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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §pbo442wK

 

 

 

Très belle, comme quoi l'entretien peut préserver une voiture malgré les kilomètres.

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Invité §bib833GA

Il ne s'agit pas d'arsouiller, mais de pouvoir freiner correctement sur autoroute. Les vieilles caisses ont bien souvent des freinages catastrophiques, et ça les rend en partie dangereuses pour les autres et pour le conducteur. Alors c'est sur qu'en ville, ça suffit... mais sur un freinage prolongé sur autoroute, l'endurance faiblit extrêmement vite, et la distance s'allonge de plus en plus :pfff:

 

 

Commence par remplacer entièrement ton liquide de frein, avec le temps, il se charge en humidité et devient de moins en moins endurant

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faut être taré pour acheter un train arrière neuf (1500 € mini sans la pose) :p

 

j'ai eu le problème sur ma 306 vers 180 000 km et je suis passé par un petit mécano qui bosse avec une boite qui reconditionne a neuf des trains arrières.

résultat : 300 € tout compris et aucun souci jusqu’à maintenant :sol:

 

 

Ce qui est surtout ernervant c'est qu'en 10/15 ans, ils n'ont jamais rien fait pour y remédier au problème.

 

Avant la passat,je voulais acheter une 306 xs hdi de 2000 mais j'ai été refroidit de découvrir qu'elle souffrait du mal des trains arrières.

Apparement ça existe même sur la xsara (jusqu'en 2003)

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Invité §dri261cY

quelqu'un aberlingo 1.9 d ou un moteur psa dw8 avec gros kil. ?

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Invité §tsu265sl

Vue en section 309 : 309 XAD moteur (d'origine) 1.9D qui a franchit le million et roule toujours :jap: (ces photos datent du mois de décembre :ange: )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449362/SP_A33.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449362/SP_A0389.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449362/SP_A0391.jpg

 

Reparation qui ont été faites dessus (ou pas) : pièces d'usures (pneus,freins,embrayage,distri,...); joint de queue de soupapes, 4 injecteurs remplacés, jamais de joint de culasse.

 

 

C'est enorme

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Invité §Sup718eR

Ce qui est surtout ernervant c'est qu'en 10/15 ans, ils n'ont jamais rien fait pour y remédier au problème.

 

Avant la passat,je voulais acheter une 306 xs hdi de 2000 mais j'ai été refroidit de découvrir qu'elle souffrait du mal des trains arrières.

Apparement ça existe même sur la xsara (jusqu'en 2003)

 

J'ai connu pas mal de voitures équipées de ce train arrière, parfois avec de gros kilométrages, et je ne connaissais pas ce problème avant de l'apprendre sur ce forum.

Ma ZX a 18 ans et 338000km et a toujours sonn train arrière d'origine, et sans jeu dans les roulements.

Si il devait faiblir, je pense que je le ferais reconditionner, car cette voiture a un rapport coût/confort-fiabilité-facilité d'entretien incroyablement bas et ne donne toujours pas de signes de faiblesse. Enfin d'ici là ça peut changer, elle est plus toute jeune...

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Invité §-Yo066uM

Il ne s'agit pas d'arsouiller, mais de pouvoir freiner correctement sur autoroute. Les vieilles caisses ont bien souvent des freinages catastrophiques, et ça les rend en partie dangereuses pour les autres et pour le conducteur. Alors c'est sur qu'en ville, ça suffit... mais sur un freinage prolongé sur autoroute, l'endurance faiblit extrêmement vite, et la distance s'allonge de plus en plus :pfff:

 

 

C'est vrai que les vieilles PSA vieillissent mal niveau freinage, sur le vieux 806 de mes parents on ne pouvait même pas bloquer les roues ! lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

Enfin, si c'est l'endurance qui pose souci, le passage au liquide de frein DOT5 améliore vraiment les choses selon certains, je n'ai pas testé mais c'est flagrant ! Sur ma Mercedes le simple fait de remplacer les freins avants (plaquettes et disques) par du neuf avec un changement du liquide de frein a vraiment amélioré les choses ; bon j'ai 4 disques ça aide... Mais même sur un freinage 140->0 pied dedans ça ne faiblit à aucun moment, ce qui limite c'est l'adhérence des pneus, clairement... ;)

 

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Invité §gas132uZ

 

Qu'est-ce qu'elle a ta Saxo ?

 

 

Elle freine pas, avance pas et tiens pas la route :cyp:

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Invité §chr735nc

 

C'est vrai que les vieilles PSA vieillissent mal niveau freinage, sur le vieux 806 de mes parents on ne pouvait même pas bloquer les roues ! lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

Enfin, si c'est l'endurance qui pose souci, le passage au liquide de frein DOT5 améliore vraiment les choses selon certains, je n'ai pas testé mais c'est flagrant ! Sur ma Mercedes le simple fait de remplacer les freins avants (plaquettes et disques) par du neuf avec un changement du liquide de frein a vraiment amélioré les choses ; bon j'ai 4 disques ça aide... Mais même sur un freinage 140->0 pied dedans ça ne faiblit à aucun moment, ce qui limite c'est l'adhérence des pneus, clairement... ;)

 

 

 

Il aurait pas l'ABS par hasard ............. :lol:

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Invité §Hen883vL

 

C'est vrai que les vieilles PSA vieillissent mal niveau freinage, sur le vieux 806 de mes parents on ne pouvait même pas bloquer les roues ! lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

Enfin, si c'est l'endurance qui pose souci, le passage au liquide de frein DOT5 améliore vraiment les choses selon certains, je n'ai pas testé mais c'est flagrant ! Sur ma Mercedes le simple fait de remplacer les freins avants (plaquettes et disques) par du neuf avec un changement du liquide de frein a vraiment amélioré les choses ; bon j'ai 4 disques ça aide... Mais même sur un freinage 140->0 pied dedans ça ne faiblit à aucun moment, ce qui limite c'est l'adhérence des pneus, clairement... ;)

 

 

Toutes les vieilles bagnoles freinent assez mal. je vais voir pour le liquide de frein, et si je peux je mets des disques ventilés, dès que les miens seront HS. Là ils ont 62.000km, je tape dedans comme un porc mais rien à faire, ça s'use pas :

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Invité §len356uY

 

 

Il aurait pas l'ABS par hasard ............. :lol:

 

L'ABS n'empêche pas de bloquer temporairement les freins ;)

 

Toutes les vieilles bagnoles freinent assez mal. je vais voir pour le liquide de frein, et si je peux je mets des disques ventilés, dès que les miens seront HS. Là ils ont 62.000km, je tape dedans comme un porc mais rien à faire, ça s'use pas :

 

Tu lui reproches de ne pas pouvoir freiner plusieurs fois de suite fort, au dessus de 130kmh c'est ca ?

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Invité §Hen883vL

Tu lui reproches de ne pas pouvoir freiner plusieurs fois de suite fort, au dessus de 130kmh c'est ca ?

 

 

Non non, je lui reproche de ne pas freiner fort lors d'un freinage prolongé et brutal. Genre 130 => 50

 

Seul ça va encore, mais chargé... ouch.

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Invité §bib833GA

L'ABS n'empêche pas de bloquer temporairement les freins ;)

 

 

Tu lui reproches de ne pas pouvoir freiner plusieurs fois de suite fort, au dessus de 130kmh c'est ca ?

 

 

Oui, mais ça dure globalement 1 petite seconde.

 

Sur un freinage bien fort, tu peut toujours essayer de bloquer les roues d'une voiture qui possède l'Abs. . . Ta pas encore réussie. (Si le système Abs fonctionne parfaitement bien sur)

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Invité §bib833GA

 

Non non, je lui reproche de ne pas freiner fort lors d'un freinage prolongé et brutal. Genre 130 => 50

 

Seul ça va encore, mais chargé... ouch.

 

Remplace ton liquide de frein, tu verras une grosse différence ;)

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Invité §chr735nc

L'ABS n'empêche pas de bloquer temporairement les freins ;)

 

 

Tu lui reproches de ne pas pouvoir freiner plusieurs fois de suite fort, au dessus de 130kmh c'est ca ?

 

 

 

Les freins ou les roues? Et combien de temps?

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Invité §gas132uZ

 

 

Les freins ou les roues? Et combien de temps?

 

 

En fait ça bloque-débloque-bloque-débloque....

 

 

T'entends les pneus ils crissent un peu...

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Invité §chr735nc

 

En fait ça bloque-débloque-bloque-débloque....

 

 

T'entends les pneus ils crissent un peu...

 

 

 

Sur ta vidéo, la voiture a les amortos qui pompent ( donc morts) et malgré cela le blocage est juste audible.

 

Avec une voiture ressente et en bon état , c'est imperceptible.

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Invité §gas132uZ

 

 

Sur ta vidéo, la voiture a les amortos qui pompent ( donc morts) et malgré cela le blocage est juste audible.

 

Avec une voiture ressente et en bon état , c'est imperceptible.

 

 

Si tu regarde en ralenti tu le vois :oui:

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Invité §-Yo066uM

 

 

Il aurait pas l'ABS par hasard ............. :lol:

 

 

Pas d'ABS sur un 806 SRDT de 95 ! ;)

 

Sinon, quand j'avais fait changer les freins, on m'a dit que le liquide se pourrissait bien plus vite sur les voitures équipées de tambours... Peut être que c'est moins étanche... :??:

 

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Invité §-Yo066uM
Toutes les vieilles bagnoles freinent assez mal.

 

Non, ma 190 freine vraiment mieux que la Focus de 2005 de ma mère... ;)

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Invité §Hen883vL

 

Pas d'ABS sur un 806 SRDT de 95 ! ;)

 

Sinon, quand j'avais fait changer les freins, on m'a dit que le liquide se pourrissait bien plus vite sur les voitures équipées de tambours... Peut être que c'est moins étanche... :??:

 

 

Faut absolument que je change mon liquide alors. Je vais mettre un truc haut-de-gamme, pour etre sur que ça reste bon :jap:

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Invité §-Yo066uM

 

 

Sur ta vidéo, la voiture a les amortos qui pompent ( donc morts) et malgré cela le blocage est juste audible.

 

Avec une voiture ressente et en bon état , c'est imperceptible.

 

 

Si on sent sur n'importe quelle voiture que l'ABS débloque les freins à chaque blocage, et effectivement il est plus où moins efficace selon les voitures. Genre sur la Ka de ma copine il est un peu mou à la détente le système ! :p

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Invité tetanos-46

Une 106 1.5d récupérée pour la pièce, elle démarre au quart de tour le matin et a encore une pèche d'enfer :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/PA040243.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/PA040249.jpg

 

 

C'est quoi que t'apelles une "peche d'enfer" ? :??:

 

on dirait une voiture de sté mal menée, et si vraiment elle a ses 55cv à ce kilométrage là, en effet c'est hallucinant

 

 

 

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faut être taré pour acheter un train arrière neuf (1500 € mini sans la pose) :p

 

j'ai eu le problème sur ma 306 vers 180 000 km et je suis passé par un petit mécano qui bosse avec une boite qui reconditionne a neuf des trains arrières.

résultat : 300 € tout compris et aucun souci jusqu’à maintenant :sol:

 

 

Je parlais de voiture neuve badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Toi tu sais ou faire réparer pour pas trop cher, mais c'est pas le cas pour le commun des mortels .

Le commun des mortels fait un devis en concession et prend peur pour finalement faire une PALC (ou une reprise argus-la réparation+3500€ de remise) pour prendre une nouvelle voiture.

 

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Il ne s'agit pas d'arsouiller, mais de pouvoir freiner correctement sur autoroute. Les vieilles caisses ont bien souvent des freinages catastrophiques, et ça les rend en partie dangereuses pour les autres et pour le conducteur. Alors c'est sur qu'en ville, ça suffit... mais sur un freinage prolongé sur autoroute, l'endurance faiblit extrêmement vite, et la distance s'allonge de plus en plus :pfff:

 

 

Oui après ça dépend du sérieux de l'entretien aussi ...

Quand on sait que le liquide frein se change tout les 2 ans/40000km maxi ... et que souvent, pour la plupart des gens, même faire une vidange c'est le cadet de leur soucis ... alors le liquide de frein tu penses bien ...

J'ai récupéré une 306 de 1996, avec probablement le LDF d'origine (elle avant 6 ans et 60000km), bah dans le mois qui a suivis l'achat, j'avais un etrier de frein grippé ... (pris en garantie)

Donc purge en même temps et ça allait mieux après ...

CT suivant, fuite tambour arrière, durite de frein arrière HS, etc ...

 

C'était une 306 1.4i Style de 1996, disque non ventillé à l'avant, tambour arrière, pas d'ABS, roue 13", etc ... truc de base quoi.

Mais elle avait la clim ceci dit, c'était plus important que des freins de qualité :W

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Invité §len356uY

 

Non non, je lui reproche de ne pas freiner fort lors d'un freinage prolongé et brutal. Genre 130 => 50

 

Seul ça va encore, mais chargé... ouch.

 

Cherche pas plus loin. Je suis rentré de vacances à 5 dans la Xsara, coffre blindé (ils en avaient meme sur les jambes :D ), et freinage catastrophique. Une solution = anticiper...

Sur un freinage bien fort, tu peut toujours essayer de bloquer les roues d'une voiture qui possède l'Abs. . . Ta pas encore réussie. (Si le système Abs fonctionne parfaitement bien sur)

 

Mon système ABS fonctionne parfaitement, et je bloque mes roues comme je veux. C'est un peu le principe de l'ABS de bloquer/débloquer...

Avec une voiture ressente et en bon état , c'est imperceptible.

 

Qu'est ce que tu appeles récent ?

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Invité §len356uY

Oui après ça dépend du sérieux de l'entretien aussi ...

Quand on sait que le liquide frein se change tout les 2 ans/40000km maxi ... et que souvent, pour la plupart des gens, même faire une vidange c'est le cadet de leur soucis ... alors le liquide de frein tu penses bien ...

J'ai récupéré une 306 de 1996, avec probablement le LDF d'origine (elle avant 6 ans et 60000km), bah dans le mois qui a suivis l'achat, j'avais un etrier de frein grippé ... (pris en garantie)

Donc purge en même temps et ça allait mieux après ...

CT suivant, fuite tambour arrière, durite de frein arrière HS, etc ...

 

C'était une 306 1.4i Style de 1996, disque non ventillé à l'avant, tambour arrière, pas d'ABS, roue 13", etc ... truc de base quoi.

Mais elle avait la clim ceci dit, c'était plus important que des freins de qualité :W

 

Faudrait peut être que je fasse le mien aussi un jour... En même temps que les pneus arrière d'origine peut être :ange:

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

 

 

 

:lol::sol:

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Invité §bib833GA

 

 

Mon système ABS fonctionne parfaitement, et je bloque mes roues comme je veux. C'est un peu le principe de l'ABS de bloquer/débloquer...

 

 

 

 

Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

 

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ikLJrQwXQIw?fs=1&hl=fr_FR

 

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Invité §len356uY

Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

Ok, donc cette manip existe. Donc tes roues se bloquent épisodiquement. CQFD.

Pour aller plus loin, pour que l'ABS s'enclenche, il faut qu'il ait détecter un bloquage des roues. Donc tes roues ce sont bloqués, pour detecter un blocage...

 

Si tu ne ressents pas ta pédale qui vibre, les remontées dans le volant, et les traces sur le sol, je ne peux rien pour toi...

 

EDIT : Je viens de voir que Jamy dit que la roue ne se bloque jamais. Cela dépend des systèmes ABS, car tout ceux que j'ai essayées se bloquaient...

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Faudrait peut être que je fasse le mien aussi un jour... En même temps que les pneus arrière d'origine peut être :ange:

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

 

 

 

:lol::sol:

 

 

Quand je l'avais acheté, j'avais les Michelin MXT d'origine dessus :W

J'ai donc remplacer ceux de devant en priorité.

J'ai mis les neuf à l'arrière et les vieux MXT devant, en quelque mois, ils se sont craquelés ... ils n'étaient pas encore aux témoins d'usure mais la gomme était cuite :lol:

 

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Invité §DOB478eb

 

Faut absolument que je change mon liquide alors. Je vais mettre un truc haut-de-gamme, pour etre sur que ça reste bon :jap:

 

 

Si ta pédale de frein s'enfonce de plus en plus sur un freinage appuyé, le liquide est probablement à changer. Par contre si la pédale a la même consistance il faut voir du coté des plaquettes.

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Invité §len356uY

Je n'ai jamais entendu le moindre crissement avec un ABS VAG.

 

Il y a d'autres constructeurs dans le monde :o

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