Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §hay482Rn

 

pour le couinement, oui surement la pompe a eau! :oui:

pour ton accoup moi j'ai pas specialement, cependant si tu es a 4000t mais que tu n'acceleres pas (le coco est donc en train de decelerer) et que tu mets le pied dedans alors je pense que c'est normal qu'il est un accoup car tu relances violement la mecanique :bah:[/quotemsg]

 

si je suis en pleine acceleration passage en 3 pied dedans sa monte dans les 3000 4000 tours et trou d'air comme des accouts, sa me la fais deux fois en une semaine depuis que je me suis apercu du couinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §hay482Rn

J'ai la BM et personnellement je ne trouve pas non plus qu'on ressent les 160ch sauf en 3eme 4eme :love: mais bon la 3eme monte à plus de 150 et 4eme à plus 200...

je l'ai meme passer au banc pour m'assurer qu'il y avait bien les 160ch et ils y sont tous :lol:

Par contre je ne peux pas te dire par rapport à la dsg ne l'ayant pas essayé.

 

 

 

+1

 

j'ai egalement un 160ch en BM est en 3eme plus de 150 et 4eme j'ai fais 190 mais je pouvais un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que ca me paraît vraiment beaucoup pour du stock ! Car avec mon 160 reprog à 201 cv je montais la 3ème à 150 et la 4ème à 220 à la limite du rouge, et pourtant il y avait une sacré différence de perfs avant/aprés reprog o_O

 

la 3eme prend 160km/h :oui: et la 4 plus de 200 :bah: tout stock evidement :jap:

la 5 eme permet de tapper la vmax: 220/222 compteur :oui:

Je ne connais pas ca mallo, mon pseudo est celui de mon frère qui a une nouvelle clio 16 soupapes.

 

 

tu es grillé :jap:

Mallo aka débgsi :oui:

 

tes caisses ne sont pas stock :oui:

 

tu parles d'une clio stock sauf: inter et pot, or sur la video on voit bien qu'en plus le chassis a subit des modif (hauteur de caisse, laissant sous entendre un combi filté), et le bruit que fait le 1.8 y a pas qu'un pot et un inter la :o

 

et puis voiture belge... comme mallo/degbi etc... :bah:

 

tu peux reprendre tes clic et tes clac et retourner troller ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Je racontes juste mon test mais t'as l'air d'avoir mal au ventre de savoir que cette clio 16v soit devant un scirocco 1.4 TSI 160ch toi...

Oh, oui, faisons un hara-kiri collectif pour laver ce déshonneur :jap:

(on va quand même pas changer pour une Clio)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev107jx

la 3eme prend 160km/h :oui: et la 4 plus de 200 :bah: tout stock evidement :jap:

la 5 eme permet de tapper la vmax: 220/222 compteur :oui:

 

 

 

tu es grillé :jap:

Mallo aka débgsi :oui:

 

tes caisses ne sont pas stock :oui:

 

tu parles d'une clio stock sauf: inter et pot, or sur la video on voit bien qu'en plus le chassis a subit des modif (hauteur de caisse, laissant sous entendre un combi filté), et le bruit que fait le 1.8 y a pas qu'un pot et un inter la :o

 

et puis voiture belge... comme mallo/degbi etc... :bah:

 

tu peux reprendre tes clic et tes clac et retourner troller ailleurs :jap:

 

 

mon scirocco est aussi surbaissée et sa clio 16v c'est juste des ressorts plus courts, en tous les cas, que tu me croies ou pas, la clio 16v est devant moi sans aucun problème, j'aurai du prendre le 2.0 TSI 200ch au lieu de ce 1.4 TSI 160ch poussif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

:lol::lol::lol:

la reprog ne change pas les rapports tu y arrive juste plus vite ;) et oui en passent les vitesses à 6500tr, pour la 3eme oui ça doit être plus proche du 150.

 

 

bé écoute moi à 6000 c'est plus que poussif (courbe à l'appui) j'ai passé ma Pmax, donc je passe les vitesses juste avant... ça sert à rien de la faire crier pour rien je trouve... mais ça, ça doit être propre à ma voiture qui n'accepte pas les très hauts régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

pour le couinement, oui surement la pompe a eau! :oui:

pour ton accoup moi j'ai pas specialement, cependant si tu es a 4000t mais que tu n'acceleres pas (le coco est donc en train de decelerer) et que tu mets le pied dedans alors je pense que c'est normal qu'il est un accoup car tu relances violement la mecanique :bah:

 

 

si je suis en pleine acceleration passage en 3 pied dedans sa monte dans les 3000 4000 tours et trou d'air comme des accouts, sa me la fais deux fois en une semaine depuis que je me suis apercu du couinement.

 

 

ça peut venir du carburant également... j'avais ce phénomène quand je roulais au 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

la 3eme prend 160km/h :oui: et la 4 plus de 200 :bah: tout stock evidement :jap:

la 5 eme permet de tapper la vmax: 220/222 compteur :oui:

 

 

et bin alors et la 6 ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

mon scirocco est aussi surbaissée et sa clio 16v c'est juste des ressorts plus courts, en tous les cas, que tu me croies ou pas, la clio 16v est devant moi sans aucun problème, j'aurai du prendre le 2.0 TSI 200ch au lieu de ce 1.4 TSI 160ch poussif...

 

 

ouais boff.. si c'est juste pour lui passer devant... qu'est-ce que t'en a à fiche... c'est pas sa caisse qui casse de nuques... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

 

bé écoute moi à 6000 c'est plus que poussif (courbe à l'appui) j'ai passé ma Pmax, donc je passe les vitesses juste avant... ça sert à rien de la faire crier pour rien je trouve... mais ça, ça doit être propre à ma voiture qui n'accepte pas les très hauts régimes !

 

si tu continus de monté, au passage de la vitesse tu seras déjà plus prés de la pmax donc ça repartira d'avantage mais bon je suis d'accord que ça ne sert à rien nous sommes pas à 500trs près lol

sinon une petite question que je me suis toujours posé, quand on la passe sur banc comment l'ordi peut savoir à combien de tr/min tourne notre moteur alors qu'on ne branche rien dessus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

C'est sans doute un peu vrai mais par contre elle a un guidage quasi parfait, moi qui ai subi les boîtes Peugeot...

 

 

C'est bien vrai :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bin alors et la 6 ? :lol:

 

 

 

mon scirocco est aussi surbaissée et sa clio 16v c'est juste des ressorts plus courts, en tous les cas, que tu me croies ou pas, la clio 16v est devant moi sans aucun problème, j'aurai du prendre le 2.0 TSI 200ch au lieu de ce 1.4 TSI 160ch poussif...

 

la clio n'est pas stock, donc rien d'etonant qu'elle soit devant un tsi160 stock :jap:

 

si t'es pas content de ton moteur tu as 2 solutions:

- tu fais une prepa

- tu vend ta bagnole et tu prend plus puissant ou plus leger :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bin alors et la 6 ? :lol:

 

bah la vitesse reste la meme :ddr:

les 160cv ne suffisent pas pour passer au dela de 220km/h ;)

j'ai fais les essai, si je passe la 6eme a 210km/H je n'arrive plus a prendre de vitesse :bah: il faut rester en 5 pour prendre 220 :bah:

sur plat evidement, car en descente la 6eme permet de prendre 230/240 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

bah la vitesse reste la meme :ddr:

les 160cv ne suffisent pas pour passer au dela de 220km/h ;)

j'ai fais les essai, si je passe la 6eme a 210km/H je n'arrive plus a prendre de vitesse :bah: il faut rester en 5 pour prendre 220 :bah:

sur plat evidement, car en descente la 6eme permet de prendre 230/240 :cyp:

 

 

oh bin moi ça pousse encore un peu en 6, merci la reprog :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev107jx

la clio n'est pas stock, donc rien d'etonant qu'elle soit devant un tsi160 stock :jap:

 

si t'es pas content de ton moteur tu as 2 solutions:

- tu fais une prepa

- tu vend ta bagnole et tu prend plus puissant ou plus leger :jap:

 

:coucou:

 

 

pourquoi tu dis tjs que cette clio 16v n'est pas stock, c'est grave qd meme, je connais le mec depuis longtemps et elle est stock (juste inter et silencieux quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SuR351Kk

 

pourquoi tu dis tjs que cette clio 16v n'est pas stock, c'est grave qd meme, je connais le mec depuis longtemps et elle est stock (juste inter et silencieux quoi).

 

Elle pue la Clio,c'est trop laid comme ton pseudo...

Qu'est ce qu'on s'en fiche que la voiture aille plus vite que le Scirocco,je prefererai meme avoir un Scirocco avec un moteur de 2chevaux que la Clio!!!

Aujourd'hui sur les routes francaises,ca ne sert a rien d'aller plus vite que la musique,apprecie la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon la meteo c est etonnant pour un mois d octobre non... :??:

si on comparait avec l année dernière ;)

 

:D

 

ca va commencer a se couvrir aussi :/

les temp° chutent des aujourd'hui :bah:

 

t'en fais pas, on va vite revenir a des temperatures et un temps d'automne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Elle pue la Clio,c'est trop laid comme ton pseudo...

Qu'est ce qu'on s'en fiche que la voiture aille plus vite que le Scirocco,je prefererai meme avoir un Scirocco avec un moteur de 2chevaux que la Clio!!!

Aujourd'hui sur les routes francaises,ca ne sert a rien d'aller plus vite que la musique,apprecie la!!!

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
Le 03-10-2011 à 23:57:58, kevclio16v a écrit :

 

 

 

pourquoi tu dis tjs que cette clio 16v n'est pas stock, c'est grave qd meme, je connais le mec depuis longtemps et elle est stock (juste inter et silencieux quoi).

 

Une voiture stock, par définition, est une voiture telle qu'elle est sortie d'usine. A partir du moment ou tu changes une pièce aussi insignifiante soit elle, ta voiture n'est plus stock. Donc si l'échappement est différent et les suspensions différentes, la voiture n'est plus stock. CQFD

 

:jap:

 

Sinon revends ton scirocco pour une GTR, la clio ne devrait plus t'embeter, à moins que ton pote ait déjà éclaté une GTR. Bon, il te reste encore une Ariel Atom dans le pire des cas, il faut juste éviter la pluie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev107jx

parceque c'est le cas.

 

vas jouer ailleurs, tu t'es fais griller :jap:

 

 

C'est le cas de quoi?

T'as des preuves ou tu parles dans le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev107jx

Le 03-10-2011 à 23:57:58, kevclio16v a écrit :

 

 

 

pourquoi tu dis tjs que cette clio 16v n'est pas stock, c'est grave qd meme, je connais le mec depuis longtemps et elle est stock (juste inter et silencieux quoi).

 

Une voiture stock, par définition, est une voiture telle qu'elle est sortie d'usine. A partir du moment ou tu changes une pièce aussi insignifiante soit elle, ta voiture n'est plus stock. Donc si l'échappement est différent et les suspensions différentes, la voiture n'est plus stock. CQFD

 

:jap:

 

Sinon revends ton scirocco pour une GTR, la clio ne devrait plus t'embeter, à moins que ton pote ait déjà éclaté une GTR. Bon, il te reste encore une Ariel Atom dans le pire des cas, il faut juste éviter la pluie. :lol:

 

 

Bah mon scirocco n'est plu stock non plus alors vu que je suis surbaissé.

Et pour moi, qd tu ajoutes une pièce qui n'apporte aucun gain, tu es tjs stock comme par exemple un silencieux arrière, ca n'apporte rien du tout, juste du bruit en plus mais en matière de gain en puissance et/ou couple, ca n'apporte rien du tout, donc tjs stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

bin perso Pmax de 5500 à 6000trs sur chaque rapport, donc à partir de la 3 ca fait 140, la 4 jusqu'à 180 par là, la 5 jusqu'à 210-15 puis la 6 jusqu'à 230... mais bon...

 

 

En théorie, tu atteinds la Vmax en 5, en tout cas tu vas plus vite en 5 qu'en 6.

La faute à l'étagement très long sur la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Merci pour ton avis :jap:

J'hésite car ne connaissant pas ce genre de boite je me fie aux avis, mais si c'est réellement du kiff kiff mon choix se portera surement sur la boite manuelle car le prix n'est pas le même.

 

 

Ca dépend ce que tu recherches, si tu va faire pas mal de ville, prends la DSG, très agréable dans la circulation.

Après la boite manu est très bien aussi.

En conduite plus sportive, la manu est préférable.Ou alors la dsg en mode séquentielle, mais perte en partie de l'interêt de la boitoto.

 

Pour la finition sport edition, il y aura probablement une autre sortie d'une série limitée l'an prochain, comme de coutume chez VW, de là à savoir que ce sera encore la sport edition, je ne peux pas te dire.

Les séries limitées sont un bon moyen de relancer un peu les ventes d'un modèle, donc aucune raison de ne pas les reconduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Je préviens je vais parler de scirocco, j'espère être sur le bon forum, quoi que j'ai aussi une clio coupé (3p) 1L2 97' qui fume tout ce qui roule (tracteur, solex, 103 sp en descente...)

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà fait la 2ème révision (60 000kms)

Mon scirocco a 50300kms et me demande la révision dans 1100kms ou 208jours, ça me semble bien tôt quand même. :??:

9 000kms avant l'échéance c'est énorme non?

Du coup je sais pas si je dois la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

 

Bah mon scirocco n'est plu stock non plus alors vu que je suis surbaissé.

Et pour moi, qd tu ajoutes une pièce qui n'apporte aucun gain, tu es tjs stock comme par exemple un silencieux arrière, ca n'apporte rien du tout, juste du bruit en plus mais en matière de gain en puissance et/ou couple, ca n'apporte rien du tout, donc tjs stock.

 

 

Voilà, ton scirocco n'est plus stock. La définition de stock, n'a rien à voir avec les performances. Et un silencieux peut apporter des performances, ce n'est pas le cas dans la plupart des modèles dit "tuning" mais en compétition ou même homologué chez Akrapovic par exemple on te propose des lignes qui vont te faire gagner en puissance.

 

Rabaisser un véhicule par exemple n'apporte rien au moteur, pourtant il améliore le SCx, il y a moins d'air qui passe sous la voiture. Augmenter la pression de ses pneus ne change rien à la puissance du moteur et pourtant tu peux gagner des précieuses secondes sur un 400m DA parce que tu réduis le coefficient de frottement de tes pneus. Il n'y a pas que le groupe motopropulseur à améliorer sur une voiture pour augmenter ses performances, et dès lors que tu modifies quelque chose, tu n'es plus conforme à l'origine, tu n'es plus stock.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Je préviens je vais parler de scirocco, j'espère être sur le bon forum, quoi que j'ai aussi une clio coupé (3p) 1L2 97' qui fume tout ce qui roule (tracteur, solex, 103 sp en descente...)

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà fait la 2ème révision (60 000kms)

Mon scirocco a 50300kms et me demande la révision dans 1100kms ou 208jours, ça me semble bien tôt quand même. :??:

9 000kms avant l'échéance c'est énorme non?

Du coup je sais pas si je dois la faire

 

 

Il me semble que l'ODB adapte la révision en fonction de ta conduite, si tu as une conduite qui a tendance à consommer plus d'huile, l'échéance arrivera donc plus vite. Je sais que chez BMW ça fonctionne comme ça, ça doit être la même chose ici.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...