Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Coup de gueule : Vidange à 160 euro


Invité §ass410Kr

Messages recommandés

Invité §Ark438wL

800 euros pour la vidange de la mienne, mais ils me la rende toute propre hein! :o:p

 

Chez Aston c'est de l'huile d'argan aux truffes qu'il mettent dans le moteur hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

C'est surtout les truffes comme moi qu'ils vidangent! :D

 

D'autre part c'est un "investissement" a la revente un carnet full Aston c'est la garantie de ne rien perdre, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part c'est un "investissement" a la revente un carnet full Aston c'est la garantie de ne rien perdre, ou presque.

 

 

Oui tu parles, c'est un plus indeniable au moment de la revente mais ca n'empeche pas de perdre bcp d'argent. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Oui tu parles, c'est un plus indeniable au moment de la revente mais ca n'empeche pas de perdre bcp d'argent. :non:

 

En % fait dans les combiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Tu perds plus de 50% de la valeur de la voiture en moins de 5 ans...

 

 

:beuh:

 

Je pensais pas que c'etait a ce point :bah: dans ce cas vaut mieux l'acheter d'ocasion :W avec le carnet a jour :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euros pour la vidange de la mienne, mais ils me la rende toute propre hein! :o:p

 

 

Oui mais la c'est spécial... rien que pour le prestige, je n'irais pas faire une vidange chez Feu Vert :buzz:

 

Je préfère encore la faire moi même avec la RTA, comme les vrais elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

 

Ca doit etre la premiere chose a faire, demander le prix, et chez un agent ça aurait été moins chere.

 

C'est un agent :jap:

 

Que je connais bien d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

c'est justement là la grande différence! le prix de la MO peut beaucoup varier d'un constructeur à un autre ou d'un garage à l'autre!

 

perso, je préfère que la vidange de ma 335i (enfin 530d pour moi) soit faite par quelqu'un qui a reçu une formation spécifique et qui prendra des "gants" (c'est une expression hein) pour me faire un boulot correct et qui saura aussi me signaler s'il a remarquer des choses spéciales sur ma voitures, plutôt qu'un "gougnafié" qui pour me faire la vidange appelera trois fois le service technique et te rendra la voiture le volant plein d'huile!

 

je paie chère les vidanges c'est un fait, mais la mécanique l'exige aussi, et c'est fort agréable quand on va chercher sa voiture qu'elle soit nickel intérieur et extérieur et qu'on te rende les clés avec un large sourire! et certes c'est chère mais les intervalles d'entretiens en sont d'autant allongé pour ma part (35000km environ)

 

et tu as oublié un fait important, j'ai moi même remarqué que tu vends bien mieux une voiture dont tu as toutes les factures d'entretien qu'une voiture à l'historique flou...

 

 

Exact :jap: Classe B 200 euros 1ere révision chez Mercedes (vidange+filtre +controle+lavage) Citroen C5 198 euros 1ere révision chez Citroen ( concéssion)

 

Voiture entretenue =voiture bien vendue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

sincerement, payer plus de 150 euros pour une vidange il faut etre completement naif :W

 

Je veux bien croire que les speedy et autre font du travail de merde, mais pas plus que dans les garage :bah: surtout que tu peux etr ea coté du mecano chez speedy pour voir comment il fait donc bon :bah: il faut etre tres con pour ne pas mettre une basine dessous, ouvrir un bouchon, le refermer, puis remettre de l'huile :bah:

 

enfin bon , si certain sont content de payer 200 euros pour une simple vidange :W

 

Sauf que les 3/4 des centres autos ne disposent pas de l'appareil de prise diag pour remettre l'odb à zéro alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Tu crois vraiment que chez BM ils savent mieux faire une vidange que chez feu vert? :D

Que le mec fasse des vidanges de L6 ou de 4 cylindre c'est le meme principe et ca prend 10 mn chrono... :ange:

 

C'est sur que c'est mieux en cas de revente car certains acheteurs préferent un entretient en concession.

Aprés tu n'as vraiment aucun risque que ca soit plus mal fait ailleur que chez le concess...

 

Pour répondre a ta question, chez feu-vert vaut mieux éviter avec une premium, j'en ai fait l'experience l'année derniere avec la pose de plaques blanches sur une Classe C, 30euros pose comprise, résultat 3h pour poser une plaque, le "mécanno" (sic) ne trouvant pas les trous pour enlever la jaune et aprés des heures de tatonement et l'intervention du directeur du centre + 1 ou 2 petits chef, la soluce était de dégarnir la moquette de la malle de coffre pour acceder aux papillons cache trou...

 

Résultat, une plaque posé de travers que le vendeur Mercedes à visualisé du 1er coup lors de la revente du véhicule et qui m'a dit que si je m'était déplacé la plaque aurait été posé gratuitement sans aucun frais (Client mercos depuis 3 ans)

 

Moralité, ce jour la étant pressé j'ai voulu gagner du temps, résultat j'aurait mieux fait de prendre 1/4 d'heure de plus et descendre chez Mercedes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc, les centres autos+jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

garage de l'etoile c'est pas un mercedes? ou alors ils ont plusieurs concessions de marques differentes?

 

Non, le garage de l'étoile n'a :jap: rien a voir avec Etoile57 :non:

 

Il porte ce nom car il est proche du bois de l'étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, chez feu-vert vaut mieux éviter avec une premium, j'en ai fait l'experience l'année derniere avec la pose de plaques blanches sur une Classe C, 30euros pose comprise, résultat 3h pour poser une plaque, le "mécanno" (sic) ne trouvant pas les trous pour enlever la jaune et aprés des heures de tatonement et l'intervention du directeur du centre + 1 ou 2 petits chef, la soluce était de dégarnir la moquette de la malle de coffre pour acceder aux papillons cache trou...

 

Résultat, une plaque posé de travers que le vendeur Mercedes à visualisé du 1er coup lors de la revente du véhicule et qui m'a dit que si je m'était déplacé la plaque aurait été posé gratuitement sans aucun frais (Client mercos depuis 3 ans)

 

Moralité, ce jour la étant pressé j'ai voulu gagner du temps, résultat j'aurait mieux fait de prendre 1/4 d'heure de plus et descendre chez Mercedes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc, les centres autos+jamais :non:

 

 

Une fois chez Norauto, j'ai eu le droit à 6 rivets pour fixer une plaque d'immatriculation argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Le "mécano": "comme ça on est sûr qu'elle ne tombera pas!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

 

Une fois chez Norauto, j'ai eu le droit à 6 rivets pour fixer une plaque d'immatriculation argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Le "mécano": "comme ça on est sûr qu'elle ne tombera pas!"

 

garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif bon en méme temps comme ils ne sont pas trop bien payé :ange:

 

Edit: en 1995 avec une ZX 1.9 D chez L'auto (leclerc) ils ont bien trouvé le moyen d'oublier 2 clefs du garage dans le compartiment du moteur et qui sont tombées dés la voiture sortie sur le parking, je n'ose pas imaginer si elles étaient tombées dans la courroie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

Les centres auto ils sont pas pas bon pour grand choses :D

 

Mon cousin bosse dans un Norauto le samedi ... il est en BTS qui n'a rien a avoir avec la méca, il connait pas plus la méca qu'une personne lambda mais il conseil les clients et touche au voiture ...

 

Sinon chez FIAT pour ma vidange (sans filtre a gazoil, j'ai une essence :)) j'ai payé 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Y aurait moyen d'avoir l'article (de loi) en question ?

 

Il a raison un exemple ici

 

http://www.boero-auto.com/conseil_pro.php

 

Vous avez le droit de faire entretenir ou réparer votre véhicule (hors interventions prises en charge en garantie) par le professionnel de votre choix sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur (nouvelle réglementation européenne).

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif .

Je ne préconise pas d'aller chez le prmeier trou du cul venu, mais dans un garage, ni dans une boite à fric où on fait de la merde, ni dans celles où on surfacture.

 

Et pour Bernard Pivot, il serait sage de se cultiver et de ne pas confondre grossièreté et vulgarité. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bah écoutes si tu es content de te faire couillonner par devant et par derrière, c'est ton choix et il t'appartient.

 

Voiture sous garantie ==> révision dans le reseau autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif maintenant, si tu préfère aller risquer ta garantie juste pour gagner 40/50 euro c'est toi qui voit arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Voiture sous garantie ==> révision dans le reseau autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif maintenant, si tu préfère aller risquer ta garantie juste pour gagner 40/50 euro c'est toi qui voit arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Le jour où les gens comprendront que les fiches de concessionnaires sont commes les bouquins de code la route des auto écoles, de simples papiers qui n'ont pas valeur légale (au sens de loi).

Sinon les smilies c'est pour te convaincre que tu as raison.

Eh bah sois content.

Mes parents ont ahceté un trafic il y a 2 ans, les vidanges se sont fait chez le mécano habituel utilitaires pour 30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un gars (section renault) a vu la prise en charge reffusé car il manquait la facture d'un filtre a air... pour le remplacement d'un moteur hors période de garantie il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Quand je vois qu'un gars (section renault) a vu la prise en charge reffusé car il manquait la facture d'un filtre a air... pour le remplacement d'un moteur hors période de garantie il est vrai.

 

Et s'il avait eu la facture, Renault lui aurait sorti un autre prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et s'il avait eu la facture, Renault lui aurait sorti un autre prétexte.

 

Ne parle pas si tu ne sais pas !! :pfff:

Je travaille chez Renault et il est vrai que si l'entretien n'est pas scrupuleusement suivie à la lettre ET dans le réseau, les prises en charge seront refusées ! Du moment que les factures sont présentée et en règle, une prise en charge peut alors être envisager !

Il est quand même logique qu'une personne qui fait entretenir sa Mégane II/ Golf V/ 308 etc chez feu vert ait des difficultés à avoir une prise en charge à l'inverses d'une personne qui fait entretenir sont véhicule en temps et en heure dans le réseau !

Maintenant si tu est trop inculte pour comprendre cela, je ne peut rien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ne parle pas si tu ne sais pas !! :pfff:

Je travaille chez Renault et il est vrai que si l'entretien n'est pas scrupuleusement suivie à la lettre ET dans le réseau, les prises en charge seront refusées ! Du moment que les factures sont présentée et en règle, une prise en charge peut alors être envisager !

Il est quand même logique qu'une personne qui fait entretenir sa Mégane II/ Golf V/ 308 etc chez feu vert ait des difficultés à avoir une prise en charge à l'inverses d'une personne qui fait entretenir sont véhicule en temps et en heure dans le réseau !

Maintenant si tu est trop inculte pour comprendre cela, je ne peut rien pour toi !

 

  • Ca veut tout dire. C'est comme les assurances, tout est bon pour te prendre pour un couillon.
     
  • Tu sais, c'est pas en attaquant la personne qu'on prouve quelque chose, mis à part le manque d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Auttend ne pas vidanger, ça coute moins cher :D

 

Tu remet de l'huile quand sa s'allume.

Ou alors tu changes pas le joint.

Comme cela, toujours de l'huile neuve. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Sauf que les 3/4 des centres autos ne disposent pas de l'appareil de prise diag pour remettre l'odb à zéro alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

A oui c'est vrai

 

D'ailleurs les constructeurs s'en frotte les mains des Odb, obligé d'aller chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

  • Ca veut tout dire. C'est comme les assurances, tout est bon pour te prendre pour un couillon.
  • Tu sais, c'est pas en attaquant la personne qu'on prouve quelque chose, mis à part le manque d'arguments.

Si j'ai bien compris, cela ne sert à rien de faire les révisions chez les constructeurs, mais des qu'une personne veut acheter une voiture d'occasion elle veut obligatoirement le carnet d'entretien tamponner par le constructeur... C'est vrai sa, si les révisions chez les constructeurs ne serve à rien; pourquoi demander le carnet d'entretien lors de la vente ? arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

Non les étiquettes de vidange de chez feu vert font tellement plus classe alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif, puis il faut avouer que chez Feu vert ils font le tour complet de la voiture pour prévenir le propriétaire des diverses réparations à effectuer alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Puis dire qu'une révision est mieux faite ou aussi bien faite chez Renault/Peugeot/Fiat/Mercedes etc que chez Feu vert/ Midas / Speedy tien de la stupidité pure et dure autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Edit : Une révision ne tien pas au fait d'ouvrir le bouchon de vidange et de regarder l'huile couler comme beaucoup trop de personne le crois encore autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Une révision ne tien pas au fait d'ouvrir le bouchon de vidange et de regarder l'huile couler comme beaucoup trop de personne le crois encore autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ah ? Pourtant il est question de quoi sur le topic ? D'une révision ou d'une vidange ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ah ? Pourtant il est question de quoi sur le topic ? D'une révision ou d'une vidange ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Pour moi vidange / revision c'est bien pareille autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif si il s'agit juste d'une vidange (Huile + filtre a huile), alors je sort par la porte en présentant mes excuse à anonymous17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vidange / revision c'est bien pareille autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif si il s'agit juste d'une vidange (Huile + filtre a huile), alors je sort par la porte en présentant mes excuse à anonymous17 ;)

 

 

160€ pour une vraie révision, c'est pas cher

160€ pour une simple vidange (ce qui est visiblement le cas de l'auteur du topic), c'est clairement du foutage de gueule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

160€ pour une vraie révision, c'est pas cher

160€ pour une simple vidange (ce qui est visiblement le cas de l'auteur du topic), c'est clairement du foutage de gueule :roll:

 

Dans se cas là, je suis d'accord aussi ;) Pour l'ancienne Mégane II 1.6 16s de ma mère, pour la révision des 30 000 + recharge clim on a payer 180 euro ;) Donc oui, 160 euro c'est chère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans se cas là, je suis d'accord aussi ;) Pour l'ancienne Mégane II 1.6 16s de ma mère, pour la révision des 30 000 + recharge clim on a payer 180 euro ;) Donc oui, 160 euro c'est chère :ange:

 

 

Effectivement, je pensais aussi que c'etait une revision... les 134€ pour ma megane c'est la révision des 30000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...