiter mais tout le monde s'en fout, du genre les USA et la Chine qui pollue à fond mais ils ont pas signé le traité donc ils s'en foutent des réductions et objectifs de baisse de pollution.

 

Après le fait de vouloir éliminer les diesels des villes.........avant il faudrait avoir des services de transport plus performants avec plus de lignes, des aides pour les véhicules électriques en ville, des bornes de recharges,............

 

Mais bon on prend les choses à l'envers donc on verra....

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

[/b]

 

 

Les anciens moteur diesel du groupe VAG étaient en injecteur pompe (IP) donc gérés individuellement.

 

Maintenant ce sont des moteurs Common Rail (le "CR") donc c'est une rampe commune.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

 

 

Ah c'est juste ça, merci pour l'info mais je ne voyais pas du tout ce que pouvait signifier ces lettres, maintenant en y réfléchissant c'est vrai que c'est logique en y repensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

Oui, parfait :love:

Qu'est ce que je ferais pas pour trouver ma config de rêve :lol:

 

t'inquiète je te soutient jusqu'au bout MO adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surconsommation, ventilateur qui se met en marche, perte de puissance et couple au profit de la régénération et si le cycle est interrompu car il faut rouler à plus de 60 Km/h ça le perturbe :ange:

 

Mais bon il y a quelques années c'était le FAP où l'état taxait 2 fois plus le diesel; il fallait bien que les constructeurs trouvent une solution rapidement

 

 

 

Il se régénère tous les combien ? ca dure longtemps ? c'est vraiment pénible a ce point :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis203LX
Anniv de mon sciroc 1 an pile et 24005 km, finalement j'ai roulé moins que prévu faut que je passe à l'essence et vite :lol:

 

Toujours très content :love: a pars quelques rossignols mais je lui pardonne ;)

 

pareil 1 an le 30 décembre et 25000km, je passe à l'essence dans 5 mois :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LdH887cf

 

Je suis trés loin d'être un "bon"!!! Sur mon gilet au boulot il est même écrit "mauvais à tout"!!! skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

Mais bon si tu changes la largeur de tes pneus, tu modifies la vitesse, car le deuxiéme chiffre 235/40/18 est le ratio entre la largeur et le diamêtre 18. Donc ta roue n'a plus le même diamêtre!!!

Par contre, tu me montreras où j'ai écris que je me posais des questions sur l'homologation de ma voiture????

Allez c'est pas grave, c'est pas pour ça que je vais te faire la gueule, tu roules en scirocco :p

 

 

Alors je m'excuse platement, je n'avais pas vu dans les postes précédents que la gars ne changeait pas le ratio. Ce que voulais dire c'est que ce n'était pas parce qu'on changeait la largeur qu'on changeait forcément le diamètre de la roue.

Tu te posais la question sur la possibilité de rouler avec une taille inférieure en largeur: sur le scirocco il est clairement précisé qu'en pneus hiver c'est du 205/55/16 ou 205/50/17

->http://www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=34&cat=34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi081Vk

tiens, un collègue a mon taf a la collector, je savais pas quelle se vendait vraiment, couleur blanc nacré et cuir bicolor magnifique ! par contre les jantes jai rien remarqué il doit etre en MODE hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

tiens, un collègue a mon taf a la collector, je savais pas quelle se vendait vraiment, couleur blanc nacré et cuir bicolor magnifique ! par contre les jantes jai rien remarqué il doit etre en MODE hivers

 

Fait donc les tofs quand tu pourras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

Anniv de mon sciroc 1 an pile et 24005 km, finalement j'ai roulé moins que prévu faut que je passe à l'essence et vite :lol:

 

Toujours très content :love: a pars quelques rossignols mais je lui pardonne ;)

 

 

yes amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif cool [:alfagta1965:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

Ça vaut pour les anciens moteur diesel !!

 

Maintenant tu as le FAP, ça vaut ce que ça vaut (surtout très cher à changer :ange: ) mais tu n'as quasiment plus de particules rejetées.

Sur ma première 206 je devais nettoyer la sortie chromée de l'échappement régulièrement sinon elle était toute noire chaque semaine. Ensuite j'ai eu les dernière 206 HDI avec FAP et maintenant le Scirocco avec FAP et je nettoie jamais mes sorties d'échappement, elles restent propre.

 

Donc leur "projet" vise uniquement les vieux diesel (ceux qu'on voit régulièrement et qu'on se demande comment ils passent le CT vu l'odeur et la fumée derrière eux) et les gros 4x4 diesel donc disons le clairement: les SUV (diesel et essence) à la mode du genre Touareg, ML, Cayenne,..........

 

 

Le FAP c'est bien mais pas parfait, il laisse s'echaper les particules les plus fines :sic:

 

 

 

Beaucoup de FAP ne détruise pas les NOX, trés fines particules qui sont trés nocive pour la santé. Je ne vaux pas dire de bêtises, mais je crois que seul les FAP de chez toyota détruisent ces particules.

Par contre les diesels qui consomment moins, rejettent moins de CO2, gaz qui est responsable du trou dans la couche d'ozone. Mais bon quand on sait que la production bovine mondiale rejette plus de CO2, que l'ensemble des transport terrestre (avion voiture train bateaux, etc...), on est en droit de se poser des questions. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

Et lorsqu'il se régénère c'est la cata (surconso, fumée, ...)

 

Perso je n'ai pas eu de désagrément lors de la régénration de mon FAP, si ce n'est que le ventilateur tourne à l'arrêt, et que ça sent le chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...