Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Sur le 5008 photographié avant, les disaues ont ete changé à 271’000 km et l’avait ete vers 180’000, mais y’avait la plaquette avant droite interieur qui etait tres pres de la tole et avait abimé un peu le disaue alors poubelle.
À L’arrière les disques ont 200’000 km et sont encore dans la cote. Néanmoins je pense les changer au printemps avant son CT de mai …

 

et je viens de penser que sur la 205 les disques ont ete changés en 2007, vers 280’000 km donc 16 ans et (à peine) 35’000 km …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 13:23, GG31 a dit :

La belle (chacun ses goûts) quand je l'ai achetée:

 

GG31B.jpg

 

 

Plus de coups de portières aujourd'hui (beaucoup 😤) ...

 

Noire, ST Pack Sport, elle

semble meme avoir le Toit Ouvrant ou je reve ??

 

la meme que l’ex de @blek le roc qui a dû l’anandonner en 2008 vers 150-160’000

km …

Le 09/11/2023 à 21:35, doumiva a dit :

j'ai eu une 406 c'est top et j'aimerai en reprendre mais laquelle? et combien de km?

Ben toutes … sauf le 1.9sd 1.9td 90; 1.6 90

et 1.8 112 phase 1 ni le HPi phase 2

ni le hdi90 car « est pas assez :o « 

 

donc

2.1 dt 110

hdi 110

Hdi 136

en mazout et en essence

2.0 tct que phase 1

2.2 ew12 160 que en phase 2

2.0 ewQ10 137 (depuis 1999 donc phase 2)

es9-194-210

 

tous ces moteurs sont capables de faire 350’000 km sans emmerdes, les mazout se tapent du 600k à l’aise blaise

 

perso j’orendrai pas le XU10 135 car bruyant deja que l’ew10 l’est … le xu c’est pire :o 

 

Le 10/11/2023 à 09:03, GG31 a dit :

Pour l'anecdote cette voiture m'a été indiquée par un autre forumer qui avait exactement la même.

Ah bah c’est ca ca doit bien etre @blek le roc :w 

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:18, SolarWinds a dit :

 Le vrai truc est qu'à part les collectionneurs ou amateurs d'anciennes, ces anciennes voitures sont souvent décrépites.

 Je ne parle pas de ta 205,.mais de nombre de voitures croisées dans mon coin.

 Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu une R25 TXI, éclatante de loin dans sa teinte violette, mais à deux ou trois mètres, déception ! La peinture n'était pas passée, mais on voyait bien des points de rouille ici et là et l'intérieur n'était pas clinquant non plus.

 

 Une vieille GTD ou TS sans peinture métallisée, je veux bien, mais là, quel gâchis et quelle déception ! Et pourtant, la R25 est une caisse dont je me contrefiche, à la base.

Le soucis c’est le coût d’une réfection peinture … et le temps avant les incivilités « des autres »

 

pis souvent les caisses robustes sont usées avec comme seuls frais du carburant et un CT tous les 2 ans …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:09, SolarWinds a dit :

Ou tu arrêtes de porter des jeans ou des pantalons avec des pressions et ça ira. C'est ce que j'ai fait après avoir eu la X-Type.

Hors de question de choisir mes fringues en fonction de mes sièges ! :buzz:

 

Alors quand j'ai des pressions sur les jeans, je les vire.

Mais encore plus hors de question d'imposer ça à mes passagers.

Donc c'est tapis cuir pour protéger, et basta. C'est pas spécialement moche, et c'est suffisant.

De toute façon c'est l'ancien proprio qui a fait le plus de dégâts, moi j'ai protégé direct. Le mal est fait, mais ce n'est qu'en surface. Le cuir étant fragile (micro-perforé) je ne prends pas le risque de le voir se déchirer comme sur l'ancien RX.

 

Le 13/11/2023 à 20:09, SolarWinds a dit :

 Quant au cuir, c'est bizarre. À moins que le siège n'ait pas été refait entièrement, car, normalement, une sellerie neuve de qualité dure longtemps.

Non il n'avait pas été refait, le sellier ne pouvait pas trouver le cuir de la bonne couleur et avec les micro-perforations.

Il avait retendu et recousu, c'était très bien mais ça a craqué à côté...

Le cuir ventilé c'est comme le PQ : ça se déchire sur les pointillés...

 

Le 13/11/2023 à 20:18, n72dw10 a dit :

Sur le 5008 photographié avant, les disaues ont ete changé à 271’000 km et l’avait ete vers 180’000, mais y’avait la plaquette avant droite interieur qui etait tres pres de la tole et avait abimé un peu le disaue alors poubelle.
À L’arrière les disques ont 200’000 km et sont encore dans la cote. Néanmoins je pense les changer au printemps avant son CT de mai …

 

et je viens de penser que sur la 205 les disques ont ete changés en 2007, vers 280’000 km donc 16 ans et (à peine) 35’000 km …

Si ils sont dans les cotes y'a pas de raison de les changer, de toute façon ils ne seront pas mesurés au CT. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:29, n72dw10 a dit :

Noire, ST Pack Sport, elle

semble meme avoir le Toit Ouvrant ou je reve ??

 

la meme que l’ex de @blek le roc qui a dû l’anandonner en 2008 vers 150-160’000

km …

Ben toutes … sauf le 1.9sd 1.9td 90; 1.6 90

et 1.8 112 phase 1 ni le HPi phase 2

ni le hdi90 car « est pas assez :o « 

 

donc

2.1 dt 110

hdi 110

Hdi 136

en mazout et en essence

2.0 tct que phase 1

2.2 ew12 160 que en phase 2

2.0 ewQ10 137 (depuis 1999 donc phase 2)

es9-194-210

 

tous ces moteurs sont capables de faire 350’000 km sans emmerdes, les mazout se tapent du 600k à l’aise blaise

 

perso j’orendrai pas le XU10 135 car bruyant deja que l’ew10 l’est … le xu c’est pire :o 

 

Ah bah c’est ca ca doit bien etre @blek le roc :w 

Toutafé, elle a le toit ouvrant comme celle de Blek 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relayé ces derniers jours dans la presse espagnole : cette Mercedes W123 limousine, utilisée comme Taxi dans les îles Canaries depuis son import en 1988, a parcouru plus de 7 millions de km. Le moteur a été changé une fois.

Elle continue de servir tous les jours, et parcourt plus de 700 km quotidiens.

https://www.telecinco.es/noticias/curioso/20231110/taxi-dominguito-record-kilometros-recorrido-equivalente-canarias_18_010939495.html

spacer.png

 


Photo d'époque

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus tiens, j'ai enquêté un peu.

 

L'auto est une 240D version limousine, avec pour seule option la boîte 5 vitesses. Elle a été importée en 1988 sur l'île de Gran Canaria où elle a été utilisée comme taxi par son premier propriétaire. Ce dernier est décédé en 2008, l'auto avait déjà la bagatelle de 3.7 millions de kilomètres.

 

Son fils a alors décidé de prendre la relève. La voiture a alors été intégralement restaurée avant de reprendre du service.

Depuis, elle abat 700 km par jour : ce chiffre s'explique car elle est utilisée 24h/24 par plusieurs chauffeurs qui se relaient.

 

Elle a le droit à une vidange par semaine, et à une refonte complète du bloc tous les millions de km.

Elle est restée conforme à l'origine, sauf au niveau du freinage (freins de W126), du pont arrière qui est renforcé, et du siège conducteur changé pour un ergonomique Recaro.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 10:17, Patxi 64 a dit :

@Clampinus tiens, j'ai enquêté un peu.

 

L'auto est une 240D version limousine, avec pour seule option la boîte 5 vitesses. Elle a été importée en 1988 sur l'île de Gran Canaria où elle a été utilisée comme taxi par son premier propriétaire. Ce dernier est décédé en 2008, l'auto avait déjà la bagatelle de 3.7 millions de kilomètres.

 

Son fils a alors décidé de prendre la relève. La voiture a alors été intégralement restaurée avant de reprendre du service.

Depuis, elle abat 700 km par jour : ce chiffre s'explique car elle est utilisée 24h/24 par plusieurs chauffeurs qui se relaient.

 

Elle a le droit à une vidange par semaine, et à une refonte complète du bloc tous les millions de km.

Elle est restée conforme à l'origine, sauf au niveau du freinage (freins de W126), du pont arrière qui est renforcé, et du siège conducteur changé pour un ergonomique Recaro.

 

Intéressant, merci pour les précisions. :jap: 

 

Finalement, si une course représente 70 km aller / retour, ça fait une dizaine de courses par jour, c'est largement faisable pour une voiture qui roule H24. :oui: 

 

Impressionnant, par contre, la vidange toutes les semaines. :ddr: 

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 17:10, algo_38 a dit :

dans les 1000km par semaine, il doit bosser a 100 borne de chez lui ...

 

Oui c'est un sacré kilométrage en 3 ans et demi a peine. 

 

S'il a fait ses recharges uniquement chez lui il a économisé un paquet en frais de carburant et d'entretien !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 08:59, n-bx a dit :

Toujours d'origine sur mon Previa à l'avant, 279 Kkm, à l'arrière aussi évidement...

 

je viens de changer les miens a 58000km sur la sandero 1.0 sce de 2017.

50€+17€ de plaquettes c'est pas le Pérou mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 07:25, algo_38 a dit :

 

je viens de changer les miens a 58000km sur la sandero 1.0 sce de 2017.

50€+17€ de plaquettes c'est pas le Pérou mais bon.

Ça fait peu. Fais-tu beaucoup de montagne ou Dacia sont-ils tellement radins pour tirer les prix vers le bas qu'ils montent des disques hyper fins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté a 35000km, c'est les frein d'origine

non je ne freine pas particulièrement.

sur le deuxième que j'ai acheté pour ma femme, elle avait 60000km et les frein avait été fait, je me suis fait la meme réflexion que vous.

 

oui, j'ai deux sandero 1.0 sce de 2017 ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 00:23, SolarWinds a dit :

Ça fait peu. Fais-tu beaucoup de montagne ou Dacia sont-ils tellement radins pour tirer les prix vers le bas qu'ils montent des disques hyper fins?

Sur mon vieux MCV les disques et plaquettes avaient fait environ 130000km.

Je ne pense pas qu'ils iraient gratter jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 07:18, pierregdlj a dit :

Sur mon vieux MCV les disques et plaquettes avaient fait environ 130000km.

Je ne pense pas qu'ils iraient gratter jusque là...

 

sur mon ex sandero 1.5dci, les disque origine ont pas fait beaucoup, les montes suivant ont fait plus de 100'000km.

ils doivent un peu grater je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...