Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Choix LOA ou LLD dans ma situation ?


Wink-

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

remise non systematique mais négociable sur un achat comptant

 

Si et uniquement sur le modèle en promotion il aura cette remise de 25% qui est limitée dans le temps et en fonction des stock disponibles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu j'abandonne mes idées farfelues de LOA/LLD... koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif

 

Je vais partir sur un crédit classique, mais sur du neuf par contre; j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences en occaz, ne tentons pas le diable :D

 

Je l'ai déjà dit mais, merci à tous pour vos conseils et avis.

Je reviendrai poster une photo de la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon vous m'avez convaincu j'abandonne mes idées farfelues de LOA/LLD... koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif

 

Je vais partir sur un crédit classique, mais sur du neuf par contre; j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences en occaz, ne tentons pas le diable :D

 

Je l'ai déjà dit mais, merci à tous pour vos conseils et avis.

Je reviendrai poster une photo de la belle :)

 

On y compte bien. Bonne recherche. Etudie les opérations promotionnelles . Quasiment tous les constructeurs le font. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Le crédit bail apparait également en hors bilan (dans l'annexe 11) exact, donc cela n'a pas changé

de mémoire, il me semble que dans le cadre du crédit-bail, tu ne peux pas récupérer de TVA, quel que soit le véhicule normalement si, sauf véhicules de tourisme

La LLD est plus souple qu'un crédit-bail (faut dire que ton interlocuteur est un loueur, alors que c'est un organisme financier dans le cadre du crédit-bail .. même si de nombreux loueurs sont adossés à une banque ^^) les dossiers lld de banque sont traités par leur organisme de loc

D'un point de vue comptable, une partie du loyer de crédit-bail va passer en frais financiers (point regarder par les analystes lors d'une évaluation-diagnostique)

 

à noter également, qu'à moins de souscrire des options (quand elles existent), l'entretien n'est pas compris dans le crédit-bail

 

 

Au niveau des avantages, on se rend compte que le leasing (crédit-bail) ou la LLD sont surtout destinés aux professionnels, qu'ils ont été finalement proposés aux particuliers car la rentabilité est bonne pour les organismes loueurs

Alors, oui cela revient plus cher qu'un crédit classique et tu paies les services, mais dans certains cas, cela peut être conseillé à des particuliers (même si ce n'est clairement pas la cible idéale pour ce type de produit)

 

Dans le cas de notre ami, c'est envisageable, tout comme l'est un achat d'un véhicule d'occasion récent peu kilométré (là où le plus gros de la décote sera déjà faite)

Si vous souhaitez garder le véhicule, il est possible que le coût soit supérieur lors d'une LOA, cependant on parle ici de trésorerie (d'où le fait que ces produits ne sont, à la base, pas destinés aux particuliers) et de son optimisation, ainsi que d'engagements au bilan

En fait, vos charges seront légèrement différées dans le cadre d'une LOA où l'option serait levée en fin de contrat car le crédit porte alors sur une durée plus courte qu'un achat classique (qui finance la totalité du véhicule)

 

à noter également que si vous souscrivez à nouveau une LOA en fin de contrat, les frais de remise en état peuvent être négociés auprès du "vendeur", qui sera moins regardant si vous relouez chez lui

(la LLD comporte également des frais de remise en état)

 

Donc au final, dans votre cas, c'est plutôt un choix LOA vs crédit classique, le choix final dépendant de vos intentions en fin de contrat de location

(simplement car on part sur une citadine avec un faible kilométrage annuel et qu'il n'y a donc pas de risque de dépasser le nombre de kilomètres maximum défini au contrat)

 

Dans mon cas perso, j'avais un crédit classique pour mon véhicule et une LOA pour celui de ma femme (diesel pour moi, citadine essence pour elle). Au final, nous avons levé l'option d'achat car le kilométrage était faible et que la valeur était supérieure .. la seule différence a donc été d'un point de vue trésorerie (et à choisir, je pense que je partirai aujourd'hui sur un crédit classique pour être plus libre, et sur un véhicule d'occasion)

Mais cela reste un choix totalement personnel .. le problème est que, dans votre cas, les deux options sont viables (d'où la difficulté de donner un avis tranché écartant l'une d'elles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bon vous m'avez convaincu j'abandonne mes idées farfelues de LOA/LLD... koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif

 

Je vais partir sur un crédit classique, mais sur du neuf par contre; j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences en occaz, ne tentons pas le diable :D

 

Je l'ai déjà dit mais, merci à tous pour vos conseils et avis.

Je reviendrai poster une photo de la belle :)

 

 

tu pars sur quel modele finalement ? On peut peut-etre t'aider à trouver la bonne affaire (souvent en dehors des concessions) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt partant pour une Ibiza I-Tech Plus, éventuellement une Fiesta Titanium.

Toutes deux avec les options que j'ai citées plus haut, à savoir entre autres les sièges chauffant, radar AV/AR, rétro rabattables électriquement, feux auto, rétro auto, etc.

 

Idéalement j'aimerais partir sur un emprunt de 10K sur 48 mois, et compléter en apport la différence, pas + de 1500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une idée farfelue, juste que ça ne s'adapte pas à ton cas.

Si par exemple tu sais que tu vas rouler au moins 20-25000km par an, que tu peux déduire des frais, que tu as un budget relativement confortable, mais que tu veux précis, que tu ne veut pas faire de mécanique et peu d'entretien chez toi ou dans un garage et donc changer assez souvent, ce n'est pas forcement mauvais.

Mais quand on a un budget serré, que l'on roule peu, qu'en aucun cas on peut récupérer de TVA, ou passer une partie de la location en frais, voir que l'on garde le véhicule après le contrat, pas grand intérêt à la LOA , ou LLD.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COO123VS

garantie 4ans incluses (option incluse à 230€)

 

à 179€ c'est la vesion blanche, pour une peinture metal à 470€ tu rajoutes 470/48 = 10€ par mois

 

L'aide à la remise = reduction sur le prix neuf sur ce modele.

 

Donc on resume: prix catalogue sans peinture metal 15385 - 3795 remise = 11590 prix achat comptant.

 

en LLD 179€ sur 48 mois (a rajouter le contrat d'entretien obligatoire + assurance perte financiere 20-30€ par mois) soit 200-210€/mois.

 

En credit classique:

15385 - 3795€ = 11590€ à financer.

184€/mois sur 6ans, 216€/mois sur 5ans !

 

Le calcul est le meme que pour la polo, au bout de 4ans:

- il reste rien sur cette LLD

- il vous reste 4000€ de credit à rembourser et une voiture qui vaut 2000-3000€ de plus pour une reprise/vente. Avec la liberté de faire ce que vous voulez !

 

Au bout de 8 ans:

- il reste toujours rien avec la LLD et vous avez payé environ 200€/mois sur 8ans

- en credit classique, vous avez fait reprendre votre auto au bout de 4ans, les 2000-3000€ de bonus récupérés à la reprise vous ont fait un apport qui fait passer le credit sur 4ans. Vous avez payé 184€/mois sur 8ans, mais il vous reste une voiture de 4ans et 40.000km à vous ! (valeur 7000€ environ)

 

CQFD

Sauf erreur de ma part, dans vos comparaisons credit/LLD, vous ne comparez jamais ce qui est comparable en terme de durée. résultat si vous partez sur un crédit de 72 mois la voiture aura 6 ans, environ 60 000 km et non 40 000km, si on part sur un crédit de 48 mois, ça fera environ 259 €/mois ce qui est différent des 184 € annoncé , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Sauf erreur de ma part, dans vos comparaisons credit/LLD, vous ne comparez jamais ce qui est comparable en terme de durée. résultat si vous partez sur un crédit de 72 mois la voiture aura 6 ans, environ 60 000 km et non 40 000km, si on part sur un crédit de 48 mois, ça fera environ 259 €/mois ce qui est différent des 184 € annoncé , non ?

 

 

Effectivement, 2e intervention sur ce sujet pour autant d'erreurs de votre part !

 

comme expliqué dans mon message que vous n'avez pas du lire ou comprendre :

Le calcul est le meme que pour la polo, au bout de 4ans:

- il reste rien sur cette LLD

- il vous reste 4000€ de credit à rembourser et une voiture qui vaut 2000-3000€ de plus pour une reprise/vente.

 

Bonne année 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bonne Année à tous !

 

Je me suis finalement décidé sur l'Ibiza I-Tech Plus 1.2 60, qui a retenu mon attention il y a quelques jours grâce à l'offre en LLD d'ailleurs :D

Au passage, merci @oulianov pour l'idée de l'Ibiza au lieu d'une Polo, je n'avais pas pensé à cette voiture effectivement...

 

Le rapport qualité/prix a l'air imbattable avec l'aide à la remise de Seat et les options / le confort que je voulais; je ne trouve pas mieux ou en tout cas au même prix sur une autre citadine.

 

J'en suis donc aux démarches pour négocier le crédit et aussi le véhicule.

Concernant l'Ibiza, je pense aller voir le concessionnaire Seat le plus proche de chez moi, et aussi le centre Elite-Auto qui est vraiment à côté pour le coup.

Après simulation sur leur site, la voiture est grossomodo 300 € moins chère. D'après les différents avis que j'ai pu lire, ça a l'air d'être un mandataire sérieux, même si on peut lire ici et là de mauvaises expériences... m'enfin le contraire m'aurait paru impossible :D

 

Restera à gérer l'assurance, et à ce propos, que pensez-vous de la garantie valeur à neuf ? J'ai lu que dans certaines assurances en formule tout risques (je vais partir la-dessus), elle était déjà intégrée. Si l'option n'y figure pas, le dilemme reste entier... Calcul de risque à priori :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Beaucoup d'assurances proposent la valeur à neuf. Il faut éviter qu'elle se cumule avec une offre similaire incluse dans le LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute : La valeur à neuf peut aussi être incluse dans une offre de crédit. Elite Auto fait partie des mandataires les plus sérieux. En fait l'Ibiza plait à ton épouse? C'est amusant. Au départ ma fille était partie comme toi sur une Polo et elle s'est retrouvée avec une Ibiza mieux équipée dont elle est très satisfaite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'assurances proposent la valeur à neuf. Il faut éviter qu'elle se cumule avec une offre similaire incluse dans le LOA.

 

 

Aucun risque vous m'avez tous convaincu : je pars sur un crédit et sur du neuf :D

 

J'ai fait quelques simulations sur Internet, pour connaitre les meilleurs taux, et ensuite discuter avec les organismes qui m'auront répondu.

Actuellement c'est Cetelem qui propose le taux le plus intéressant, à 3,95; on peut probablement espérer mieux en faisant jouer la concurrence j'imagine.

 

Je rajoute : La valeur à neuf peut aussi être incluse dans une offre de crédit. Elite Auto fait partie des mandataires les plus sérieux. En fait l'Ibiza plait à ton épouse? C'est amusant. Au départ ma fille était partie comme toi sur une Polo et elle s'est retrouvée avec une Ibiza mieux équipée dont elle est très satisfaite. ;)

 

 

Ca c'est très intéressant !

Merci pour le tuyau, j'en discuterai avec les banques.

 

Et oui l'Ibiza lui plait d'ailleurs + qu'une Polo... Elle est "plus jolie et plus ronde" :D

Effectivement à prix équivalent il n'y a pas photo sur les options/équipements.

Donc merci encore pour la piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut pas se focaliser sur un taux particulièrement attractif. Le ncout des assurances complémentaire peut varier d'un établissement à l'autre ainsi que les frais de dossier. Il faut voir surtout sur la durée le montant total de la mensualité. En général sa propre banque est la mieux placée et il est plus facile de négocier avec un conseiller qui vous connait illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bonne Année à tous !

 

Je me suis finalement décidé sur l'Ibiza I-Tech Plus 1.2 60, qui a retenu mon attention il y a quelques jours grâce à l'offre en LLD d'ailleurs :D

Au passage, merci @oulianov pour l'idée de l'Ibiza au lieu d'une Polo, je n'avais pas pensé à cette voiture effectivement...

 

Le rapport qualité/prix a l'air imbattable avec l'aide à la remise de Seat et les options / le confort que je voulais; je ne trouve pas mieux ou en tout cas au même prix sur une autre citadine.

 

J'en suis donc aux démarches pour négocier le crédit et aussi le véhicule.

Concernant l'Ibiza, je pense aller voir le concessionnaire Seat le plus proche de chez moi, et aussi le centre Elite-Auto qui est vraiment à côté pour le coup.

Après simulation sur leur site, la voiture est grossomodo 300 € moins chère. D'après les différents avis que j'ai pu lire, ça a l'air d'être un mandataire sérieux, même si on peut lire ici et là de mauvaises expériences... m'enfin le contraire m'aurait paru impossible :D

 

Restera à gérer l'assurance, et à ce propos, que pensez-vous de la garantie valeur à neuf ? J'ai lu que dans certaines assurances en formule tout risques (je vais partir la-dessus), elle était déjà intégrée. Si l'option n'y figure pas, le dilemme reste entier... Calcul de risque à priori :??:

 

 

Non, tu fais l'inverse:

 

Chez Elite tu n'as aucune marge de négociation, tu y passes en premier, ressors une heure après avec des offres imprimées.

Avec ces documents bien au chaud dans une pochette cartonnée, tu commences ta visite chez SEAT. Au bout de 20 minutes dans le bureau du commercial, au cours de la négociation, si tu vois que Seat est loin de l'offre Elite, tu sors l'offre et soit il s'aligne, soit il te fait une proposition sur une 70 cv en stock ou un VD. Si Seat est proche de l'offre Elite, tu sors aussi l'offre et demande au commercial de s'aligner sur le même produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun risque vous m'avez tous convaincu : je pars sur un crédit et sur du neuf :D

 

J'ai fait quelques simulations sur Internet, pour connaitre les meilleurs taux, et ensuite discuter avec les organismes qui m'auront répondu.

Actuellement c'est Cetelem qui propose le taux le plus intéressant, à 3,95; on peut probablement espérer mieux en faisant jouer la concurrence j'imagine.

 

 

 

Ca c'est très intéressant !

Merci pour le tuyau, j'en discuterai avec les banques.

 

Et oui l'Ibiza lui plait d'ailleurs + qu'une Polo... Elle est "plus jolie et plus ronde" :D

Effectivement à prix équivalent il n'y a pas photo sur les options/équipements.

Donc merci encore pour la piste ;)

 

 

 

Oublie la comparaison en taux, à moins d'être du métier c'est trompeur. Compare sur le cout total du crédit et les mensualités, bien plus parlant.

 

3,95 avec 400 euros de frais de dossier hors assurance est moins intéressant que 4,80 tous frais compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se focaliser sur un taux particulièrement attractif. Le ncout des assurances complémentaire peut varier d'un établissement à l'autre ainsi que les frais de dossier. Il faut voir surtout sur la durée le montant total de la mensualité. En général sa propre banque est la mieux placée et il est plus facile de négocier avec un conseiller qui vous connait illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

 

 

Oublie la comparaison en taux, à moins d'être du métier c'est trompeur. Compare sur le cout total du crédit et les mensualités, bien plus parlant.

 

3,95 avec 400 euros de frais de dossier hors assurance est moins intéressant que 4,80 tous frais compris!

 

 

 

 

Ca parait logique effectivement, mais à priori ces assurances sont facultatives, est-ce bien nécessaire de les prendre ?

 

Partons d'une situation (utopique), dans laquelle je suis certain de pouvoir rembourser même en cas de perte d'emploi ou d'invalidité.

Resterait bien sur l'hypothèse du décès (touchons du bois), dans laquelle en effet ça serait sympa d'épargner cette dette à ma conjointe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

 

Ca parait logique effectivement, mais à priori ces assurances sont facultatives, est-ce bien nécessaire de les prendre ?

 

Partons d'une situation (utopique), dans laquelle je suis certain de pouvoir rembourser même en cas de perte d'emploi ou d'invalidité.

Resterait bien sur l'hypothèse du décès (touchons du bois), dans laquelle en effet ça serait sympa d'épargner cette dette à ma conjointe :D

 

Les assurances sont obligatoires si tu passe par un organisme de crédit . Peut être pas avec ta banque , comme les frais de dossiers qui sont négociables. Dans une offre de crédit, tu a le taux de base plus l'assurance, plus les frais de dossier. Ce qui fait monter le taux réel . C'est pourquoi il faut bien comparer les offres et voir surtout le cout de la mensualité en fonction du montant emprunté. Tu pourra calculer le cout total de ton crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu fais l'inverse:

 

Chez Elite tu n'as aucune marge de négociation, tu y passes en premier, ressors une heure après avec des offres imprimées.

Avec ces documents bien au chaud dans une pochette cartonnée, tu commences ta visite chez SEAT. Au bout de 20 minutes dans le bureau du commercial, au cours de la négociation, si tu vois que Seat est loin de l'offre Elite, tu sors l'offre et soit il s'aligne, soit il te fait une proposition sur une 70 cv en stock ou un VD. Si Seat est proche de l'offre Elite, tu sors aussi l'offre et demande au commercial de s'aligner sur le même produit.

 

 

Question d'un profane en la matière : pourquoi la marge de négociation est plus faible voire nulle chez ce mandataire que chez le concessionnaire ?

Je pensais que ça serait l'inverse dans la mesure ou le mandataire achète du volume et s'en sert donc de levier pour faire baisser le prix ?

 

Les assurances sont obligatoires si tu passe par un organisme de crédit . Peut être pas avec ta banque , comme les frais de dossiers qui sont négociables. Dans une offre de crédit, tu a le taux de base plus l'assurance, plus les frais de dossier. Ce qui fait monter le taux réel . C'est pourquoi il faut bien comparer les offres et voir surtout le cout de la mensualité en fonction du montant emprunté. Tu pourra calculer le cout total de ton crédit.

 

OK je note..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les mandataires proposent des remises entre 20 et 30% voire plus en fonction du modèle. Ce sont des prix très étudiés pour des voitures neuves. Donc pas de remise. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances sont obligatoires si tu passe par un organisme de crédit . Peut être pas avec ta banque , comme les frais de dossiers qui sont négociables. Dans une offre de crédit, tu a le taux de base plus l'assurance, plus les frais de dossier. Ce qui fait monter le taux réel . C'est pourquoi il faut bien comparer les offres et voir surtout le cout de la mensualité en fonction du montant emprunté. Tu pourra calculer le cout total de ton crédit.

 

J'ai fait plusieurs simulations (Cofidis, Cetelem), et pourtant nulle part il n'est fait mention d'assurances obligatoires.

Ce qui a l'air confirmé : http://credit-auto.comprendrec [...] redit-auto

 

Est-ce qu'on parle bien de la même chose du coup ??

 

Les mandataires proposent des remises entre 20 et 30% voire plus en fonction du modèle. Ce sont des prix très étudiés pour des voitures neuves. Donc pas de remise. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

Dommage :D

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre le topic en Résolu, j'ai eu réponse à toutes mes questions (d'origine) mais aussi toutes celles qui sont venues ensuite... :D

 

Je souhaite vous adresser à tous un grand merci pour vos précieux conseils, j'apprécie vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Beaucoup d'assurances proposent la valeur à neuf. Il faut éviter qu'elle se cumule avec une offre similaire incluse dans le LOA.

 

 

 

sauf erreur, dans une LOA c'est la perte financière qui est quasi toujours incluse, pour couvrir la différence entre valeur vénale et valeur de solde du financement.

La valeur à neuf pour un véhicule qui ne t'appartient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu j'abandonne mes idées farfelues de LOA/LLD... koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif

 

Je vais partir sur un crédit classique, mais sur du neuf par contre; j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences en occaz, ne tentons pas le diable :D

 

Je l'ai déjà dit mais, merci à tous pour vos conseils et avis.

Je reviendrai poster une photo de la belle :)

 

 

 

sauf erreur, dans une LOA c'est la perte financière qui est quasi toujours incluse, pour couvrir la différence entre valeur vénale et valeur de solde du financement.

La valeur à neuf pour un véhicule qui ne t'appartient pas...

 

 

Rassure-toi entre temps j'ai changé d'avis, vous avez réussi à me convaincre d'oublier la LOA/LLD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Rassure-toi entre temps j'ai changé d'avis, vous avez réussi à me convaincre d'oublier la LOA/LLD ;)

 

 

j'avais bien vu, mais c'est pour faire avancer notre base de connaissances FAïennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ah au temps pour moi, désolé ! :D

Merci pour l'info alors ;)

 

 

t'inquiète, il n'y a pas de mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je reviens vers vous après quelques visites chez mandataires & concessionnaires...

 

Le CC, dans son argumentation anti-mandataire, m'indique que ces derniers vendent à 99% des voitures qui sont déjà immatriculées depuis x mois (de 1 à 6), ce qui explique le rabais qu'ils peuvent proposer; et d'ajouter que les véhicules sont souvent des imports...

Dernier point impossible à vérifier pour moi bien sur :s

 

Qu'en pensez-vous ?

Info ou intox ?

 

Autre chose, que j'ai déjà pu lire à de nombreuses reprises sur ce forum : il m'a dit pouvoir me proposer un véhicule de direction 0 KM, en me faisant un contrat de prêt pour les 3 mois incompressibles.

Véhicule que le CC a donc acheté à des tarifs préférentiels, en + du fait que je ferais donc l'acquisition d'une 2ème main : à priori je dois pouvoir négocier entre 25% et 30% de remise dessus d'après d'autres fils.

 

C'est donc très intéressant sur le papier, je cherche encore le piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le premier cas il essaye de vendre sa soupe c'est normal.

Si beaucoup de voiture sont des importations , possible, sachant que lui aussi ses autos sont importées :ange: , bien vérifier la concordance de l'équipement qui diffère d'un pays à l'autre, en CC et mandataire..

pour le deuxième, voiture de direction, c'est qu'elle est déjà immatriculée, donc 2e main, à toi de voir si elle est bien neuve, pas immatriculée depuis plusieurs mois, et tu ne pourras pas forcement avoir toutes les options que tu veux normalement.

De plus cela t'obliges à prendre son financement, pas toujours bon pour toi, comme dit plus haut vérifies bien ce que tu dois payer au final, et surtout les frais divers et de dossier (qui peuvent s'annuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le premier cas il essaye de vendre sa soupe c'est normal.

Si beaucoup de voiture sont des importations , possible, sachant que lui aussi ses autos sont importées :ange: , bien vérifier la concordance de l'équipement qui diffère d'un pays à l'autre, en CC et mandataire..

pour le deuxième, voiture de direction, c'est qu'elle est déjà immatriculée, donc 2e main, à toi de voir si elle est bien neuve, pas immatriculée depuis plusieurs mois, et tu ne pourras pas forcement avoir toutes les options que tu veux normalement.

De plus cela t'obliges à prendre son financement, pas toujours bon pour toi, comme dit plus haut vérifies bien ce que tu dois payer au final, et surtout les frais divers et de dossier (qui peuvent s'annuler)

 

D'autant plus que sur l'offre reçue en fin de simulation (Elite-Auto pour ne pas les citer), il est bien précisé "Provenance concession française", donc j'ai envie de dire, normalement c'est sur à 100% sauf s'ils sont capables de faire signer un "faux"... Niveau équipement c'est effectivement la même chose que sur le catalogue Seat.

 

Ok à vérifier effectivement... s'en tenir à "la bonne foi" d'un commercial ne parait pas suffisant :D

A la rigueur si elle est immatriculée depuis quelques mois mais 0 KMs, pourquoi pas, je perds "juste" un peu de garantie constructeur, en essayant d'impacter la remise du coup.

 

Bien vu la question du financement... il n'en a effectivement parlé mais à aucun moment ne m'a précisé que je pouvais acheter un véhicule de direction si et seulement si je prenais leur financement...

Je suis en train de négocier avec mon banquier, je devrais pouvoir obtenir un taux assez intéressant, dans la mesure du possible j'aimerais éviter les financements "externes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Chez un mandataire, il y a 3 type de provenance des véhicules:

- Provenance France deja immatriculée: souvent les meilleures affaires, mais aucun choix d'option car sur stock, attention aux dates de garantie.

- Provenance France sur commande: le mandataire ne sert que d'intermediaire avec une concession partenaire, vous choisissez toutes les options, vous pouvez meme vous faire livrer en concession.

- Les imports étrangers: vehicules importés souvent d'Espagne ou de Belgique ou la TVA est plus élevée et donc le prix HT plus bas, cumulé avec un véhicule vendu moins cher pour faire face à la concurrence locale. Attention aux équipements en + ou en - ! La encore de belles affaires à faire sur certains modèles Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un mandataire, il y a 3 type de provenance des véhicules:

- Provenance France deja immatriculée: souvent les meilleures affaires, mais aucun choix d'option car sur stock, attention aux dates de garantie.

- Provenance France sur commande: le mandataire ne sert que d'intermediaire avec une concession partenaire, vous choisissez toutes les options, vous pouvez meme vous faire livrer en concession.

- Les imports étrangers: vehicules importés souvent d'Espagne ou de Belgique ou la TVA est plus élevée et donc le prix HT plus bas, cumulé avec un véhicule vendu moins cher pour faire face à la concurrence locale. Attention aux équipements en + ou en - ! La encore de belles affaires à faire sur certains modèles Français.

 

Intéressant mais pas de bol pour moi, je suis allé voir 2 mandataires, les plus connus à priori, aucun ne m'a proposé ça :(

 

Concernant les imports étrangers, le CC que j'ai vu m'a justement dit de me méfier des mandataires car leurs voitures sont souvent des imports donc à priori "moins fiable"... mais je ne vois pas en quoi ce serait moins fiable en fait ?

La seule chose que je comprends, c'est la différence en terme d'options (j'avais d'ailleurs remarqué ça lors d'un déplacement au Maroc, la Golf 7 était moins bien équipée que celles que nous avons sur nos sites français.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

moins fiable ???? on aura tout vu comme argument, ma C3 picasso provient d'une concession espagnole, elle avait toutes les options Françaises de Série (cuir toit en verre etc ...) ce qui faisait une reduction de 33% par rapport au prix catalogue France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc à priori les imports restent les meilleures affaires possibles (si on parle de neuf), sous réserve toutefois que les équipements correspondent, du moins à ce qu'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...