Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Coup de gueule : Vidange à 160 euro


Invité §ass410Kr

Messages recommandés

Invité §R-f755Jk

Bonjour,

 

Il y a 2 semaines, on m'a fait une vidange, le changement de filtre gazoile et huile et nous a demandé 160 euro TTC.

Après vérification puisque normalement je le fais moi meme donc je ne connaissais pas les prix, aprés vérification donc, chez leclerc, les mêmes entretiens auraient couté 89 euro TTC.

 

C'était le garage de l'Etoile à Florange en Moselle. Garage Fiat.

 

Je trouve qu aujourd hui il n y a plus que des gens qui veulent vous arnaquer. Quoi que ce soit. On ne peut rien faire sans se renseigner aupres de plusieurs personnes avant.

Que ce soit medical, pour la voiture, l ordinateur, la maison, quoi que ce soit. Tous ce que les gens veulent, c est de l argent et peu importe comment ils l'obtiennent. Apres tout ils ne sont pas dealer hein ouais??

Non les gens sont juste malhonnetes, il faudrait peut etre en prendre conscience et freiner son avidité. Si on a pas les moyens de se payer quelque chose on travaille honnetement pour l aquerir. Quelle est la récompense de l'obtenir en volant quelqu un d autre??

 

C est juste pour en jeter aux autres.

 

Crétin t es un rien du tout avec ta malhonneteté.

 

Alors la prochaine fois que vous aurez un naif en face de vous, un gars qui est pas expert dans votre domaine, Que ferez vous??

 

 

Bonne journée à vous

 

garage de l'etoile c'est pas un mercedes? ou alors ils ont plusieurs concessions de marques differentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim605aq

:nanana:

Plus depuis octobre 2005.

Du moment que l'entretien est fait chez un pro avec les bonnes pièces., ils l'ont dans le cul

 

 

Ben alors là tu m'apprends quelque chose !!!

 

Le carnet de garantie de mon véhicule (acheté neuf en septembre 2006) indique que l'entretien doit être fait dans un garage de la marque pour que la garantie soit valable...

Et quand j'ai contacté le garage pour prendre un RDV afin de faire réparer une multitudes de pannes à la con, il me l'a confirmé...

 

Conclusion : j'ai une tête de pigeon (d'un autre côté je suis une femme, donc...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Tu crois vraiment que chez BM ils savent mieux faire une vidange que chez feu vert? :D

Que le mec fasse des vidanges de L6 ou de 4 cylindre c'est le meme principe et ca prend 10 mn chrono... :ange:

C'est sur que c'est mieux en cas de revente car certains acheteurs préferent un entretient en concession.

Aprés tu n'as vraiment aucun risque que ca soit plus mal fait ailleur que chez le concess...

 

Toi, tu n'es pas mécano... Ou alors... Chez Feu Vert ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Ben alors là tu m'apprends quelque chose !!!

Le carnet de garantie de mon véhicule (acheté neuf en septembre 2006) indique que l'entretien doit être fait dans un garage de la marque pour que la garantie soit valable...

Et quand j'ai contacté le garage pour prendre un RDV afin de faire réparer une multitudes de pannes à la con, il me l'a confirmé...

 

Conclusion : j'ai une tête de pigeon (d'un autre côté je suis une femme, donc...) :(

 

C'est la loi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

:nanana:

Plus depuis octobre 2005.

Du moment que l'entretien est fait chez un pro avec les bonnes pièces., ils l'ont dans le cul

 

 

Sa c'est la theorie, tu vera qu'en pratique se seront encore les clients qui l'auront dans le cul...c'est comme sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Sa c'est la theorie, tu vera qu'en pratique se seront encore les clients qui l'auront dans le cul...c'est comme sa!

 

+ 1

C'est clair, pas la peine de demander une "faveur"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim605aq

C'est la loi ? :buzz:

 

 

Non, mais je suis d'un naturel confiant, et pas du genre à me taper la lecture d'articles de lois avant d'aller faire une vidange, alors... [:pims':5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Sa c'est la theorie, tu vera qu'en pratique se seront encore les clients qui l'auront dans le cul...c'est comme sa!

 

Il faut porter plainte et pas se démonter.

Même si tu fait l'entretien chez eux, ils pinaillent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Plus depuis octobre 2005.

Du moment que l'entretien est fait chez un pro avec les bonnes pièces., ils l'ont dans le cul

 

 

Tu sais, quand tu vois ma facture 134€, ça peut paraitre cher, mais les 5L d'huile coutent deja 60€ (Elf Solaris RNX 5w30), tu rajoute quelques controle a la con et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps niveau pieces ça va vite dans un garage :

 

Huile : tres vite à 60 euros

Filtre à huile : 12/15 euros

Filtre à gazole : 10/12 euros

joint vidange : 1 euros

 

Du coup entre 80 et 90 euros de pieces .

 

A celà tu rajoutes une heure de MO à 60 euros et tu es presque a ton total. perso je ne suis pas outré du tarif pratiqué même si je ne donnerais jamais ça pour une vidange...

 

Le détail de la facture serait sympa avant de pourrir l'enseigne qui a fait le travail. De plus il n'etais pas interdit de demander le tarif avant de leur laisser le vehicule en sachant que le prix de la MO est bien souvent affiché

 

L'huile à 60€ !!!! c'est 8 litres d'huiles d'olive 1ère pression ? :D

Non sérieusement, pour un 4 cylindres tu utilise max 5 litres. Si c'est de la 5W40 (dèjà de la très bonne huile), elle se vend environ 30~35€ le bidon.

Mais ça c'est le pris de vente d'un bidon de 5 litres. Ce qu'il faut savoir, ce que ton garage utilise probablement de l'huile en vrac dans des gros bidons de 200 litres qui lui revient bien moins cher.

De même, le joint à 1€ ils peuvent se le garder.

Moi tant que j'aurai la place de me faire mes vidanges, je continuerai à me les faire moi même. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui habite en ville et qui n'a pas de garage, c'est plus compliqué.

 

J'ai une copine qui a une petite C3 1.4 HDI et qui râlait elle aussi car elle avait payé sa vidange 130€ chez Citröen. Elle m'a demandé combien ça me coûtait pour ma 525 TDS chez BM.

Quand je lui ai dis que je le fesait moi-même et que ça me revenait à maxi 75€ avec les 3 filtres elle était dégôutée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, quand tu vois ma facture 134€, ça peut paraitre cher, mais les 5L d'huile coutent deja 60€ (Elf Solaris RNX 5w30), tu rajoute quelques controle a la con et hop...

 

 

Perso je met de la 10w40 semi-synthèse elf j'en ai pour 27€ en grande surface, c'est déjà très bien.

 

Ca te dérange pas de pas de payer plusieurs dizaine d'euros juste pour vérifier les niveaux, pression de pneus, essuie glace......? [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Il faut porter plainte et pas se démonter.

Même si tu fait l'entretien chez eux, ils pinaillent quand même.

 

Je suis d'accord, c'est pour sa que la il l'auront vrément dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Tu sais, quand tu vois ma facture 134€, ça peut paraitre cher, mais les 5L d'huile coutent deja 60€ (Elf Solaris RNX 5w30), tu rajoute quelques controle a la con et hop...

 

Enfin, quelques euros pour te remettre du lave glace, j'en suis capable.

 

Je suis d'accord, c'est pour sa que la il l'auront vrément dans le cul.

 

Donc sous prétexte que les gens respectent pas la loi, tu préconises de chier dans son froque.

Sans moi. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je met de la 10w40 semi-synthèse elf j'en ai pour 27€ en grande surface, c'est déjà très bien.

 

Ca te dérange pas de pas de payer plusieurs dizaine d'euros juste pour vérifier les niveaux, pression de pneus, essuie glace......? [:greendy:4]

 

 

Bien sur que ça me fait chier, je pourrais tres bien prendre de l'huile C3 et faire ma vidange moi meme (trouvable a 55€ les 5L environ)... mais apres en cas de souci, DLC... la elle est suivie par renault, en cas de merde ils se demerdent avec la voiture, et vu que c'est une megane, faut mieux que la garantie soit en or :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout quel est l'intérêt de mettre des huiles hors de prix dans des voitures normales qui ne font que de la route à 90km/h.

Pour la majorité des gens, de la 15W40 suffit largement (au pire de la 10W40 pour l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

En même temps l'entretien de sa voiture c'est un peu plus que la simple vidange.

 

Je fais un entretien une fois par an et en général ça me coute entre 250€ et 400€ au Smartcenter car ils changent plus que l'huile et le filtre, mais uniquement si nécessaire (par exemple j'use très peu les plaquettes de frein et donc elles sont toujours d'origine après 70000km).

 

En plus, Titine est vérifiée sous toutes les coutures dont par exemple le diag des calculos et la vérification de la géométrie des trains roulants, bref que de la MO au tarif Merco, donc ça grossit la facture.

 

Alors oui c'est cher et maintenant je paye assez cher comparé aux Norauto et consorts mais je suis tranquille parce que je reste persuadé que les économies sur l'entretien se paieront un jour au prix fort quand les grosses pannes arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars là dessus et que tu ne fais pas confiance aux garagiste :pfff:

 

je ne dis pas que je fais plus confiance à quelqu'un qui fera la vidange de BMW à longueur de journée plutôt qu'au gars de chez feu vert qui n'en a rien a battre et aura fait trois 205 et deux mégane avant de faire un L6 :pfff:

 

et, pour reprendre la pub "qui mieux que renault pour entretenir votre renault", je n'acheterai jamais une voiture "premium" (BMW, Audi ect...) dont l'entretien est passé chez feux vert ou Norauto! quand on achète une occasion premium je me dis que celui qui l'a achetée neuve avait les moyens pour faire faire les entretiens qui vont bien!

 

pour information il y a quand même pas mal de spécificités à vérifier à des kilomètrages bien précis, chose qu'ils feront chez BMW et pas chez feu vert!

 

après je suis bien d'accord avec toi des escrocs il y en a partout mais la réputation du SAV de certaine marques obligent les garage à offrir un service de qualité. Je ne dis pas que TOUS les garages BMW sont exampt de tous reproches mais quand même...de toute façon initialement il s'agissait de FIAT dont je ne connais pas le réseau

 

 

Nan mais entretenir une voiture c'est une chose, faire simplement une vidange ca en est une autre. :buzz:

 

Faut pas etre sorti de X ou etre certifié ISO9600 pour mettre une voiture en fosse, dévisser un écrou, laisser l'huile couler, démonter un filtre, remplacer un joint, remplacer le filtre et remettre de l'huile hein...

 

Mais si t'es pret à débourser 200 balles pour ca, fais moi signe, je serais ravi de te la faire et même faire une inspection cadeau de ta béhème :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout quel est l'intérêt de mettre des huiles hors de prix dans des voitures normales qui ne font que de la route à 90km/h.

Pour la majorité des gens, de la 15W40 suffit largement (au pire de la 10W40 pour l'hiver).

 

 

L'interet, ben suivre ce qu'il y a d'indiqué dans le carnet d'entretien, je tient a mon moteur :D

 

Donc pour moi, 5w30 norme C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 semaines, on m'a fait une vidange, le changement de filtre gazoile et huile et nous a demandé 160 euro TTC.

Après vérification puisque normalement je le fais moi meme donc je ne connaissais pas les prix, aprés vérification donc, chez leclerc, les mêmes entretiens auraient couté 89 euro TTC.

 

C'était le garage de l'Etoile à Florange en Moselle. Garage Fiat.

 

Je trouve qu aujourd hui il n y a plus que des gens qui veulent vous arnaquer. Quoi que ce soit. On ne peut rien faire sans se renseigner aupres de plusieurs personnes avant.

Que ce soit medical, pour la voiture, l ordinateur, la maison, quoi que ce soit. Tous ce que les gens veulent, c est de l argent et peu importe comment ils l'obtiennent. Apres tout ils ne sont pas dealer hein ouais??

Non les gens sont juste malhonnetes, il faudrait peut etre en prendre conscience et freiner son avidité. Si on a pas les moyens de se payer quelque chose on travaille honnetement pour l aquerir. Quelle est la récompense de l'obtenir en volant quelqu un d autre??

 

C est juste pour en jeter aux autres.

 

Crétin t es un rien du tout avec ta malhonneteté.

 

Alors la prochaine fois que vous aurez un naif en face de vous, un gars qui est pas expert dans votre domaine, Que ferez vous??

 

 

Bonne journée à vous

 

Et on peux avoir le détail de la facture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais entretenir une voiture c'est une chose, faire simplement une vidange ca en est une autre. :buzz:

 

Faut pas etre sorti de X ou etre certifié ISO9600 pour mettre une voiture en fosse, dévisser un écrou, laisser l'huile couler, démonter un filtre, remplacer un joint, remplacer le filtre et remettre de l'huile hein...

 

Mais si t'es pret à débourser 200 balles pour ca, fais moi signe, je serais ravi de te la faire et même faire une inspection cadeau de ta béhème :buzz:

 

Y a des voitures vu comment sont placés les filtres vaut mieux avoir des connaissances en méca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Enfin, quelques euros pour te remettre du lave glace, j'en suis capable.

 

 

 

Donc sous prétexte que les gens respectent pas la loi, tu préconises de chier dans son froque.

Sans moi. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Moi je preconise rien, les gens font comme il veulent, moi j'y vais pas dans les garages! Apres quand vous acheter un vehicule neuf, le vendeur raconte ce qu'il veut, lui il veu vendre c'est tout, il dit pas au mec qu'achete un 407 2.2 170ch que le boudin coute les yeux de la tete par ce qu'il ya qu'un manufacturier qui fait cette monte, il dit pas que quand son turbo dans 30 000, sa vanne egr ou son voyant d'antipollution va rester en cale incessement sous peu pour les HDI.

 

Moi je preconise juste de pas acheter un vehicule neuf c'est tout,mais c'est que mon avis, et donc pas celui de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou des mains fines :D

 

Sur les deux voitures auxquelles je pensais les mains fines vont pas servir a grand chose :cyp:

 

 

Mais c'est vrai que des mains fines sont aussi un avantage maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je preconise rien, les gens font comme il veulent, moi j'y vais pas dans les garages! Apres quand vous acheter un vehicule neuf, le vendeur raconte ce qu'il veut, lui il veu vendre c'est tout, il dit pas au mec qu'achete un 407 2.2 170ch que le boudin coute les yeux de la tete par ce qu'il ya qu'un manufacturier qui fait cette monte, il dit pas que quand son turbo dans 30 000, sa vanne egr ou son voyant d'antipollution va rester en cale incessement sous peu pour les HDI.

 

Moi je preconise juste de pas acheter un vehicule neuf c'est tout,mais c'est que mon avis, et donc pas celui de tous.

 

 

Faut bien du neuf pour faire des occasions adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Deja , mettre une voiture en concession pour une vidange , on est sur de taxer :ange:

 

Entre un agent & une concession , par chez moi , y'as deja 40 € d'ecart :D:ange:

 

Sur ma mégane coupé dci , la semaine derniere :

 

Vidange ( 5 L de 5 w 40 Esso ) , filtre a huile + pose , + niveaux & un coup d'oeil partout : 80 € chez Profil + :sol:

 

Si j'avais été chez Renault , je n'ose meme pas imaginer :q :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Je pense que 160€, c'est plus un entretien qu'une vidange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

 

Faut bien du neuf pour faire des occasions adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

D'accord avec toi, mais il y a des gens qui sont incoutournablement obligé d'acheter du neuf, ils acheterons jamais de l'occaz, apres ta ceux qui savent pas trop etre neuf et occaz et les gens comme moi qui achetent que de l'occaz, mais il y aura toujours des gens pour le neuf, et se sentent pour beaucoup etre obliger d'aller en concession pour la garantie, mais la plupart des gens que je vois ne sont pas choqués du prix pour une revision A, C ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 160€, c'est plus un entretien qu'une vidange.

 

 

 

Aussi, une simple vidange c'est de l'huile + filtre huile, un entretient c'est contrôle de point, branchement a la valise... bref bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Désolé mais moi, bien que ça soit exorbitant, je n'ai pas trop le choix si je veux garder la garantie de mon véhicule, surtout acheté neuf. Maintenant, vu le type de véhicule que c'est , je préfère mettre de la bonne huile recommandée par le constructeur, et ça, c'est déjà minimum 70€ le bidon de 5L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

:nanana:

Plus depuis octobre 2005.

Du moment que l'entretien est fait chez un pro avec les bonnes pièces., ils l'ont dans le cul

 

:lol: va demander une prise en charge ensuite pour une panne moteur et tu va voir se qui va te répondre ! (Mais monsieur, vos révisions ne sont pas fait dans le Réseau ! :lol: Alors votre prise en charge [:boonize:1] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

:lol: va demander une prise en charge ensuite pour une panne moteur et tu va voir se qui va te répondre ! (Mais monsieur, vos révisions ne sont pas fait dans le Réseau ! :lol: Alors votre prise en charge [:boonize:1] )

 

Bah écoutes si tu es content de te faire couillonner par devant et par derrière, c'est ton choix et il t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:??: Ce topic est il en compétition pour la palme du plus vulgaire de F.A? :pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Bah écoutes si tu es content de te faire couillonner par devant et par derrière, c'est ton choix et il t'appartient.

 

Y aurait moyen d'avoir l'article (de loi) en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

14,90€ pour moi et je ne me baisse même pas pour la faire à ce prix là :W (et en 2008 même prix qu'en 2006 sur la photo saleté d'inflation re :W )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106774/pitouchok_1141843696_photo_001.jpg

 

Pas cher ! :eek:

 

T'as du te faire enfler sur quelque chose d'autre... t'es sûr que t'as encore ta roue de secours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...