Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 20:56, pierregdlj a dit :

Pour un dv6 c'est un cap en effet. :cyp:

 

C'est fiable, c'est la version 8V de 92 chevaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 20:56, pierregdlj a dit :

Pour un dv6 c'est un cap en effet. :cyp:

 

Ça dépend, un gars de l'Oise a dépassé le million avec une 307 sw 1.6 hdi 92 de 2007, y a pas vraiment de règles en fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/01/2024 à 23:20, albandi a dit :

Ça dépend, un gars de l'Oise a dépassé le million avec une 307 sw 1.6 hdi 92 de 2007, y a pas vraiment de règles en fait

De toute façon, @pierregdlj est dogmatique, il déteste les voitures françaises et ne perd pas une occasion pour critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 23:46, Aline 77 a dit :

 

De toute façon, @pierregdlj est dogmatique, il déteste les voitures françaises et ne perd pas une occasion pour critiquer...

Ben voyons. :roll:

 

J'en ai eu des voitures françaises, j'ai aussi passé mon enfance dedans, et j'en aurai peut-être à nouveau si les produits valent le coût.

Pour l'instant, non, je n'ai rien à en tirer donc je place mon argent ailleurs (avec succès, donc tant que je gagne, je joue).

 

En tout cas, y'a pas besoin d'être dogmatique pour juger certains ratés de la production française, surtout 10 ans après. Il suffit d'être objectif, ce que je m'efforce d'être et de défendre. Et pour ça, je m'intéresse à la partie technique, je l'étudie au mieux de mes capacités, je mets les mains dans le cambouis pour moi et mes proches, et j'en tire des conclusions provisoires (car je m'autorise à pouvoir/devoir changer d'avis, on peut se tromper).

 

Bref, j'ai un avis, c'est le mien et je le pense respectable, du moins tout autant que le tien, sans pour autant te traiter de taliban. :jap:

 

Ah, et @cuda47 a un DV6 16s justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:12, breizhman44 a dit :

@daniel762

 

Le circuit de carburant se porte bien ;)

Oui le circuit de carburant se porte bien tout en étant d'origine (25 ans !)

 

J'avais changé la pompe à essence il y a quelques années car la prise électrique déconnait.

La pompe fonctionnait toujours bien.

Modifié par manuvts90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 21:38, yannick du 15 a dit :

solide le TU👍

 

jamais fait le joint de culasse?

 

c'est un peu la maladie des TU,il se met a pisser l'huile

 

Non moteur d'origine jamais ouvert. Le JDC est d'origine et ne fuit pas au niveau de la distri comme beaucoup de TU

 

J'ai aussi une AX avec un TU de 1100 qui a 34 ans et pas de fuites non plus.

Modifié par manuvts90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 22:54, pierregdlj a dit :

Ben voyons. :roll:

 

J'en ai eu des voitures françaises, j'ai aussi passé mon enfance dedans, et j'en aurai peut-être à nouveau si les produits valent le coût.

Pour l'instant, non, je n'ai rien à en tirer donc je place mon argent ailleurs (avec succès, donc tant que je gagne, je joue).

 

En tout cas, y'a pas besoin d'être dogmatique pour juger certains ratés de la production française, surtout 10 ans après. Il suffit d'être objectif, ce que je m'efforce d'être et de défendre. Et pour ça, je m'intéresse à la partie technique, je l'étudie au mieux de mes capacités, je mets les mains dans le cambouis pour moi et mes proches, et j'en tire des conclusions provisoires (car je m'autorise à pouvoir/devoir changer d'avis, on peut se tromper).

 

Bref, j'ai un avis, c'est le mien et je le pense respectable, du moins tout autant que le tien, sans pour autant te traiter de taliban. :jap:

 

Ah, et @cuda47 a un DV6 16s justement.

 

C'est une calamité ce DV6 :o.

Ça pisse le gazole et l'huile de partout, de quoi rendre jaloux un vieux moteur anglais / italien. L'accessibilité est pourrie, et ça fait des bruits de partout...

 

Celui de la petite sœur a passé les 272 000 km dans la 207.

On en a mis du pognon dedans (réfection du haut moteur + injection) et pourtant il est de nouveau gras et fume toujours bleu au démarrage.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:02, manuvts90 a dit :

Non moteur d'origine jamais ouvert. Le JDC est d'origine et ne fuit pas au niveau de la distri comme beaucoup de TU

J'ai aussi une AX avec un TU de 1100 qui a 34 ans et pas de fuites non plus.

=> T'as de l'huile au moins dedans?

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:15, thib25 a dit :

 

C'est une calamité ce DV6 :o.

Ça pisse le gazole et l'huile de partout, de quoi rendre jaloux un vieux moteur anglais / italien. L'accessibilité est pourrie, et ça fait des bruits de partout...

 

Celui de la petite sœur a passé les 272 000 km dans la 207.

On en a mis du pognon dedans (réfection du haut moteur + injection) et pourtant il est de nouveau gras et fume toujours bleu au démarrage.

Je le sais bien, j'ai déjà mis les mains dans plusieurs DV6... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DV6 16v est vraiment bourré de soucis. Mon garagiste disait que c’était un « nid à véroles ».

En revanche, j’ai l’impression qu’il s’adapte assez bien à ses défauts et qu’il arrive assez bien à fonctionner « mal ». :W

Mon ancien avait sans arrêt des problèmes de fumée, noire, blanche, bleue, des problèmes de turbo, de FAP, de capteurs, de fuites diverses… malgré de multiples réparations, mais il tournait toujours.

Un collègue en a un en 90 sur une C4 vraiment pourrie sur laquelle il fait 0 entretien, il fume de toutes les couleurs au démarrage, on a l’impression qu’il va claquer, mais le bordel continue à faire ses 600 bornes par semaine sans broncher :w 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:08, Patxi 64 a dit :

Le DV6 16v est vraiment bourré de soucis. Mon garagiste disait que c’était un « nid à véroles ».

En revanche, j’ai l’impression qu’il s’adapte assez bien à ses défauts et qu’il arrive assez bien à fonctionner « mal ». :W

Mon ancien avait sans arrêt des problèmes de fumée, noire, blanche, bleue, des problèmes de turbo, de FAP, de capteurs, de fuites diverses… malgré de multiples réparations, mais il tournait toujours.

Un collègue en a un en 90 sur une C4 vraiment pourrie sur laquelle il fait 0 entretien, il fume de toutes les couleurs au démarrage, on a l’impression qu’il va claquer, mais le bordel continue à faire ses 600 bornes par semaine sans broncher :w 

Il a quand même une qualité : le bloc est solide. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quels frais… parce que oui, ça peut atteindre les 300k voire plus, mais souvent après changement du turbo, des joints d’injecteurs voire des injecteurs eux-mêmes, d’une multitude de joints, du FAP sur les modèles concernés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 17:27, Patxi 64 a dit :

Et à quels frais… parce que oui, ça peut atteindre les 300k voire plus, mais souvent après changement du turbo, des joints d’injecteurs voire des injecteurs eux-mêmes, d’une multitude de joints, du FAP sur les modèles concernés…

Tu oublies l'EGR et l'AdBlue aussi...

Et le volant bimasse + embrayage...

Et après ça sera démarreur / alternateur...

C'est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:43, albandi a dit :

Rien de tout ça sur la Civic 1.6 i-Dtec à 319.000 km

J'aurais envie de dire que c'est normal, mais en vrai c'est franchement rare d'être tranquille si longtemps avec un diesel moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:08, Patxi 64 a dit :

Le DV6 16v est vraiment bourré de soucis. Mon garagiste disait que c’était un « nid à véroles ».

En revanche, j’ai l’impression qu’il s’adapte assez bien à ses défauts et qu’il arrive assez bien à fonctionner « mal ». :W

Mon ancien avait sans arrêt des problèmes de fumée, noire, blanche, bleue, des problèmes de turbo, de FAP, de capteurs, de fuites diverses… malgré de multiples réparations, mais il tournait toujours.

Un collègue en a un en 90 sur une C4 vraiment pourrie sur laquelle il fait 0 entretien, il fume de toutes les couleurs au démarrage, on a l’impression qu’il va claquer, mais le bordel continue à faire ses 600 bornes par semaine sans broncher :w 

C'est le moteur qui était monté sur la C4 première du nom? J'en ai vu un mourir juste à côté de moi et, au début, je flippais pour ma voiture, étant toutes vitres fermées et à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:35, pierregdlj a dit :

Tu oublies l'EGR et l'AdBlue aussi...

Et le volant bimasse + embrayage...

Et après ça sera démarreur / alternateur...

C'est sans fin.

Pas d’AdBlue sur les DV6 ;) 

Hormis cela j’ai quasi tout eu sur ma 207. Turbo, joints d’injecteurs, FAP, EGR, calculateur, fuites, capteurs et électrovannes divers, avant de finir par une casse moteur à 170 000 km. 

Le 16/01/2024 à 22:14, SolarWinds a dit :

C'est le moteur qui était monté sur la C4 première du nom? J'en ai vu un mourir juste à côté de moi et, au début, je flippais pour ma voiture, étant toutes vitres fermées et à l'arrêt.

Monté sur plus ou moins toute la gamme PSA à partir de 2005 dont la C4 I, oui. :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 00:22, Zacotel_s a dit :

Même sur les versions BlueHDi de fin de carrière?

=> Si, les derniers DV6 sont en Ad-Blue en 75, 95, 115 & 120 Cv.

Notez que la limite du moteur est de 130 car à l'époque du 110, il y avait une carto spéciale qui tournait avec la plupart des paramètres sur les limites physique (températures / pression), elle était à 127Cv...

C'était à l'époque du 16v

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Un topic sur les gros kilométrages; dommage, je n'ai plus de "vraiment gros", mais voici, en résumé, mon vécu sur le sujet :
 

Les ex "plus de 300 000" (je ne mentionne pas les plus de 200 000, ce serait trop long)  :

- Saab 900 - 1986 : achetée en 1993 à 160 000 km, revendue en 1999 à 370 000 km

- Saab 900 - 1996 : achetée en 1998 à 55 000 km, revendue en 2005 à 340 000 km

- NIssan Primera P12 2.2L DCi : achetée neuve en 2004, moteur cassé en 2015 à 382 000 km

 

Les actuelles de la maison (toutes > 200 000) :

- BMW X3 E83/2.0d / 2007 : achetée en 2017 148 000 km, actuellement 282 000 km

- Renault Megane 2 CC Ph. 2/2.0 DCi /2008 : achetée en 2021 à 200 000 km, actuellement 228 000 km

- Mercedes CLK 200k/2000 : achetée en 2022 à 188 000 km, actuellement 201 000 km

Et, bien sur,  ce parangon de fiabilité dans mon garage (quand pas à l'atelier ...) depuis 1995  :

- XJ6 4.2 1983 : 220 000km, deuxième moteur , deuxième BA .......

 

Modifié par fcm
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur une page FB.

Une Lamborghini Murcielago de 2004, première main, avec 258 000 miles au moment de la photo, soit 415 000 km.

Aux dernières nouvelles, elle en est maintenant à 292 000, soit 470 000 km, et le moteur vient d’être remplacé.

Elle a nécessité 10 embrayages :w

IMG_5495.thumb.jpeg.52cf70dff1dfa033302a99673fc8bdf0.jpeg

IMG_5494.thumb.jpeg.2ebe0f375d4422cb5aa471309f11f0f3.jpeg

IMG_5493.thumb.jpeg.81c6dbdf46eed868c4a8f396e6f78a3c.jpeg

IMG_5496.thumb.jpeg.abe6c2ce26f6f46bab0f6641bf32e348.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:11, Patxi 64 a dit :

Vu sur une page FB.

Une Lamborghini Murcielago de 2004, première main, avec 258 000 miles au moment de la photo, soit 415 000 km.

Aux dernières nouvelles, elle en est maintenant à 292 000, soit 470 000 km, et le moteur vient d’être remplacé.

Elle a nécessité 10 embrayages :w

IMG_5495.thumb.jpeg.52cf70dff1dfa033302a99673fc8bdf0.jpeg

IMG_5494.thumb.jpeg.2ebe0f375d4422cb5aa471309f11f0f3.jpeg

IMG_5493.thumb.jpeg.81c6dbdf46eed868c4a8f396e6f78a3c.jpeg

IMG_5496.thumb.jpeg.abe6c2ce26f6f46bab0f6641bf32e348.jpeg

Top

 

mais de l’origine il n’y a que le toit et une porte :w 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce qu'elle a eu un crash, s'il ne s'était pas crashé ça ne serait pas la même...

J'aimerais bien savoir si le moteur a été changé lors du crash.

Il n'empêche que près de 500 000 avec une Murcielago BVM, c'est beau, même avec 10 embrayages et une reconstruction au milieu. :W 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 dci90 2012 du boulot :

 

IMG_20240119_120217_edit_53823187779286.thumb.jpg.a729ac6da4adfd9cd7123720bfcd2754.jpg

 

Depuis sa naissance : une sonde d'échappement, 2 roulements de roues, une recharge de clim, plaquettes de freins et les silent-blocs de barre stab, de mémoire.

Et la réparation de l'écran du compteur, dont le rétro-éclairage déconnait. Et 1 batterie.

 

Cette voiture a fait pas mal d'autoroute, mais elle n'a jamais été ménagée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable la Clio. Rien d'étonnant pour le modèle et la période, mais ça fait plaisir.

 Un collègue en a une, entretenue en temps et heure, mais qui dort dehors et qui n'est pas non plus entretenue avec maniaquerie, et j'ai été surpris par l'état des plastiques et par l'absence de bruits de mobilier, souvent courants dans les citadines passé un certain âge.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...