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106

probleme de ralenti uniquement a froid 106 monopoint


Invité §leg705yD

Messages recommandés

Invité §leg705yD

Bonjour,

 

Voila je vais vous présenter mon probleme:

 

voiture : 106 phase 2 1.1 essence injection monopoint BOSH

 

Le probleme se produit au demarrage uniquement moteur froid.

le moteur demarre mais le ralenti est instable et le moteur cale.

si j'accelere j'arrive a faire monter le regime et à eviter le calage.

une fois le moteur chaud le ralenti est nickel et un redemarrage ne pose aucun soucis.

La voiture roule tres bien une fois l'etape du demarrage passée.

J'attends vos avis ! merci

 

pour info bougies et filtre à air 6000 km et en bon état.

Aucune durites d'air de débranchés

Moteur 100 % d'origine

 

 

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Invité §leg705yD

demarrage impossible si j'accelere pas.

quelqun à une idée avant que je remplace tout le bloc monopoint !

 

 

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Invité §leg705yD

Déjà merci pour ta réponse.Pour moi la batterie est OK car si j'accélère elle démarre,après je tient accélérer pendant 2 minutes et c bon elle tient le ralenti. puis une fois chaude je peut l'arrêter et la redémarrer sans problème. Voila je me demande bien ou est le problème car une fois chaude le fonctionnement est bon .

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Invité §el_884xx

Bonjour , je penses que c'est ton starter , ça faisait la même chose sur ma voiture et une fois le starter réparer plus de problème .

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Invité §leg705yD

c'est une injection donc il n'y a pas de starter manuel.

moi je pense à la sonde de temperature d'eau qui informe le calculateur d'injection.j'en ai commandé une je vous tient au courant de la suite.

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Invité §el_884xx

désolé , mais je ne connais pas trop ce système , si je comprend bien ta sonde donne des infos pour modifié le mélange air/essence en fonction de la température du moteur , c'est ça ? si c'est ça c'est le même système qu'un starter manuel , donc toi tu parles en gros de ton starter automatique , donc je me suis pas trop gouré :D . A+

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Invité §leg705yD

bon et bien ce n'est pas la sonde ! et maintenant j'ai le ralenti fort par moment et des a coups de temps ( on va dire 1 fois sur un trajet de 50 km ).

maintenant je pense à l'actuateur de ralentit .

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Invité §leg705yD

si quelqu'un à un actuateur de ralentit 6 fils je suis preneur.

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Invité §leg705yD

oui les cosses sont propres d'apres la lecture de nombreux poste c'est bien l'actuateur de ralenti dc voila j'en cherche un d'occaz en casse on veut tj me vendre le boitier papillon complet pour 100 euros dc je cherche sur le web.

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Invité §par433Lf

bonjour quelqu'un a t'il eu une réponse pour ce sujet ? car ma voiture fais la même chose. ya environ 6mois je suis allé chez un garage ki voulé me changé un pti truc noir sur le coté gauche du moteur é mé 2sondes eau + ... ! je suis reparti car le garage été incompétent ... jss arrivé ché moi avec plus de liquide de refroidissement ... on en a remi ... ensuit jai fini chez peugeot avec une facture de 320€ il mon changé le pti truc noir sans les sonde ... é bizarrement environ deux mois plus tard sa a recommencé ... depuis sa fé cazi 2 3 mois ke sa fé sa a chak foi ke je démare ma voiture kan elle é froide ... é franchement sa m'énerve é si c pr me retrouvé encore allé o garage é ke sa ne change rien sa ne ser a pa grand chose !car jen é mare de cet bagnol grrrr .... a chaud elle fonctionne comme une horloge ... mé a froid c la cata ! ! ! kan j’accélère kan elle déconne é ke le ralenti é bas ... elle cale ! si ji touche pas o bou de 2 3 minutes elle aréte de monté é puis de décendre ds les tour ... pouvez vous m'aidé ...car deux garage incompétent c un truc de fou ! ! ! sutout d grande marque de garage comme peugeot ! ! ! ! ! merci d'avance

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Invité §Bas305JV

bonjour quelqu'un a t'il eu une réponse pour ce sujet ? car ma voiture fais la même chose. ya environ 6mois je suis allé chez un garage ki voulé me changé un pti truc noir sur le coté gauche du moteur é mé 2sondes eau + ... ! je suis reparti car le garage été incompétent ... jss arrivé ché moi avec plus de liquide de refroidissement ... on en a remi ... ensuit jai fini chez peugeot avec une facture de 320€ il mon changé le pti truc noir sans les sonde ... é bizarrement environ deux mois plus tard sa a recommencé ... depuis sa fé cazi 2 3 mois ke sa fé sa a chak foi ke je démare ma voiture kan elle é froide ... é franchement sa m'énerve é si c pr me retrouvé encore allé o garage é ke sa ne change rien sa ne ser a pa grand chose !car jen é mare de cet bagnol grrrr .... a chaud elle fonctionne comme une horloge ... mé a froid c la cata ! ! ! kan j’accélère kan elle déconne é ke le ralenti é bas ... elle cale ! si ji touche pas o bou de 2 3 minutes elle aréte de monté é puis de décendre ds les tour ... pouvez vous m'aidé ...car deux garage incompétent c un truc de fou ! ! ! sutout d grande marque de garage comme peugeot ! ! ! ! ! merci d'avance

Bonjour.

J'avais le même problème. Au démarrage à froid, ralenti trop bas puis finit par caler. En accélérant légèrement, au bout de quelques secondes le ralenti devient bon et ensuite à chaud, plus de problème.

Après avoir lu plusieurs forums je suis allé à "ma" casse chercher un moteur de ralenti mais en expliquant mon problème le patron m'a conseillé de remplacer la sonde de température. Ce que j'ai fait (achetée neuve) et le défaut a disparu. C'est la sonde verte sur le boîtier du calorstat sur mon moteur TU1M, 106 1l1, injection monopoint. Cette sonde, si j'ai bien compris, sert pour l'injection et à côté il y a une sonde bleue sur le bloc moteur pour l'indicateur de température au tableau de bord.

Merci à tous pour vos "tuyaux".

 

NB: parquet.b; j'ai eu un mal fou à lire et à déchiffrer ton post. Le langage SMS et les raccourcis phonétiques trop nombreux nuisent à la bonne compréhension d'un sujet. A éviter sur les forums.

Bien cordialement.

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