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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité tetanos-46

 

tu peux conduite normalement de 1800 à 3000 tours.

 

 

Avec de temps en temps des trajets soutenu à 4000.

 

Mais de 3000 à 4000 pour la puissance ou la reprise, c'est inutile

 

 

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Invité §dri261cY

effectivement : j'ai fait il n'y a pas longtemps 300 kms à 3500 trs ( 150 kmh !! : pas glop pour le permis !! ) et depuis le moteur me semble + rond et plus doux et à changé de bruit : moins chaotique et + regulier , aussi + grave , + sourd !!

pour les accelerations : fortes ou en laissant le temps ?

desolé : trop l'habitude des essences

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effectivement : j'ai fait il n'y a pas longtemps 300 kms à 3500 trs ( 150 kmh !! : pas glop pour le permis !! ) et depuis le moteur me semble + rond et plus doux et à changé de bruit : moins chaotique et + regulier , aussi + grave , + sourd !!

pour les accelerations : fortes ou en laissant le temps ?

desolé : trop l'habitude des essences

 

 

Tu peux aussi rester en 4 ;)

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Invité §aac033Sl

 

Tu peux aussi rester en 4 ;)

 

 

Pas con Jean-Pierre, j'avais pas pensé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pas besoin de conduire comme un goret pour qu'un moteur tienne longtemps :o

Suffit de rouler intelligemment avec des phases de décrassage tous les 10 000Km :D

 

406 2.2 hdi => 255 000Km

407 2.2 hdi => 240 000Km

 

(arg la Lag' ne peut pas encore rentrer ici) :ange:

 

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Invité §gui040fv

La même pour un collègue de travail qui roule comme un porc ( à froid comme à chaud) avec sont 1.5 Dci 80 sur Megane II, 160 000 km et 0 soucie benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Pareil, j'ai un pote qui se fou royalement des temps de chauffe avec sa mégane II 1.5 dCi 100 et il a dépassé les 180000 km avec. :lol:

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Invité §dri261cY

c'est etonnant parce qu'on nous bassine avec les temps de chauffe des diesel modernes !

pourquoi n'ont ils jamais de soucis ?

 

180 000 : pourra bientot venir ici !

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c'est etonnant parce qu'on nous bassine avec les temps de chauffe des diesel modernes !

pourquoi n'ont ils jamais de soucis ?

 

180 000 : pourra bientot venir ici !

 

 

Ce qui nique les moteurs ce sont les sous régime, hors en entreprise, jamais de sous régime 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §-Yo066uM

Après ça dépend des moteurs, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de sous régime sur ma Mercedes... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §SAY606AX

 

Ca coute cher de passer un chiffon ? jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

Sur une commercial rincé ( la carrosserie fait mal aux yeux ) qui approche les 300K Km rien à foutre :sol:

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Invité §abi575fV

mon Land cruiser HJ60 1987 à 464 000km, moteur, transmission et embrayage originales ( oui, 464 000km sur l'embrayage d'origine :lol: ) . le cadre tombe en ruine par contre, je peux passer mes doigt au travers des longerons arrière où les ressort arrière sont accroché :( je vais prendre une photo du compteur demain probablement.

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Invité §gas132uZ

mon Land cruiser HJ60 1987 à 464 000km, moteur, transmission et embrayage originales ( oui, 464 000km sur l'embrayage d'origine :lol: ) . le cadre tombe en ruine par contre, je peux passer mes doigt au travers des longerons arrière où les ressort arrière sont accroché :( je vais prendre une photo du compteur demain probablement.

 

 

Et des longerons aussi STP :D

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Invité §abi575fV

 

Et des longerons aussi STP :D

 

l'absence de longerons en faite :lol: j'ai payé 3000$ pour le land cruiser en plus... ici c'est incroyable comment ça vaut chère, un modèle de 3000euro chez vous, vaut 15 000$ facilement ici.

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Invité §gas132uZ

Oui au Canada les modèles sont très rouillés d'après notre ami Broody.

En même temps la chasse au Caribou ça doit pas les arranger vos engin ( avec le poid de la bête ) :cyp:

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Invité §abi575fV

Oui au Canada les modèles sont très rouillés d'après notre ami Broody.

En même temps la chasse au Caribou ça doit pas les arranger vos engin ( avec le poid de la bête ) :cyp:

 

 

l'hiver de 5 mois et surtout le sel sur les routes viennent a bout des voitures en pas très longtemps, les voitures des années 80, 10 ans et la rouille les a rendu H-S bien souvent, sauf pour ceux qui ont été traité a l'huile chaque années. le land cruiser a un chassi autonome, donc résiste plus longtemps a la rouille qu'un véhicule monocoque, mais le chassis est très mince par endroit. je vais devoir couper des section du cadre et souder des plaques d'acier sinon 1 ans max et le chassis casse. et pour le caribou, j'espère que c'est du trollage :o il y a pas de caribou a moins de 1000km de chez moi.

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Invité §For028GW

 

l'hiver de 5 mois et surtout le sel sur les routes viennent a bout des voitures en pas très longtemps, les voitures des années 80, 10 ans et la rouille les a rendu H-S bien souvent, sauf pour ceux qui ont été traité a l'huile chaque années. le land cruiser a un chassi autonome, donc résiste plus longtemps a la rouille qu'un véhicule monocoque, mais le chassis est très mince par endroit. je vais devoir couper des section du cadre et souder des plaques d'acier sinon 1 ans max et le chassis casse. et pour le caribou, j'espère que c'est du trollage :o il y a pas de caribou a moins de 1000km de chez moi.

 

 

Oui c'est du trollage :o

Tu vas ressouder des bouts de tôles sur tes longerons en fait ?

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Invité §abi575fV

 

Oui c'est du trollage :o

Tu vas ressouder des bouts de tôles sur tes longerons en fait ?

 

 

ouais, mais même si je renforcis a un endroit, il est hyper rouillé partout, plusieurs millimètre sont parti en dé-lamination. c'est triste, mais un land cruiser hj ou BJ60 en bon état c'est minimum 8000$, et faut le trouver.

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Invité §Hen883vL

 

l'hiver de 5 mois et surtout le sel sur les routes viennent a bout des voitures en pas très longtemps, les voitures des années 80, 10 ans et la rouille les a rendu H-S bien souvent, sauf pour ceux qui ont été traité a l'huile chaque années. le land cruiser a un chassi autonome, donc résiste plus longtemps a la rouille qu'un véhicule monocoque, mais le chassis est très mince par endroit. je vais devoir couper des section du cadre et souder des plaques d'acier sinon 1 ans max et le chassis casse. et pour le caribou, j'espère que c'est du trollage :o il y a pas de caribou a moins de 1000km de chez moi.

 

 

Une vraie saloperie le sel. Ca bouffe littéralement les bagnoles :pfff:

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l'hiver de 5 mois et surtout le sel sur les routes viennent a bout des voitures en pas très longtemps, les voitures des années 80, 10 ans et la rouille les a rendu H-S bien souvent, sauf pour ceux qui ont été traité a l'huile chaque années. le land cruiser a un chassi autonome, donc résiste plus longtemps a la rouille qu'un véhicule monocoque, mais le chassis est très mince par endroit. je vais devoir couper des section du cadre et souder des plaques d'acier sinon 1 ans max et le chassis casse. et pour le caribou, j'espère que c'est du trollage :o il y a pas de caribou a moins de 1000km de chez moi.

 

 

Même en passant le karscher régulièrement sous la caisse ? (genre tout les 15 jours)

 

:??:

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Invité §abi575fV

 

Même en passant le karscher régulièrement sous la caisse ? (genre tout les 15 jours)

 

:??:

 

 

le mieux c'est un traitement anti-rouille a chaque automne, laver sa voiture régulièrement l'hiver. mais quand le cadre est déja pourri, ya plus rien a faire a par couper et ressouder des plaques d'acier.

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Une vraie saloperie le sel. Ca bouffe littéralement les bagnoles :pfff:

 

 

ya qu'à voir les bagnoles qui proviennent de hautes savoie et compagnie.

Dès que tu inspecte les sous bassement, c'est l'infarctus assuré. :pfff:

Bouffé par la corrosion de partout.... :(

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Invité §Hen883vL

 

ya qu'à voir les bagnoles qui proviennent de hautes savoie et compagnie.

Dès que tu inspecte les sous bassement, c'est l'infarctus assuré. :pfff:

Bouffé par la corrosion de partout.... :(

 

 

Dans ma région c'est pareil. C'est pour ça que tous les 15j en hiver je mets Un euro de rincage à l'éléphant bleu et je passe tous les bas de caisses rapidement, ainsi que les passages de roues, etc etc, pour virer le sel. A la fin de l'hiver, pareil.

 

Et une fois ma voiture nettoyée, je balance un bon coup de peinture antirouille partout (en dessous et dans les passages de roues) pour protéger le tout.

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Invité §abi575fV

bon j'ai pris des photos du compteur et du chassi de mon land cruiser

464 000km :sol:

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/photo939.jpg

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/photo937.jpg

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/photo950.jpg

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Invité §vav358Ba

la vache la rouille!

 

Et le pire c'est que c'est toujours aussi costaud :p

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Invité §gui040fv

c'est etonnant parce qu'on nous bassine avec les temps de chauffe des diesel modernes !

pourquoi n'ont ils jamais de soucis ?

 

180 000 : pourra bientot venir ici !

 

Ouais je me pose des questions des fois à ce sujet.

Enfin, je les respectes toujours moi perso.

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Invité §dri261cY

clair : scenic encore en panne : probleme eau ou capteur ? je sais pas , mais faire entre 204 000 et 227 000 : 1 pompe à injection , 1 debit metre , un systeme complet d'antidemarrage ( cle + boitier ) 1 support moteur et ce probleme d'eau !! j'en conclu ce qu'on m'avait dit avant de l'acheter : c'est vraiment de la m..... comme voiture !!

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clair : scenic encore en panne : probleme eau ou capteur ? je sais pas , mais faire entre 204 000 et 227 000 : 1 pompe à injection , 1 debit metre , un systeme complet d'antidemarrage ( cle + boitier ) 1 support moteur et ce probleme d'eau !! j'en conclu ce qu'on m'avait dit avant de l'acheter : c'est vraiment de la m..... comme voiture !!

 

 

Oui mais tu as un diesel, donc c'est moins cher a la pompe 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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