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Controle technique

échec contre visite du controle technique pour nouveau probleme de pneumatique


Invité §jos247vJ
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Invité §jos247vJ

Bonjour,

 

pourriez vous me donner votre avis sur mon controle technique s'il vous plait car j'ai passé mon CT début novembre avec le resultat suivant :

defaut mineur : pneumatiques avant (usure anormal ou corps étranger)

defaut majeur : pneumatiques arrieres : temoin d'usure atteint

 

je change donc uniquement mes pneus arrieres et passe ma contre visite aujourd'hui (soit 20 jours apres et 400km supplémentaire)

 

voici le nouveau resultat :

defaut majeur : pneumatique avant droite: temoin d'usure atteint !

 

 

le CT peut il transforme un defaut mineur, en defaut majeur et déclarer que mes pneus se sont usés en seulement 400km ?!

 

sachant que mes pneus avant (hancook) n'ont que 22000 km et 2 ans !

 

merci pour vos conseils

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Bonjour,

 

pourriez vous me donner votre avis sur mon controle technique s'il vous plait car j'ai passé mon CT début novembre avec le resultat suivant :

defaut mineur : pneumatiques avant (usure anormal ou corps étranger)

defaut majeur : pneumatiques arrieres : temoin d'usure atteint

 

je change donc uniquement mes pneus arrieres et passe ma contre visite aujourd'hui (soit 20 jours apres et 400km supplémentaire)

 

voici le nouveau resultat :

defaut majeur : pneumatique avant droite: temoin d'usure atteint !

 

 

le CT peut il transforme un defaut mineur, en defaut majeur et déclarer que mes pneus se sont usés en seulement 400km ?!

 

sachant que mes pneus avant (hancook) n'ont que 22000 km et 2 ans !

 

merci pour vos conseils

 

 

 

Bah oui , en 400 km le défauts mineurs est devenu un défaut majeur ... Logique

 

il n'y a rien d'abérant là dedans ...

 

De toute façon mineur ou majeur tes pneus sont morts et demande a à être changé

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Invité §ben484FE

il paraît logique de revérifier les 4 pneus lors de la revisite. Sinon il suffirait dans ton cas d'inverser les pneus avants avec les arrières...

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Invité §jos247vJ

merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

un exemple tres con mais tout a fait comparable, "avant la mort tu es vivant".

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Invité §col641Nh

merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

bonjour

 

mais s'il ne l'avait pas passé en "majeur" tu continuerais à rouler avec et faire prendre des risques aux autres

 

il a dû penser que tu as essayé de le prendre pour un jambon

 

résultat un contrôle complet à refaire

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bonjour

 

mais s'il ne l'avait pas passé en "majeur" tu continuerais à rouler avec et faire prendre des risques aux autres

 

il a très bien vu que tu as essayé de le prendre pour un jambon

 

résultat un contrôle complet à refaire

non puisque controle fait debut novembre.

il peut fait autant de cv qu'il le souaite avant les 2 mois.

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

 

Il y a déjà de grosses différences pour les pneus neufs entre bas de gamme et bons pneus.

Très mauvais raisonnement.

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

 

C'est un raisonnement de merde ça.

Les pneus sont des éléments de sécurité.

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

Salut

Si tu peux nous faire parvenir une ou deux photos (des pneus) on pourrait peut être t'en dire plus...

C'est vrai que 22000 km c'est un peu juste pour les mettre à la benne, sauf cas particulier, si on roule sous gonflé ou si le train avant n'est pas bien réglé..

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

 

 

Selon toi , mais es tu contrôleur ?

Puis tu le dit toi même , tes pneus sont proche du témoins , donc HS et il est necessaire de les changer ...

 

A te lire j'ai l'impression que tu souhaite surtout continuer a rouler avec des pneus morts en plein hivers et ça , le contrôleur a du le ressentir aussi

 

Il a donc refusé de se retrouver pénalement responsable d'un accident que tu serais succeptible de causer a autruit ...

J'aurais fait strictement la même chose ...

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Invité §oul767Da

 

Selon toi , mais es tu contrôleur ?

Puis tu le dit toi même , tes pneus sont proche du témoins , donc HS et il est necessaire de les changer ...

 

A te lire j'ai l'impression que tu souhaite surtout continuer a rouler avec des pneus morts en plein hivers et ça , le contrôleur a du le ressentir aussi

 

Il a donc refusé de se retrouver pénalement responsable d'un accident que tu serais succeptible de causer a autruit ...

J'aurais fait strictement la même chose ...

 

+1. Pour ma part je remplace 2 pneus hiver la semaine prochaine vu que le témoin d'usure est presque atteint. Les 2 autres étant encore bon.

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"le témoin" d'usure est un terme impropre. Il y a "des témoins d'usure" sur toute la bande de roulement du pneu. Un seul témoin d'usure atteint, c'est contrevisite.

Il est judicieux de changer à la mauvaise saison des pneus en fin de vie.

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+1. Pour ma part je remplace 2 pneus hiver la semaine prochaine vu que le témoin d'usure est presque atteint. Les 2 autres étant encore bon.

 

Bah oui , c'est une question de bon sens ... Et après on se plaint que les CT on été durcit... Avec de tel comportement, heureusement qu'ils ont été durcit

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merci pour vos réponses.

Selon moi mon témoin d'usure n'est pas encore totalement atteint.

Mais pour des pneus hancook à 100€ je trouve ca surprenant qu'ils ont été déclaré usé a 22400km parcouru, et non à 22000 km;

 

Dans ce cas autant acheté des pneu bas de gamme , et les changer tous les 2 ans juste avant le controle technique, non ?

 

 

Houlà la

J’ai déjà eu des pneus premiers prix monté par le garage pour l’achat de la voiture

Résultat, sous la pluie encore pire que des pneus de bonne marque arrivé au témoin, des vraies savonnettes…. Jamais vus cela !!!

J’avais refait changer (a mes frais) ces merdes (neuf pourtant) en règle selon la législation par de la grande marque

 

Mon mécano habituel, m’avais confirmé ces pneus de misère (me souvient plus de la marque de ces pneus, mais hallucinent qu’ils puissent être homologué), lui perso n’en montait pas sauf éventuellement pour des clients qui n’en non pas le choix faute de moyen

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Invité §gaa445nu

A ta place j'irais déjà faire contrôler le train avant juste après avoir changer les pneus, car ton défaut indique surement une géométrie HS.

 

defaut mineur : pneumatiques avant (usure anormal ou corps étranger)

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Invité §jos247vJ

bonjour merci pour vos différents retour.

Mon train avant avait déjà fait l'objet d'un parrallelisme il y a 2 ans lorsque j'avais changé mes pneus.

 

Pour la suite de l'histoire, j'ai été dans un autre centre de controle technique pour ma contre visite (autovision), et ma contre visite a été validée.

en plus je n'ai payé que 15€ contre 30€ demandé par securitest.

 

Personnellement je pense qu'il est préférable de faire encore 10000km avec mes pneu Hankook à l'avant, plutot que de les remplacer encore par des pneu neuf premier prix.

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Bonsoir

 

les hankook ne sont pas des premier prix , c'est même une référence bien meilleur que du michelin

j'ai fait 120 000 kms avec en 5 ans sur une ford fiesta 1L ecoboost et la bagnole à été revendu avec , y'avais encore de la marge

 

pour les bouffé en 20 000 kms y'a un soucis sur le train roulant ou en conduite :o

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bonjour merci pour vos différents retour.

Mon train avant avait déjà fait l'objet d'un parrallelisme il y a 2 ans lorsque j'avais changé mes pneus.

 

Pour la suite de l'histoire, j'ai été dans un autre centre de controle technique pour ma contre visite (autovision), et ma contre visite a été validée.

en plus je n'ai payé que 15€ contre 30€ demandé par securitest.

 

Personnellement je pense qu'il est préférable de faire encore 10000km avec mes pneu Hankook à l'avant, plutot que de les remplacer encore par des pneu neuf premier prix.

 

 

 

 

C'est une blague ou tu te fou notre gueule ?

10 000 km avec des savonettes alors que tu a tous niqué en 20 000 km ?

 

Du reste je te prierai d'évité de sité les nom des réseau de CT s'il te plait ...

Certain ici pourrais ce reconnaitre

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Invité §mer181DL

Bonsoir

 

les hankook ne sont pas des premier prix , c'est même une référence bien meilleur que du michelin

j'ai fait 120 000 kms avec en 5 ans sur une ford fiesta 1L ecoboost et la bagnole à été revendu avec , y'avais encore de la marge

pour les bouffé en 20 000 kms y'a un soucis sur le train roulant ou en conduite

Tout dépend de la voiture (une twingo 65cv n'use pas les pneus comme une megane rs...), le type de trajet (en ville ce n'est pas pareil que sur autoroute), et après il y a le conducteur...

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Noroto ???

Lol ...

 

Noroto n'a aucun aggrément de jugement ... Ils ne sont ni controleur et encore moins mécano ... :o

 

Enfin eux ils ont le droit d'avoir des instruments de mesure comparé au CT alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce point. Hallucinant que les contrôleurs n'aient pas le droit de mesurer les cotes des disques par exemple.

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Enfin eux ils ont le droit d'avoir des instruments de mesure comparé au CT alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce point. Hallucinant que les contrôleurs n'aient pas le droit de mesurer les cotes des disques par exemple.

la jauge de pronfondeur de pneu est obligatoire au ct.

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