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VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
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Invité §pir178uJ

28/12/2007 Volkswagen démocratise les 7 vitesses

 

Le constructeur allemand lance une nouvelle transmission DSG dans la Golf, c'est une première pour le segment, puisqu'elle compte 7 rapports.

Nous connaissons les boites à 7 rapports depuis longtemps. Il y en a une dans la Bugatti Veyron, il y en a d'autres dans les Mercedes à moteur V8, mais voici que pour la première fois, il y en a une dans une auto accessible au français moyen : la Volkswagen Golf. Nous avions annoncé cette transmission au printemps, la voici disponible. Elle donne un signal fort à la concurrence, qui est que la classique boite à 5 vitesses est désormais, très, très classique. Le constructeur qui veut être à la page ne peut plus s'en contenter, il doit proposer une alternative plus performante. Et performante est le bon mot, puisque cette transmission rend l'auto plus sobre qu'avec une boite automatique conventionnelle, et même qu'une classique boite mécanique.

Cette transmission est une DSG, soit une boite de vitesses à double embrayage avec changement de rapports automatisée, mais elle est plus efficiente que les DSG déjà commercialisées par VW, du fait que les embrayages ne baignent plus dans l'huile. Ils fonctionnent « à sec ». Cette nouvelle transmission est disponible sur la Golf (3 et 5 portes), ainsi que sur la Golf Plus, avec les moteurs 1,4 litres TSI 122 ch, ou 1,9 litres TDI 105 ch. Les motorisations plus puissantes de la Golf cependant, continuent avec la DSG à 6 rapports, car cette DSG 7 ne peut passer un couple supérieur à 250 Nm. Mais on l'attend largement déployée dans la prochaine génération de VW Polo.

dsg1_big.jpg.a00876d4ee24accf7d85a54fdb1a1751.jpg

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Invité §oli520Zx

Faut arreter, ca devient n'importe quoi les autos modernes, de plus en plus plus....lourdes, chères et compliqué a entretenir et pas forcément plus de plaisir...vision d'avenir bof bof...

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Invité §pir178uJ

Faut arreter, ca devient n'importe quoi les autos modernes, de plus en plus plus....lourdes, chères et compliqué a entretenir et pas forcément plus de plaisir...vision d'avenir bof bof...

 

Je suis pas d'accord, en tout cas sur les boites auto, ,moi je suis un fan.

Pour tout le reste je suis OK.

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Invité §Pow138tT

Moi je dis pourquoi pas :bah:.

 

En plus les vitesses ne doivent pas être trop chiantes à passer si c'est une séquentielle :bah:.

 

Si ça permet de bonnes performances et aussi une bonne insonorisation sur autoroute j'approuve complètement.

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Invité §pir178uJ

Oui, sauf que cette boite n'est diponible que sur la LS, à 90 000€...

Cette boîte disponible sur des petits moteurs et est donc accessible à un plus grand nombre.

 

oui. bien sûr.

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au contraire, très bonne indée la 7 rapports

 

je m'avance peut etre, mais on retrouve les avantages d'une boite 6, qui permet de meilleurs reprises à n'importe quelle vitesse, plus une vitesse basse conso

 

en tout cas très fort de faire tenir tout ca dans une architecture à moteur transversal

 

 

 

 

Salut,

 

 

Je te prend au mot. Pas forcement :nanana: une boite 5 bien étagé peut faire mal a une boite 6 tout en consommant autant voir moins !

 

Apres t'as plusieurs type de boite 6, on est d'accord ;)

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Ca me fait penser au nombre de pixels dans un appareil de photo qui n'arrêtait pas de monter mais qui ne sert à ...rien, il y a 20 ans on jugeait les magnétoscopes au ...nombre de tête de lecture, ça a commencé par 2 puis fini vers 5, 6 têtes sur les plus chers !! De toute façon ils sont de plus en plus fort en marqueting : faire payer cher un client de ce qu'il n'a pas réellement besoin tout en lui faire plaisir

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Invité §pir178uJ

Ca me fait penser au nombre de pixels dans un appareil de photo qui n'arrêtait pas de monter mais qui ne sert à ...rien, il y a 20 ans on jugeait les magnétoscopes au ...nombre de tête de lecture, ça a commencé par 2 puis fini vers 5, 6 têtes sur les plus chers !! De toute façon ils sont de plus en plus fort en marqueting : faire payer cher un client de ce qu'il n'a pas réellement besoin tout en lui faire plaisir

 

Pour toi peut-être.... mais c'est utile pour beaucoup de personnes..... ne généralise pas trop.

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Invité §dyn015WJ

là sur le sujet d'une BV7 je demande une chose, à laquelle aucune généralité ne pourra être répondue :

le rapport supérieur a t'il une démultiplication supérieure que sur une BV5 ou BV6 ? si ce n'est pas le cas ça veut dire que VW considère qu'il y a des trous dans l'étagement de ses BV et/ou bien que ses moteurs ne sont pas assez coupleux... et qu'il préfères résoudre en rajoutant des pignons qu'en modulant l'étagement et/ou travaillant ses moteurs.

je demand aussi : en mode manuel (car il doit exister un mode auto) existe t'il un voyant sur le TDB afin de signaler la pertinence d'un changement de rapport et/ou le rapport engagé ? ça me semblerait totalement indispensable vu le degré moyen de concentration du conducteur lambda...

moi à la limite rendu là je milite plutôt pour une boite CVT avec un vérouillage de rapport pour faire de la montagne. je pense que la boite CVT est constituée de bien moins de pièces qu'une BV7 ce qui constitue à mon sens (et je crois aussi pour de nombreux puristes de la mécanique) un critère dominant d'élégance. enfin je dis ça je ne dis rien, peut être que dans 10 ans nous aurons tous des BV10 dans nos voitures de même que nous stockons depuis toujours des livres que nous ne lisons qu'une seule fois dans nos étagères.

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Invité §pir178uJ

On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... :dodo:

 

Sur la DSG en automatique, tu ne fais rien, tout est autogérer et optimiser. C'est vraiment génial. Vive la BVA !

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Invité §vin087qK

On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... :dodo:

 

 

La boite DSG est une boite mécanique automatisé... donc pas bien génant le fait que l'automatisation passe 7 rapports. De plus, le temps de changement de rapport est bien moindre à un changement manuel ! donc, que du bon cette boite !

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