Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

vendre une voiture alors que la carte grise n'est pas a mon nom


Invité §jul658FG

Messages recommandés

Invité §jul658FG

bonjour j'ai une un accident avec ma 206 le souci c'est quelle n'est pas réparable parce que il y a un marbre a faire donc j'ai décide de la mettre en vente pour 500 euro mais le soucie c'est que la carte grise n'est pas a mon nom car j'ai fait l'accident 2 semaine après avoir acheter la voiture donc j'ai pas eu le temps de faire la carte grise . j'ai étais contacte par un professionnel (qui acheté et revent les voiture) il veut acheter ma 206 et il me dit que pour la carte grise se n'est pas un souci car c'est un professionnel je voulais savoir si c'est vrai ? et si on a le droit de vendre une voiture alors que la carte grise n'est pas a mon nom ? et si oui comment faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Si c est un professionnel il peut te faire une déclaration d achat avec le nom de l ancien propriétaire mais pourquoi tu ne refais pas ta carte grise le ct à plus de 6mois ??? Sinon direction casse auto et tu récupérera 150 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il ne la refait pas parce qu'il ne lui restera pas grand chose des 500€ qu'il va tirer de l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658FG

sa sert a rien de faire la carte grise parce que je devrais payer 500 euro pour la carte grise et après je vais rien gagner dans l'affaire donc c pour ca que je voulais savoir si on a le droit de vendre une voiture accidente alors que la carte grise n'est pas a mon nom ?

encore merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

sa sert a rien de faire la carte grise parce que je devrais payer 500 euro pour la carte grise et après je vais rien gagner dans l'affaire donc c pour ca que je voulais savoir si on a le droit de vendre une voiture accidente alors que la carte grise n'est pas a mon nom ?

encore merci pour vos réponse

 

 

Hélas ce genre de propos (indéfendable en fait) est bien une réalité.

On n'a pas le temps ni les moyens de changer une carte grise, tant pis si l'ancien propriétaire reçoit les PV dès l'instant ou je cherche à me débarasser de ce véhicule donnez moi les solutions.

 

Triste constat de cette menatalité qui gagne du terrain de jour en jour, et nous bénévoles devons régler les problèmes ensuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste875qg

Bonjour,

Effectivement, pour pouvoir vendre le véhicule au professionnel qui le cédera à son tour après réparations, il faut que la Carte Grise soit préalablement en règle.

Le vendeur du véhicule a probablement déjà envoyé le certificat de cession au nom du nouveau propriétaire à la Préfecture.

Pour éviter les surprises, il vaut mieux adopter le processus "classique"

Cordialement,

Stéphane, Expert carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...