Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
 Partager

Messages recommandés

J 'ACHETE toujours CASH.

pas de chequier, ni de carte de credit

Je garde 10 ans en général, au minimum mes vehicules.

 

Je fait la petite mecanique sur le trottoir du quartier

 

MAIS...

 

COMBIEN, peuvent economisé ?

deja ceux qui se retrouve a decouvert le 10 du mois, sans faire de folie.

en payant juste les facture

 

les nouveaux vehicule bourré d'electroniNIKE, dont tu ne peux plus rien toucher.

 

j'avais un safrane de 450 000 km, qui tournait tres bien a l huile de friture usagé depuis 15 ans.

 

elle aurais pu tourné encore 10 ans.

 

MAIS toujours ces meme politicard :

qui nous on voté des lois : pour nous faire arreter par les flic (dès juillet 2019 en ile de france), si t'a une voiture de pauvre... les porch cayenne et autres joyeusetés pas de probleme ...

 

les usuriers, la pire espece que l 'humanité puisse connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Men877Md

Ceux qui peuvent pas économiser, c'est qu'ils dépensent plus qu'ils gagnent. Ya pas de mystère, il faut chercher à dépenser le moins possible pour épargner. ça peux aller jusqu'à ne pas utiliser de l'électricité (ou très peu), ne pas avoir internet chez soi. Le problème c'est que les gens veulent avoir tout (eau, internet, télé, électricité) et cela sans en avoir les moyens, d'où l'impossibilité d'épargner. Tout est une question de vitalité. Est-ce vitale d'avoir une télé ? Est-ce vitale de manger de la viande ? Est-ce vitale de prendre une douche tous les jours ? Est-ce vitale d'avoir un smartphone.

 

Bien sûr il y a des gens qui n'ont rien de tous cela, et ne s'en sortent pas. Mais beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens, ont les derniers produits high tech, mangent à leurs faims ..

Tu dis qu'en payant juste leurs factures, ils sont en négatifs. Il suffit de prendre des abonnements pas chères, d'acheter en grosse promo... mais avec la société de consommation d'aujourd'hui c'est dur de résister hélas.

 

Sur ce, bon courage à toi, j'essaye de vivre comme toi aussi, en consommant selon mes moyens et en réparant le plus possible de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik776RV

Bonjour, après avoir rapidement survolée les discutions, je m demandais, est-ce qu'aujourd'hui il est encore possible de bénéficier de la prime a la conversion sans avoir à avancé le frais, sachant que J'économise depuis plus d 6mois (j n'ai pue mettre que moins d 250€ d côté :( ) et impossible de faire un prêt (mais surtout aucune envie,,,) et ça commence a être de plus en plus compliqué de vivre avec ma vielle corsa,,, est-ce qu'il y'a encore des concessionnaires qui avance la prime et qui s'occupe de récupérer l'ancienne voiture? Ça serais magnifique de posée ma vielle voiture et de rentré avec une nouvelle casi gratuite sans se cassé la tête avec les démarches administrative :sol: ou j'ai l droit d rêvé ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Tu n'as pas moyen d'emprunter à un ami à de la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

bonjour tout le monde ,

 

tout dépend de ton lieu d habitation pour l avancement de la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik776RV

bonjour tout le monde ,

 

tout dépend de ton lieu d habitation pour l avancement de la prime

 

J suis en Ardèche, mais je suis prête a me déplacer aussi loin que ma voiture peut m'emmener (c'est-à-dire moins de 120km :p ) Mais est-ce que mon lieu d'habitation a une influence sur mes droits à la prime ou seulement à l'accès aux concessionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik776RV

Tu n'as pas moyen d'emprunter à un ami à de la famille ?

 

Malheureusement nan,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik776RV

Tu n'as pas moyen d'emprunter à un ami à de la famille ?

 

Malheureusement nan,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

kikasse je te conseillerai d' élargir ton champ d ' action dans la région lyonnaise

 

bon courage à toi et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

je déconseille fortement d' emprunter de l' argent à un ami ou même à sa famille source de problème c 'est mon avis qui n'engage que moi mendy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar805mq

 

Bonjour,

 

Le premier document concernait la LOA de mon nouveau véhicule. Ils voulaient un échéancier des loyers.

J'avais, il me semble, envoyé qu'un simple justificatif avec le contrat de location car je n'avais pas encore l’échéancier à ce moment.

 

Et second document, mon avis d’impôt 2017 sur 2016. J'avais envoyé 2018 sur 2017 comme indiqué sur le formulaire.

Bonjour , j ai envoyé mon dossier pour la prime de 4000€ le 28 fevrier , j ai reçu une réponse positive le 5 avril , prime de 4000 € acceptée ,pour mon véhicule Citroen nemo acheté 5000€ .... YOUUUUHHHOOOO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar805mq

bonjour,

 

j' aurai voulu savoir qui à fait son dossier à la prime conversion 2019 des 4000 euros sous conditions et quelle sont les délais d' attente.

 

bien cordialement

Bonjour , j ai envoyé mon dossier pour la prime de 4000€ le 28 fevrier , j ai reçu une réponse positive le 5 avril , prime de 4000 € acceptée ,pour mon véhicule Citroen nemo acheté 5000€ le 21 février .... YOUUUUHHHOOOO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous comment justifier que je fais bien plus que 60km aller retour par jour ?

Y a t-il un formulaire à télécharger et à remplir par mon employeur ?

Merci d'avance

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai regardé mais j'ai l'impression que je n'ai pas le droit à grand chose.

 

j'ai ma c3 diesel de novembre 2002 qui va me lacher et qui de toute facon ne passera pas le CT en septembre.

 

Apparemment il faudrait qu'elle soit d'avant 2001 pour bénéficier de quelque chose ? (ménage imposable même si cette année on va certainement ne rien payer vu qu'on récupère par rapport à des travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Salam,

 

A titre indicatif, pour mon cas voici mes dates :

 

 

Achat véhicule : 24/02/2019

Réception de la carte grise : 01/03/2019

 

Ancien véhicule à la casse : 02/03/2019

Demande en ligne faite le : 02/03/2019

Acceptation de ma demande : --/--/19

Paiement sur mon compte : --/--/19

 

 

Donc sans nouvelle depuis le 2 mars 2019 :

 

état de la demande : Réceptionné (depuis le 02/03/2019)

 

 

Salam,

 

A titre indicatif, pour mon cas voici mes dates :

 

 

Achat véhicule : 24/02/2019

Réception de la carte grise : 01/03/2019

 

Ancien véhicule à la casse : 02/03/2019

Demande en ligne faite le : 02/03/2019

Acceptation de ma demande : 09/04/19

Paiement sur mon compte : --/--/19

 

 

état de la demande : Confirmé en attente du virement de 4000e (depuis le 09/04/2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Et comment avez vous justifier votre prix d'achat auprès d'un particulier ?

Vu que la prime limite le remboursement a 80% du prix d'achat dans la limite de 4000€..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

J'avais écrit sur un papier blanc, les noms prénom du vendeur ainsi que le prix d'achat on a signé ensemble. et c'est passé. Il suffit d'écrire la même chose et hop plus de limite de 80%.. tu inventes le prix ils ne peuvent pas vérifier de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

message pour mendyl quelle document as tu envoyé pour la surprime

 

justificatif employeur plus de 60 kms par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Pour la surprime rien de plus facile aussi pour justifier le trajet. Il suffit de prendre le document, choisir l'option plus de +12 000 km / an ensuite il y a un papier à télécharger qu'il faudra remplir :

 

Supérieur à 12 000 km par an dans le cadre de mon activité professionnelle

 

choisir salarié ou indépendant :

 

ensuite tu remplis le document et tu mets un quilométrage au hasard supérieur à 12 000..

 

perso j'ai mis 16 000 km / an. signé par mon manager mais tu peux signer toi même avec des informations bidons, jamais ils vont aller appeler ton chef ou entreprise pour confirmer que tu fais bien autant de trajet .. et ça devrait passer crème. car en pratique c'est impossible à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Wow super les conseils ! C'est toi qui assume les conséquences d'un redressement en cas de contrôle fiscal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Je fais en réalité 20 000 km / an environ. J'ai mis ce chiffre au hasard, selon les clients le km annuel peux varier de 15 000 à 25 000.. donc ton redressement fiscale je ne sais pas comment ils vont faire.. Personne ne peux vérifier cela, chacun fais ce qu'il veux à ses risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se focalise sur les 60km aller retour pour être éligible à cette surprise

Mais en réalité, même à 50km par jour on peut y être éligible si on dépasse les 12000km par an ( si on travaille 5 jours sur 7 par exemple)

 

À moins que je n'ai pas compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Voilà donc ils vont aller chipoter pour quelques km en moins.. C'est mieux de faire le choix de 12000 km et signer le papier en conséquence pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le calcul pour ma part

Je fais 29km par jour et je travaille sur 5 jours

Ça me faisait chier de ne pas y avoir droit pour 1km..

Sauf qu'avec cette option j'arrive à ça

29X2X5 jours X 4,5 semaines X 10,5 mois = 13700km

 

Je suis éligible du coup ! Merci à toi pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

J'ai fais le calcul pour ma part

Je fais 29km par jour et je travaille sur 5 jours

Ça me faisait chier de ne pas y avoir droit pour 1km..

Sauf qu'avec cette option j'arrive à ça

29X2X5 jours X 4,5 semaines X 10,5 mois = 13700km

 

Je suis éligible du coup ! Merci à toi pour l'info

avec 31x2x5 ça passera mieux (tu fais un détour pour chercher un collègue ou un case croûte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

avec 31x2x5 ça passera mieux (tu fais un détour pour chercher un collègue ou un case croûte)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ai fais le calcul pour ma part

Je fais 29km par jour et je travaille sur 5 jours

Ça me faisait chier de ne pas y avoir droit pour 1km..

Sauf qu'avec cette option j'arrive à ça

29X2X5 jours X 4,5 semaines X 10,5 mois = 13700km

 

Je suis éligible du coup ! Merci à toi pour l'info

 

 

Faux. C'est le kilométrage parcouru POUR le travail, pas pour y aller.

 

avec 31x2x5 ça passera mieux (tu fais un détour pour chercher un collègue ou un case croûte)

 

 

Faux. C'est le chemin le plus court qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car342Zn

Bonjour,

que est ce que vous avez mis pour l'attestation d'assurance de l'ancien véhicule ?

1) l'attestation d'assurance imprimé sur la site de l'assurance

2) le certificat d'assurance (le papier vert)

J'ai appelé l’assistance téléphonique "08 00 74 74 00", la dame m'a dit il faut envoyer le papier vert "le certificat" et pas l'attestation !!!

que est que vous dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

J'avais mis l'attestation d'assurance. En plus quand tu résilié l'assurance car voiture donné à la casse. L'assurance de donné une attestation de nouveau indiquant les dates à laquelle la voiture était assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit102FS

Bonjour, je ne sais pas si je le trouve au bon endroit... en tout cas je n’ai pas encore trouvé de réponse à ma question. Alors voilà, je vous explique: j’ai récemment acheté une voiture crit’air 1 dont la carte grise est à mon nom. Mon mari et moi avons un vieux trafic bon pour la casse. Or la carte grise de celui-ci est à son nom, autrement dit les 2 cartes grises sont au même nom mais pas au même prénom, et du coup, ben ça ne marche pas ! Quelle parade pourrait -on trouver? Je pensais céder ma voiture à mon mari pour que la carte grise soit à son nom. Vous pensez que ça peut marcher? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car342Zn

J'avais mis l'attestation d'assurance. En plus quand tu résilié l'assurance car voiture donné à la casse. L'assurance de donné une attestation de nouveau indiquant les dates à laquelle la voiture était assuré

 

merci pour ta réponse, mais est ce que ton dossier a été accepté avec l'attestation d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

 

Salam,

 

A titre indicatif, pour mon cas voici mes dates :

 

 

Achat véhicule : 24/02/2019

Réception de la carte grise : 01/03/2019

 

Ancien véhicule à la casse : 02/03/2019

Demande en ligne faite le : 02/03/2019

Acceptation de ma demande : 09/04/19

Paiement sur mon compte : --/--/19

 

 

état de la demande : Confirmé en attente du virement de 4000e (depuis le 09/04/2019)

 

 

oui regarde mon suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...