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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Comment ça de merde? Je pense que le 3 est bien plus fiable que le 4, justement! S'il faut prendre un espace, c'est probablement celui-là....

 

Des Espace III, j'en ai connu, c'est de la daube ... le voisin d emon père en a usé et usé (Taxi), entre 18 et 24 mois, 150'000 km maxi, tous ont eu un pb de distribution, turbo, etc ...

Ah, de l'essence, quelqu'un de bien!! :sol:

 

Une Suisse qui vit en France ... cette folle !!

Par contre c'est compliqué si elle ne veut pas de Renault, parce que justement c'est là que tu peux trouver des grands scénic, en 1.6 16v, parce que les monospaces essence 7 places, ça court pas les rues!

 

Ou voir avec sa famille qui vit sur CH pour trouver un truc comme cela là-bas et "l'importer", car de ce côté du Lac, des essences, hormis des 2.0 Turbo, V6, V8 et autres GTi, y'a pas vraiment ...

Chevy?? Beurk...

 

La Captiva n'est pas si moche, quoi tant que l'on ne regarde pas l'intérieur ... de toute façon c'est NIET, ça consomme trop, et j'ai fait un tour sur le topic Chevy captiva, le moteur semble être une sombre merde, casse "fréquente" vu le peu d'exemplaires en circulation ...

 

Pis j'ai plus les moyens de changer ... faut que je paye des taxes et impôts diverses :ange: ...

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Invité §ale201Fd

Voilà un nouveau 5008 à la maison

 

 

5008_4.jpg

 

5008_1.jpg

 

ils seront maintenant 2.

 

 

5008.jpg

 

 

5008_2.jpg

 

Finition Business Pack pour les 2, l'ancien en 150 cv (Juillet 2010 et 72 mkms) et le nouveau en 115 (suffisant)

 

Bleu abysse contre Gris Artense (manque le porte lunette sur le nouveau, par contre prise USB et vitres arrières teintées)

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Des Espace III, j'en ai connu, c'est de la daube ... le voisin d emon père en a usé et usé (Taxi), entre 18 et 24 mois, 150'000 km maxi, tous ont eu un pb de distribution, turbo, etc ...

 

 

Ah?? Bon, je suis pas spécialiste en Espace, de toute façon les monospaces c'est pour les beaufs!! :ddr:

 

Une Suisse qui vit en France ... cette folle !!

 

 

Et tout ça pour payer moins d'impôts, c'est dégueulasse!!!!!!! :o

 

Ou voir avec sa famille qui vit sur CH pour trouver un truc comme cela là-bas et "l'importer", car de ce côté du Lac, des essences, hormis des 2.0 Turbo, V6, V8 et autres GTi, y'a pas vraiment ...

 

 

Eh ben va la convaincre de prendre un V6, tiens! Ca se trouve à pas cher, je suis sûr!

 

La Captiva n'est pas si moche, quoi tant que l'on ne regarde pas l'intérieur ... de toute façon c'est NIET, ça consomme trop, et j'ai fait un tour sur le topic Chevy captiva, le moteur semble être une sombre merde, casse "fréquente" vu le peu d'exemplaires en circulation ...

 

Pis j'ai plus les moyens de changer ... faut que je paye des taxes et impôts diverses :ange: ...

 

 

Non mais voilà, moche ou pas moche, c'est plutôt le reste qui m'inquièterait....

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1.Ah?? Bon, je suis pas spécialiste en Espace, de toute façon les monospaces c'est pour les beaufs!! :ddr:

 

2. Et tout ça pour payer moins d'impôts, c'est dégueulasse!!!!!!! :o

 

3. Eh ben va la convaincre de prendre un V6, tiens! Ca se trouve à pas cher, je suis sûr!

 

4. Non mais voilà, moche ou pas moche, c'est plutôt le reste qui m'inquièterait....

 

Lol ...

1 : casse courroie distrib sur l un, soupapes sur un autre, joint de culasse et turbo sur un autre ... jamais compris qu il achete des espace en taxi vu toutes ses merdes ... seul avantage, a peine achetés, ils etaient déjà revendu a 150kkm ... des gens les lui reservaient !!

2. [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Pour profiter du système français ... cette fille n est pas mechante, mais elle pourrait etre française de souche tellement elle a un poil dans la main ... a la base, elle etait mariée à un frouze ... ce pqoi elle est venue ici ...

3.Je lui ai proposé :

Dacia Logan MCV DCi rouge (soit le 85cv), 1ere main d un ancien voisin, largement accessible pour elle car largement en deçà de son budget, autre avantage, les pneus coutent pas cher, les pieces aussi et volume de coffre énorme ... son espace 3 lui coutait les yeux de la tete en pneus, pieces, pannes et essence, 2.0 16v oblige ...

Notre 5008, mais hors budget

C3 picasso VTi120 de 65 a 85kkm pour moins de 7ke

Cmax essence

pis j ai vu une 307sw ew10 ba4 ... pas eu le temps de lui dire de negocier vidange bva, 8,5 ans et 78kkm, elle à sauté dessus ... ironie du sort, elle l achete a un marchand FR, et l auto vient de CH ... je lui avais dit d aller voir avec sa famille restée de l autre côté du lac pour trouver en CH, car ici, monspace plus 7 places plus essence, c est introuvable, surtout avec un budget de 7ke ... alors qu en suisse ... pour preuve :o

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Pour le 4, vu ce que je viens de vivre récemment, je peux te dire 2 trucs :

1. Je n achetrai pas de bagnoles en FR avant 10 ans, vu comment nous sommes traités ici, je vois pas pqoi je donnerai encore 20% de tva sur une bagnole a 30ke, ca fait 6ke dans les caisses de l etat, je prefere que ca reste au chaud chez moi ou ailleurs ...

2. J ai réservé les vacances en Bretagne cet été, ce sera aussi la derniere fois que j irai en vacances en France, plein le cul de faire parti des vaches laitieres et d etre traite comme un moins que rien ... donc mon fric, je le depenserai en IT, en GB, en DE et A et bien entendu CH, mais plus en FR :jap:

 

La France devient un pays totalitaire, irresponsable, irrespectueux ... la guerre civile n est plus très loin, j en suis convaincu :jap:

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Invité §gri356Io

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème avec mon 5008, j'ai besoin de vos lumières...

 

J'ai laissé la voiture à l'arrêt ds mon garage l'espace d'un mois, tout allait bien avant de la stationner, mais quand j'ai voulu la redémarrer, un message c'est affiché sur l'ordi de bord " défaillance frein de parking ", avec des témoins qui se sont affiché comme le P en orange avec son point d'exclamation. J'ai quand même essayé de démarrer, et rien, le démarreur se lance même pas. j'ai ressayé et puis tout les instruments de bords ont commencé à délirer, jusqu'à qu'il y ai plus de jus...J'ai donc rechargé la batterie, et là j'ai voulu réessayer de la démarrer, mais toujours le problème de frein de parking....J'ai besoin d'aide là je sèche complètement, j'ai pas l'habitude de ces voitures là...

 

merci pour votre aide

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Lol ...

1 : casse courroie distrib sur l un, soupapes sur un autre, joint de culasse et turbo sur un autre ... jamais compris qu il achete des espace en taxi vu toutes ses merdes ... seul avantage, a peine achetés, ils etaient déjà revendu a 150kkm ... des gens les lui reservaient !!

2. [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Pour profiter du système français ... cette fille n est pas mechante, mais elle pourrait etre française de souche tellement elle a un poil dans la main ... a la base, elle etait mariée à un frouze ... ce pqoi elle est venue ici ...

3.Je lui ai proposé :

Dacia Logan MCV DCi rouge (soit le 85cv), 1ere main d un ancien voisin, largement accessible pour elle car largement en deçà de son budget, autre avantage, les pneus coutent pas cher, les pieces aussi et volume de coffre énorme ... son espace 3 lui coutait les yeux de la tete en pneus, pieces, pannes et essence, 2.0 16v oblige ...

Notre 5008, mais hors budget

C3 picasso VTi120 de 65 a 85kkm pour moins de 7ke

Cmax essence

pis j ai vu une 307sw ew10 ba4 ... pas eu le temps de lui dire de negocier vidange bva, 8,5 ans et 78kkm, elle à sauté dessus ... ironie du sort, elle l achete a un marchand FR, et l auto vient de CH ... je lui avais dit d aller voir avec sa famille restée de l autre côté du lac pour trouver en CH, car ici, monspace plus 7 places plus essence, c est introuvable, surtout avec un budget de 7ke ... alors qu en suisse ... pour preuve :o

 

 

Donc elle a pris une 307, 2.0 en BVA.... Ok, 8 ans c'est la phase 2 si je ne me trompe. Pourquoi pas. A part la BVA, c'est potentiellement un bon numéro!!!!

Pour le 4, vu ce que je viens de vivre récemment, je peux te dire 2 trucs :

1. Je n achetrai pas de bagnoles en FR avant 10 ans, vu comment nous sommes traités ici, je vois pas pqoi je donnerai encore 20% de tva sur une bagnole a 30ke, ca fait 6ke dans les caisses de l etat, je prefere que ca reste au chaud chez moi ou ailleurs ...

2. J ai réservé les vacances en Bretagne cet été, ce sera aussi la derniere fois que j irai en vacances en France, plein le cul de faire parti des vaches laitieres et d etre traite comme un moins que rien ... donc mon fric, je le depenserai en IT, en GB, en DE et A et bien entendu CH, mais plus en FR :jap:

 

La France devient un pays totalitaire, irresponsable, irrespectueux ... la guerre civile n est plus très loin, j en suis convaincu :jap:

 

 

Ah ça y est, il repart dans ses délires!!!!!!!!

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème avec mon 5008, j'ai besoin de vos lumières...

 

J'ai laissé la voiture à l'arrêt ds mon garage l'espace d'un mois, tout allait bien avant de la stationner, mais quand j'ai voulu la redémarrer, un message c'est affiché sur l'ordi de bord " défaillance frein de parking ", avec des témoins qui se sont affiché comme le P en orange avec son point d'exclamation. J'ai quand même essayé de démarrer, et rien, le démarreur se lance même pas. j'ai ressayé et puis tout les instruments de bords ont commencé à délirer, jusqu'à qu'il y ai plus de jus...J'ai donc rechargé la batterie, et là j'ai voulu réessayer de la démarrer, mais toujours le problème de frein de parking....J'ai besoin d'aide là je sèche complètement, j'ai pas l'habitude de ces voitures là...

 

merci pour votre aide

 

 

T'as testé la charge de ta batterie une fois chargée? Parce que ça ressemble fort à une batterie morte, ça.... Donc si elle ne charge pas, possible que ça fasse ça.... Ou alors tu ne l'as pas chargée assez longtemps..... En tout cas ça me fait vraiment penser à ça. Tu connais quelqu'un qui a des câbles pour démarrer? Si ça démarre, y'a des chances que ça soit la batterie, t'as plus qu'à aller rouler ensuite un bon moment pour recharger tout ça!

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Et c'est quoi la valeur théorique, 12, c'est ça? Dans ce cas c'est bizarre en effet....

 

Ah ben tiens, j'ai trouvé ça :

 

Les batteries utilisées en automobile sont des batteries "au plomb". Elles sont composées de six éléments de 2 volts chacun, soit 12 volts.

Sa tension réelle quand elle est chargée est de l'ordre de 13,6V.

Lire sur l'écran du multimètre :

 

* supérieur ou égal à 12,3 volts batterie en bon état.

* inférieur à 12,3 volts batterie à recharger.

 

 

Donc tu es un peu limite quand même....

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Invité §gri356Io

Oui c'est ça, 12 V...

C'est intéressant ce que tu as trouvé, mais là je viens encore de la mettre sous charge, et mon chargeur m'indique qu'elle est pleine, j'ai essayé de démarrer et rien, pas un bruit sauf des messages du genre " mode économie d'énergie ", le voyant " stop ", le voyant P! en orange sur le compteur etc...

 

Sur un autre forum, on m'a répondu que ça pouvait de la réinisialisation du BSA, chose à faire après manipulation de la batterie...

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Invité §gri356Io

oui j'ai essayé juste avant, je suis resté 10 secondes dessus, et toujours rien...Enfin rien, maintenant les freins sont en position fermé, j'ai voulu pousser la voiture et ça bouge plus....j'y comprend rien là...

 

Donc pour résumer, quand je déverrouille la voiture, j'ouvre la porte, un témoin (P!) est direct allumé sur le compte tour, puis je mets la clé sur le contact, je mets le contact, et là c'est la fête, bip d'avertissement, message " frein de parking défaillant ", témoin STOP en rouge, voyant diagnostique en orange etc etc...et quand j'essais de démarrer, rien du tout...

 

J'ai essayé la procédure BSI mais ça ne semble pas fonctionner sur 5008...

 

Comment faut faire pour débloquer manuellement ?

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Tes plaquettes ne seraient-elles pas collées aux disques à l'arrière à tout hasard ? Si le véhicule est resté immobilisé quelques temps et que les disques étaient humides, c'est envisageable. À moins que tu ne l'aies poussé avant ?

 

Pour le déclenchement manuel, il y a une manette cachée quelque part. En général ça se situe sous la console centrale ( sur 508 c'est comme ça ). Sur le 5008, vérifie peut-être dans le manuel pour être certain de sa position mais ça devrait être au même endroit. :jap:

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Invité §Ede480Yn

Salutation,

le deverouillage manuel se trouve sous le tapis de sol conducteur sous une petite trappe découpé dans la moquette de sol..

çà ressemble à un petit morceau de tuyau couleur verte..

Pour comment çà marche,réponse dans le manuel,perso jamais utilisé

Voila !!

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Alors petit conseil perso, ça vaut ce que ça vaut, mais en cas d'immobilisation un peu prolongée, ne jamais laisser le frein à main.... Ca vaut aussi bien pour un électrique que manuel, d'ailleurs..... De toute façon moi c'est même encore plus simple, je n'utilise quasiment plus jamais de frein à main, sauf pour de courts arrêts.....

 

Edit: ou pour des virages dans la neige!! Mais avec un électrique, c'est tendu.... Faut s'entraîner!

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Invité §gri356Io

Merci bcp pour vos réponses, finalement la voiture est partie chez le garage, plus envie de me casser la tête je trouve pas de tte façon. Je viendrais vous dire ce qu'il en est dès que j'en sais un peu plus

 

merci encore à bientôt

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Invité §Ede480Yn

Merci bcp pour vos réponses, finalement la voiture est partie chez le garage, plus envie de me casser la tête je trouve pas de tte façon. Je viendrais vous dire ce qu'il en est dès que j'en sais un peu plus

 

merci encore à bientôt

 

 

Je pense que c'est la meilleur des solutions....de toutes manieres

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:coucou:

 

Huile Total INEO CS 5W30 acheté ce jour à Carrouf pour 49.90€ les 5 litres

 

Me reste à commander les filtres (Gasoil, Huile, Air et Charbons actifs).

 

Le 5008 a 117'400 km, la C5-II (X7) vient de la dépasser (117'700) et la vidange sera d'abord faite sur C5 puis sur 5008.

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Bon ben voilà, même si le 5008 passera les 120'000 kms d'ici 4 semaines voir 5, commande passée à l'instant, tous les filtres en BOSCH (Huile, Gasoil, Air) seuls les filtres à Charbons actif ne sont pas BOSCH, chez un revendeur d'internet.

 

Coût :

+/-50 euros plus les 50 de l'huile total, soit une vidange à 100 €uros

 

Filtre à huile BOSCH :

1457429249

Filtre à air BOSCH :

F026400150

Filtre à carburant BOSCH :

F 026 402 120

Filtre, air de l'habitacle UFI :

54.172.00

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5008-I-2 Noir Perla au Salon de Genève 2014 :

 

 

 

 

P'tain ça brille de 1'000 feux !!

 

Le Détail du phare avant gauche, ce distingue le plus, avec le parechoc avant, le 5008-I-2 du 5008-I-1

 

 

 

 

Ce 5008 était un full equiped :

- Xénon

- 18"

- 7 places

- Cuir

- PM

- Pack Vidéo

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Invité §max001pA

ah quel pied le nouveau 5008 hdi avec etg6

 

1 semaine que je l'ai.....déjà 3200kms.........;;que du bonheur

 

un seul mot pour resumer GENIAL !!!!

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Filtre, air de l'habitacle UFI :

54.172.00

 

 

 

Le filtre d'habitacle est un peu galère à remplacer sur le 5008. En plus certaines marques font des filtres dont le bordure est un peu plus rigide que d'autres; d'où une installation plus ou moins facile.

 

Je ne connais pas les filtres UFI, mais pour avoir installé un KNECHT récemment, cela n'a pas été aisé vu le peu de rigidité de l'ensemble :( .

 

Tu as pris cette marque par hasard ou c'est parce que tu l'as déjà utilisée?

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J'avais fait un premier démontage/remontage juste pour voir; pas trop difficile si ce n'est l'accès qui nécessite des mains d'enfants :lol: .

 

Donc après commande de mon filtre neuf, je procède comme la première fois...et là, je galère comme un malade, le nouveau filtre (en deux parties, comme celui d'origine) ne semble pas vouloir entrer, se plie, etc...

 

Je re-teste avec l'ancien qui rentre lui sans souci. je compare les deux, et là je m'aperçois que le filtre d'origine psa a des bordures bien plus rigides, sans parler des languettes qui restent en place et ne s'arrachent pas quand on tire dessus (comme sur le neuf :q ).

Bref, avec un peu (beaucoup?) de patience et de calme, j'ai mis en place le nouveau filtre, mais perso la prochaine fois je prend une autre marque!

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Celui d'origine, c'est du BOSCH ?

 

 

 

Difficile à dire, pas de marquage à par celui de PSA :)

 

Sinon pour le Bosch, j'en ai pris un pour une autre voiture (Renault); pas très solide non plus!

 

Lors de mes précédents remplacements de filtres d'habitacle, j'avais pris des MECAFILTER et j'avais été très satisfait de la qualité pour mes deux véhicules; donc la prochaine fois je reprendrai les mêmes. A voir pour celui du 5008 car c'était le premier remplacement pour celui-là :p

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Salut,

 

Moi pas avoir compris où sont ces filtres, pas eu bcp de temps, donc une autre fois, on y accede bien par passager au pied en demontant garniture ... mais après?

Y a des vis à enlever ?

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Premières photos ...

 

L'écran du Wipcom3D ... au fond, la 308 ... un peu triste :cry: ... mais peut être bonne nouvelle incessamment sous peu :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0 007b.jpg

 

Les commandes du WipCom3D et l'écran fermé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 50 009.jpg

 

Les commandes du WipCom3D:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 50 008.jpg

 

Le compteur ... tout neuf :p ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 50 005.jpg

 

Et le compte tours et sa magnifique zone r o u g e :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 50 006.jpg

 

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Voici donc tout pile 4 années que nous "vivons" avec le Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDi 150 BVM6 :

 

Cf. page 29 du présent topic :

Peugeot 5008 (2009-2017)

 

L'heure donc de faire un petit bilan de cette "drôle" de voiture .

 

Le Bilan Coût d'Entretien et d'Utilisation :

- 122'960 kilomètres, soit une moyenne annuelle de 30'740 km

- Consommation oscillant entre 5.5 et 7.4, avec une moyenne "autour" des 6.4 à 6.8

- Frais d'entretien et d'usure, cf le topic dédié aux "Coûts d'Entretien d'un 5008" ( Coûts d'Entretien d'un 5008 ) :

-- Pneumatiques :

--- Plus aucun des Michelin Premacy HP (215/50/17-95W) sont encore en vie, remplacés par des Michelin Premacy 3 (215/50/17-95W)

--- Durée de Vie sur le train avant : +/- 34'000

--- Durée de Vie sur le train arrière : +/- 43'000

--- 4 Michelin Pilot Premacy Alpin 3 en 215/50/17-95V dès l'achat

--- Les 2 avant ont été remplacés par des NOKIAN WRA3 en 215/50/17-95V, pour l'instant content de la tenue sur neige (même si nous n'en avons pas eu des masses cet hiver) et tenue à l'usure aussi correct (seulement 13'000 km pour l'instant)

-- Freins :

--- Arrière : Plaquettes et disques (flingués car plaquettes HS tole) à 078'000

--- Avant : Plaquettes uniquement à 092'000

-- GPS WipCom3D - NG4

--- Quelques bugs, très anecdotiques, un reboot et hop ...

--- Cartographies et FirmWares mis-à-jour

-- Autres :

--- Rien

 

Le Bilan "Fiabilité" et/ou "Robustesse" :

- Rappels Constructeurs :

-- Plusieurs, tous répertoriés dans le topic "Coût d'Entretien d'un 5008" dont :

--- XYX Moteurs de Lève-vitre électrique arrière

--- YYW Durite Gasoil car risque de surchauffe et d'incendie

--- ZBQ Moteurs de Lève-vitre électrique arrière (Bis :lol: )

--- Disques de freins avant voilés à 6 mois et 15'000 km, échangés en Garantie

- Trucs divers :

-- Graissage de la pédale d'embrayage, sous Garantie, depuis plus rien (ça grinçait)

-- Resserrage des barres de style

-- Voyant airbag allumé (défaut de fonctionnement Airbag Latéral Avant Droit : déconnexion du connecteur, phsiiit et hop nickel)

-- Butée de coffre (4 €uros) perdue, la Gauche, je ne sais si c'est suite à un chargement ou si c'est que c'était de la merde ®, pour le coût, c'est pas bien grave de savoir, on s'en fout.

 

Le Bilan "Qualité(s)" et/ou "Défaut(s)" :

- D-Défauts :

-- D1. Masse à vide de l'engin, mais bon, c'est un monospace 7 places offrant un volume de coffre ... suffisant.

-- D2. C'est un Monospace

-- D3. Consommations pourraient être plus contenues, point lié à D1 & D2

-- D4. Usure des pneumatiques, peut mieux faire, point lié à D1 & D2.

-- D5. Confort à basses vitesses, en ville et/ou sur plaques d’égouts par exemple

-- D6. Accessibilité du Filtre-à-huile (c'est moi qui ai fait la vidange des 120'000 kms)

-- D7. SAV, des fois pas terrible.

- Q-Qualités :

-- Q1. Excellentes qualités dynamiques (pour un monospace bien entendu), LE meilleur Monospace à conduire

-- Q2. Excellentes qualités moteur-boîte, agrément de conduite, reprises, puissance "suffisante"

-- Q3. Volume du coffre et modularité, siège rang 2 du milieu rabattu, 5 paires de skis tiennent "à l'aise blaise"

-- Q4. Siège Avant Droit rabattable, ça m'a servi deux fois, bien content pour mettre de grandes planches de bois

-- Q5. Look sympa en finition Premium Pack (Maintenant Allure) avec les JA de 17" Quark, les barres de toit "de style"

-- Q6. Peinture très correcte (Gris Shark), bonne tenue dans le temps, peinture qui sied toujours à ravir au 5008, d'ailleurs, c'est peut être la couleur la plus répandue sur ce monospace Peugeot

-- Q7. Fiabilité/Robustesse, pour l'heure, rien-à-redire

-- Q8. Routes de montagnes (74 inside), autoroutes chargées, nationales avec remorque double-essieux ou plate-forme 4 vélos, rien ne le dérange

-- Q9. SAV, des fois du mieux ... :lol: ...

 

Voilà, pour l'heure, nous ne prévoyons pas de remplacer cette voiture, même si nous n'avons plus foncièrement besoin d'un monospace (et que j'y étais fermement opposé, Madame me comprend maintenant) et même si nous regardons de temps - à - autre un véhicule "fun" (Volkswagen Coccinelle Cabriolet TDi, Volkswagen Coccinelle Coupé + Toit Ouvrant, RCZ, 308-II, autres)

 

Il est fort probable que nous le gardions encore plusieurs années qu'il "finisse" entre les mains de nos enfants, un véhicule très bien né, très recommandable (pour qui recherche un 7 places et/ou du volume de chargement et/ou une position de conduite surélevée et/ou "doit" prendre un monospace mais n'en veut pas).

 

Pour mémoire, il s'agit d'un Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDi 150cv bvM6, de couleur extérieure "Gris Shark", intérieur en tissu "tramontane" (quoi je crois, le noir quoi), avec pour options le WipCom3D, le Radar Avant, 7 places et attelage Atnor (posé en 2012 pour plateforme porte-vélos) de mai 2010, première année pleine de commercialisation.

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Bonjour,

 

Ben décidément, ce topic est mort :dead: ...

 

Notre 5008, un 2.0HDi 150, a un peu plus de 4 ans (mai 2010) et affiche 131'200 km ...

 

Revenons d'un A/R au Pays Bigouden en une quinzaine, ce besogneux aura fait 3'100 kms en "buvant" 6.3 en moyenne, tous trajets confondus, l'autoroute chargé à bloc et les petits trajets sur site ...

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

A noter l'utilisation faite de l'attelage ... porte vélos 4 places ... un des premiers proposé, je l'ai acheté il y a 7 ans, en juillet 2007 ... depuis les équipementiers en proposent des beaucoup mieux, notamment THULE, et je pense en changer, mais bon, le ticket chez Thule, c'est 550 en 3 places plus 140 pour le support du 4ième ...

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