Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

il y a 41 minutes, aven1 a dit :

Quand je parle de "moulinage" c'est quand on est en ville avec du trafic,où il faut sans cesse se servir du levier de vitesses et de l'embrayage,quant à la notion du "savoir conduire",je ne m'exprime pas sur ce sujet,juste une info,hier dans la région,un jeune de 18 ans a embrassé un arbre:décédé,il pensait certainement "savoir conduire".Pour en revenir à la BVA,mon edc est tellement soft que je peine à remarquer le moment où elle passe les vitesses,pour moi,un retour en AR n'est plus d'actualité,même si l'on me disait que c'est une super BVM (the best) dans une supercar de prestige

On est d'accord qu'en ville et dans les bouchons une boite auto est parfaitement adaptée. 

Pour en avoir eu et testée dans ces conditions c'est l'idéal. 

 

Pour ma part sauf exception je ne fais que de la route et autoroute donc peu de bouchons du coup je préfère le fonctionnement d'une boite manuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question si bête que je n'ose pas créer un sujet pour ça, sur des mégane 4 GT line, donc avec les sièges sport, peut ont rabattre le dossier du siège passager avant "en mode tablette" ? Dans le but de foutre un grand meubles ou des planches dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, richochet1 a dit :

Bon je suis en train de voir pour une série 4, heureusement que c'est en location car à acheter le prix ça pique 😂

Enfin un homme de goût. Prend du 6 cylindres au moins c'est couillu

Et change moi cet avatar de megane 3 tout moisi

 

 

Il y a 5 heures, ttchoc a dit :

Bah le prix en location doit piquer aussi 😏

 Ouais foutre 600 balles par moi, 7000 € au début tout ça pour 12000 kms, autant dire que c'est casquer pour pas en profiter 

 

Le même en emprunt la différence c'est que tu es proprio à la fin avec une vraie valeur de reprise et donc un capital

 

Après on roule avec les moyens en BMW ou pas

 

C'est quoi ce monde où il fait faire un crédit pour atteindre ses rêves sans vraiment en avoir les moyens

De la poudre aux yeux

 

Leur leasing de voleurs même en ayant les moyens pas question de leur lâcher des ronds 

 

 

Business is business même en vivant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Commissaire Jordan1 a dit :

Enfin un homme de goût. Prend du 6 cylindres au moins c'est couillu

Et change moi cet avatar de megane 3 tout moisi

 

 

 Ouais foutre 600 balles par moi, 7000 € au début tout ça pour 12000 kms, autant dire que c'est casquer pour pas en profiter 

 

Le même en emprunt la différence c'est que tu es proprio à la fin avec une vraie valeur de reprise et donc un capital

 

Après on roule avec les moyens en BMW ou pas

 

C'est quoi ce monde où il fait faire un crédit pour atteindre ses rêves sans vraiment en avoir les moyens

De la poudre aux yeux

 

Leur leasing de voleurs même en ayant les moyens pas question de leur lâcher des ronds 

 

 

Business is business même en vivant bien

Gros avantage du leasing je change de voiture tous les ans maxi. Sans me prendre la tête avec la décote et valeur de reprise. 

Et la 4 si 4 il y a sera au mazout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain le unpointcinq n'a plus le trou à bas régime comme avant... Heureusement vu la longueur des rapports! Je suis en Lozère et je regrette l'edc car dans les côtes, c'est un peu la galère la bvm avec un moteur sans trop de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 19:00, cougar95 a dit :

P'tain le unpointcinq n'a plus le trou à bas régime comme avant... Heureusement vu la longueur des rapports! Je suis en Lozère et je regrette l'edc car dans les côtes, c'est un peu la galère la bvm avec un moteur sans trop de puissance!

Plus de trou à bas régime 😱 

C'est plus ce que c'était. 

Dommage cette boîte longue car avec 116 chevaux et 260 Nm ce point cinq abouti devrait bien marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais derrière un X4 hier. 

Pas terrible .. Ces BMW sont bien, mais toujours la même tête .. 
Je ne me suis même pas attardé dessus. Juste quand j'ai vu X4, je me suis dit "tient... c'est ça" ..

Je parle de l'arrière en tout cas .. L'avant, c'est pas mal, mais c'est pas non plus quelque chose qui détourne des regards.

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 07:39, MickaelFR a dit :

Tiens j'étais derrière un X4 hier. 

Pas terrible .. Ces BMW sont bien, mais toujours la même tête .. 
Je ne me suis même pas attardé dessus. Juste quand j'ai vu X4, je me suis dit "tient... c'est ça" ..

Je parle de l'arrière en tout cas .. L'avant, c'est pas mal, mais c'est pas non plus quelque chose qui détourne des regards.

J'aime pas tous ces x chez Bm gros mastoc et pas fino....rien à voir avec les séries 3, 5 etc bien plus classe. 

Il n'y a que le x2 que je trouve bien justement parce qu'il est entre 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 22:44, richochet1 a dit :

Gros avantage du leasing je change de voiture tous les ans maxi. Sans me prendre la tête avec la décote et valeur de reprise. 

Et la 4 si 4 il y a sera au mazout ! 

 

C'est pas 24 mois mini pour un leasing ? 

Sinon c'est de la loc courte durée. 

Quant à la décote et valeur de reprise, on dirait le discours d'un commercial qui n'a que le mot leasing à la bouche 

 

Bien sur que tu payes la décote. C'est inclus dans l'escroquerie que tu payés chaque mois. 

Et tu t'emmerdes aussi au rendu du véhicule à la moindre rayure, au moindre km en surplus sans parler qu'en cas de carton bonjour les emmerdes

 

Au moins quand on paye cash, on est le vrai propriétaire. 

 

C'est le risque aujourd'hui. Une société à crédit qui est incapable de payer cash les choses, sur endettement, tout cela pour vivre au dessus de ses moyens. 

 

J'en connais plein qui sont sur la paille bernes par ces offres alléchantes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 19:00, cougar95 a dit :

P'tain le unpointcinq n'a plus le trou à bas régime comme avant... Heureusement vu la longueur des rapports! Je suis en Lozère et je regrette l'edc car dans les côtes, c'est un peu la galère la bvm avec un moteur sans trop de puissance!

Encore ta Clio diesel? 

Franchement tu n' arrêtes pas de t'en plaindre. Revend là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commissaire Jordan1 a dit :

 

C'est pas 24 mois mini pour un leasing ? 

Sinon c'est de la loc courte durée. 

Quant à la décote et valeur de reprise, on dirait le discours d'un commercial qui n'a que le mot leasing à la bouche 

 

Bien sur que tu payes la décote. C'est inclus dans l'escroquerie que tu payés chaque mois. 

Et tu t'emmerdes aussi au rendu du véhicule à la moindre rayure, au moindre km en surplus sans parler qu'en cas de carton bonjour les emmerdes

 

Au moins quand on paye cash, on est le vrai propriétaire. 

 

C'est le risque aujourd'hui. Une société à crédit qui est incapable de payer cash les choses, sur endettement, tout cela pour vivre au dessus de ses moyens. 

 

J'en connais plein qui sont sur la paille bernes par ces offres alléchantes 

 

 


Un message typique d'un gars qui connait rien à la vie :D 
Vivre à crédit, c'est vivre au dessus de ses moyens ? :D 
Ah bon ? :D 

N'oublie pas, que quelque que soit tes crédit, tu es limité à 33% ! (Y compris tes loyers / charges et compagnie, propriétaire, ou pas).

Un gars qui roule dans une Porsche récente, avec ou sans crédit, il a les moyens. 

 

Un crédit n'est pas accepté si tu n'as pas l'argent / salaire qui suit derrière ! 

Réfléchi un petit peu avant de dire (comme toujours) de la mer**.

Pas d'argent = pas de crédit ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MickaelFR a dit :


Un crédit n'est pas accepté si tu n'as pas l'argent / salaire qui suit 
Pas d'argent = pas de crédit ! 
 


En théorie oui mais dans la réalité combien de gens surendettés par de multiples crédits suite à des enseignes de prêt pas trop regardantes ou bien les formules de « revolving » avec des taux hallucinants, dont hélas les personnes à faibles revenus en sont les proies.

Les commissions de surendettement n’existent pas pour le plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi et je ne comprends pas du tout pourquoi ça existe alors que si les gens se retourne contre ils sont carrément hors la loi. 
c’est pas logique. 
À moins, bien sûr, que le particulier lui vient de fraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 09:20, Commissaire Jordan1 a dit :

 

C'est pas 24 mois mini pour un leasing ? 

Sinon c'est de la loc courte durée. 

Quant à la décote et valeur de reprise, on dirait le discours d'un commercial qui n'a que le mot leasing à la bouche 

 

Bien sur que tu payes la décote. C'est inclus dans l'escroquerie que tu payés chaque mois. 

Et tu t'emmerdes aussi au rendu du véhicule à la moindre rayure, au moindre km en surplus sans parler qu'en cas de carton bonjour les emmerdes

 

Au moins quand on paye cash, on est le vrai propriétaire. 

 

C'est le risque aujourd'hui. Une société à crédit qui est incapable de payer cash les choses, sur endettement, tout cela pour vivre au dessus de ses moyens. 

 

J'en connais plein qui sont sur la paille bernes par ces offres alléchantes 

 

 

T'inquiète pour moi c'est pas un petit loyer pour une voiture qui va me mettre sur la paille ! 

Ca m'est arrivé rayure ou kms en plus, je paye et c'est réglé en 5 minutes. Pas de quoi en faire un plat ! 

Je vois pas où est l'arnaque. C'est le prix de la simplicité et tranquillité. Payer pour ça ne me gêne pas. 

Les formules de location sont très souples maintenant, chez Renault je suis même sur du 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 18:55, MickaelFR a dit :


Un message typique d'un gars qui connait rien à la vie :D 
Vivre à crédit, c'est vivre au dessus de ses moyens ? :D 
Ah bon ? :D 

N'oublie pas, que quelque que soit tes crédit, tu es limité à 33% ! (Y compris tes loyers / charges et compagnie, propriétaire, ou pas).

Un gars qui roule dans une Porsche récente, avec ou sans crédit, il a les moyens. 

 

Un crédit n'est pas accepté si tu n'as pas l'argent / salaire qui suit derrière ! 

Réfléchi un petit peu avant de dire (comme toujours) de la mer**.

Pas d'argent = pas de crédit ! 

Oui voilà même les très riches empruntent de nos jours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 08:47, cougar95 a dit :

Tu vas pas prendre un Captur hybride 145? Je serais curieux de l'essayer!

 

Boite auto des que je peux éviter je passe mon chemin. 

Figures toi que j'ai rendu mon Captur et j'en ai repris un autre en mazout ! 

Avec ce putain de covid il m'aurait fallu 6 mois pour avoir une Bm sur commande. J attend que ça se tasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MickaelFR a dit :

BMW, ou une autre marque c'est pareil 😅

Oui c'est pareil pour toutes les marques faut attendre des plombes en ce moment ! 

C'est pourquoi je n'achète rien tant qu'il y a cette merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nos amis ne viennent plus ? Déjà plus de 8200 km sur cette M4 bvm6 en 3 mois : le plus gros défaut, c'est la commande de la BVM et son embrayage très ferme! J'avais pas souvenir que la TL4 de mon ex M2 dci 105 soit aussi lente et les débattements aussi longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 11:15, cougar95 a dit :

Bon nos amis ne viennent plus ? Déjà plus de 8200 km sur cette M4 bvm6 en 3 mois : le plus gros défaut, c'est la commande de la BVM et son embrayage très ferme! J'avais pas souvenir que la TL4 de mon ex M2 dci 105 soit aussi lente et les débattements aussi longs!

Et ben tu roules ! Avec le Covid, le télétravail et plusieurs voitures à la maison j'ai fait que 5000 bornes cette année à peu près avec la principale ! 

Tu plus l'habitude des boîtes manuelle ! 

Je me demande s'ils ont pas mis la boîte du feu 1. 6 dci qui avait les debatements plus longs en effet. 

 

J'ai essayé le puma st, les debatements sont hyper courts c'est un régal, sympa comme petit Suv en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ma 508, j'y ai mis déjà 15000 kms depuis mai 2021 😅
Par contre, les rapports sont au top, et les palettes au volant sont instantanées. 

Je ne compte pas changer, surtout que je suis en train de passer mon permis moto, et que j'ai déjà la moto 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MickaelFR a dit :

Salut.

Ma 508, j'y ai mis déjà 15000 kms depuis mai 2021 😅
Par contre, les rapports sont au top, et les palettes au volant sont instantanées. 

Je ne compte pas changer, surtout que je suis en train de passer mon permis moto, et que j'ai déjà la moto 😬

Salut,

Et beh t'as drôlement bien roulé 😯

Moi j'ai du faire 3000kms à tout casser durant la même période avec ma nouvelle, mais bon j'ai un daily aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 18:58, MickaelFR a dit :

Salut.

Ma 508, j'y ai mis déjà 15000 kms depuis mai 2021 😅
Par contre, les rapports sont au top, et les palettes au volant sont instantanées. 

Je ne compte pas changer, surtout que je suis en train de passer mon permis moto, et que j'ai déjà la moto 😬

La vache tu roules ! Le contraire de moi ! 

Et le contraire de moi pour la boîte aussi, bien content d'être repassé sur du manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ttchoc a dit :

Salut,

Et beh t'as drôlement bien roulé 😯

Moi j'ai du faire 3000kms à tout casser durant la même période avec ma nouvelle, mais bon j'ai un daily aussi 😉

Moi c'est en un an que je fais 3000 bornes ! Merci le Covid ! J'ai d'autres voitures aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 21:20, ttchoc a dit :

Salut,

Et beh t'as drôlement bien roulé 😯

Moi j'ai du faire 3000kms à tout casser durant la même période avec ma nouvelle, mais bon j'ai un daily aussi 😉


Oui j'ai beaucoup "trop" roulé ..
Faut que je me calme, d'où mon intérêt (entre autre) pour la moto.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert sur photo la nouvelle ds4, elle a vraiment de la gueule. Je ne sais pas ce qu'elle vaut sur la route mais en tout cas en look intérieur et extérieur enfin un concurrente française sérieuse des série 1, A3 et classe A. 

Bon pour ma part je regarde sérieusement ce qui va remplacer mon second Captur de loc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...