Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 28/12/2007 Volkswagen démocratise les 7 vitesses Le constructeur allemand lance une nouvelle transmission DSG dans la Golf, c'est une première pour le segment, puisqu'elle compte 7 rapports. Nous connaissons les boites à 7 rapports depuis longtemps. Il y en a une dans la Bugatti Veyron, il y en a d'autres dans les Mercedes à moteur V8, mais voici que pour la première fois, il y en a une dans une auto accessible au français moyen : la Volkswagen Golf. Nous avions annoncé cette transmission au printemps, la voici disponible. Elle donne un signal fort à la concurrence, qui est que la classique boite à 5 vitesses est désormais, très, très classique. Le constructeur qui veut être à la page ne peut plus s'en contenter, il doit proposer une alternative plus performante. Et performante est le bon mot, puisque cette transmission rend l'auto plus sobre qu'avec une boite automatique conventionnelle, et même qu'une classique boite mécanique. Cette transmission est une DSG, soit une boite de vitesses à double embrayage avec changement de rapports automatisée, mais elle est plus efficiente que les DSG déjà commercialisées par VW, du fait que les embrayages ne baignent plus dans l'huile. Ils fonctionnent « à sec ». Cette nouvelle transmission est disponible sur la Golf (3 et 5 portes), ainsi que sur la Golf Plus, avec les moteurs 1,4 litres TSI 122 ch, ou 1,9 litres TDI 105 ch. Les motorisations plus puissantes de la Golf cependant, continuent avec la DSG à 6 rapports, car cette DSG 7 ne peut passer un couple supérieur à 250 Nm. Mais on l'attend largement déployée dans la prochaine génération de VW Polo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 A sec ? Ca ne va pas nuir à la fiabilité ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 A sec ? Ca ne va pas nuir à la fiabilité ça ? euuuh, non, pourquoi ? Il me semble même qu'un bon gros embrayage à sec soit assez utilisé en compétition auto, par exemple. Maintenant, l'intérêt de 7 rapports sur un moteur aussi coupleux ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli520Zx Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Faut arreter, ca devient n'importe quoi les autos modernes, de plus en plus plus....lourdes, chères et compliqué a entretenir et pas forcément plus de plaisir...vision d'avenir bof bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Maintenant, l'intérêt de 7 rapports sur un moteur aussi coupleux ???? consommer encore moins je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Faut arreter, ca devient n'importe quoi les autos modernes, de plus en plus plus....lourdes, chères et compliqué a entretenir et pas forcément plus de plaisir...vision d'avenir bof bof... Je suis pas d'accord, en tout cas sur les boites auto, ,moi je suis un fan. Pour tout le reste je suis OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 au contraire, très bonne indée la 7 rapports je m'avance peut etre, mais on retrouve les avantages d'une boite 6, qui permet de meilleurs reprises à n'importe quelle vitesse, plus une vitesse basse conso en tout cas très fort de faire tenir tout ca dans une architecture à moteur transversal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Mouais... sur un moulin comme le TSI, amha, une 5+1 est largement suffisante, mais bon, je dois être rétrograde Même sur les Cagiva Mito 125 hyper pointues et sans couple, ils sont repassés de la boîte 7 à une boîte 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Moi je dis pourquoi pas . En plus les vitesses ne doivent pas être trop chiantes à passer si c'est une séquentielle . Si ça permet de bonnes performances et aussi une bonne insonorisation sur autoroute j'approuve complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 super la DSG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NikKko6 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est pour quand les boites à 14 rapports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est pour quand les boites à 14 rapports ? Je crois que le 50 Kreidler qui détient le record du monde de vitesse en 50cc avait 18 rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cedbest Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est pour quand les boites à 14 rapports ? On appelle ça un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Vw reste un champion dans ce domaine. Ils n'ont plus qu'a remplacer le 1.9 tdi par un plus récent et en common-rail et tout serait parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Vw reste un champion dans ce domaine. Ils n'ont plus qu'a remplacer le 1.9 tdi par un plus récent et en common-rail et tout serait parfait. Déjà prévu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Vw reste un champion dans ce domaine. Non. Lexus est a déjà des boites 8 vitesses.... Mercedes et BMW vont suivre... VW ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo515fd Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Dans 10 ans les autos auront 15 vitesses vous verrez Ca me rappel une pub d'ailleur .;... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Non. Lexus est a déjà des boites 8 vitesses.... Mercedes et BMW vont suivre... VW ? ... Mercedes a déja sorti depuis un moment déja une boite 7 sur ses modèles HDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Mercedes a déja sorti depuis un moment déja une boite 7 sur ses modèles HDG ok, mais je parle de BVA8 là... et non 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Non. Lexus est a déjà des boites 8 vitesses.... Mercedes et BMW vont suivre... VW ? ... Oui, sauf que cette boite n'est diponible que sur la LS, à 90 000€... Cette boîte disponible sur des petits moteurs et est donc accessible à un plus grand nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui, sauf que cette boite n'est diponible que sur la LS, à 90 000€... Cette boîte disponible sur des petits moteurs et est donc accessible à un plus grand nombre. oui. bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 ok, mais je parle de BVA8 là... et non 7 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton746lF Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Dans 10 ans les autos auront 15 vitesses vous verrez Ca me rappel une pub d'ailleur .;... Ouais, c'est comme les rasoirs deux puis trois lames, et aujourd'hui à 4 lames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Ouais, c'est comme les rasoirs deux puis trois lames, et aujourd'hui à 4 lames... Et c'est mieux, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 au contraire, très bonne indée la 7 rapports je m'avance peut etre, mais on retrouve les avantages d'une boite 6, qui permet de meilleurs reprises à n'importe quelle vitesse, plus une vitesse basse conso en tout cas très fort de faire tenir tout ca dans une architecture à moteur transversal Salut, Je te prend au mot. Pas forcement une boite 5 bien étagé peut faire mal a une boite 6 tout en consommant autant voir moins ! Apres t'as plusieurs type de boite 6, on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ca me fait penser au nombre de pixels dans un appareil de photo qui n'arrêtait pas de monter mais qui ne sert à ...rien, il y a 20 ans on jugeait les magnétoscopes au ...nombre de tête de lecture, ça a commencé par 2 puis fini vers 5, 6 têtes sur les plus chers !! De toute façon ils sont de plus en plus fort en marqueting : faire payer cher un client de ce qu'il n'a pas réellement besoin tout en lui faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ca me fait penser au nombre de pixels dans un appareil de photo qui n'arrêtait pas de monter mais qui ne sert à ...rien, il y a 20 ans on jugeait les magnétoscopes au ...nombre de tête de lecture, ça a commencé par 2 puis fini vers 5, 6 têtes sur les plus chers !! De toute façon ils sont de plus en plus fort en marqueting : faire payer cher un client de ce qu'il n'a pas réellement besoin tout en lui faire plaisir Pour toi peut-être.... mais c'est utile pour beaucoup de personnes..... ne généralise pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar145ma Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est dommage de ne pas avoir continué à rajouter des roues aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Pour toi peut-être.... mais c'est utile pour beaucoup de personnes..... ne généralise pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn015WJ Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 là sur le sujet d'une BV7 je demande une chose, à laquelle aucune généralité ne pourra être répondue : le rapport supérieur a t'il une démultiplication supérieure que sur une BV5 ou BV6 ? si ce n'est pas le cas ça veut dire que VW considère qu'il y a des trous dans l'étagement de ses BV et/ou bien que ses moteurs ne sont pas assez coupleux... et qu'il préfères résoudre en rajoutant des pignons qu'en modulant l'étagement et/ou travaillant ses moteurs. je demand aussi : en mode manuel (car il doit exister un mode auto) existe t'il un voyant sur le TDB afin de signaler la pertinence d'un changement de rapport et/ou le rapport engagé ? ça me semblerait totalement indispensable vu le degré moyen de concentration du conducteur lambda... moi à la limite rendu là je milite plutôt pour une boite CVT avec un vérouillage de rapport pour faire de la montagne. je pense que la boite CVT est constituée de bien moins de pièces qu'une BV7 ce qui constitue à mon sens (et je crois aussi pour de nombreux puristes de la mécanique) un critère dominant d'élégance. enfin je dis ça je ne dis rien, peut être que dans 10 ans nous aurons tous des BV10 dans nos voitures de même que nous stockons depuis toujours des livres que nous ne lisons qu'une seule fois dans nos étagères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Je ne sais pas si c'est vrament un intéret pour le client la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... Sur la DSG en automatique, tu ne fais rien, tout est autogérer et optimiser. C'est vraiment génial. Vive la BVA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin087qK Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 On aura peut-être de meilleures reprises, encore faut-il être sur le bon rapport... Sans parler des pertes de temps aux sorties de péage, le temps d'enquiller tous ces rapports... La boite DSG est une boite mécanique automatisé... donc pas bien génant le fait que l'automatisation passe 7 rapports. De plus, le temps de changement de rapport est bien moindre à un changement manuel ! donc, que du bon cette boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est pour quand les boites à 14 rapports ? Comme les lames de rasoirs, on y arrive doucement.... http://www.moderngent.com/media/quintippio.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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