Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Accident avec particulier il reçoit de l'argent mais...


Invité §Iss237aG

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous

 

Alors ce matin comme prévu je me suis rendue au commissariat suite à ma convocation

 

La policière m'a indiqué qu'une personne avait porter plainte contre moi pour délit de fuite, il a dit que je l'ai percuté à l'arrière au niveau du ralentisseur sur telle rue et de là j'aurais passé la première et pris la fuite à toute vitesse !!! il dit que son pare choc s'est carrément cassé et est tombé par terre (devis 750euros :pfff: )

Il m'a décrite parfaitement.

 

J'ai alors tout raconté de A à Z, vous savez à quel moment elle m'a cru ? Lorsque j'ai dis que je l'avais amené jusqu'à chez moi pour que je récupère ma CB et que je lui ai demandé si il connaissait le quartier et qu'il m'a répondu "Non j'habite dans telle ville" et effectivement elle a vérifié et il habite dans cette ville (ce n'est pas la même que celle ou s'est passé l'accrochage) de là elle a compris à qui elle avait à faire. J'ai bien précisé que c'était un frottement et aucun cas ce n'était un gros choc, d'ailleurs il avait plusieurs rayures déjà...J'ai pu aussi le décrire parfaitement donc preuve qu'il n'y avait pas de délit de fuite non plus

 

D'autre part, elle m'a bien dit que mon relevé de compte pouvait prouver aussi que j'avais sorti de l'argent en vu de lui donner puisque l'heure de l'accrochage c'était 18h, le temps de discuter 5 min et le temps d'aller chez moi puis retirer 15 min et retrait à 18h15/18h20

Il y avait beaucoup de choses qui n'allait pas selon elle : 1° ça s'est passé le 13/05 et il porte plainte le 09/09 (même si l'assurance lui a dit de porter plainte après avoir reçu mon courrier où je nie ça ne pouvait pas être tout ce temps car je l'ai envoyé le 1er juillet et lui a porté plainte 2 mois plus tard, je pense qu'il était allé en vacances), la policière me dit que lorsqu'il y a un délit de fuite le conducteur doit se rendre immédiatement à la police et pas 4 mois plus tard 2° il n'a pas de témoin (l'assurance a essayé de m'intimider sur le courrier donc) 3°il a dit que son pare choc est tombée par terre et est cassé devis 750 euros mais lors de sa plainte aucun policier n'a vérifié le véhicule or selon elle, c'est impératif

 

Elle est d'accord avec moi sur le fait qu'on ne peut pas accusé n'importe qui de délit de fuite juste pour refaire son pare choc

J'ai demandé une confrontation mais elle m'a dit que c'est une affaire minime donc il n'y aura pas de confrontation mais que je pouvais être tranquille

En revanche elle va le re convoquer pour s'expliquer sur cette réception d'argent, justifier ces 750 euros de devis et surtout pour sa fausse accusation et elle me tiendra informé

Elle m'a demandé si il me rendait mes 60 euros si j'étais ok pour faire un constat , j'ai dis que oui à condition qu'il reconstitue les faits correctement c'est à dire une marque de frottement sur son veh car heurt léger sinon NIET

 

Voilà je ne regrette pas d'avoir dit toute la vérité car maintenant lui va devoir justifier sa fausse plainte et sa fausse déclaration !

Quand elle m'a dit 750 euros j'en ai pleuré c'est un vrai connard !!!!!!

 

Si tu fais un constat, tu écopera d'un malus. Perso Je lui laisserai ses 60€ et ne ferai pas de constat. Un parechoc ne tombe pas suite à une simple rayure! Visiblement il a essayé de te faire porter le chapeau d'un autre accident. Après qu'il se démerde avec la Police et son assurance.Ne te laisse pas faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

En mai 2015, elle a nié être dans un accident et en décembre 2016 elle a déclaré être responsable d'un accident.

 

Suite à cela, l'assurance va être mise au courant à moins d'accepter un règlement à l'amiable et dégageant irrémédiablement de sa responsabilité civile envers l'autre automobiliste.

 

On tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En mai 2015, elle a nié être dans un accident et en décembre 2016 elle a déclaré être responsable d'un accident.

 

Suite à cela, l'assurance va être mise au courant à moins d'accepter un règlement à l'amiable et dégageant irrémédiablement de sa responsabilité civile envers l'autre automobiliste.

 

On tourne en rond.

A partir du moment ou l'arrangement à l'amiable a pu être vérifié, l'assurance n'a plus intervenir. La victime ayant été indemnisée, il n'y a plus à revenir dessus. . Attendons d'avoir des nouvelles suite à la convocation de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2015, elle a nié être dans un accident et en décembre 2016 elle a déclaré être responsable d'un accident.

 

Suite à cela, l'assurance va être mise au courant à moins d'accepter un règlement à l'amiable et dégageant irrémédiablement de sa responsabilité civile envers l'autre automobiliste.

 

On tourne en rond.

 

Je vois les choses un peu différemment d'une fausse déclaration:

 

En mai 2015, elle a nié avoir eu un accident responsable d'où elle se serait barrée en délit de fuite.

On a parfaitement le droit de s’arranger sans passer par les assurances.

Il y a eu arrangement pour un petit accrochage, le sujet était donc clos pour elle.

 

Lors du 1er courrier, on l'a accusée d'avoir causé un accident important avec pare-choc tombé + délit de fuite.

Cet événement ne lui étant pas arrivé, elle l'a contesté.

 

Il y a eu enquête, et il s’avère qu'il s'agit de cet accrochage, déjà réglé. Donc, oui, elle explique maintenant sa version de cet événement.

 

Comme il n'y a pas eu de reçu, elle ne se souvient ni du nom du gars, ni de sa plaque, elle n'a donc pas pu identifier qu'il s'agissait en fait de ce mini-accrochage lors du 1er courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533HN

Bonsoir,

 

Je suis plutôt en accord avec votre interprétation, comte-tenu de la situation actuelle. Le mieux eut été, toutefois, de ne pas écouter les intervenants simplistes lui conseillant de nier auprès de l'assurance l'année dernière. Une version simple car la vérité pure lui aurait évité tous les tracas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, tu viens de perdre plusieurs milliers d'euros...

Là, je pense que tu es un petit peu rude.

Autant, je le sentais mal qu'Issamou parle d'un arrangement financier après avoir nié l'accrochage, autant maintenant, je pense que c'est celui qui essaie de la faire à l'envers qui se trouve en difficulté, qui va sans doute faire profil bas et qui va laisser tomber. Issamou a eu la chance d'apporter le détail qui montre sa bonne foi.

C'est vrai, qu'Issamou aurait dû dire pendant l'audition que les 60 € soldait l'affaire et qu'elle ne voyait pas pourquoi maintenant elle devrait faire jouer son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas rude.

 

Quelle est la conséquence d'un accident responsable sur les 10 prochaines primes d'assurances?

 

Un ptit +25%, c'est en cumulé plus de 2000 euros jusqu'au retour à 0,50%.

D'accord avec ton calcul mais je pense qu'il y a une réelle possibilité que le mec malhonnête laisse tomber l'affaire si il y a un coup de pression de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire profil bas? Je me répète: il suffit de de déclarer qu'il y a eu un arrangement entre eux. En ce cas un constat n'a pas lieu d''être. Elle n'a aucun intérêt à nier. Son adversaire par conte doit être sur de son fait pour essayer de se faire rembourser 2 fois. Il m'est arriver de faire un arrangement dans un cas similaire . Mais bien sur j'ai pris la précaution de demander un reçu à ma victime pour solde de tous comptes. Que d'histoires pour une simple rayure! A moins que?

 

Après avoir nié qu'il y avait eu un accrochage auprès de l'assurance de l'autre conducteur ? C'est pour le moins contradictoire et difficile à expliquer d'une façon satisfaisante auprès des FDO, des assureurs et éventuellement de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Après avoir nié qu'il y avait eu un accrochage auprès de l'assurance de l'autre conducteur ? C'est pour le moins contradictoire et difficile à expliquer d'une façon satisfaisante auprès des FDO, des assureurs et éventuellement de la justice.

 

Il me semble qu'elle s'est expliquée avec la Police et que la validité de la plainte de l'adversaire à l'air d'être mise en doute. Je ne crois pas trop à une issue Judiciaire pour une rayure sur une carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle s'est expliquée avec la Police et que la validité de la plainte de l'adversaire à l'air d'être mise en doute. Je ne crois pas trop à une issue Judiciaire pour une rayure sur une carrosserie.

 

 

 

C'est pas du ressort de la police maintenant mais du procureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Alors POUR répondre JE n'ai pas nié l'avoir touché j'ai nié l'accusation d'accident et DE fuite!! Donc j'étais dans mon droit puisque je n'ai pas eu un accident premièrement et deuxièmement je ne me suis JAMAIS enfui donc je ne vais pas dire OUI j'ai eu un accident ET me suis enfuis! L'affaire était réglée pourquoi donc allais je faire jouer mon assurance ?

 

Seconde, j'ai dis OUI POUR le constat pour prouver ma bonne foi MAIS maintenant c'est trop tard pour lui puisque LA police sait qu'il est en train de mentir sur LES dégâts du véhicule donc son assurance peut lui résilié le contrat ET demander même des dommages et intérêts !!!

 

MOI JE nie ET JE suis dans mon droit car on m'accuse d'une chose fausse mais lui inventant un scénario, mentant aux policiers et À son assurance SUR LES dégâts de son assurance ET LA manière dont ÇA s'est passé ÇA ne vous choque pas ?

Heureusement que LA policière n'était pas COMME vous ET j'espère que l'enquête va être EN ma faveur ! QUE j'ai nié ou pas , LA police sait maintenant LA vérité ET avec cette vérité JE prouve que c'est lui le menteur depuis le début on reste Pas 4 mois avec le pare choc À Terre POUR faire un devis ou porter plainte pour délit de fuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Si tu fais un constat, tu écopera d'un malus. Perso Je lui laisserai ses 60€ et ne ferai pas de constat. Un parechoc ne tombe pas suite à une simple rayure! Visiblement il a essayé de te faire porter le chapeau d'un autre accident. Après qu'il se démerde avec la Police et son assurance.Ne te laisse pas faire! ;)

 

 

MERCI À TOI depuis le début tu me soutiens ÇA m'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Je vois les choses un peu différemment d'une fausse déclaration:

 

En mai 2015, elle a nié avoir eu un accident responsable d'où elle se serait barrée en délit de fuite.

On a parfaitement le droit de s’arranger sans passer par les assurances.

Il y a eu arrangement pour un petit accrochage, le sujet était donc clos pour elle.

 

Lors du 1er courrier, on l'a accusée d'avoir causé un accident important avec pare-choc tombé + délit de fuite.

Cet événement ne lui étant pas arrivé, elle l'a contesté.

 

Il y a eu enquête, et il s’avère qu'il s'agit de cet accrochage, déjà réglé. Donc, oui, elle explique maintenant sa version de cet événement.

 

Comme il n'y a pas eu de reçu, elle ne se souvient ni du nom du gars, ni de sa plaque, elle n'a donc pas pu identifier qu'il s'agissait en fait de ce mini-accrochage lors du 1er courrier.

 

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Là, je pense que tu es un petit peu rude.

Autant, je le sentais mal qu'Issamou parle d'un arrangement financier après avoir nié l'accrochage, autant maintenant, je pense que c'est celui qui essaie de la faire à l'envers qui se trouve en difficulté, qui va sans doute faire profil bas et qui va laisser tomber. Issamou a eu la chance d'apporter le détail qui montre sa bonne foi.

C'est vrai, qu'Issamou aurait dû dire pendant l'audition que les 60 € soldait l'affaire et qu'elle ne voyait pas pourquoi maintenant elle devrait faire jouer son assurance.

 

 

DE toute façon vu qu'il a indiqué que son pare choc s'est cassé JE pense qu'on peut plus faire de constat pour la trace de frottement , j'ai dis ÇA POUR montrer ma bonne foi MAIS EN y réfléchissant c'est impossible AU vu DE TOUT ce qui s'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Après avoir nié qu'il y avait eu un accrochage auprès de l'assurance de l'autre conducteur ? C'est pour le moins contradictoire et difficile à expliquer d'une façon satisfaisante auprès des FDO, des assureurs et éventuellement de la justice.

 

 

ET bien si c'est facile à expliquer,j'ai nié avoir eu un accident car l'affaire était réglée entre nous puis ce n'était pas un accident à proprement parlé ET puis surtout JE ne me suis JAMAIS enfuit !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

JE suis un peu EN train DE regretter d'avoir dis OUI POUR le constat j'aurais dû effectivement dire que NON l'affaire étant déjà réglée

Parce qu'eux veulent arranger le truc donc ils vont lui dire que vaut mieux POUR lui qu'il s'entende avec MOI MAIS j'ai pas envie ,me suis déjà arrangé avec lui !

 

Puis JE revenir dessus si on me demande de faire le constat pour le frottement si IL me rend LES 60€ ? Pourquoi voudrait il faire un constat pour si peu ? Lui ce qui l'intéresse ce sont ces 750€ POUR dégâts imaginaires ou dégâts réels MAIS Pas fait par MOI, NON ?!

 

Bref... ce jour là j'aurais mieux fait de me casser une jambe tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

JE suis un peu EN train DE regretter d'avoir dis OUI POUR le constat j'aurais dû effectivement dire que NON l'affaire étant déjà réglée

Parce qu'eux veulent arranger le truc donc ils vont lui dire que vaut mieux POUR lui qu'il s'entende avec MOI MAIS j'ai pas envie ,me suis déjà arrangé avec lui !

 

Puis JE revenir dessus si on me demande de faire le constat pour le frottement si IL me rend LES 60€ ? Pourquoi voudrait il faire un constat pour si peu ? Lui ce qui l'intéresse ce sont ces 750€ POUR dégâts imaginaires ou dégâts réels MAIS Pas fait par MOI, NON ?!

 

Bref... ce jour là j'aurais mieux fait de me casser une jambe tiens !

Je te le déconseille. Tu l'a indemnisé de toi même et je pense convaincu la Police dans ta responsabilité pour la rayure et uniquement de cela.. De ton coté le problème est réglé. Il faut maintenant maintenir ta position en fonction de tes déclarations à la Police. Porter plainte 19 mois après pour un incident minime ne tient pas la route. Il peut se passer beaucoup de choses pendant cette période. Je suis de toutes façons quasiment certain que cette affaire n'ira pas en Justice du moins pour toi. Si l'autre est confondu pour faux témoignage et tentative d'escroquerie à l'assurance, c'est lui qui risque d'avoir de gros soucis. Je pense d'ailleurs qu'il commencera par retirer sa plainte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors POUR répondre JE n'ai pas nié l'avoir touché j'ai nié l'accusation d'accident et DE fuite!! Donc j'étais dans mon droit puisque je n'ai pas eu un accident premièrement et deuxièmement je ne me suis JAMAIS enfui donc je ne vais pas dire OUI j'ai eu un accident ET me suis enfuis! L'affaire était réglée pourquoi donc allais je faire jouer mon assurance ?

 

 

OK, j'avais dû mal comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Je te le déconseille. Tu l'a indemnisé de toi même et je pense convaincu la Police dans ta responsabilité pour la rayure et uniquement de cela.. De ton coté le problème est réglé. Il faut maintenant maintenir ta position en fonction de tes déclarations à la Police. Porter plainte 19 mois après pour un incident minime ne tient pas la route. Il peut se passer beaucoup de choses pendant cette période. Je suis de toutes façons quasiment certain que cette affaire n'ira pas en Justice du moins pour toi. Si l'autre est confondu pour faux témoignage et tentative d'escroquerie à l'assurance, c'est lui qui risque d'avoir de gros soucis. Je pense d'ailleurs qu'il commencera par retirer sa plainte. ;)

 

 

C'est effectivement ce qu'il me semble le plus plausible

Bon ET bien j'attend patiemment la suite de l'enquête ET ne manquerai pas de vous tenir informé.

MERCI POUR vos précieux conseils À TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Coucou

 

Des News

LA policière m'a appelé pour avoir le relevé de compte car il nie avoir reçu DE l'argent

 

Elle m'a dit que c'est le juge QUI statuera MAIS qu'elle pense sans s'engager que CE sera classé sans suite

 

IL y EST allé avec son devis de 750€

Apparemment devis effectué EN septembre (l'incident (car POUR MOI CE n'est pas un accident) s'est produit en mai ! Donc, tu restes avec un pare choc À terre pendant 4 mois???) puis elle m'a dit COMME y a pas de photo EN gros RIEN QUI prouve puisque MÊME lors de la plainte faite 4 mois plus tard aussi personne n'a été constaté le vh

 

Demain je vais à la banque + commissariat ET on verra bien

COMMEnt se passe LES audiences vous savez ? C'est DANS UN bureau ? UN tribunal COMME on voit À LA TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Coucou

 

Des News

LA policière m'a appelé pour avoir le relevé de compte car il nie avoir reçu DE l'argent

 

Elle m'a dit que c'est le juge QUI statuera MAIS qu'elle pense sans s'engager que CE sera classé sans suite

 

IL y EST allé avec son devis de 750€

Apparemment devis effectué EN septembre (l'incident (car POUR MOI CE n'est pas un accident) s'est produit en mai ! Donc, tu restes avec un pare choc À terre pendant 4 mois???) puis elle m'a dit COMME y a pas de photo EN gros RIEN QUI prouve puisque MÊME lors de la plainte faite 4 mois plus tard aussi personne n'a été constaté le vh

 

Demain je vais à la banque + commissariat ET on verra bien

COMMEnt se passe LES audiences vous savez ? C'est DANS UN bureau ? UN tribunal COMME on voit À LA TV ?

 

 

 

bonjour

 

au commissariat? dans un bureau (avec un opj certainement)

audition simple qui sera transmise au proc ou au parquet, et la sera décidé si suite ou pas

 

si suite, oui audience, souvent publique, il n'y a rien de pénal dans cette histoire

 

 

pour moi, c'est sans suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Apparemment devis effectué EN septembre (l'incident (car POUR MOI CE n'est pas un accident) s'est produit en mai !

 

...

Bonjour,

Attention à ne pas dire ça "officiellement".

Vous pouvez requalifier l'accident en accrochage, mais certainement pas en "incident".

Vous lui avez quand même touché le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bonjour

 

au commissariat? dans un bureau (avec un opj certainement)

audition simple qui sera transmise au proc ou au parquet, et la sera décidé si suite ou pas

 

si suite, oui audience, souvent publique, il n'y a rien de pénal dans cette histoire

 

 

pour moi, c'est sans suite

 

+1. L'adversaire ne semble pas avoir de preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss237aG

Coucou

 

Alors lorsque j'ai donné le relevé, LA policière m'a demandé une dernière fois si je voulais faire un constat et j'ai répondu que NON l'affaire a été classée EN lui donnant l'argent et là elle me répond que le relevé étaille MES dires MAIS QUE ÇA ne prouvait pas que JE LES lui ai donné

DE là je lui répond QUE j'ai été bien gentille LA derniere fois d'accepter de FAIRE UN constat pour le frottement MAIS là EN voyant qu'il nie, qu'il est complètement DE mauvaise foi , ÇA rajouté aux mensonges du délit de fuite ET du pare choc cassé JE n'accepte aucun arrangement quel qu'il soit avec lui !

 

Elle m'a dit qu'elle va ESSAYER de transmettre AU parquet cet après-midi MAIS qu'en TOUT cas cette semaine c'est FAIt POUR JE LA cite "QUE JE sois tranquille" car elle voit QUE ÇA me rend dingue cette histoire !

 

Bon nous verrons bien ce que décide le parquet

JE vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je dirais que:

 

- vu la datte de l'accrochage, et vu la datte de la plainte (personne n'attend aussi longtemps pour déposer une plainte surtout s'il y a délit de fuite

 

-vu le temps écoulé entre l'accrochage et celui de son devis, personne n'attend aussi longtemps pour réparer sa voiture alors qu'il n'est pas fautif

 

-vu l'argent débité du compte, même si cela ne prouve pas qu'il lui fut versé

 

-sa mauvaise foie manifeste, de plus un devis n'est pas une facture acquittée, donc pas de preuve de réparation

 

- en l'absence d'expertise

 

- etc...... etc....

 

la parquet va classer sans suite

 

le parquet a d'autres chats a fouetter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je dirais que:

 

- vu la datte de l'accrochage, et vu la datte de la plainte (personne n'attend aussi longtemps pour déposer une plainte surtout s'il y a délit de fuite

 

-vu le temps écoulé entre l'accrochage et celui de son devis, personne n'attend aussi longtemps pour réparer sa voiture alors qu'il n'est pas fautif

 

-vu l'argent débité du compte, même si cela ne prouve pas qu'il lui fut versé

 

-sa mauvaise foie manifeste, de plus un devis n'est pas une facture acquittée, donc pas de preuve de réparation

 

- en l'absence d'expertise

 

- etc...... etc....

la parquet va classer sans suite

 

le parquet a d'autres chats a fouetter :lol:

+1000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

nan mais en gros : vive les dashcams ! on va finir comme la russie pour eviter ce genre d'arnaques :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...