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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Les dCi sont costaud. On a deux Clio IV dCi 90 qui sont parties a la casse vers 400Mkm (pas a cause de panne mais accrochage).

Elles étaient en bon état, il y a que la clim qui ne fonctionnait plus (sur les deux). 

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Le 20/01/2024 à 15:48, SolarWinds a dit :

Fiable la Clio. Rien d'étonnant pour le modèle et la période, mais ça fait plaisir.

 Un collègue en a une, entretenue en temps et heure, mais qui dort dehors et qui n'est pas non plus entretenue avec maniaquerie, et j'ai été surpris par l'état des plastiques et par l'absence de bruits de mobilier, souvent courants dans les citadines passé un certain âge.

Les plastiques sont pas mal rayés, le volant est bouffé, le siège conducteur est bien tassé.

En vrai, ça a quand même vieilli.

Mais il n'y a pas de rossignol particulier.

Par contre, si le moteur est assez discret, les bruits de roulement sont quand même assez importants.

 

Mais tout est relatif : quand je roulais en R9 ou Logan, je la trouvais silencieuse cette Clio. :w:

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@pierregdlj Le siège affaissé est un classique à ces kilométrages et ça n'arrive pas que sur les Clio.

 Pour ce qui est du bruit, une collègue trouvait son Partner 2 HDi 110 silencieux. Euh, les diesels ont bien progressé sur ce point et, avec l'âge, les silent-bloc de support moteur finissent par s'user, donc il s'agit en effet d'une question d'habitude.

 De mon côté, la Jag' m'a vacciné. 😎

 Sinon, la CLK n'est pas prête d'arriver ici. Elle est à 185 600 km environ et prendra au plus 10 000 km d'ici la fin de l'année.

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Le 21/01/2024 à 08:50, pierregdlj a dit :

Ben pour le coup, le dci de cette Clio ne vibre pas plus que quand il était neuf. Et toujours doux.

Pour un diesel j'entends. :o

 

Sur la V c'est un truc de fou, aucune vibration ni bruit de l'extérieur. On dirait une essence. 

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Le 21/01/2024 à 09:06, meiji851 a dit :

 

Sur la V c'est un truc de fou, aucune vibration ni bruit de l'extérieur. On dirait une essence. 

Pas testé, mais faut dire que la 4 n'était franchement pas une réussite côté insonorisation, c'était pire que la 3. :w:

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg


le retour de la légende! 
visiblement, ça roule pour toi :) 

tu compte la conduire jusqu’au musée pile pour remettre le compteur à zéro? :w 

 

Le 05/01/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

 

Tu as fait une reprogrammation ou il y a un boîtier éthanol dessus ? 


autant que je me souvienne, juste des injecteurs de 405 MI16 pour un peu plus de débit 

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Le 16/01/2024 à 11:08, Patxi 64 a dit :

Le DV6 16v est vraiment bourré de soucis. Mon garagiste disait que c’était un « nid à véroles ».

En revanche, j’ai l’impression qu’il s’adapte assez bien à ses défauts et qu’il arrive assez bien à fonctionner « mal ». :W

Mon ancien avait sans arrêt des problèmes de fumée, noire, blanche, bleue, des problèmes de turbo, de FAP, de capteurs, de fuites diverses… malgré de multiples réparations, mais il tournait toujours.

Un collègue en a un en 90 sur une C4 vraiment pourrie sur laquelle il fait 0 entretien, il fume de toutes les couleurs au démarrage, on a l’impression qu’il va claquer, mais le bordel continue à faire ses 600 bornes par semaine sans broncher :w 


dis moi, ce DV6, on le trouve dans les C3 de 2010? (Celle avec cette cochonnerie de pare brise panoramique là :o )

on a bazardé celle de ma copine cet été, 1,6 hdi16, 90 chevaux, belle santé le machin mais une fuite de joint d’injecteur a saboté le prix de vente :mad: 

j’ai acheté les douilles E pour sortir les goujons de bride, 5 sur 8 ont cassé, j’ai pêté un bout de tournevis en faisant levier pour arracher le premier injecteur (mes trois autres sont venus)… voulait rien entendre ce con… j’ai vendu la voiture à un garagiste de la connaissance, il a changé le moteur, le truc voulait rien savoir, il levait la voiture par l’injecteur :buzz: 

 

du reste, il avait encore la pêche malgré la fuite et des 250 000km :o 

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Le 24/01/2024 à 12:53, thurbault a dit :


dis moi, ce DV6, on le trouve dans les C3 de 2010? (Celle avec cette cochonnerie de pare brise panoramique là :o )

on a bazardé celle de ma copine cet été, 1,6 hdi16, 90 chevaux, belle santé le machin mais une fuite de joint d’injecteur a saboté le prix de vente :mad: 

j’ai acheté les douilles E pour sortir les goujons de bride, 5 sur 8 ont cassé, j’ai pêté un bout de tournevis en faisant levier pour arracher le premier injecteur (mes trois autres sont venus)… voulait rien entendre ce con… j’ai vendu la voiture à un garagiste de la connaissance, il a changé le moteur, le truc voulait rien savoir, il levait la voiture par l’injecteur :buzz: 

 

du reste, il avait encore la pêche malgré la fuite et des 250 000km :o 

Voilà, c'est bien un DV6. :w:

 

Tu avais essayé de les démonter moteur (bien) chaud ?

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Le 24/01/2024 à 13:30, pierregdlj a dit :

Voilà, c'est bien un DV6. :w:

 

Tu avais essayé de les démonter moteur (bien) chaud ?


ah non, à froid, enfin, je ne me suis pas posé la question

j’ai vu un guignol sur YouTube qui expliquait que ça se faisait tout seul en 15 minutes par injo… j’ai passé bien 6h pour rien :ibizatdi: 

j’ai eu aussi une garniture de tambour qui s’était décollée, ça bloquait une roue en marche arrière et y avait plus de frein à main :voyons: 

sinon rien de particulier, en dehors de ce pare brise inutile, qui impose des pare soleil mal branlés, on a pas eu trop a se plaindre de cette voiture… moins de 5l/100 (sauf sur autoroute, c’était plutôt 5,2 à 130), tenue de route scandaleuse (les corrections que j’ai administré  avec cette caisse… :cubitus: ), confort correct même si les sièges sont trop dur à mon goût :o (quelque chose comme 80 000 en 5 ans)

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et le 8v a été remplacé par un 1.5hdi a la chaine entre les ACTs récupéré sur un ancien vélo peugeot :lol:

 

Ps : le 1.5hdi est corrigé depuis janvier 2023 et reconnaissable aux 2 bosses sur le cache act.

 

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Modifié par chaced
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Le 24/01/2024 à 15:31, chaced a dit :

et le 8v a été remplacé par un 1.5hdi a la chaine entre les ACTs récupéré sur un ancien vélo peugeot :lol:

 

Ps : le 1.5hdi est corrigé depuis janvier 2023 et reconnaissable aux 2 bosses sur le cache act.

 

moteur-psa-1-5-diesel-destruction2.thumb.jpg.541a9c7dcabf3beaee4d509c1ff65c5d.jpg

 

Même genre de chaîne sur le DV6 16V et sur mon DW12 😕

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Le 24/01/2024 à 15:02, Patxi 64 a dit :

C'était bien un DV6. Le HDI 8s qui a suivi était un peu mieux. :W 

Et le pare-brise panoramique, c'était une option. :D 

à part ce soucis d'injecteur, rien eu à lui reprocher
la patronne se plaignait plus ou moins du bruit... plus exactement: le truc ronflait, mais ça s'entendait uniquement de l'extérieur, du coup je l'entendais toujours arriver :ddr: 

elle a récupéré la Clio 4 estate 0.9tce (90 chevaux semble-t-il), pas une mauvaise caisse, ça tient la route, c'est dynamique (faut pas lui demander d'aller sur la lune mais ça se défend), les sièges sont infâme, le système multimédia est conçu avec le cul, elle était loin d'être ridicule pendant les vacances, malgré un chargement non négligeable... :buzz: 
par contre, je vais en rester là, elle n'a même pas 100 000 :siffle:

 

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Le 24/01/2024 à 13:56, thurbault a dit :


ah non, à froid, enfin, je ne me suis pas posé la question

Ça aurait pu aider nettement, surtout vues les températures actuelles. ;)

 

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Le 24/01/2024 à 18:19, thib25 a dit :

 

Même genre de chaîne sur le DV6 16V et sur mon DW12 😕

Ah bon il est à chaine ton DW12FC ??

 

Quasi 431’000 pour le mien …

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Le 25/01/2024 à 17:42, pierregdlj a dit :

Ça aurait pu aider nettement, surtout vues les températures actuelles. ;)

 

Si je n’avais pas cassé ma pointe mon tournevis (pointé qui est tombée sous le ressort de soupape, tant qu’à faire :cyp: ), j’aurais tenté le coup de démarreur pour faire sauter cet injecteur, mais là je n’ai pas osé :ange: 

J’avais pourtant mis du sopalin pour éviter de faire tomber des trucs dans le moteur, mais ça n’a pas suffit :crazy: 48D12EF3-364D-4B20-B18B-38CE34B8D6C9.thumb.jpeg.300760c7c728bcd1c812457cdd7fa5cd.jpegAF0F583B-243C-4FDE-B0B3-705DF0C7E3E7.thumb.jpeg.f41d58003fd845b2d4abcfc805bb32ae.jpeg

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Le 25/01/2024 à 18:26, n72dw10 a dit :

Ah bon il est à chaine ton DW12FC ??

 

Quasi 431’000 pour le mien …

Entre les 2 aac... 

Le 25/01/2024 à 18:27, thurbault a dit :

Si je n’avais pas cassé ma pointe mon tournevis (pointé qui est tombée sous le ressort de soupape, tant qu’à faire :cyp: ), j’aurais tenté le coup de démarreur pour faire sauter cet injecteur, mais là je n’ai pas osé :ange: 

J’avais pourtant mis du sopalin pour éviter de faire tomber des trucs dans le moteur, mais ça n’a pas suffit :crazy: 48D12EF3-364D-4B20-B18B-38CE34B8D6C9.thumb.jpeg.300760c7c728bcd1c812457cdd7fa5cd.jpegAF0F583B-243C-4FDE-B0B3-705DF0C7E3E7.thumb.jpeg.f41d58003fd845b2d4abcfc805bb32ae.jpeg

Je comprends pas que tu fasses toujours de la mécanique vu ton niveau :cyp:

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Ah merle j’croyais aûil com’arait le 1.5 à chaine de distribution et le dw12fc à courroie sauf le morceau entre les aac comme tu dis

 

mais en fait il parlait du dv6

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Sinon petite MAJ de mes vieilleries de plus de 200Mkm

 

BMW E61 525d BVA 295300km

Volvo C30 1.6D 292000km

Scénic 3 dCi 130 240000km

 

Reste le Berlingo et la KTM qui n'entreront jamais sur ce topic :W

 

 

Modifié par meiji851
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Le 25/01/2024 à 18:27, thurbault a dit :

Si je n’avais pas cassé ma pointe mon tournevis (pointé qui est tombée sous le ressort de soupape, tant qu’à faire :cyp: ), j’aurais tenté le coup de démarreur pour faire sauter cet injecteur, mais là je n’ai pas osé :ange: 

J’avais pourtant mis du sopalin pour éviter de faire tomber des trucs dans le moteur, mais ça n’a pas suffit :crazy: 48D12EF3-364D-4B20-B18B-38CE34B8D6C9.thumb.jpeg.300760c7c728bcd1c812457cdd7fa5cd.jpegAF0F583B-243C-4FDE-B0B3-705DF0C7E3E7.thumb.jpeg.f41d58003fd845b2d4abcfc805bb32ae.jpeg

:vomi:

 

Le 25/01/2024 à 19:28, breizhman44 a dit :

Sauf erreur le 1.5 est aussi à courroie de distribution, mais la chaîne des aac pose problème en effet 

:bien:

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Le 25/01/2024 à 19:16, breizhman44 a dit :

Je comprends pas que tu fasses toujours de la mécanique vu ton niveau :cyp:

 

je suis pauvre :calimero:

ça me permet de limiter les frais :pince: (en principe :cyp: )

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Le 25/01/2024 à 19:24, n72dw10 a dit :

Ah merle j’croyais aûil com’arait le 1.5 à chaine de distribution et le dw12fc à courroie sauf le morceau entre les aac comme tu dis

 

mais en fait il parlait du dv6

 

Je résume, à ma connaissance il y a une chaine entre les deux arbres à cames sur le DV5, le DV6 16v (on a dû la faire sur la 207), et sur le DW12.

 

Je ne sais pas pour le DW10.

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Le 25/01/2024 à 19:28, breizhman44 a dit :

Sauf erreur le 1.5 est aussi à courroie de distribution, mais la chaîne des aac pose problème en effet 

 

toute petite chaine entre les 2 ACC, mais petite chaine qui fout le bordel :D

 

c'est l'inverse sur le 1.0 Ecoboost qui a unechaine de distrib,... sauf une toute petite courroie immergée pour faire tourner la pompe a huile...

 

Modifié par chaced
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Le 26/01/2024 à 14:28, chaced a dit :

 

toute petite chaine entre les 2 ACC, mais petite chaine qui fout le bordel :D

 

c'est l'inverse sur le 1.0 Ecoboost qui a unechaine de distrib,... sauf une toute petite courroie immergée pour faire tourner la pompe a huile...

 

 

Pour le moteur Ford c'est vraiment idiot de ne pas avoir aussi viré cette courroie...

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Prête pour retourner en hibernage :o 

 

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mis 35,65 litres à ras ras la goulotte soit 5,87l/100km

 

1. toujours un plaisir, un vrai kart pour revenir j’ai un peu envoyé. Bizarrement la Vit Compteur était proche de celle de Waze :cyp: surtout au delà de 100 :cyp: 

2. ça se met au millimètre où on veut, vraiment excellent ce châssis au ras du sol.

3. Elle a failli vivre son dernier kilomètre à cause d’un connard en … Audi A3 … monsieur à griller un Stop alors que j’arrivais et pour tourner à 90 il s’est foutu à contresens en face de moi à 50 mètres quoi 25 même peut-être.

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Le 26/01/2024 à 18:01, n72dw10 a dit :

Prête pour retourner en hibernage :o 

 

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mis 35,65 litres à ras ras la goulotte soit 5,87l/100km

 

1. toujours un plaisir, un vrai kart pour revenir j’ai un peu envoyé. Bizarrement la Vit Compteur était proche de celle de Waze :cyp: surtout au delà de 100 :cyp: 

2. ça se met au millimètre où on veut, vraiment excellent ce châssis au ras du sol.

3. Elle a failli vivre son dernier kilomètre à cause d’un connard en … Audi A3 … monsieur à griller un Stop alors que j’arrivais et pour tourner à 90 il s’est foutu à contresens en face de moi à 50 mètres quoi 25 même peut-être.

 C'est à cause du téléphone. (c)

 

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ce matin, j'ai fais mon plein hebdomadaire :D 

je n'ai pas eu le temps de faire la vidange, ça attendra sûrement deux semaines de plus... (peut-être dimanche ou lundi prochain si la météo s'y prête :cyp: )

 

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Le 29/01/2024 à 21:37, Clampinus a dit :

Belle merguez de qualitaÿ avec ce capot bleu et ce pare-chocs rouge. :rs: :lol:

 

souvenir d'un chevreuil que j'ai attrapé au vol en janvier 2022 :ibizatdi:

j'y ai laissé le radiateur de clim :cyp: 

sinon elle démarre super bien, consomme 6.2 en hiver et quelque chose comme 5.8 en été :o 

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