Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

amener voiture a la ferairalle


seb6719

Messages recommandés

bonjours,

je voudrai savoir si c'est possible de emmener un véhicule a la ferraille et avoir un certificat de destruction.

et aussi je sais que je doit la dépolluer et j'aimerer savoir la procédure quoi a enlever (a part les plastique intérieur + siege et huile moteur).

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonjour,

 

pas besoin de la dépolluer,il se débrouille,et il vous donnera le certificat de destruction et avec un petit chèque normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est sur quand on na pas besoin de la dépolluer ?

ok je vais me renseigner chez ferrailleur.

car je voulais l’emmener a la casse mais comme j'ai pris des pièce dessus je dois payer 75 euros pour la dépollution et on m'a dit que si je passe chez un ferrailleur c'est eux qui me donne un chèque mais je devrai la dépolluer, que je devait tous enlever tous les plastique, moquette et tous les huile et carburant, en gros il dois rester que la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

c'est du blabla vous avez pas a payer je sait pas dans quel département vous ete ,mais le mien sait pas payant au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans la Nièvre par contre je sais que sur paris c'est pas la même(avec toute la concurrence) mais la j'ai vus une annonce sur le bon coin qui enlève les epave gratuitement voir il nous paye selon le model dans ma ville.

même si je gagne rien au moins je n'aurais pas a depoller il viens me la chercher et en plus j'ai rien a débourser.

 

je trouve sa vraiment con que la casse demande 75 euros juste parce que j'ai pris quelque pièce dessus et en plus on doit leur amener le véhicule.

je comprend mieux maintenant qu'il a des personne qui préfère la balancer dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

peut être pas dans la nature ...trouvez un ferrailleur il sera tous content avec la pièce qui va avec (pour vous),sait quoi comme véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais pas la balancer dans la nature c'est juste que je comprend mieux le faite que il y a des personne qui préféré la balancer comme sa.

au début je voulais l’emmener a la casse même si je paye les 75 euros, mais je crois que sois je la depollus moi même et je l’emmène a la ferraille ou sois j'appelle quelqu'un qui viens me la chercher et il s'occupe de la dépollution et moi je demande rien en retour.

 

ma voiture c'est une megane 1 phase 1.

 

et je suis obliger de l’emmener dans une casse agrée vhu et je peux pas l'emmener chez un ferrailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je peux pas emmener cher un ferrailleur ?

ok donc le truc que je ferais alors je vais amener la carrosserie a la casse(pour les papier) et les 2 bloc moteur que j'ai je les ramènerais a la ferrailles(pour l'argent)

comme sa, sa va rembourser une partie des 75 euros de la casse.

est-ce légal ma méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tu peux tout emmener chez le ferailleur, il peut tout à fait te délivrer un certificat de destruction. Après évidemment si c'est un gars qui fait ferailleur au fond de son jardin, c'est moins sûr évidemment...

 

source: moi-même mardi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parce que ta l'heure j'ai appeler un ferrailleur et il ma dit qui ne prenait pas les véhicule même dépolluer mais il ma passer un numéro a appeler qui m’enlève l’épave gratuitement.

je pense qui sont arranger ensemble comme sa il sont gagnant tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout emmener chez le ferailleur, il peut tout à fait te délivrer un certificat de destruction. Après évidemment si c'est un gars qui fait ferailleur au fond de son jardin, c'est moins sûr évidemment...

 

source: moi-même mardi dernier.

sauf que legalement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ouais bas alors chez Derichebourg on s'en tape pas mal de la loi! A chaque fois que j'y suis allé, il y a un paquet de véhicules! Et pour ce qui est des paiements en numéraire, ils respectent aussi (en tout cas avec moi!): paiements en numéraire interdits, chèque pour la traçabilité.

 

Maintenant si tu penses qu'ils ne devraient pas prendre les véhicules, je t'invite à les en informer (et Derichebourg, c'est pas momo le ferailleur quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour,

 

pas besoin de la dépolluer,il se débrouille,et il vous donnera le certificat de destruction et avec un petit chèque normalement

 

A condition de l'amener à un casseur agréé (liste en préfecture) et, dans ce cas, le casseur remplit le document de destruction et désosse, selon les règles, la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai trouver un feralleur qu'il me fait un certificat de cession pour destruction et dans 15 jours il m'envoie un certificat de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

c bon j'ai trouver un feralleur qu'il me fait un certificat de cession pour destruction et dans 15 jours il m'envoie un certificat de destruction.

 

Le casseur doit te donner, le jour où tu lui cèdes ta voiture, le certificat de destruction, pas dans 15 jours. Imagine que ce ferrailleur, ou un de ses employé, utilise ta voiture et se prend des PV ? tu fais comment après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque aucun pv car il me donne le certificat de cession pour destruction que j’amène a la préfecture ( cerfa_13754-02 ) donc je serais dégager de toute responsabiliser comme pour un certificat de cession pour la vente.

et après il depollus le véhicule, il trie la ferraille puis après il l’amenè dans un ferrailleur comme cashmetal qu'il sont agrée donc il aura un certificat de destruction qu'il me le renvoie pour me prouver que le véhicule a bien été destruit.

 

la préfecture ne demande que la déclaration de cession pour la destruction et non pas le certificat de destruction.

 

et si je me souviens bien que même une casse agrée il donne que le certificat de cession pour destruction et il renvoie la déclaration de destruction par courrier une fois le véhicule détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Le casseur doit te donner, le jour où tu lui cèdes ta voiture, le certificat de destruction, pas dans 15 jours. Imagine que ce ferrailleur, ou un de ses employé, utilise ta voiture et se prend des PV ? tu fais comment après ?

 

cashmetal, derichebourg, decons.. ils détruisent la bagnole quasiment devant toi..

 

Ce sont de grosses structures, et personne n'y va pour rigoler. A chaque fois que je suis allé amener une épave, je n'ai jamais vu une voiture être en état de prendre la route après avoir passé les portes du ferrailleur. Même les gitans ne rigolent pas. Le but c'est de se faire de l'argent facilement et rapidement, pas le temps de perdre 150€ pour aller faire un rodéo avec la bagnole. surtout que les responsables des sites de récupération de ferraille ne verraient pas ça d'un bon oeil mais pas du tout. Ils doivent avoir pas mal de pression j'imagine.

J'ai vu des mecs se faire engueuler car ils ont perçé le réservoir d'une épave et tout vidé par terre dans la casse. Obligé de tout nettoyer au balais et ils ont faillit ne plus pouvoir revenir.

Là tu apportes ta voiture, il faut obligatoirement un certificat de cession ( pas forcément de CG ) et ils te remettent un certificat de destruction et un chèque. La grue arrive, prend la voiture et la place sur la file pour la dépollution ( vidanges des fluides ) alors pas possible qu'elle reparte après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je reviens, ma voiture viens de partir j'ai effectuer la démarche en préfecture et a l'assurance.

 

en faite le ferrailleur qui a pris ma voiture marche avec un ferrailleur agrées, une fois que le gars a 10 voiture le ferrailleur lui envoie un camion pour prendre ces 10 voiture. et fais les certificat de destruction, qui me le renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...