Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Trouvé sur internet: Citroën AX diesel de 1993 avec 354.851 km.

 

http://img443.imageshack.us/img443/5045/ax14dfirstggsb921.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/9470/ax14dfirstggsb922.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/4288/ax14dfirstggsb923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture, bien que limite anémique, encore que le 1.5D soit suffisant pour avancer, détient toujours la meilleur conso :oui:

tu tape 3,5l/100 en mixte avec ça :sol:

 

 

 

La meilleure conso que quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur conco tout court, y compris la 107 hdi :oui:

mais t'as pas un hdi toi :ange:

l'AX est mieux: plus grande, plus performante, moins gourmande :oui:

 

imbattable ce truc :sol:

 

 

si tu penses que 3.5l /100km c'est mieux que 2.92l /100km !!! tant mieux pour toi ...

 

sinon plus grand que l'AX, plus performante et qui consomme moins ... il y a ... suffit de lire cet article :

http://www.samar.pl/__/__la/en/__ac/sec,4/new/13287/pag1/0/__1.html

 

extrait :

So far, the best performers are the diesel-driven Toyota Yaris 1.4, which returned an average 2.77 l/100km, Fiat Panda 1.3 Multijet (2.84 l/100km) and the Peugeot 107 1.4 Hdi (2.92 l/100km).

 

Jusqu'à maintenant, les meilleurs concurrentes sont la Toyota Yaris 1.4 diesel qui a donné une moyenne de 2.77l/100km, la Fiat Panda 1.3 multijet (2.84l/100km) et la peugeot 107 1.4 HDi (2.92l/100km).

 

Quant aux perfs ... un 1.5D atmo antédiluvien en face des 3 meilleurs turbo diesel (plus petits) du marché ... je vois mal ... même par rapport au poids de la 107, par exemple, qui n'accuse pas un surpoids phénoménal par rapport à l'AX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur conco tout court, y compris la 107 hdi :oui:

mais t'as pas un hdi toi :ange:

l'AX est mieux: plus grande, plus performante, moins gourmande :oui:

 

imbattable ce truc :sol:

 

 

Un pote a moi en vais une avec 250 000 km mais il l'as prêtée à un nécessiteux durant quelques mois et il lui as rendue avec un début de fissure du joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi705HO

Salut à tous, ma femme possède une Saxo VTS 1.6v de 1998 et qui totalise actuellement 223'000km!!!! RAS!!!

Démarre au quart de tour et ne consomme n'y huile n'y eau....

 

Photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma femme possède une Saxo VTS 1.6v de 1998 et qui totalise actuellement 223'000km!!!! RAS!!!

Démarre au quart de tour et ne consomme n'y huile n'y eau....

 

Photos à venir

 

 

Bravo et si j'en crois la VTS 1.6 de manuvts qui totalise 400 000 km tu as encore de beaux jours à passer avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu penses que 3.5l /100km c'est mieux que 2.92l /100km !!! tant mieux pour toi ...

 

sinon plus grand que l'AX, plus performante et qui consomme moins ... il y a ... suffit de lire cet article :

http://www.samar.pl/__/__la/en/__ac/sec,4/new/13287/pag1/0/__1.html

 

extrait :

So far, the best performers are the diesel-driven Toyota Yaris 1.4, which returned an average 2.77 l/100km, Fiat Panda 1.3 Multijet (2.84 l/100km) and the Peugeot 107 1.4 Hdi (2.92 l/100km).

 

Jusqu'à maintenant, les meilleurs concurrentes sont la Toyota Yaris 1.4 diesel qui a donné une moyenne de 2.77l/100km, la Fiat Panda 1.3 multijet (2.84l/100km) et la peugeot 107 1.4 HDi (2.92l/100km).

 

Quant aux perfs ... un 1.5D atmo antédiluvien en face des 3 meilleurs turbo diesel (plus petits) du marché ... je vois mal ... même par rapport au poids de la 107, par exemple, qui n'accuse pas un surpoids phénoménal par rapport à l'AX !

 

 

je te parle de conso mixte ;)

j'ai idée que tes chiffres sont la conso extra urbaine...

 

pakeu ça ils aiment bien te donner un chiffre limite extravagant en police 60 gras souligné et te mettre une * toute en bas, en police 1/100 que c'est l'extra urb, que sinon elle conso tant en ville, en mixte et tout :/

 

après, feu ma 9-3 Tid consommait 5l/100*, pas mal pour une berline de 120 poneys et de plus de 1t5 :ange:

 

 

*consommation sur autoroute, à 120 stabilisé, vérifié à l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te parle de conso mixte ;)

j'ai idée que tes chiffres sont la conso extra urbaine...

 

pakeu ça ils aiment bien te donner un chiffre limite extravagant en police 60 gras souligné et te mettre une * toute en bas, en police 1/100 que c'est l'extra urb, que sinon elle conso tant en ville, en mixte et tout :/

 

après, feu ma 9-3 Tid consommait 5l/100*, pas mal pour une berline de 120 poneys et de plus de 1t5 :ange:

 

 

*consommation sur autoroute, à 120 stabilisé, vérifié à l'odb

 

 

J'ai écrit en toutes lettres : economy run ... conditions de conduite économique sur route ouverte !

 

Sur SpritMonitor.de : les 9 premières consommations sont en dessous de 4l avec une moyenne générale de 4.27l /100km sur 27 véhicules.

 

la moyenne est à 4.68l sur les AX 1.4D du même site avec les 5 premières consommations les plus basses en dessous de 4l /100km sur 23 véhicules

 

C'est donc comparable ... en consommation avec un avantage à la voiture moderne.

un turbo contre pas de turbo : j'ai du mal à croire aux meilleures perfs de l'AX, surtout

avec moins de 95kg de différence !

Quand à l'espace intérieur, s'il est différent, il n'est pas moins grand dans la triplette.

Rien que la différence de hauteur sous plafond est éloquente ! Le seul point que je

concède est un coffre très réduit sur la triplette, ce qui renforce la sensation d'espace

intérieur vu que les roues sont vraiment aux 4 coins sur cette dernière.

 

l'AX a vécu : c'était sans aucun doute une excellente voiture, mais il faut accepter qu'elle

ait pris de l'âge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

pas vraiment convaincu mais je comprends ton point de vue

 

 

l'espace au dessus de la tête, ça ne me sert à rien en ce qui me concerne... je préfère un peu plus de coffre :ange:

j'aime pas les monospaces

 

pour les perfs, je parle aussi du comportement... je ne sais pas ce que donne une triplette sur une arsouille en montagne, mais vu la hauteur j'ai comme un doute... :/

 

et pis oui je suis pas objectif :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

pas vraiment convaincu mais je comprends ton point de vue

 

 

l'espace au dessus de la tête, ça ne me sert à rien en ce qui me concerne... je préfère un peu plus de coffre :ange:

j'aime pas les monospaces

 

pour les perfs, je parle aussi du comportement... je ne sais pas ce que donne une triplette sur une arsouille en montagne, mais vu la hauteur j'ai comme un doute... :/

 

et pis oui je suis pas objectif :ange:

 

 

euh la carrosserie a une forme un peu haute, mais on est assis assez bas dedans, et la suspension bien plus ferme est, à mon humble avis, un gage de comportement routier beaucoup plus sain que l'AX ... assez molle sur ce plan ... mais je comprends très bien l'attachement qu'on peut avoir pour l'AX.

 

En 1995, j'ai voulu en acheter une, mais le monsieur de chez Citroën voulait me vendre une Saxo ... je n'ai donc jamais acheté d'AX. J'ai opté pour une Seat Marbella, que j'ai adorée, suivie d'une Seat Arosa que j'ai aussi adorée, et après avoir eu des voitures fermes de suspension et de sièges ... j'ai trouvé ce que je préférais ... Aujourd'hui, il est naturel pour moi d'adorer la 107 ... moi non plus, parfois, je manque d'objectivité. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! la Marbella! ça doit être terrible ce truc, suis jamais monté dedans et les quelques unes que je croise sont dans un triste état...

 

j'ai une préférence pour les trucs souple... ma Xantia me va à ravir, et la tenue de route fou la trouille à tous le monde ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

et les Saab aussi, même si les ressorts sont moyen moins, les sièges sont assez moelleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Dire que sur ma 190 qui a le même moteur (OM602, L5 2.5 94ch), je ne suis qu'à 184000 km ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

la meilleur conco tout court, y compris la 107 hdi :oui:

mais t'as pas un hdi toi :ange:

l'AX est mieux: plus grande, plus performante, moins gourmande :oui:

 

imbattable ce truc :sol:

 

L'AX, c'est la pire daube jamais créé. Autant acheter un cercueil, ça ira plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

L'AX, c'est la pire daube jamais créé. Autant acheter un cercueil, ça ira plus vite :o

 

 

Mais quel troll... Face aux Fiat Uno et Super 5 de l'époque, elle n'avait rien de daube. Il faut juste se rappeler des bagnoles qu'il y avait sur le marché à l'époque où elle est sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Mais quel troll... Face aux Fiat Uno et Super 5 de l'époque, elle n'avait rien de daube. Il faut juste se rappeler des bagnoles qu'il y avait sur le marché à l'époque où elle est sortie !

 

Y avait aussi la 205, qui était 20 fois plus sûre...

 

Il faut être demeuré ou chauvin pour ne pas vouloir avouer que l'AX est un cercueil sur roues. Même la VISA est plus sûre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Y avait aussi la 205, qui était 20 fois plus sûre...

 

Il faut être demeuré ou chauvin pour ne pas vouloir avouer que l'AX est un cercueil sur roues. Même la VISA est plus sûre :o

 

 

La 205 a été LA référence de 1983 à 1990 (sorti de la Clio 1). Elle survolait la catégorie. Mais l'AX n'était pas pour autant une mauvaise voiture, elle tenait sans problème la comparaison avec une Fiat Uno ou une Super 5 de la même époque. Elle était certes légère mais le châssis était plutôt sain et elle se conduisait très facilement :jap: ... Bref, sans être chauvin (ce que je ne suis pas), l'AX n'était pas une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilitaire de remplacement pour les prochains jours :

 

Citroën Jumper 2.0 HDi 86cv / année 2004 :

 

http://d0.e-loader.net/xa9KHwJPZJ.jpg

http://d5.e-loader.net/OuRojC8BSQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Citroën AX 1.1 essence de 1994. ;)

 

http://img823.imageshack.us/img823/8470/ax11ifirsthhbv841.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/3102/ax11ifirsthhbv842.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/4233/ax11ifirsthhbv843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...