Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §gas132uZ

 

C'est un fan de merco ;)

 

 

Ouais mais bon une 300D W124 ça a rien du tout de fantastique...

Encore une 300E ok mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Ouais mais bon une 300D W124 ça a rien du tout de fantastique...

Encore une 300E ok mais là...

 

 

T'as déjà essayé avant de dire ça?

 

On parle du 300d hein, pas d'une 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

T'as déjà essayé avant de dire ça?

 

On parle du 300d hein, pas d'une 200.

 

Je pense que oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2.0 Ghia 115cv marchais plutôt bien, j'ai une amie qui en avais une et qui l'as revendue pour cause de conso trop élevée pour son budget d'étudiante sinon elle en étais ravie :)

 

le 2.0i a l'air très fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Juste pour ajouter des infos pour ce topic....

 

La fiabilité des Mercedes 190 n'est plus à prouver comme le relate Auto Bild :

 

http://download.autobild.de/dl/711942/AuBi11_03_005-005_Inhalt.pdf

 

Le moteur et la boite sont d'origine d'après l'article.

 

 

Effectivement, le moteur et la boite sont très solides, mais il ne faut pas oublier le reste...

 

J'ai une 190 D 2.5 parfaitement entretenue, de 193 000 km, le moteur et la boite se portent comme un charme, mais mon pont commence à siffler (malgré des vidanges toutes les 60000 km), et il faut savoir que les trains roulant vieillissent assez mal : rotules de direction, train arrière, souvent autour des 300 000 km...

 

Bref, la 190 est globalement fiable, les Phase 2 ne rouillent pas, on un intérieur très solide, un moteur/boite/embrayage indestructibles, mais on ne fait pas 900 000 km sans rien changer, il faut en être conscient, c'est pareil pour la W124 à la technologie similaire (moteurs identiques, train arrière 5 bras semblable) !

 

Ceci dit, concernant l'agrément des 190 D 2.5, 250D, 300D, il est là, ce sont des moteurs au bruit très sympa (surtout les L5), et très souples, il m'arrive régulièrement de cruiser en 5ième à 50 avec la mienne... ;)

 

Deux vidéos de ma 190 D 2.5...

 

http://www.youtube.com/watch?v=BuEYhXtH59E?fs=1&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=A7tq8BzXRrw?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est pas un avion, mais ça vibre moins que pas mal de L4 Essence (si si), ça fait un bruit sympa, ça consomme assez peu (entre 6 et 7.5 L/100), et pas de souci de fiabilité ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, concernant l'agrément des 190 D 2.5, 250D, 300D, il est là, ce sont des moteurs au bruit très sympa (surtout les L5), et très souples, il m'arrive régulièrement de cruiser en 5ième à 50 avec la mienne... ;)

 

C'est pas un avion, mais ça vibre moins que pas mal de L4 Essence (si si), ça fait un bruit sympa, ça consomme assez peu (entre 6 et 7.5 L/100), et pas de souci de fiabilité ! :p

 

 

 

J'en ai eu une qui avait 390 000km.Une 190D 2.5 basique avec seulement pour options les retro électrique,les vitres électriques,la DA et l'antenne arrière électrique :ange: .

 

Je suis d'accord sur le fait que le moulin ne claque pas (privilège du 5 cylindres) et fait même un bruit pas trop moche j'oserais dire.

Mais la vache qu'est-ce que c'était un sacré veau :ange: .

Faut vraiment pas être pressé.Je me rappelle qu'à l'époque je m'en servais pour aller bosser et l'usine ou j'allais était en haut d'une bonne côte de 3/4km...

Ben fallait vraiment prendre son élan et d'ailleurs, en tirant dessus comme un fou, j'ai jamais pus faire mieux que 140km/h (et encore....).

Pour la conso,vu que je tirais dessus pour avoir un peu d'agrément,elle têtait affreusement (entre 9 et 11L/100).

Par contre j'ai jamais aimé la transmission qui donnait des accoups un peu à la manière d'une vieille Bm.

 

Je roulé avec 1 mois 1/2.J'ai cassé un roulement en prenant un de ces petit dodane orangé et je l'ai revendu tel quel au père d'un collègue.Elle a aujourd'hui pas loin de 550 000km au dernières nouvelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Bonjour à tous ,

 

Ci dessous le Road Book de ma Xsara Hdi qui totalise aujourd'hui 263 173 Km

 

Xsara Hdi Exculsive 90 CV ( Nov 2001 ) / Injection Siemens ( injecteurs Piezo )

Véhicule acheté à 39 000 km. ( Avr / 2004 ) Il s’agissait d’une première main.

 

 

80 226 Km / Déc 2004 : Suite à fuites de gasoil, remplacement des cannettes d’injecteurs. ( Env 130€ ) .Défaut connu sur les Peugeot / Citroën , mais non pris en charge. (  )

 

180 000 Km / Jan 2008 : Remplacement de l’alternateur. Celui-ci avait commencé à faire un bruit de crécelle vers 120 000km. ( 300 € en E/S )

 

185 000 Km / Avr 2008 : Suite à suintement liquide de refroidissement, remplacement de la durit ( Moteur  Radiateur intérieur ) ( 45€ )

 

203 000 Km / Oct 2008 : Remplacement de la ligne d’échappement complète. A cause du catalyseur qui allait s’écrouler…. ( 830€ )

 

204 210 Km / Nov 2008 : Remplacement batterie. ( 110€ ) .Elle a fait 7 ans :)

 

245 600 Km / Jui 2010 : Casse Courroie de distribution. La courroie avait pourtant été échangée à 160 000 Km conformément aux préconisations du constructeur. Moteur réparé sans ôter la culasse. Seuls les linguets et poussoirs ont été échangés. Montant de la facture avec kit complet de distribution + pompe à eau 900€. Après analyse , je suis presque sûr que la courroie n’avait pas été changée.

Celle d’origine aurait donc fait 245 000km…

 

Toutes les autres pièces , pour l’instant  , (amortisseurs, embrayage, disques - plaquettes ..) sont d’origine.

 

A noter :

 

190 000 km avec le train de pneus arrière d’origine.

Consommation moyenne calculée depuis l’achat environ 5,0/ 100Km

Climatisation HS. Fuite sur circuit. ( 2009 )

Parcours autoroutiers essentiellement.

 

J'espère qu'elle va encore rouler longtemps......[/img]

 

http://img10.hostingpics.net/pics/342557CompteurXsara.jpg' alt='342557CompteurXsara.jpg'>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

245 600 Km / Jui 2010 : Casse Courroie de distribution. La courroie avait pourtant été échangée à 160 000 Km conformément aux préconisations du constructeur. Moteur réparé sans ôter la culasse. Seuls les linguets et poussoirs ont été échangés. Montant de la facture avec kit complet de distribution + pompe à eau 900€. Après analyse , je suis presque sûr que la courroie n’avait pas été changée.

Celle d’origine aurait donc fait 245 000km…

 

Ca prouve que c'est un moteur bien conçu. Enfin avec une chaîne ça aurait été le top.

T'avais fait faire ta courroie en centre-auto qui t'a facturé 300€ la journée sur la place de parking ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

 

J'avais pas précisé mais elle bouffe de l'huile, de l'eau, chauffe à l'arrêt et fume à mort à froid. par contre tout est quasi d'origine embrayage ( qui patine comme un porc d'ailleurs ) , boite, turbo touSSa juste l'entretien de base ( et encore ) de toute façon elle passera pas l'été :)

 

Sinon je rajoute, notre ancienne 307 2.0Hdi 110 vendu à 270 000Km, elle tourne encore d'ailleurs :jap:

et aussi encore avant notre Xantia 1.9TD vendu à 320 000Km et notre Xsara 1.9D moteur cassé à 330 000Km ( piston explosé trop monté dans les tours :biggrin: )

 

Petit HS : notre C4 VTS Phase2 de 2009 2.0Hdi 140Ch déjà 150 000Km et aucun problème :jap: et la 118d 2008 et 105 000KM

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

190 000 avec des pneus arr. d'origine : permet moi d'etre septique ( meme si tu ne faisais que de l'autoroute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 000 avec des pneus arr. d'origine : permet moi d'etre septique ( meme si tu ne faisais que de l'autoroute )

 

 

 

tu veux voir des pneus qui ont 100'000km et qui sont loins d'être à la moitié d'usure ? ils ont fait 80'000km à l'avant et 30'000km à l'arrière ... je les ai gardés encore 20'000km après cette photo ...

SAM01491.jpg.09082dc30aaac26833c22b140e761c38.jpg

 

tu veux voir des machoires de frein à 162'000km qui se sont pas bouffées à plus d'un tiers ?

DSCN0008.jpg.1bbd545b7d87d5f7705fd4c1437e37b1.jpg

 

faut pas être sceptique comme ça ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

tu veux voir des pneus qui ont 100'000km et qui sont loins d'être à la moitié d'usure ? ils ont fait 80'000km à l'avant et 30'000km à l'arrière ... je les ai gardés encore 20'000km après cette photo ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/SAM01491.jpg

 

tu veux voir des machoires de frein à 162'000km qui se sont pas bouffées à plus d'un tiers ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/DSCN0008.jpg

 

faut pas être sceptique comme ça ! :D :D :D

 

 

avec toutes les économies que tu as faites avec cette voiture, tu dois avoir mis de côté de quoi en acheter une vraie maintenant adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Rassurant les C4 qui à 250 000 tournent encore :sol:

J'espère emmener la mienne aussi loin :o

 

Sinon pour les 190 000 bornes avec pneus d'origine, ça ne me choque pas, suffit de rouler sur des routes en bon état et de ménager ses pneus (surtout l'été)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec toutes les économies que tu as faites avec cette voiture, tu dois avoir mis de côté de quoi en acheter une vraie maintenant adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

avec les économies que j'ai faites ... j'aurais pu (13500€ environ par rapport à avoir utilisé la mercedes sur ces 5 dernières années)

mais tout passe dans la maison !

 

je ne repars pas tout à fait de 0 ... mais la série 1 est reportée :

 

Je vais tout de même repasser à une propulsion essence automatique pour la suite ... retour au vrai confort ... mes voitures, c'est en dent de scie :D

 

VW Santana GX5 2.0l auto => Seat marbella => Seat Arosa => Mercedes 190E 2.6l auto => Peugeot 107 => sans doute une C180 ou une C200 (http://www.leboncoin.fr/voitures/169489037.htm?ca=12_s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'avais pas précisé mais elle bouffe de l'huile, de l'eau, chauffe à l'arrêt et fume à mort à froid. par contre tout est quasi d'origine embrayage ( qui patine comme un porc d'ailleurs ) , boite, turbo touSSa juste l'entretien de base ( et encore ) de toute façon elle passera pas l'été :)

 

Sinon je rajoute, notre ancienne 307 2.0Hdi 110 vendu à 270 000Km, elle tourne encore d'ailleurs :jap:

et aussi encore avant notre Xantia 1.9TD vendu à 320 000Km et notre Xsara 1.9D moteur cassé à 330 000Km ( piston explosé trop monté dans les tours :biggrin: )

 

Petit HS : notre C4 VTS Phase2 de 2009 2.0Hdi 140Ch déjà 150 000Km et aucun problème :jap: et la 118d 2008 et 105 000KM

 

 

:)

 

Sinon tout va bien apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

avec toutes les économies que tu as faites avec cette voiture, tu dois avoir mis de côté de quoi en acheter une vraie maintenant adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

:ptdr:

Rassurant les C4 qui à 250 000 tournent encore :sol:

J'espère emmener la mienne aussi loin :o

 

Sinon pour les 190 000 bornes avec pneus d'origine, ça ne me choque pas, suffit de rouler sur des routes en bon état et de ménager ses pneus (surtout l'été)...

 

 

Espérer emmener une caisse à 250000km alors que le moteur bas-moteur est ultra-connu et a été conçu en 1923... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Normalement ça doit faire 400000 à l'aise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Sinon pour les 190 000 bornes avec pneus d'origine, ça ne me choque pas, suffit de rouler sur des routes en bon état et de ménager ses pneus (surtout l'été)...

 

L'usage veut qu'à chaque fois qu'on remplace une paire de pneus, on place ceux de derrière à l'avant et on met les neufs à l'arrière. Ca évite de se retrouver avec des pneus HS mais pas usés au bout de 8 ou 10 ans.

Par rapport au kilométrage moyen d'un Français, le temps moyen pour arriver à 190000km, ça tourne dans les 13-14 ans. C'est beaucoup plus que la durée de vie d'un pneu (entre 6 et 10 ans selon les sources).

Pour quelqu'un qui fait du 80000km par an, évidemment ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Ca prouve que c'est un moteur bien conçu. Enfin avec une chaîne ça aurait été le top.

T'avais fait faire ta courroie en centre-auto qui t'a facturé 300€ la journée sur la place de parking ?

 

 

 

...Même pas...Et c'est bien ça qui me navre....Le petit garagiste du coin dont j'avais confiance...Un garagiste de la marque.....

J'avais payé dans les 550€...

Mais son approche du changement de courroie de distribution & Co fut surprenant....

 

" La pompe à eau ? " "..Pas la peine elle est encore bonne..."

Et pour la courroie d'accessoire il ne m'a changé QUE le galet enrouleur et pas le tendeur...."..Pas la peine il est encore bon..."

 

Là , j'aurai du m'interroger sur sa rigueur de travail..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...Même pas...Et c'est bien ça qui me navre....Le petit garagiste du coin dont j'avais confiance...Un garagiste de la marque.....

J'avais payé dans les 550€...

Mais son approche du changement de courroie de distribution & Co fut surprenant....

 

" La pompe à eau ? " "..Pas la peine elle est encore bonne..."

Et pour la courroie d'accessoire il ne m'a changé QUE le galet enrouleur et pas le tendeur...."..Pas la peine il est encore bon..."

 

Là , j'aurai du m'interroger sur sa rigueur de travail..

 

 

Voila pourquoi je préfères payer 600-700 euros pour changer le kit courroie au complet à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Bonjour à tous ,

 

Ci dessous le Road Book de ma Xsara Hdi qui totalise aujourd'hui 263 173 Km

 

Xsara Hdi Exculsive 90 CV ( Nov 2001 ) / Injection Siemens ( injecteurs Piezo )

Véhicule acheté à 39 000 km. ( Avr / 2004 ) Il s’agissait d’une première main.

 

 

80 226 Km / Déc 2004 : Suite à fuites de gasoil, remplacement des cannettes d’injecteurs. ( Env 130€ ) .Défaut connu sur les Peugeot / Citroën , mais non pris en charge. (  )

 

180 000 Km / Jan 2008 : Remplacement de l’alternateur. Celui-ci avait commencé à faire un bruit de crécelle vers 120 000km. ( 300 € en E/S )

 

185 000 Km / Avr 2008 : Suite à suintement liquide de refroidissement, remplacement de la durit ( Moteur  Radiateur intérieur ) ( 45€ )

 

203 000 Km / Oct 2008 : Remplacement de la ligne d’échappement complète. A cause du catalyseur qui allait s’écrouler…. ( 830€ )

 

204 210 Km / Nov 2008 : Remplacement batterie. ( 110€ ) .Elle a fait 7 ans :)

 

245 600 Km / Jui 2010 : Casse Courroie de distribution. La courroie avait pourtant été échangée à 160 000 Km conformément aux préconisations du constructeur. Moteur réparé sans ôter la culasse. Seuls les linguets et poussoirs ont été échangés. Montant de la facture avec kit complet de distribution + pompe à eau 900€. Après analyse , je suis presque sûr que la courroie n’avait pas été changée.

Celle d’origine aurait donc fait 245 000km…

 

Toutes les autres pièces , pour l’instant  , (amortisseurs, embrayage, disques - plaquettes ..) sont d’origine.

 

A noter :

 

190 000 km avec le train de pneus arrière d’origine.

Consommation moyenne calculée depuis l’achat environ 5,0/ 100Km

Climatisation HS. Fuite sur circuit. ( 2009 )

Parcours autoroutiers essentiellement.

 

J'espère qu'elle va encore rouler longtemps......[/img]

 

http://img10.hostingpics.net/pics/342557CompteurXsara.jpg[/url][/img]

 

Et bien sur, LA question : train arrière d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

 

Voila pourquoi je préfères payer 600-700 euros pour changer le kit courroie au complet à chaque fois...

 

 

Juste.Mais comme dit , je lui ai fait confiance...Des amis en était content....Etc...Et vu le zigoto que c'est , j'aurais certainement payé 600 / 700€ pour des pièces qu'il n'aurait pas changées , le problème aurait été le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Voila pourquoi je préfères payer 600-700 euros pour changer le kit courroie au complet à chaque fois...

 

Vive la chaîne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

...Même pas...Et c'est bien ça qui me navre....Le petit garagiste du coin dont j'avais confiance...Un garagiste de la marque.....

J'avais payé dans les 550€...

Mais son approche du changement de courroie de distribution & Co fut surprenant....

 

" La pompe à eau ? " "..Pas la peine elle est encore bonne..."

Et pour la courroie d'accessoire il ne m'a changé QUE le galet enrouleur et pas le tendeur...."..Pas la peine il est encore bon..."

 

Là , j'aurai du m'interroger sur sa rigueur de travail..

 

Ca veut pas dire que la courroie n'a pas été changée. Mais c'est peut-être effectivement la pompe à eau qui a pu entraîner la rupture.

La pompe à eau a beau être encore bonne, faut quand même qu'elle tienne jusqu'à la prochaine courroie, c'est-à-dire 160000km de plus.

Sur ma ZX 1.9D, il faut changer la pompe à eau une courroie sur deux, soit 2 x 80000km ou 8 ans maxi. L'âge ça compte aussi, peut-être plus que le kilométrage d'ailleurs.

Pour le galet de la courroie d'accessoires, si c'est accessible sans forcer, inutile de le changer préventivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste.Mais comme dit , je lui ai fait confiance...Des amis en était content....Etc...Et vu le zigoto que c'est , j'aurais certainement payé 600 / 700€ pour des pièces qu'il n'aurait pas changées , le problème aurait été le même....

 

si on me fait le coup, c'est clair, je lui ramène ma voiture pour qu'il fasse le boulot comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Vive la chaîne :jap:

 

Ma chaîne a 26 ans et 124000km. Toujours en place. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ma chaîne a 26 ans et 124000km. Toujours en place. :jap:

 

15 ans et 301000km sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...