Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §ano721zW

Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

 

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ikLJrQwXQIw?fs=1&hl=fr_FR

[/quotemsg]

En pratique, on a un capteur de vitesse de roue qui détecte la décélération brutale de la roue qui précède le blocage. Ce qui permet d'agir avant blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel bloc moteur ? Quel millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

 

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ikLJrQwXQIw?fs=1&hl=fr_FR

 

En pratique, on a un capteur de vitesse de roue qui détecte la décélération brutale de la roue qui précède le blocage. Ce qui permet d'agir avant blocage.

 

 

Et ainsi de déclencher l'AFU qui est souvent couplé avec les Warnings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ok, donc cette manip existe. Donc tes roues se bloquent épisodiquement. CQFD.

Pour aller plus loin, pour que l'ABS s'enclenche, il faut qu'il ait détecter un bloquage des roues. Donc tes roues ce sont bloqués, pour detecter un blocage...

 

Si tu ne ressents pas ta pédale qui vibre, les remontées dans le volant, et les traces sur le sol, je ne peux rien pour toi...

 

EDIT : Je viens de voir que Jamy dit que la roue ne se bloque jamais. Cela dépend des systèmes ABS, car tout ceux que j'ai essayées se bloquaient...

 

 

Je te mets à "l'épreuve" de me montrer une seul trace de freinage effectué par un véhicule possèdent l'Abs (Un Abs qui fonctionne de préférence)

 

La pédale qui vibre n'est rien d'autre que le bloc Abs qui relâche la pression sur tes roues.

 

Tu dit que tu arrive à bloquer tes roues, il faut juste laisser le temps à l'Abs de se déclencher.

 

Mais une fois déclenché tu peut toujours essayer. . .

 

Et encore plus aujourd'hui avec L'ABS, l'AFU, l'RFE etc tu ne pourras jamais bloquer une roue ! (J'insiste sur le mot bloquer ! Je ne fait pas allusion aux brèves blocages de roue qui se passe quand le système est en fonctionnement, se qui tout à fait normale)

 

 

 

Mise à part pour l'arrêt complet du véhicule et sur une distance vraiment infime, je ne vois pas de roue bloquer ou de trace de freinage ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZP40PoAPDOM?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel bloc moteur ? Quel millésime ?

 

 

Millésime Volvo 2008, elle est d'octobre 2007. Le moteur est le classique 5 cylindres D5 2.4 185 cv avec la boite auto 6 vitesses.

Elle a eu un certain nombre de très couteuses pièces changées sous garantie à 140-150000 kms... grâce à une erreur de diagnostique (problème non référencé chez Volvo... il l'est maintenant) :D Merci Volvo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Millésime Volvo 2008, elle est d'octobre 2007. Le moteur est le classique 5 cylindres D5 2.4 185 cv avec la boite auto 6 vitesses.

Elle a eu un certain nombre de très couteuses pièces changées sous garantie à 140-150000 kms... grâce à une erreur de diagnostique (problème non référencé chez Volvo... il l'est maintenant) :D Merci Volvo :sol:

 

 

Grâce à tes infos je vais pouvoir l'ajouter à la liste, merci :jap:

 

Elle est très belle, vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Mise à part pour l'arrêt complet du véhicule et sur une distance vraiment infime, je ne vois pas de roue bloquer ou de trace de freinage ;)

 

En général, quand je "joue" avec l'ABS, c'est sur de très courtes distances à vitesse réduite (<30kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, j'aime bien :lol:

Dire qu'elle est plus confortable que belle est aussi la réalité ;)

 

 

J'ai du coup parcouru un peu les annonces autos histoire de voir la fiabilité de modèle et j'ai vu nombre de XC70 avec plus de 270 000 km, elle as donc encore de beaux jours devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

En général, quand je "joue" avec l'ABS, c'est sur de très courtes distances à vitesse réduite (<30kmh)

 

Pour une vitesse < à 5 ou 10 km/h, l'aBS ne se déclenche pas (il faut bien arrêter la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Oui après ça dépend du sérieux de l'entretien aussi ...

Quand on sait que le liquide frein se change tout les 2 ans/40000km maxi ... et que souvent, pour la plupart des gens, même faire une vidange c'est le cadet de leur soucis ... alors le liquide de frein tu penses bien ...

J'ai récupéré une 306 de 1996, avec probablement le LDF d'origine (elle avant 6 ans et 60000km), bah dans le mois qui a suivis l'achat, j'avais un etrier de frein grippé ... (pris en garantie)

Donc purge en même temps et ça allait mieux après ...

CT suivant, fuite tambour arrière, durite de frein arrière HS, etc ...

 

C'était une 306 1.4i Style de 1996, disque non ventillé à l'avant, tambour arrière, pas d'ABS, roue 13", etc ... truc de base quoi.

Mais elle avait la clim ceci dit, c'était plus important que des freins de qualité :W

 

 

La mienne plus de 2 ans et 120 000 km le liquide de frein avait la même gueule que le neuf que j'ai rajouté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

 

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ikLJrQwXQIw?fs=1&hl=fr_FR

[/quotemsg]

Maintenant oui, mais une caisse des 90's peut avoir un bon "rebond" de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour une vitesse < à 5 ou 10 km/h, l'aBS ne se déclenche pas (il faut bien arrêter la voiture)

 

T'es sûr ?

Avec la '7, j'ai dû piler une fois alors que je n'allais vraiment pas vite, j'ai senti la pédale de freins remonter assez brusquement mais en même temps la roue avant gauche se bloquer, juste avant l'arrêt :voyons:

 

La mienne plus de 2 ans et 120 000 km le liquide de frein avait la même gueule que le neuf que j'ai rajouté :sol:

 

Donc tu as rajouté du liquide, ou tu l'as remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Pour une vitesse < à 5 ou 10 km/h, l'aBS ne se déclenche pas (il faut bien arrêter la voiture)

 

J'ai bloquer les roues sur un arrêt au feu orange (radar feu rouge) vers 15kmh, et à de multiples reprises sous la neige (décélération trop rapide pour que le calculateur ait le temps de réagir ? Je ne sais pas... Ca répond quand même en quelques millisecondes...), également vers 10-15kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

J'ai bloquer les roues sur un arrêt au feu orange (radar feu rouge) vers 15kmh, et à de multiples reprises sous la neige (décélération trop rapide pour que le calculateur ait le temps de réagir ? Je ne sais pas... Ca répond quand même en quelques millisecondes...), également vers 10-15kmh.

 

 

Normalement l abs ne doit plus fonctionner en dessous de 15/20 km/h, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bon alors il ne fonctionne pas correctement :) Le principe de fonctionnement de l'ABS et d'éviter le blocage des roues.

 

Un moment ou à un autre la roue va obligatoirement bloquer, le bloque ABS va donc relâcher le pression sur la roue correspondante pour remettre en rotation la roue.

 

Cette manip ne dure qu'une seconde (et encore) et elle est presque, comme dit plus haut, imperceptible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ikLJrQwXQIw?fs=1&hl=fr_FR

 

Maintenant oui, mais une caisse des 90's peut avoir un bon "rebond" de la pédale.

 

Je parle effectivement des Abs des année 2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te mets à "l'épreuve" de me montrer une seul trace de freinage effectué par un véhicule possèdent l'Abs (Un Abs qui fonctionne de préférence)

 

 

 

Sur n'importe quelle voiture récente, sur le sec, il y a des traces même avec ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Sur n'importe quelle voiture récente, sur le sec, il y a des traces même avec ABS !

 

Montre moi, je suis tout oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Un test va s'imposer... :p

 

Exactement, je suis même partant pour le faire avec ma 406 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

scenic 1 1.9 dti de 1999

en 1 ans : pompes à injection , bougies de prechauffages , debitmetre , vanne egr et maintenant : culasse poreuse :: vendu pour acheter un berlingo de 63000 kms , 1.9 d : serai pas embeté comme ça !08012011357.jpg.847d6c349b0aad3dcae87a008fbf2f99.jpg

 

227 000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...