Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

 

Sans polémiquer, c'est quoi une fausse Renault ? parceque les 3 voitures que tu mentionnes ont toutes été conçues par des ingénieurs de Renault et la Fluence n'est autre qu'une Mégane 3 4 portes, même si montée en Corée... non ? en tous cas merci pour ces infos bien exotiques...

ça vaut dire que ce sont les Samsung ou dacia rebadgées renault donc ce ne sont pas les vraies renaults françaises, compris ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skotroen n'est qu'un troll, il vaut mieux l'ignorer même si c'est soûlant de lire ses conneries.

oki je comprends mieux, t'es un vrai taliban renault ou quoi ... t'es un vrai c ...

si ça ne te plait pas, je ne vais plus JAMAIS poster les stats ni infos, c'est fini! tu cherches tout SEUL!!!! au revoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Vous me l'avez fâché, et c'est moi qui vais devoir me taper le boulot 358638047_nikko20krazzy.gif.6b9ca12a3b4c509a5c53452f822113b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut dire que ce sont les Samsung ou dacia rebadgées renault donc ce ne sont pas les vraies renaults françaises, compris ? :o

Sauf que c'est le contraire ce sont les Samsung et les Dacia, qui sont des Renault rebadgées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SM3 et SM5 sont ni plus ni moins que des Meganes, et Laguna 4 portes, la SM7 une SM5 rallongée. Il n'y a que le QM5, (Koléos) bien qu’étudié par Renault, qui a d'abord été une Samsung avant d'être une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Correct!

 

 

Un des cas les plus évidents pour vous en France, c'est la Sandero.

 

Développée au Brésil à partir des mêmes pièces (Renault) de base que la Logan, vendue d'abord sous la marque Renault avant d'être offerte en Europe de l'ouest sous le badge Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Russie Septembre 2012

http://aebrus.ru/application/views/aebrus/files/press_releases_files/Sales_in_September_2012__Eng_final_file_releases_2012_10_08_12_02_56.pdf

 

Le marché progresse de 10%, Lada se stabilise, l'arrivée de la Granta a permis de stopper l’hémorragie. Derrière, Chevrolet et Kia sont en forme alors que Ford ou Hyundai patinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Finalement Renault et PSA s'en sortent pas trop mal comparés à Ford, GM ou Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres pour la BELGIQUE par marques pour SEPTEMBRE 2012

 

Marque09 2012%09 2011%
VOLKSWAGEN4 14912,33 %4 62211,16 %
OPEL3 0319,00 %3 5118,48 %
PEUGEOT2 4147,17 %3 1497,60 %
AUDI2 3647,02 %2 8766,94 %
CITROEN2 3486,98 %3 2157,76 %
RENAULT2 1236,31 %3 5978,68 %
BMW1 8125,38 %2 1225,12 %
FORD1 8115,38 %2 8076,78 %
MERCEDES1 5264,53 %1 4703,55 %
NISSAN1 4274,24 %1 5673,78 %
TOYOTA1 2913,84 %1 2463,01 %
VOLVO1 2443,70 %1 4483,50 %
SKODA1 1763,49 %1 6463,97 %
KIA1 0573,14 %1 0202,46 %
HYUNDAI9902,94 %1 1242,71 %
FIAT9542,83 %8121,96 %
DACIA7152,12 %8171,97 %
SUZUKI4051,20 %6031,46 %
MINI3801,13 %6261,51 %
CHEVROLET3691,10 %3580,86 %
SEAT3170,94 %7921,91 %
ALFA ROMEO3040,90 %3400,82 %
LAND ROVER2900,86 %1270,31 %
MAZDA2350,70 %2320,56 %
MITSUBISHI2310,69 %2750,66 %
HONDA1740,52 %2760,67 %
LANCIA1170,35 %1750,42 %
PORSCHE930,28 %1300,31 %
LEXUS850,25 %1040,25 %
SMART730,22 %900,22 %
JEEP460,14 %530,13 %
JAGUAR390,12 %410,10 %
SUBARU340,10 %340,08 %
SSANGYONG70,02 %360,09 %
FERRARI40,01 %90,02 %
FISKER40,01 %
LOTUS40,01 %
BENTLEY30,01 %70,02 %
DAIHATSU30,01 %70,02 %
INFINITI30,01 %70,02 %

Audi devant Citroen et Renault, Seat qui sort du Top20 , le classement Belge si conservateur depuis de nombreuses années commence à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Pour le Mexique, c'est toujours positif par rapport au même mois de l'année dernière mais ça baisse régulièrement depuis 5 mois:

17%, 15%, 11%, 10% 8%

 

Saturation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Renault et PSA s'en sortent pas trop mal comparés à Ford, GM ou Fiat.

Ca n'est pas un secret que Ford Europe et GM Europe sont encore plus mal barre que PSA.

Pour Fiat, son osrt est lie a celui de Chrysler, mais effectivement, on peut dire que Fiat Europe va tres mal aussi lol.gif.5513ab210dc29a049279d23de4cee2a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

oki je comprends mieux, t'es un vrai taliban renault ou quoi ... t'es un vrai c ...

si ça ne te plait pas, je ne vais plus JAMAIS poster les stats ni infos, c'est fini! tu cherches tout SEUL!!!! au revoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

1926251601_ouate20else.gif.fbacba47e330c8512c5cc24b2f318ad2.gif mais non Sko ! reviens on à besoin de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je comprends mieux, t'es un vrai taliban renault ou quoi ... t'es un vrai c ...

si ça ne te plait pas, je ne vais plus JAMAIS poster les stats ni infos, c'est fini! tu cherches tout SEUL!!!! au revoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Hum tu ne vas pas partir comme ça parce qu'un taliban renault a ses ragnagnas ? balibran.gif.eaf81bd32727012696b9bfa77fef4970.gif

Sinon oui Duster, Fluence et Safrane sont respectivement des Dacia et des Samsung, donc des fausses Renault, en plus conçues en partie par des ingénieurs roumains et coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Hum tu ne vas pas partir comme ça parce qu'un taliban renault a ses ragnagnas ? balibran.gif.d0f863e8eba8625456f7217eb0c97a8b.gif

Sinon oui Duster, Fluence et Safrane sont respectivement des Dacia et des Samsung, donc des fausses Renault, en plus conçues en partie par des ingénieurs roumains et coréens.

 

t'es sur qu'ils ne sont pas Chinois les ingénieurs ? :o tain les conneries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les samsung sont concues principalement par des coreens oui , mais les dacia sont des renault 100% et peu importe s'il y a des etrangers dans leurs ingenieurs ,c'est pareil partout ca de toute facon ( dans une vw il y a 80% du travail qui est fait par des allemands par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samsung sont concues principalement par des coreens oui , mais les dacia sont des renault 100% et peu importe s'il y a des etrangers dans leurs ingenieurs ,c'est pareil partout ca de toute facon ( dans une vw il y a 80% du travail qui est fait par des allemands par exemple).

 

Dacia a un énorme centre d'ingénierie maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia Renault a un énorme centre d'ingénierie en Roumanie (Renault Technologie Roumanie) qui emplois environs 2000 personnes (ingénieurs techniciens)

En France le technocentre emplois plus 10 000 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samsung sont concues principalement par des coreens oui , mais les dacia sont des renault 100% et peu importe s'il y a des etrangers dans leurs ingenieurs ,c'est pareil partout ca de toute facon ( dans une vw il y a 80% du travail qui est fait par des allemands par exemple).

Je le répète, les Samsung sont des Laguna et des Megane, rebadgées, je doute que la Laguna et la Megane ait été étudiée par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben non c'est juste des elements de plateforme qui sont repris . L'ingenierie des vehicules est faites en coree , faut pas oublier qu'il faut bien les fabriquer ces vehicules aussi et cet aspect la represente une bonne moitié de l'etude d'un vehicule.

Fiat , enfin lancia vend des chrysler rebadgées ( et pourtant selon les talibans fiat c'est les inges fiat qui ont fait une grosse partie du boulot..ange.gif.f999fdc43b3586b64ca7d68dde131754.gif.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des équipements différents: lesquelles? ioniseur, diffuseur de parfum peut être.

des réglages de suspension différents. C'est clair qu'avec ça on peut pas dire que sont des Renault rebadgéesange.gif.1fb4115997fbc27f799a52d93cb9f949.gif Surtout que les Renault ont des réglages de suspension différent selon les pays.

le style spécifique! Encore heureux sinon ce ne serait même pas des Renault rebadgées mais des Renaultjap.gif.3b0dcc53077ed1871debec967aa030c7.gif

 

Le châssis du Koleos est basé sur un train arrière de Nissan X-Trail. La plateforme est, elle, issue du Nissan Qashquaï, les moteurs sont des Renault et de nombreux équipements sont issus de la gamme Renault.

Après que le montage est été étudié par Samsung c'est possible, mais fort improbable vue que le groupe a bien un centre d''ingénierie Corée, (Renault Technology Korea/RTK), mais comme son nom l'indique c'est pas Samsung.

Enfin je l'ais déjà dit le Koleos est le seul modèle de la gamme qui est d'abord sortie sous la marque Samsung, et a ce titre, on peut a la limite effectivement considérer, que c'est une Samsung rebadgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Renault à -20% sur janvier-septembre c'est même pire que fiat...vivement l'effet clio IV, parce que là ça fait en effet très mal.

 

et peugeot et citroen sont très en-dessous de leur pdm "normale" en septembre également, pas de quoi fanfaronner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

La situation Européenne de Renault s'explique en partie par sa desertion du marché anglais qui est en septembre le plus gros marché, et de loin. Quand on passe sous la barre des 2% de part de marché en cumul 2012 sur le deuxième marché européen, forcément ça se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Les marques Allemandes Premium toujours plus haut ! des generalistes comme les autres ? pour ce qui est

des chiffres de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre est faussé par le marché anglais jap.gif.40daf359897541ae74112aa6e7a1e882.gif (idem mars) PSA reprend quand même des pdm grace à Peugeot, c'est bon signe. Citroen est très faible mais c'est normal avec sa gamme d'estropié. Pour Renault c'est l'effet clio 3 bradée de 2011, conjugué au lancement de la clio 4, mais ils ont intérêt à rebondir pour sortir de la zone rouge dans laquelle ils sont entrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

A ce rythme Renault va se fiatisé, avec des ventes supérieures en Amérique du Sud qu'en Europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La marque VW qui malgré sa forte penetration sur le marché UK en augmentation, fait les frais des premiers signes de degringolade de son marché national, comme quoi... ;)

 

Land Rover qui profite a fond du mùarché UK avec de tres belles ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

VW ressortant à chaque fois les mêmes autos esthétiquement parlant, l'effet nouveauté se ressent moins chez eux. Pourquoi remplacer une Golf 6 par une 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...