Invité §ant411cf Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour, Je suis au chomage depuis peu et ma voiture m'a également lâchée du coup je galère 2 fois plus pour retrouver du travail. Etant donné que j'habite encore chez mes parents, mes indemnités pole emploi sont "de l'argent de poche" puisque je ne paye pas de loyer etc... Pensez -vous que je puisse acheter une voiture en location longue durée ? Je pensais à une voiture avec un apport de 1 500€ que j'ai déjà et des mensualités d'un peu plus de 100€/mois. J'ai fait mes comptes et de mon coté et ça passe mais est-ce que les organismes comme DIAC SA et cie se diront la même chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercurial91 4 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Désolé ça ne marchera pas, tu n'as pas de CDI et ça sera leur condition pour que ton dossier passe. IL y a des trucs qui existe pour ceux en cdd ou intérim mais au pole emploi je ne pense pas. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ant411cf Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Ok merci de ta réponse. Et si j'appelle un cautionnaire à la rescousse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier69003 8 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Et si tu faisais acheter la voiture par tes parents en mettant la carte grise aux noms de tes parents et du tien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarod31170 0 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Viu ta situation évite une LOA, achetes d'occasion avec un petit crédit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ant411cf Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Si j'ai vraiment j'ai pas le choix, oui je pense que je ferai acheter la voiture par mes parents et je ferai la carte grise à mon nom. En fait je me suis dirigé vers la LOA parce que je pensais ça plus facilement accessible qu'un crédit classique au niveau justification des revenus. Je pensais en gros que c'était du genre : du moment que t'as le 1er apport et que t'as assez d'argent pour payer tes mensualités ça passe.. Pck même si je suis au chômage, je touche 900€ par mois de pôle emploi sans loyer à payer donc "d'argent de poche" donc pour des mensualité à "seulement" 150€, voyez... Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is64 0 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Si j'ai vraiment j'ai pas le choix, oui je pense que je ferai acheter la voiture par mes parents et je ferai la carte grise à mon nom. En fait je me suis dirigé vers la LOA parce que je pensais ça plus facilement accessible qu'un crédit classique au niveau justification des revenus. Je pensais en gros que c'était du genre : du moment que t'as le 1er apport et que t'as assez d'argent pour payer tes mensualités ça passe.. Pck même si je suis au chômage, je touche 900€ par mois de pôle emploi sans loyer à payer donc "d'argent de poche" donc pour des mensualité à "seulement" 150€, voyez... Oui sauf que rien en garantie à la concession qui effectuera la location que tu retrouveras rapidement un emploi. Loin de moi l'idée de te juger, on a tous eu des moments de galère, mais il arrive parfois que le chômage dure plus longtemps que ce que l'on aimerait et on se retrouve sans revenus.... et c'est ce qui va entrainer un refus automatique de tout ce qui est crédit ou LOA Lien à poster Partager sur d’autres sites
punto01 13 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Puis un chômage, c'est tout sauf un CDI et/ou une garantie de revenu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DOM545zL Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Et avec l'apport de 1500€, il y a moyen d'acheter un véhicule d'occasion basique pour trouver (aller) au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercurial91 4 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Viu ta situation évite une LOA, achetes d'occasion avec un petit crédit... Petit ou grand crédit, le problème sera le même. Les garanties demandées sont identiques pour les LLD/LOA/crédit Lien à poster Partager sur d’autres sites
punto01 13 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Petit ou grand crédit, le problème sera le même. Les garanties demandées sont identiques pour les LLD/LOA/crédit ça dépend de ta banque et du risque. En intérim et en contrat à la semaine, mon banquier m'a bien prêté 5K€. A 90€/mois, le risque était assez limité Mais là encore, tout dépend de tes relations avec ta banque.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 6 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Et avec l'apport de 1500€, il y a moyen d'acheter un véhicule d'occasion basique pour trouver (aller) au boulot. Tu peux trouver un véhicule pour 1500€. En ce cas pas besoin d'emprunter. Un ami qui s'est retrouvé dans la même situation avait acheté à l'époque une BX pour 300€. Il a fait une vidange, remplacé les pneus avec de menus bricoles et a roulé plus d'un an avec jusqu'à ce qu'il retrouve du boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercurial91 4 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 ça dépend de ta banque et du risque. En intérim et en contrat à la semaine, mon banquier m'a bien prêté 5K€. A 90€/mois, le risque était assez limité Mais là encore, tout dépend de tes relations avec ta banque.... On ne parle pas d'un intérimaire qui se retrouve dans une situation précaire à cause des contrats à la semaine mais d'un sans emploi qui touche une indemnité pole emploi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 6 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 On ne parle pas d'un intérimaire qui se retrouve dans une situation précaire à cause des contrats à la semaine mais d'un sans emploi qui touche une indemnité pole emploi. +1. Si il a absolument besoin d'un véhicule pour chercher du boulot, certaines régions et Mairies louent aussi des véhicules à un tarif symbolique! Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 6 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Pour moins de 1500€ , voici un exemple de ce que l'on peut trouver de propre et qui consomme peu. Va faire un tour dans le sujet "bonnes occasions" (discussions libres)! https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercurial91 4 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 +1. Si il a absolument besoin d'un véhicule pour chercher du boulot, certaines régions et Mairies louent aussi des véhicules à un tarif symbolique! Dans ce cas là, il utilise ses 1500€ pour acheter une voiture qui rentre dans ce prix là... et on ne parle plus de crédit. Parce que pour obtenir le crédit, ils vont aussi partir du principe qu'il va bien prendre un appartement à sa charge à un moment donné. Donc même si aujourd'hui il ne paie pas de loyer, ils vont qu'en même le prendre en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano357Uu Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Dans ce cas là, il utilise ses 1500€ pour acheter une voiture qui rentre dans ce prix là... et on ne parle plus de crédit. Parce que pour obtenir le crédit, ils vont aussi partir du principe qu'il va bien prendre un appartement à sa charge à un moment donné. Donc même si aujourd'hui il ne paie pas de loyer, ils vont qu'en même le prendre en compte. Pour un leasing ils ne prennent en compte que ce que tu as a payer c'est a dire rien pour le moment.. Ils vont pas aler reflechir si tu compte prendre un logement dans un an etc .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 6 Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Dans ce cas là, il utilise ses 1500€ pour acheter une voiture qui rentre dans ce prix là... et on ne parle plus de crédit. Parce que pour obtenir le crédit, ils vont aussi partir du principe qu'il va bien prendre un appartement à sa charge à un moment donné. Donc même si aujourd'hui il ne paie pas de loyer, ils vont qu'en même le prendre en compte. Tout à fait. En étant au chômage peu de chances d'obtenir un crédit logé gratuitement ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés