Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col641Nh

qui à toucher sa prime de 4000 euros

 

cdlt

un travailleur non imposable qui fait 2x30 km pour aller et revenir du boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro044EO

Bonjour à tous,

 

Cela fait une petite heure que je lis les conversation du Topic et je voulais vous faire part de mon expérience et mes délais.

 

Achat véhicule : 31/01/2019

Réception de la carte grise : 04/02/2019

 

Ancien véhicule à la casse : 15/02/2019

Demande en ligne faite le : 15/02/2019 ( oui avec le travail j'ai pris un peu de temps)

Retour sur un défaut de documents :29/03/19 ( CERFA 14365*01 et Non présence du numéro de série du véhicule neuf sur le contrat de location)

Acceptation de ma demande : 12/04/19

Nous avons étudié votre dossier (Numéro***) d'aide à l'acquisition ou à la location d'un véhicule peu polluant.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier de cette aide.

Nous vous verserons, dans les semaines à venir, une aide de 4 000,00 € au titre de la prime à la conversion par virement bancaire.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Paiement sur mon compte : --/--/19

 

Je ne pense pas que le seul motif d'avoir les 4 000€ soit d'habiter loin de son travail, Le fait d'avoir un avis d'imposition très bas joue aussi.

Je suis non imposable et sur ma feuille d'impots de 2018 sur 2017 je ne déclare pas grand chose vu que je débute dans la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Acceptation de ma demande : 09/04/19

 

Acceptation de ma demande : 12/04/19

 

Voyons voir qui de nous deux va recevoir sa prime en premier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pour la surprime rien de plus facile aussi pour justifier le trajet. Il suffit de prendre le document, choisir l'option plus de +12 000 km / an ensuite il y a un papier à télécharger qu'il faudra remplir :

 

Supérieur à 12 000 km par an dans le cadre de mon activité professionnelle

 

choisir salarié ou indépendant :

 

ensuite tu remplis le document et tu mets un quilométrage au hasard supérieur à 12 000..

 

perso j'ai mis 16 000 km / an. signé par mon manager mais tu peux signer toi même avec des informations bidons, jamais ils vont aller appeler ton chef ou entreprise pour confirmer que tu fais bien autant de trajet .. et ça devrait passer crème. car en pratique c'est impossible à vérifier.

:lol: :lol: :lol:

Et bah si!

 

Cela m'ai déjà arrivé quand j'étais apprenti! Contrôle des frais réels.

 

On te demande un justificatif de ton employeur pour les jours travaillés.

Tu dois justifier ton trajet domicile-travail

Tu dois justifier des factures d'entretien avec le kilométrage de la voiture sur la facture.

 

Après pour justifier tes km pendant le travail, a part fournir un rapport d'activité ou de visite... je ne connais pas leur tolérance.

 

Donc il ne faut pas dire qu'ils ne contrôlent pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556PW

Bonjour

 

Dossier reçu le 18 mars 2019

Dossier accepté le 15 avril 2019

Paiement ?

 

Avez vous eu des versements ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200SK

numéro d'appel gratuit est mis à disposition des professionnels : 0 800 74 74 00.

 

Le numéro n'est pas attribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Vg

Bonjour non il faut que la carte grise soit 1 an minimum à son nom sinon ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

« Les paiements sont-ils toujours en retard ? nous demandait encore Gisèle début février. J’attends ma prime depuis octobre. » Plusieurs personnes font état, comme elle, de dossiers toujours non réglés cinq ou six mois après le dépôt de la demande. Il en irait de même du côté des concessionnaires, selon Fabien Bonadéo, chargé de ce dossier au Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).

 

« Tous les dossiers complets déposés en 2018 et avant fin février 2019 ont fait l’objet d’un versement », nous a pourtant assuré fin mars le ministère de la transition écologique et solidaire. On serait donc revenu à un délai de traitement d’un mois, ce qui serait une excellente nouvelle.[h2]Dossiers incomplets[/h2]

Le ministère ajoute avoir affecté près de 600 millions d’euros pour les primes en 2019 sur un compte plus facile à mobiliser. Pour lui, « s’il n’y a pas eu de virement, c’est qu’il s’agit d’un dossier incomplet ou inéligible et l’Agence de services et de paiement a informé la personne ».

 

L’absence d’une pièce peut entraîner un délai supplémentaire, et les particuliers prennent en général soin de bien constituer leur dossier. Mais une personne indique dans le forum de 60 Millions ne s’être pas aperçue que sa carte d’identité était périmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev485wQ

Bonjour, j ai lu dans le dossier d’”inscription” qu’il fallait envoyer certains de ses documents, tel que la Carte Grise. Comment se passe l’envoie de la carte?

Une petite photo par mail, un scan ou bien faudra t-il à un moment que je me déplace pour montrer ma carte grise?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam183rn

Bonjour , j ai bien rempli mon dossier le 11/02 , receptionné le jour même , il manquait une pièce justificative , je la renvoi oe soir même 

Depuis il est marqué dossier reçu le 15 /03 et etat de la demande 

Valide depuis le 18/03 , mais je n ai pas eu de mail de confirmation , concretement cela veut dire que le dossier est verifié et accepté ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev485wQ

Bonjour , j ai bien rempli mon dossier le 11/02 , receptionné le jour même , il manquait une pièce justificative , je la renvoi oe soir même 

Depuis il est marqué dossier reçu le 15 /03 et etat de la demande 

Valide depuis le 18/03 , mais je n ai pas eu de mail de confirmation , concretement cela veut dire que le dossier est verifié et accepté ?

Merci pour vos réponses

 

Est ce que tu as envoyé ta carte grise? En photo ou en scan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam183rn

Est ce que tu as envoyé ta carte grise? En photo ou en scan?

 

 

Tous en photo , bien recadré , j ai pas de scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi611me

salut

 

je viens d'acheter une voiture de 2015 et 105 g

je vais aussi mettre a la casse ma vieille voiture de 2004 diesel

je fais faire attestation de employeur pour plus de 60km par jour

j'ai le certificat de cession mais le prix n'est pas marqué dessus (5900)

 

je voudrais savoir les document qu'on doit fournir pour toucher la prime de 4000 euros

 

pour ceux qui ont fait en ligne la démarche

faut' il garder les papier assurance avant de la ramener à la casse

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une voiture pour pouvoir bénéficier de la prime à la conversion. En théorie je peux bénéficier de 4000€. La voiture est vendue par un professionnel qui vend et rachète des voitures. Je voulais savoir si au moment de constituer mon dossier de demande il me serait demandé une facture ? Me serait-il demandé également une preuve de paiement quelconque (preuve de virement, talon de chèque, etc.) ? Dois-je vérifier quelque chose de particulier au niveau de la facture ? Par ailleurs de quel délai dispose-je pour faire ma demande de prime après l’achat ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

oui le professionnel doit te donner une facture d'achat c' est obligé

 

bonne chance à vous tous pour cette fameuse auquel malheureusement je n' ai pas le droit

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515VA

Je suis non imposable Total de l'impôt sur le revenu net: le montant doit être 0 ou un chiffre négatif.

 

 

Perso j'ai acheté ma voiture dans un garage, mon ancien véhicule était en panne que j'ai fais remorqué par le biais de mon assurance, j'ai l'assurance panne 0 km donc je n'ai rien payé.

 

Une fois au centre vhu agrée, je leur ai précisé que ma voiture est en panne, pas défectueuse et que j'allais faire une demande de prime à la conversion.

Il faut barré la carte grise avec mention cédé pour destruction le .... à.

 

Demande accepté en un peu moins d'un mois

 

 

 

Documents demandés dans mon cas:

 

 

- Certificat d'immatriculation du véhicule acquis

- Certificat d'immatriculation du véhicule recyclé barré (le centre vhu vous remet une copie)

 

- Bon de commande du véhicule acquis

- Justificatif de facture

- Certificat de destruction du véhicule recyclé

- Situation administrative du véhicule recyclé

- Attestation d'assurance du véhicule recyclé

- Copie intégrale de l'avis d'imposition au nom du demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

sans oublier l' attestation d' employeur distance domicile lieu de travail plus de 60 km via Michelin au plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

Merci beaucoup à tous pour ces éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515VA

sans oublier l' attestation d' employeur distance domicile lieu de travail plus de 60 km via Michelin au plus court

 

 

Oui, pour les personnes qui ont un boulot, ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556PW

Je suis non imposable Total de l'impôt sur le revenu net: le montant doit être 0 ou un chiffre négatif.

 

 

Perso j'ai acheté ma voiture dans un garage, mon ancien véhicule était en panne que j'ai fais remorqué par le biais de mon assurance, j'ai l'assurance panne 0 km donc je n'ai rien payé.

 

Une fois au centre vhu agrée, je leur ai précisé que ma voiture est en panne, pas défectueuse et que j'allais faire une demande de prime à la conversion.

Il faut barré la carte grise avec mention cédé pour destruction le .... à.

 

Demande accepté en un peu moins d'un mois

 

 

 

Documents demandés dans mon cas:

 

 

- Certificat d'immatriculation du véhicule acquis

- Certificat d'immatriculation du véhicule recyclé barré (le centre vhu vous remet une copie)

 

- Bon de commande du véhicule acquis

- Justificatif de facture

- Certificat de destruction du véhicule recyclé

- Situation administrative du véhicule recyclé

- Attestation d'assurance du véhicule recyclé

- Copie intégrale de l'avis d'imposition au nom du demandeur

 

 

Bonjour

 

Avez vous reçu le versement ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Ub

Bonjour je voudrais profitez de cette prime on achetons la voiture de mon père qui est en catégorie 2 est que on peut bénéficier de la prime si on acheté la voiture de la famille .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

je pense que oui car la carte grise passera à ton nom c' est l' une des conditions pour prétendre à la prime et pour anonyme bbb j' espère que tu trouveras un boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515VA

 

Bonjour

 

Avez vous reçu le versement ?

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

non pas encore, mon dossier vient d'être validé.

 

 

ps: dans mon 1er message je voulais dire "endommagée" pas "défectueuse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Oui, pour les personnes qui ont un boulot, ce n'est pas mon cas.

ça élimine les retraités aussi,

discrimination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab354by

Bonjour pour l attestation de l employeur c est la qu elle qu’il faut car j ai eu une réponse et on m à envoyer un mail avec ce message :Concernant l'attestation de l'employeur :

L'attestation que vous nous avez fournie n'est pas établie sur le modèle d'attestation en vigueur. Vous devez donc nous fournir l'attestation "travailleur salarié" qui figure sur le site de l'ASP, dûment remplie : Compléter le modèle d'attestation sur le site ASP-public.fr.

 

Merci de m aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men877Md

Bonjour,

 

tous les documents nécaissaire sont disponible sur le site Internet de L'ASP : Agent des Services et de Paiement. C'est eux qui vont procéder au versement de la prime. Pour d'autres aides aussi. Concernant la prime à la conversion les documents à joindre au dossier sont disponible au lien suivant : Il faut remplir tous les documents possible. Ton attestation d'employeur est aussi disponible :)

 

ASP : Bonus écologique et prime à la conversion : Documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab354by

Bon je les appeler ce matin c est une erreur de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis628Hc

tant mieux pour vous nabk81 donc c 'est ok pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...