Invité §cle656Lw Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide svp Suite à un vol de mon véhicule mon assurance ne souhaite pas me rembourser. C'est un bmw 118D de 2007 et l'expert de l'assurance indique que la clef a été utilisée 3 jours après le vol. Sachant que le véhicule n'a pas été retrouvé, pouvez-vous m'indiquer svp si : - vous avez déjà vu un cas similaire ? - la date de dernière utilisation d'une clef est-elle une donnée fiable et juridiquement recevable ? La lecture de la clef a été réalisée dans un garage BMW par l'expert de l'assurance. J'ai appelé un expert pour une contre-expertise, et ce dernier me répond que pour ce faire il emmènera lui aussi la clef dans un autre garage BMW, ce qui donnera certainement le même résultat ! Vaut-il mieux que j'aille directement au Tribunal ? Merci d'avance pour toute vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 La voiture a était retrouvé ou pas? Pour mémoire quand on avait volé ma Megane, ils avaient essayé mes cartes sur la voiture (retrouvé le lendemain) et elles n'étaient plus reconnues... Maintenant si la carte dit qu'elle a fonctionné dans la voiture... tu n'aurais pas tenté un pti coup d'entourloupe à l'assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Que dis le concessionnaire BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle656Lw Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Le concessionnaire BMW ne souhaite pas communiquer pas sur les clefs. La voiture n'a pas été retrouvée (voiture volée il y a plus de 1 mois) Le contre-expert me dit que ce n'est pas normal mais me réclame 600e pour une contre-expertise où il emmènera la clef chez bmw à son tour. J'ai lu pas mal de cas similaires sur le net mais aucun ne donne l'issue de son problème. Je souhaite aller au Tribunal mais souhaite avoir un avis de personnes dans le même cas. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Si la date de l'horloge de la voiture est décalée de 3 jours, la clé doit l'être aussi... c'est une hypothèse. Mais bon, avant d'aller au tribunal, tu relis le contrat d'assurance et vérifies si les conditions du remboursement sont bien réunies à savoir généralement: véhicule non retrouvé, vol déclaré, plainte déposé, toutes les clés en possession. Le reste, lecture de la clé par exemple, n'est pas opposable, si cela n'est pas inscrit et surtout fiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle656Lw Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Merci Sebmac Toutes les conditions sont réunies. Ce que je ne comprends pas c'est comment la lecture d'une clef chez un concessionnaire peut être une preuve fiable pour un expert ! Et comme tu le soulignes c'est une date éléctronique qui peut être modifiée ou décalée. J'ai trouvé pas mal d'infos en tapant sur Google "date d'utilisation de la clef vol", on ne tombe sur principalement sur bmw et souvent la Macif ! Aucune personne n'explique la fin de son histoire Je suis un peu perplexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Et bien tu prends ton contrat, tu copies le paragraphe et tu le rappelles à l'assurance en expliquant que la prochaine personne qui daignera expliquer ceci à la MACIF sera soit un avocat, soit un juge et que comme tu es dans ton droit l'assurance sera condamné au dépens, à savoir: frais d'avocats, de contre-expertise, d'intérêts... Tu vas voir, comme par magie, le dossier avancera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle656Lw Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Super ! Merci je suis en contact avec une association de consommateurs. Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Super ! Merci je suis en contact avec une association de consommateurs. Je vous tiens au courant ! Au pire avec une belle lettre d'Avocat je pense qu'ils te dédommageront de suite , ce qui leur évitera une procédure qu'ils perdront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano824Hi Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour , Je voulais savoir le dénouement sur ce problème As tu réussis à te faire indemniser? J’ai un cas très similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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