Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §spy318Lm

Bonjour,

j'envisage d'acheter un 5008 1.6 120CV STYLE neuf

 

Que pouvez-vous me dire dessus svp (confort, pb, conso, reactif pleine charge ?)

 

Je ne prendrais pas le 150cv car pas d'offre préférentielle

J'aurais aimé un nouveau Touran, mais trop cher : :'(

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de découvrir la remise en état du pot catalytique de la xsara hdi.

 

J'ai le même soucis.

 

Je souhaiterais avoir plus d'infos sur les moyens utilisés pour ressouder le pot le type de soudure, l'utilisation du tube et sa matière son emplacement peut être à l'intérieur ou autre.

 

Je suppose que le soucis de remontage vient de la modification des cotes de l'échappement sur la longueur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, toi et Nullos (qui nous lit très certainement mais qui doit râger de ne pouvoir débattre avec nous ;) ) serez les premiers avertis :jap:

La 308 a fait du 28MKm par an, là j'estime que le 5008 va faire du 35MKm, car les vacances se faisaient dans cette splendide Zaza, et les aller-retour dominicaux au ski local aussi ...

 

 

 

Moi pas comprendre Point Mort Haut :??: ... Cette putain de connerie de vanne EGR m'a fait chier à 150MKm sur la Zaza, j'lui ais mis du Wynns Traitement Diesel dans son réservoir, et nickel ... jusque l'à à 181MKm, j'ai fait pareil, là, elle pête le feu ... la prochaine fois, j'la zigouille cette merde de vanne EGR, là j'ai pas eu l'temps le week-end dernier, y' fallu ressouder le pot catalytique ... tiens une photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 10 053.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 10 054.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 10 055.jpg

 

La soudure, c'est un pote qui l'a fait, moi c'est pas mon truc ... par contre, le bordel pour le déposer et surtout le reposer ce cata ... j'avais la gueule toute noire ... pire qu'un mineur :sol:

 

 

 

 

Ca va ou bien, tu me tutoies plus ... tu anticipes mes futurs coups d e-gueule avec mon DW10DTED :p

 

Et pis, pour ceux qui n'auraient pas compris ma blague à 1 €uro 50, Averell = car je suis bête et Dalton, car je suis Daltonien, je confonds le Gris et le Beige :p

bonjour,

 

Je viens de découvrir la remise en état du pot catalytique de la xsara hdi.

 

J'ai le même soucis.

 

Je souhaiterais avoir plus d'infos sur les moyens utilisés pour ressouder le pot le type de soudure, l'utilisation du tube et sa matière son emplacement peut être à l'intérieur ou autre.

 

Je suppose que le soucis de remontage vient de la modification des cotes de l'échappement sur la longueur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Le S-Max? Tape cul?

Niveau compromis tenue de route confort, il est au coude a coude avec le 5008 et tres loin devant tous les autres monospaces.

 

L avantage du 5008 sur SMax : sa compacite, 4m53 ald 4m73 ou 78 me souviens plus.

L avantage du SMax sur 5008 : son habitabilite superieur.

 

le reste ne sera que subjectif ...

 

 

 

:jap:

 

Je parcours le topic, très intéressant, c'était également mon avis, ce genre de message ça confirme fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprendrais jamais n72, tu roule en C5!

 

Je comprends grandement ta perplexité.

Il s'agit de compromis.

Et celui-ci a une forte connotation subjective (où placer le curseur ;) )

 

Pour avoir conduit C4P-I et avoir été passager de GC4P-I et C4P-II, le confort est plus que bon, mais au détriment du gite, et de la sensation en virages enchaînés ou non.

La relative "souplesse" des amortisseurs combinés au centre de gravité relativement élevé, ainsi que la masse de l'engin, de son empattement et de ses voies avant et arrière font que je ne le trouve pas suffisamment "dynamique", trop lourdaud, pas incisif pour un sou, en résumé, une conduite trop pépère à mon goût.

 

Un type de conduite à convient à un grand nombre, sinon, ils (C4P & GC4P-I & II) ne se vendraient pas autant, idem pour les Scénic.

 

L'avantage du 5008 et du S-Max, c'est que la direction est plus incisive, plus précise, qu'ils présentent moins de gite en virages, ronds-points, ... alors certes, ça ne vaut pas une bonne berline plus basse du bitume, mais dans la catégorie des monospaces compacts, pour mes goûts, y'a pas mieux, et en plus on n'a pas trop l'impression de conduire un monospace car S-Max et 5008 n'offrent pas autant de désagréments au niveau compromis confort tenue de route, quoique les suspensions du 5008 soient relativement sèches à basse vitesse, sur des gendarmes couchés par exemple ... et à chaque fois que je roule avec dans ces conditions irrégularités de surface, bouches d'égouts et gendarmes couchés, je me fais cette réflexion : "sacré tape-cul" ... alors, c'est clairement relatif, hein, ce n'est pas tape-cul comme une Lotus Elise ;)

 

Pour en revenir à la C5-II, c'est hyper confortable, ça c'est indéniable, mais ça a aussi et tout de même de sacré qualités dynamiques ... malgré la masse d'une tonne huit cents.

ça tourne où on veut, comme on veut quand on veut, ça ne prend pas trop de gite, ou alors, il suffit de se positionner en suspensions "sport" pour une arsouille en montagne.

ça prend les virages bien plus vite que la pourtant bien méritante Xsara Break HDi110 ... c'est un excellent compromis confort-tenue de route, d'autant plus qu'il est possible de passer, sur commande, d'un mode "smooth" (bva sur Drive, suspensions en mode "standard") à un mode "speed" (bva sur Manuel, suspensions en mode "sport")

 

Bien sûr que j'aimerai aussi une voiture plus dynamique, style 308-II GTi par exemple.

Mais avec les 45'000 km annuels que je tartine, ce genre de voiture me saoulerait vite, car elle a peut être 2 visages on the road, mais pas autant que la C5 par exemple.

 

Je ne sais si tu as eu l'occasion de conduire une C5-II hydractive, avec un peu de pêche (donc at minima une HDi160), mais ce n'est pas si pépère que cela, alors qu'un C4P, quand tu cherches réellement à augmenter le rythme, surtout sur routes de montagnes, ben, ça ne suit plus trop, ou alors t'as envie de gerber vu les mouvements de caisse :p

 

Je ne sais si, dorénavant, tu comprends mieux mes commentaires et mon point de vue.

 

Au niveau berline, celle qui offrait vraiment un excellent compromis, étaient les 406, une incisivité à toute épreuve avec une qualité d'amortissement exceptionnelle.

Les 605 l'étaient aussi, mais moins agiles car plus encombrantes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hydrau j'ai fait que de la Xantia, j'ai bien aimé. Pour le Picasso, on a poussé le Picasso I et je suis d'accord c'est pas fait pour. Mais je trouve que ça convient bien à un monospace.

 

Cela dit je te comprend mieux maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Contrôle technique n°2 (6 ans) passé pour le 5008 ...

 

Rien de bien grave :

 

Défaut d'étanchéité moteur (classique et vraiment pas grave)

Et rotules de direction avec un jeu mineur.

 

Il est reparti pour 2 ans ... si on le conserve, il aura(it) pile 240'000 km, soit la Courroie de Distribution, pour son 3ième Contrôle Technique ...

 

Voilà, avec batterie neuve, disques et plaquettes AVT, plaquettes ARR et Eolys tout neuf avec maxi 4'000 km ... on est "tranquille" pour les 180'000 prochains km ... :ddr:

 

 

krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut d'étanchéité on l'a sur l'Aygo aussi, rotule par contre, ça m'étonne! (enfin, ça on l'a sur l'Aygo aussi depuis que je suis aller dire bonjour au trottoir du parking, mais avec biellette tordu en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends grandement ta perplexité.

Il s'agit de compromis.

Et celui-ci a une forte connotation subjective (où placer le curseur ;) )

 

Pour avoir conduit C4P-I et avoir été passager de GC4P-I et C4P-II, le confort est plus que bon, mais au détriment du gite, et de la sensation en virages enchaînés ou non.

La relative "souplesse" des amortisseurs combinés au centre de gravité relativement élevé, ainsi que la masse de l'engin, de son empattement et de ses voies avant et arrière font que je ne le trouve pas suffisamment "dynamique", trop lourdaud, pas incisif pour un sou, en résumé, une conduite trop pépère à mon goût.

 

Un type de conduite à convient à un grand nombre, sinon, ils (C4P & GC4P-I & II) ne se vendraient pas autant, idem pour les Scénic.

 

L'avantage du 5008 et du S-Max, c'est que la direction est plus incisive, plus précise, qu'ils présentent moins de gite en virages, ronds-points, ... alors certes, ça ne vaut pas une bonne berline plus basse du bitume, mais dans la catégorie des monospaces compacts, pour mes goûts, y'a pas mieux, et en plus on n'a pas trop l'impression de conduire un monospace car S-Max et 5008 n'offrent pas autant de désagréments au niveau compromis confort tenue de route, quoique les suspensions du 5008 soient relativement sèches à basse vitesse, sur des gendarmes couchés par exemple ... et à chaque fois que je roule avec dans ces conditions irrégularités de surface, bouches d'égouts et gendarmes couchés, je me fais cette réflexion : "sacré tape-cul" ... alors, c'est clairement relatif, hein, ce n'est pas tape-cul comme une Lotus Elise ;)

 

Pour en revenir à la C5-II, c'est hyper confortable, ça c'est indéniable, mais ça a aussi et tout de même de sacré qualités dynamiques ... malgré la masse d'une tonne huit cents.

ça tourne où on veut, comme on veut quand on veut, ça ne prend pas trop de gite, ou alors, il suffit de se positionner en suspensions "sport" pour une arsouille en montagne.

ça prend les virages bien plus vite que la pourtant bien méritante Xsara Break HDi110 ... c'est un excellent compromis confort-tenue de route, d'autant plus qu'il est possible de passer, sur commande, d'un mode "smooth" (bva sur Drive, suspensions en mode "standard") à un mode "speed" (bva sur Manuel, suspensions en mode "sport")

 

Bien sûr que j'aimerai aussi une voiture plus dynamique, style 308-II GTi par exemple.

Mais avec les 45'000 km annuels que je tartine, ce genre de voiture me saoulerait vite, car elle a peut être 2 visages on the road, mais pas autant que la C5 par exemple.

 

Je ne sais si tu as eu l'occasion de conduire une C5-II hydractive, avec un peu de pêche (donc at minima une HDi160), mais ce n'est pas si pépère que cela, alors qu'un C4P, quand tu cherches réellement à augmenter le rythme, surtout sur routes de montagnes, ben, ça ne suit plus trop, ou alors t'as envie de gerber vu les mouvements de caisse :p

 

Je ne sais si, dorénavant, tu comprends mieux mes commentaires et mon point de vue.

 

Au niveau berline, celle qui offrait vraiment un excellent compromis, étaient les 406, une incisivité à toute épreuve avec une qualité d'amortissement exceptionnelle.

Les 605 l'étaient aussi, mais moins agiles car plus encombrantes.

 

@+

 

 

Alors je n'ai pas conduit de C5 hydro, mais la C5 paternelle à suspension classique.... Je trouve ça hyper lourdaud.... Je ne parle pas de puissance, bien sûr, mais on sent que c'est pataud, lourd au possible, c'est flagrant. Je ne sais pas si c'est très différent avec la tienne, mais j'espère que si, parce que le dynamisme, faudra m'expliquer. J'ai conduit la 508 GT, donc même moteur que le tien, ça ne m'avait absolument pas fait cette impression. En tout cas il y a vraiment un monde avec ma Lag. Quand je passe de la 306 à la Lag, je ne ressens pas de différence de poids, par ex.

 

Là où je te rejoins, c'est sur la 406, effectivement elle était impressionnante, en tout cas en pack sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la masse c'est évident, 1tonne800, c'est 1T800 ou 2*900 kg ...

 

Mais ça se place comme il faut ...

 

Alors, c'est clair, le jour où je change et que je prends une 308 GTi de 1T200, je trouverai ça plus réactif, mais c'est tout de même bien efficace ...

 

C'ets koidont comme moteur la C5 paternelle ... tiens d'ailleurs, y roule en C5-II ton père, et même pas une chtite photo et où discussions de comment qu'elle roule et tout et tout ... pfff ... lamentable ...

 

Séb, y nous cause de la 406 de son père, photos à l'appui, moi du coupé du père, avec photos, ... mais là, une C5-II et que dalle ... quoi comme couleur d'abord ? Quoi comme finition, options, moteur, ...

 

Monsieur napadgou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut d'étanchéité on l'a sur l'Aygo aussi, rotule par contre, ça m'étonne! (enfin, ça on l'a sur l'Aygo aussi depuis que je suis aller dire bonjour au trottoir du parking, mais avec biellette tordu en plus :D )

 

Jeu mineur ... et franchement, moi, j'le sens pas l'jeu ... bon, je n'ai pas un pont non plus, donc je suis couché dessous, pas pareil que debout avec toute la place qu'on veut ... prochaine maison, je prévois la place pour un pont à colonne ou en ciseaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

Bonjour à tous.

 

j'ai pas mal parcouru le forum et je viens vous demander vos avis par rapport à notre situation...

• mon mari est très grand (du genre 2m), on a un fils qui s'annonce grand (2 ans, 1m05... autant dire qu'il a déjà les guiboles qui prennent de la place pour son âge).

• nous avons un scenic III diesel, diesel, 130ch, finition Bose. On voudrait changer parce que... oui oui, ça peut arriver : il devient trop petit pour mes deux géants. Par exemple : on ne peut pas placer notre fils derrière mon mari. Ca ne rentre pas !!! Mon mari est obligé de ravancer son siège pour laisser un minimum de place pour les pieds du petit à l'arrière. Le gros hic : mon mari a les genoux dans le tableau de bord ou dans la boite à gants, ce qui en cas d'accident.... ne sera pas sans risque !!!Et ce n'est pas confortable.

Bref pour le moment, on est condamné à se débrouiller pour que le petit soit derrière moi. Seulement on envisage le deuxième donc.. on va vite ne plus avoir le choix !

• mon mari ne rentre pas dans pas mal de voitures !!! Eh oui... même le siège baissé à fond, soit il a la tête dans le plafond, soit pas de place pour les passagers (et encore moins pour des passagers dans un siège auto !). Par exemple, adieu à la : toyota Avensis, Skoda, Nissan, ... et j'en passe.

 

En gros : on ne rentre que dans les familiales où il y a un peu de hauteur ! La 508SW ça passe tout juste.

Nos "impératifs" :

• du coffre, plus que le scenic.

• de la place pour les jambes des deux géants

• des feux xenons (on a ça depuis 8 ans, et on a toujours 600 bornes à faire pour voir la famille, alors il nous faut bien un confort pour la route de nuit).

• j'ai un peu la trouille des voiture trèèèès longue : beh oui, je suis une femme et les créneaux avec une longue voiture, j'ai franchement des craintes.

 

Je suis perdue avec le peu de choix qu'il nous reste !!!!

• 5008 : il a plutôt bonne presse dirait-on.

► le 1.6l est-il suffisant en diesel, sachant que l'on est souvent bien chargé ??

► J'ai lu pas mal d'avis négatif sur la boîte robotisée... Est-ce que c'est vraiment un nid à embrouilles ?

► Quel est votre avis confort/fiabilité/coût d'entretien

► inconvénient : son équipement est maintenant un peu en retrait par rapport aux derniers nés Picasso, Scenic (le 2016), etc. Pas de park assist, régul adaptatif...Il a l'essentiel, mais à voir si ça ne fera pas plongé sa côte à l'occasion dans quelques années...

Son principal défaut c'est..... de le trouver avec des feux xénon !!!! il y en a trèèès peu d'occasion :-S

• Grand Picasso : Là c'est plus mitigé

► J'ai vu le soucis du bequet qui se fissure à priori sur toutes les versions. Alors info ou intox ??

► Il est bien équipé, mais qu'en est-il de la fiabilité selon vous (parce que sur le net, on trouve surtout les gens qui ont eu des soucis)

► Qu'est-ce que ça donne quand on est chargé, quelle motorisation pour de l'essence ?

► Que vaut leur boite robotisée/auto, est-ce que c'est la même que Peugeot ?

 

• Touran : il est cher, et j'ai déjà eu une golf... j'en qui partie à cause des frais d'entretien (et je me faisais toujours piquer des pièces sur ma golf !!!! à en devenir dingue.. des barres, coque de retro... etc !)

• Ford S-max ou Mondeo (on n'a pas essayé si ça rentre en hauteur...)

► je ne connais personne qui a une ford , qu'est ce que ça donne vraiment en terme de fiabilité sur le long terme. J'ai vu que souvent il y a des casse moteur, est ce que c'est vrai ?

 

• la 508SW : on rentre juste dedans. RIen de trop mais elle a du coffre !

► Elle semble fiable et confortable.

► Je me pose des questions sur sa côté dans 2 ans. Là elle rivalise avec la mondeo et la Talissman qui sont sur-équipée à côté d'elle qui a un peu vieilli (pas de régulateur adaptatif, encore moins park assist, pas de truc dernier cri). Je pense que sa côté dans deux ans va s'écraser à cause des différences d'équipement. Du coup, je suis sceptique sur ce qu'elle coûte maintenant et ce qu'elle nous donnera à la revente dans 3-4 ans.. :??:

 

 

Quels sont vos avis sur tout ça, ou votre expérience en 5008, ford, ou picasso ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la masse c'est évident, 1tonne800, c'est 1T800 ou 2*900 kg ...

 

Mais ça se place comme il faut ...

 

Alors, c'est clair, le jour où je change et que je prends une 308 GTi de 1T200, je trouverai ça plus réactif, mais c'est tout de même bien efficace ...

 

C'ets koidont comme moteur la C5 paternelle ... tiens d'ailleurs, y roule en C5-II ton père, et même pas une chtite photo et où discussions de comment qu'elle roule et tout et tout ... pfff ... lamentable ...

 

Séb, y nous cause de la 406 de son père, photos à l'appui, moi du coupé du père, avec photos, ... mais là, une C5-II et que dalle ... quoi comme couleur d'abord ? Quoi comme finition, options, moteur, ...

 

Monsieur napadgou :o

 

 

Oui, c'est très lourd, la C5, on est bien d'accord, ça me faisait un peu le même effet quand je conduisais la 607 de beau papa. Ca fait vraiment drôle, par rapport à la mienne.

 

Sinon c'est un tourer, 1.6 Hdi 115, gris métal, finition assez basique (pas de toit pano), rien de bien spécial, je ne connais pas le nom de la finition. Options j'en sais trop rien, je ne connais pas le catalogue, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus que la dotation de série.

Bonjour à tous.

 

j'ai pas mal parcouru le forum et je viens vous demander vos avis par rapport à notre situation...

• mon mari est très grand (du genre 2m), on a un fils qui s'annonce grand (2 ans, 1m05... autant dire qu'il a déjà les guiboles qui prennent de la place pour son âge).

• nous avons un scenic III diesel, diesel, 130ch, finition Bose. On voudrait changer parce que... oui oui, ça peut arriver : il devient trop petit pour mes deux géants. Par exemple : on ne peut pas placer notre fils derrière mon mari. Ca ne rentre pas !!! Mon mari est obligé de ravancer son siège pour laisser un minimum de place pour les pieds du petit à l'arrière. Le gros hic : mon mari a les genoux dans le tableau de bord ou dans la boite à gants, ce qui en cas d'accident.... ne sera pas sans risque !!!Et ce n'est pas confortable.

Bref pour le moment, on est condamné à se débrouiller pour que le petit soit derrière moi. Seulement on envisage le deuxième donc.. on va vite ne plus avoir le choix !

• mon mari ne rentre pas dans pas mal de voitures !!! Eh oui... même le siège baissé à fond, soit il a la tête dans le plafond, soit pas de place pour les passagers (et encore moins pour des passagers dans un siège auto !). Par exemple, adieu à la : toyota Avensis, Skoda, Nissan, ... et j'en passe.

 

En gros : on ne rentre que dans les familiales où il y a un peu de hauteur ! La 508SW ça passe tout juste.

Nos "impératifs" :

• du coffre, plus que le scenic.

• de la place pour les jambes des deux géants

• des feux xenons (on a ça depuis 8 ans, et on a toujours 600 bornes à faire pour voir la famille, alors il nous faut bien un confort pour la route de nuit).

• j'ai un peu la trouille des voiture trèèèès longue : beh oui, je suis une femme et les créneaux avec une longue voiture, j'ai franchement des craintes.

 

Je suis perdue avec le peu de choix qu'il nous reste !!!!

• 5008 : il a plutôt bonne presse dirait-on.

► le 1.6l est-il suffisant en diesel, sachant que l'on est souvent bien chargé ??

► J'ai lu pas mal d'avis négatif sur la boîte robotisée... Est-ce que c'est vraiment un nid à embrouilles ?

► Quel est votre avis confort/fiabilité/coût d'entretien

► inconvénient : son équipement est maintenant un peu en retrait par rapport aux derniers nés Picasso, Scenic (le 2016), etc. Pas de park assist, régul adaptatif...Il a l'essentiel, mais à voir si ça ne fera pas plongé sa côte à l'occasion dans quelques années...

Son principal défaut c'est..... de le trouver avec des feux xénon !!!! il y en a trèèès peu d'occasion :-S

• Grand Picasso : Là c'est plus mitigé

► J'ai vu le soucis du bequet qui se fissure à priori sur toutes les versions. Alors info ou intox ??

► Il est bien équipé, mais qu'en est-il de la fiabilité selon vous (parce que sur le net, on trouve surtout les gens qui ont eu des soucis)

► Qu'est-ce que ça donne quand on est chargé, quelle motorisation pour de l'essence ?

► Que vaut leur boite robotisée/auto, est-ce que c'est la même que Peugeot ?

 

• Touran : il est cher, et j'ai déjà eu une golf... j'en qui partie à cause des frais d'entretien (et je me faisais toujours piquer des pièces sur ma golf !!!! à en devenir dingue.. des barres, coque de retro... etc !)

• Ford S-max ou Mondeo (on n'a pas essayé si ça rentre en hauteur...)

► je ne connais personne qui a une ford , qu'est ce que ça donne vraiment en terme de fiabilité sur le long terme. J'ai vu que souvent il y a des casse moteur, est ce que c'est vrai ?

 

• la 508SW : on rentre juste dedans. RIen de trop mais elle a du coffre !

► Elle semble fiable et confortable.

► Je me pose des questions sur sa côté dans 2 ans. Là elle rivalise avec la mondeo et la Talissman qui sont sur-équipée à côté d'elle qui a un peu vieilli (pas de régulateur adaptatif, encore moins park assist, pas de truc dernier cri). Je pense que sa côté dans deux ans va s'écraser à cause des différences d'équipement. Du coup, je suis sceptique sur ce qu'elle coûte maintenant et ce qu'elle nous donnera à la revente dans 3-4 ans.. :??:

 

 

Quels sont vos avis sur tout ça, ou votre expérience en 5008, ford, ou picasso ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Eh ben ça c'est du post.... Je ne saurais répondre à tout, loin de là, disons que vu les gabarits de la famille, c'est clair qu'un grand monospace ou un break seraient pas mal..... Pour la 508, un poil juste derrière, me semble que c'est mieux dans la Talisman pour ça, non? Après ça commence à être long, une Talisman estate.

Le 5008 en 1.6, ça peut suffire comme moteur, si on ne veut pas jouer les fangios, sinon le 2.0 Hdi est très bien. Casse moteur chez Ford? Pas eu connaissance.... Je pense qu'ils sont au niveau des meilleurs, maintenant en terme de fiabilité. Mais je ne suis pas spécialiste non plus. Ce que je sais, c'est que la technologie embarquée chez Ford est plus évoluée et plus présente que chez PSA. Après il faut sans doute taper dans les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'un achat en neuf ou en occasion? Avec quel budget environ?

Pour quel kilométrage? Essence ou diesel? Boite manuelle ou automatique?

 

Sans ces informations cela va être compliqué de répondre, surtout que pour chaque modèle vous mélangez ancienne et nouvelle génération ;)

 

Étonné que cela passe tout juste dans une 508 SW cela dit, même à 2m. Et aussi que le Scenic manque de place pour un enfant d'1m05 même siège reculé à fond, cela dit je n'ai jamais testé, mais dans un Grand Picasso ça passe.

 

En tout cas vue la taille, il va falloir une grande voiture comme la 508, mais avec les radars de stationnement et caméra de recul, ça ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

Alors plutôt jeune occasion pour ne pas éclater le budget. Bien sûr, moins c'est coûteux, mieux c'est ^^

Je pensais à 25'000€ (extensible au max à 28'000), sachant que la côte de notre scenic risque de nous faire payer d'avoir fait ce choix là (je pense 14-16'000€).

Pour l'instant on est plus diesel (20'000km l'année)

Boite : manuelle ou auto, peu importe, juste que ce soit fiable.

 

Qu'un grand de 2m passe tout juste dans un scenic, oui... nous aussi on commence à être peiné. Plus ça va et plus l'espace est restreint on dirait. Mais c'est véridique, les vendeurs en concession ne doivent pas voir des grands trop souvent parce qu'ils viennent tout frétillant... et ils nous demandent "alors vous voulez quoi ??"... je réponds "bah en fait... une voiture dans laquelle les deux là peuvent rentrer". Au début les vendeurs sont confiants mais sont eux-mêmes vite surpris de voir que... mon mari touche le plafond et ne voit plus la route, ou il a les genoux direct sur le plastique de la console de bord :( et nous on repart en voyant notre choix restreint.

Mon mari doit baisser le siège à fond, le reculer, et incliner le dossier : et avec tout ces réglages, ça mange vraiment beauuucoup de place ! Donc derrière lui, il reste peu de place, le siège auto (assez imposant) fait le reste.

Surprenant mais bien vrai (et désolant pour nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en êtes là...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Oui, on passe les 5m, et oui je suis sérieux. Mais c'est ce qu'il te faut en habitabilité, quasi imbattable. C'est une des rares voitures prévue pour ton mari.

 

Sinon il y a les 508 SW et Talisman Estate où tu passe "juste" mais tu passe.

 

EDIT: Skoda Superb peut-être aussi

 

Et pour l'enfant, vous utilisez quoi comme système de retenu? Car si il est très grand, il va falloir peut-être utiliser une catégorie au dessus. Car si je comprend bien, avec son siège auto il ne peut pas encore plier les jambes, d'où le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

on a essayé la Skoda Superb qui fait bonne presse pour l'habitabilité et la fiabilité... mais... la tête caresse le plafond. Le gars de la concession avait du mal à y croire. On va finir par lui passer la tete en ouvrant le toit ouvrant ahahaha. C'est juste, vraiment juste :-s

 

Sinon il y a les trucs genre berlingo mais bon, pour des trajets de 600km, je pense que le confort est un peu plus raide...

 

5008 on a essayé, ça passe.

508SW : juste juste mais ça passe. Par contre mon mari ne pourra pas se mettre à l'arrière (ou alors, on ouvre le toit !)

Ford pas testé parce que je ne connais pas, donc je ne sais pas trop la fiabilité sur le long terme.

 

Pour le siège auto, on est encore sur un siège 0+/1, donc effectivement il ne peut pas plier les jambes complètement. Le hic c'est qu'il est comme mon mari : un grand tout sec...1m05 pour 13petits kilos. Du coup, les vendeurs de siège auto ne se mouillent pas : il a la taille pour le passage au groupe supérieur mais pas le poids donc ce serait "risqué". donc encore là, on est coincé !

 

Nan mais... on les cumule !!!

j'ai même pensé à louer un gros véhicule pour les départs en vacances mais bon, ça ne résout pas le problème des courses du week-end ou du quotidien, ou quand il faut partir en coup de vent pour filer un coup de main à la famille.

 

des avis sur ford ?? fiabilité mécanique et fiabilité des plastiques dans le temps ?? (j'ai cru voir qu'ils étaient plutôt bons pour la tenue de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série 5 GT.... J'aime pas du tout esthétiquement... Après pour ce prix elles sont super kilométrées. Bon, c'est pas la même gamme, c'est vrai.

Mais sinon la Superb combi, bonne alternative...

 

Oui mais c'est que de l'autoroute.

 

Je pense que tu peut passer à taille au dessus, c'est la taille qui compte le plus, être trop léger n'est pas un problème.

 

Si le 5008 passe (ce qui me surprend) ça doit être mieux dans le Grand C4 Picasso. Puis le 5008 est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford utilise les moteurs HDi de Peugeot, ils s'appellent TDCi ... donc question fiabilité/robustesse/coûts d'entretien, ça doit se tenir (ne connais pas le coût horaire de la MO chez Ford versus celle de Peugeot). Seule exception, le 1.8TDCi125 qui est un pur produit Ford.

 

S-Max et 5008 sont les deux meilleurs Monospace à conduire et à vivre.

Le GC4P est probablement fort intéressant pour ta famille, car l'ouverture des portes avant est plus large, plus haute, il m'arrive de me cogner la tête en rentrant dans le 5008 et pourtant, je suis petit (1m74).

 

Donc nous parlons de VO, le 5008 est donc parfaitement dans la course, il est même probable que tu puisses en trouver en CC à des tarifs fort concurrentiel, le 5008-II est annoncé pour la fin 2016 voir le tout début 2017, il y a donc de potentielles affaires à réaliser pour des véhicules sur stock, voir en commande.

 

Ensuite, il faut peut être voir plus grand plus gros, style Citroën Jumpy qui existent en plusieurs longueurs, en 8 ou 9 places avec coffre conséquent, alors OK, c'est plus "utilitaire" que "statutaire", mais là, la fonction prime sur le reste.

 

Sinon, tu es probablement mariée depuis plusieurs années, votre fils a déjà 2 ans, donc question, quel est votre véhicule actuel, il y aurait une Golf pour toi en Daily, mais dans quoi se déplace ton mari ? Uniquement en transports en commun ? En vélo ? En scooter ? En moto ? Il ne fait pas + de 2m00 que depuis quelques mois non ?

 

Quant aux coût d'utilisation du 5008, nous en avons un depuis avril 2010, il vient de passer les 180'000 km, je vais te chercher le lien qui répertorie les coûts d'utilisation.

 

Au niveau encombrement, il mesure 4M53 par 1M84 et 1M64 de haut, ce qui fait qu'il reste maniable, mon épouse est commerciale et circule en ville avec depuis 6 années donc, pas de souci, même si il est évident qu'un 108 serait plus appropriée pour circuler en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Traveller / Spacetourer qui arrive, confortable comme un monospace mais très cher.

 

Perso je maintient que la série 5 Grand Turismo d'occasion est une bonne proposition. Mon père avait prit ça pour cette raison, à 1,9m on rentre avec un chapeau. Alors 2m doit passer. Et c'est une vrai limousine à l'arrière.

Elles ont des bornes pour ce budget, mais ce sont surtout des voitures de fonction conduit par des plus tout jeune qui s'amusent pas à taper dedans, suivent bien l'entretient (voiture de fonction, contrat d'entretient inclus donc) et ce sont des bornes d'autoroute, donc peu d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

un grand MERCI pour vos réponses déjà bien détaillée.

 

J'ai vu la refonte potentielle du 5008 mais c'est en 2017 et je pense que d'ici là, on agrandira sans doute la famille :) et le coût du neuf sera probablement élevé :-s

Le 5008 actuel, au moins on a testé et on rentre dedans. Pas dit que l'autre sera pareil :( en tout cas, les coûts m'ont l'air pas non plus énorme. J'ai lu qu'il fallait mieux avoir le 2.0l pour éviter les soucis et surtout pouvoir trainer tout ça une fois que c'est chargé !

 

Le S-max a l'air pas mal mais j'en trouve peu d'occasion et c'est du 30'000€ facile. ça le place quand même un peu cher, mais il est plus spacieux que le 5008 je crois. à voir mais, ce serait un choix difficile.

 

Le jumpy : alors là, mon homme serait pour... je ne sais pas pourquoi, il adore les vans alors... là, c'est moi qui ne suis pas prête psychologiquement (et là, je crois que je frotte les murs avec tellement c'est énorme :lol:

c'est toutefois une piste à creuser quand même.

 

Le C4Picasso... je l'aime bien, vraiment.. il est bien équipé, il a une bonne tête... le coffre, on gagne un peu sur la version grand picasso. Mais j'ai vu plein d'avis remettant en cause la fiabilité !!! pas mal de soucis sur régulateur ou les options, le lève vitre, le toit panoramique et le bequet qui se fissure. C'est vraiment ce qui me fait aller à reculons.

Si des gens on le C4P, vos avis ??? c'est si mauvais ou c'est une idée ??

 

 

 

La golf, c'était ... avant ! :D Et les frais d'entretien était globalement bien plus cher, surtout que -en région parisienne- je me faisais souvent piquer des pièces détachables (apparemment !)

Là au quotidien j'ai le scenic III pour trimballer le petit. Mon mari a une clio campus 3 portes... et oui ! il rentre dedans !!! et il voit la route, ce qui n'est pas le cas des nouvelles. En revanche : on ne met personne derrière !!! :ange: les voitures sont de plus en plus avec une ligne élancée, et du coup la courbe du parebrise pose soucis pour les très grands (beh oui, c'est dommage de ne pas voir plus que son capot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient du S-Max, il mesure 4m73 quand le 5008 mesure 4m53 ... ça peut jouer pour rouler en ville et se garer ...

 

Le GC4P-I, c'est un 5008-I en un peu moins dynamique, effectivement quelques soucis en début de carrière, faut éviter le 2.0HDi136 BMP6 (du début 2007) ... à mon avis, à partir du restylage en 2.0 HDi150, y'aura pas plus de soucis que sur le 5008, y'a pas de raison ... reste encore à voir le Grand-C4P-II, sorti il y a deux ans, là en 2.0HDi150, pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand MERCI pour vos réponses déjà bien détaillée.

 

J'ai vu la refonte potentielle du 5008 mais c'est en 2017 et je pense que d'ici là, on agrandira sans doute la famille :) et le coût du neuf sera probablement élevé :-s

Le 5008 actuel, au moins on a testé et on rentre dedans. Pas dit que l'autre sera pareil :( en tout cas, les coûts m'ont l'air pas non plus énorme. J'ai lu qu'il fallait mieux avoir le 2.0l pour éviter les soucis et surtout pouvoir trainer tout ça une fois que c'est chargé !

 

Le S-max a l'air pas mal mais j'en trouve peu d'occasion et c'est du 30'000€ facile. ça le place quand même un peu cher, mais il est plus spacieux que le 5008 je crois. à voir mais, ce serait un choix difficile.

 

Le jumpy : alors là, mon homme serait pour... je ne sais pas pourquoi, il adore les vans alors... là, c'est moi qui ne suis pas prête psychologiquement (et là, je crois que je frotte les murs avec tellement c'est énorme :lol:

c'est toutefois une piste à creuser quand même.

 

Le C4Picasso... je l'aime bien, vraiment.. il est bien équipé, il a une bonne tête... le coffre, on gagne un peu sur la version grand picasso. Mais j'ai vu plein d'avis remettant en cause la fiabilité !!! pas mal de soucis sur régulateur ou les options, le lève vitre, le toit panoramique et le bequet qui se fissure. C'est vraiment ce qui me fait aller à reculons.

Si des gens on le C4P, vos avis ??? c'est si mauvais ou c'est une idée ??

 

 

 

La golf, c'était ... avant ! :D Et les frais d'entretien était globalement bien plus cher, surtout que -en région parisienne- je me faisais souvent piquer des pièces détachables (apparemment !)

Là au quotidien j'ai le scenic III pour trimballer le petit. Mon mari a une clio campus 3 portes... et oui ! il rentre dedans !!! et il voit la route, ce qui n'est pas le cas des nouvelles. En revanche : on ne met personne derrière !!! :ange: les voitures sont de plus en plus avec une ligne élancée, et du coup la courbe du parebrise pose soucis pour les très grands (beh oui, c'est dommage de ne pas voir plus que son capot !)

 

On est là pour ça :)

 

Il ne faut pas confondre le Grand C4 Picasso I et le II. Le II est un véhicule fiable, des petits souci la première années en 2013 mais rien d'exceptionnel. Perso je pense que c'est un meilleur choix, plus récent que le vieux 5008 (il est déjà sur la plate-forme du futur 5008) et si tu est prêt à attendre un peu, le modèle restyler a été présenté.

 

Sinon, la série 5 GT ça te dit pas?

Inconvénient du S-Max, il mesure 4m73 quand le 5008 mesure 4m53 ... ça peut jouer pour rouler en ville et se garer ...

 

Le GC4P-I, c'est un 5008-I en un peu moins dynamique, effectivement quelques soucis en début de carrière, faut éviter le 2.0HDi136 BMP6 (du début 2007) ... à mon avis, à partir du restylage en 2.0 HDi150, y'aura pas plus de soucis que sur le 5008, y'a pas de raison ... reste encore à voir le Grand-C4P-II, sorti il y a deux ans, là en 2.0HDi150, pas de soucis ...

A 28000€, je ne pense pas qu'elle s'oriente vers l'ancien Picasso qui date de 2006 mais plutôt le nouveau Picasso ;)

 

Quelques exemples:

 

28000€ (c'est négociable)

 

http://www.citroenselect.fr/fr [...] nce/717568

http://www.citroenselect.fr/fr [...] sel/731296

 

25000€

 

http://www.citroenselect.fr/fr [...] sel/733322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, notre 5008, en version "haute" et avec le "gros" HDi150, on l'a eu neuf à 28'500 ... il me semble avoir lu qu'elle voulait du VO, pas de VN ... et le "moins cher possible", mais effectivement, autant sélectionné directement un GC4P-II, depuis 2013 et dont le restylage a été annoncé et sera commercialisé en juillet de cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...