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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §dri261cY

oui : c'est moins cher , c'est vrai mais c'est pas la motorisation et son entretien plus specifique que je critique : c'est le manque de fiabilité de toute l'electronique et des composants !! le moteur à fait plusieurs voitures et est tres solide !

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Invité §Hen883vL

Audi A4 2.4 V6 163cv de Novembre 98

 

246000km certifiés.

 

Et c'est pas une gazoul :cyp:

 

 

Il m'a l'air vachement solide ce moteur. Quand tu regardes les annonces en allemagnes, c'est toujours ce V6 qui ressort en masse dans les kilométrages supérieurs à 200.000km

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Invité §eL_443yo

 

Il m'a l'air vachement solide ce moteur. Quand tu regardes les annonces en allemagnes, c'est toujours ce V6 qui ressort en masse dans les kilométrages supérieurs à 200.000km

 

 

'tention le cout d'entretien la dessus aussi, avec la distrib à double courroie :/ :/ :/

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Invité §eL_443yo

Au fait, je ne crois pas l'avoir dis, mais mon a4 a depassé 200 000km.

 

J'suis à quasi 202 000 la, j'ai une photo sur le tel à 199 999 (en me garant devant chez moi :lol:).

 

Pour rappel A4 B5 1996, TDi90 1Z, moteur, boite, embrayage d'origine évidemment.

En gros ce qu'elle a eu:

  • Une vanne N75 (plus de turbo)
     
  • Train avant remis à neuf :/ 4x bras de suspension, 2x bielletes barre stab, 2x rotule de direction
     
  • Leve vitre conducteur
     
  • 4 amortos / 4 ressorts suite au pétage du ressort avg sur l'autobahn
     
  • Des conneries, une soudure refaite dans le boitier de fermeture centralisé, une pipe de ldr en plastique qui fuit

 

Globablement c'est honnête, ce qui est vraiment interressant la dessus c'est la longevité des pièces d'usures (ie: disque ARR à peine sous la cote limite: 170 000km :D, je fais plus de 50 000km avec des plaquettes av, idem pour les pneus).

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Globablement c'est honnête, ce qui est vraiment interressant la dessus c'est la longevité des pièces d'usures (ie: disque ARR à peine sous la cote limite: 170 000km :D, je fais plus de 50 000km avec des plaquettes av, idem pour les pneus).

 

Je suis à 140000km avec mes disques et plaquettes d'origine sur ma Passat TDI 130 de 2004 ;)

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Je suis à 140000km avec mes disques et plaquettes d'origine sur ma Passat TDI 130 de 2004 ;)

 

 

100000km avec ma megane, plaquettes d'origine aussi (mais j'ai remplacé les pneus avant a 90000km tout de meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Invité §Hen883vL

 

100000km avec ma megane, plaquettes d'origine aussi (mais j'ai remplacé les pneus avant a 90000km tout de meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Je suis à 140000km avec mes disques et plaquettes d'origine sur ma Passat TDI 130 de 2004 ;)

 

 

Vous conduisez comme des papy les gars :D

 

Sur ma Saxo j'ai disques + plaquettes d'origine, 61.500km. Mais ça fait maintenant 15.000km que je tape dedans comme un gros porc, je pense que les plaquettes seront bientot HS.

Quoi qu'il en soit dès que je dois changer mes disques, je mets du plus puissant, parce que là ça freine bien une fois mais après :/

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Vous conduisez comme des papy les gars :D

 

Sur ma Saxo j'ai disques + plaquettes d'origine, 61.500km. Mais ça fait maintenant 15.000km que je tape dedans comme un gros porc, je pense que les plaquettes seront bientot HS.

Quoi qu'il en soit dès que je dois changer mes disques, je mets du plus puissant, parce que là ça freine bien une fois mais après :/

 

 

 

 

Passes sur celle de la 206 S16 ph1 en 266 ;)

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Vous conduisez comme des papy les gars :D

 

Sur ma Saxo j'ai disques + plaquettes d'origine, 61.500km. Mais ça fait maintenant 15.000km que je tape dedans comme un gros porc, je pense que les plaquettes seront bientot HS.

Quoi qu'il en soit dès que je dois changer mes disques, je mets du plus puissant, parce que là ça freine bien une fois mais après :/

 

 

J'ai un diesel 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Hen883vL

 

 

 

Passes sur celle de la 206 S16 ph1 en 266 ;)

 

 

Ok merci, mais t'es sure que ca rentre?

 

Pas que je veuille jouer au pilote etc, mais là le freinage est complètement à chier, question de sécurité, comme je fais beaucoup d'autoroute...

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Invité §dov327Bh

 

j'ai vu une 206 1.9D avec 344000 kms j'avait pas mon portable pour prendre la photo :cry:

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Ok merci, mais t'es sure que ca rentre?

 

Pas que je veuille jouer au pilote etc, mais là le freinage est complètement à chier, question de sécurité, comme je fais beaucoup d'autoroute...

 

 

 

 

T'es en 13 ou 14 d'origine?

 

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Invité §gas132uZ

 

 

Merci d'avoir pris une photo des longerons :sol:

Tu vas souder des bouts de toles en fait si j'ai bien compris adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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Invité §dri261cY

verdict : scenic dti cuit ( joint de culasse et culasse poreuse )à 227 000 !! je confirme : c'est trop aleatoire en fiabilité !!

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Invité §Tit417Vs

salut a tous les Avaleurs de kms :D

 

voila , le cap des 300 000 kms est passé pour ma 306 1.9TD Signature de 95 :)

 

pas de photos a 300000 pile , mais 300 015 kms :) et elle marche encore très bien :rs: ce n'est pas une ferrari , mais je suis bluffé par ses accélérations :)

 

IMG_2267.jpg.1554f405527c7bf72b71f13665d7b088.jpg

 

voila pour la MAJ :)

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elle totalise maintenant 295 000 km...

Le seul moteur est d'origine et toutes les pièces ont été changés (oui toutes les pièces): BVA, démarreurs, amortis, roulements, trains, échappement, pompe à eau, etc).... le moteur marche très bien!

 

Par contre elle est à vendre car il y a trop de frais à prévoir (disques, plaques, échappement, catalyseur, triangle, etc etc), ça va couter très cher :/

 

On continue de farie des recherches d'une nouvelle voiture, c'est pas facile d'en trouver une bonne :pfff:

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salut a tous les Avaleurs de kms :D

 

voila , le cap des 300 000 kms est passé pour ma 306 1.9TD Signature de 95 :)

 

pas de photos a 300000 pile , mais 300 015 kms :) et elle marche encore très bien :rs: ce n'est pas une ferrari , mais je suis bluffé par ses accélérations :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507041/IMG_2267.jpg

 

voila pour la MAJ :)

 

 

Ah le koOple timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Ah le koOple timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Effet turbal + néant absolue sous 2200tpm.

Alors que souvent, tu te fais doubler (à l'accélération) par la première AX 1.4i qui passe par là :jap:

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Invité §Hen883vL

 

Effet turbal + néant absolue sous 2200tpm.

Alors que souvent, tu te fais doubler (à l'accélération) par la première AX 1.4i qui passe par là :jap:

 

 

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Même une 306 1.4i phase 1 marche aussi bien sur les 3 premiers rapports ... (boite courte)

Vécu à l'époque!

Après quand tu passes la 4 par contre, c'est terminé ...

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arf 13 :/ ca passera pas :(

 

Faut voir pour les disques et plaquettes des saxo vts 16v, ou si t'es courageux, tu changes ton train arrière à tambour par celui de la 16v à disques :W

 

Sinon, il achète une vraie voiture avec des freins plutôt que d'investir dans sa coquille de noix :jap:

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Vous conduisez comme des papy les gars :D

 

Sur ma Saxo j'ai disques + plaquettes d'origine, 61.500km. Mais ça fait maintenant 15.000km que je tape dedans comme un gros porc, je pense que les plaquettes seront bientot HS.

Quoi qu'il en soit dès que je dois changer mes disques, je mets du plus puissant, parce que là ça freine bien une fois mais après :/

 

 

Oui mais au moins, c'est eKonOMiK delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

Spéciale dédicace aux gros lourds qui viennent se coller à toi en ne comprenant pas pourquoi tu ralentis au frein moteur alors que le feu au loin est rouge. futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

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Invité §Tit417Vs

 

Ah le koOple timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Je parlais des reprises , je me suis mal exprimer , putain c'est dingue comment vous aimez bien critiquer et vous foutre de la gueule du monde ...

 

putain , vive la mentalité quoi ... :pfff:

 

Fin du HS , Désolé saxo :jap:

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