Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §tho531FO

 

Fake ou il en est à son 3 ème moteur, deuxième boite de vitesse et troisième turbo ?

 

Le 1.9 DCi 130 est fiable. C'est le 120 et encore pas tous qui pose probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

ha oui, 170 000km/an ça commence à faire...465 km/jour en moyenne, y compris we alej0x666.gif.4273f73d750761d7704b744de8689535.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Je vous laisse admirer le kilométrage si important de ce Scénic qu' il ne l' avoue pas dans l' intitulé de l' annonce ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

 

ça sent le fake...

 

1°) kilométrage bien trop élévée pour l'age du véhicule.

 

2°) A l'inverse, si le gars sait qu'il doit beaucoup rouler , il le change plus souvent son véhicule et donc ne garde pas un véhicule qui risque d'être moins fiable...

 

Même un taxi ne fait pas autant de bornes en si peut de temps....

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

ça sent le fake...

 

1°) kilométrage bien trop élévée pour l'age du véhicule.

 

2°) A l'inverse, si le gars sait qu'il doit beaucoup rouler , il le change plus souvent son véhicule et donc ne garde pas un véhicule qui risque d'être moins fiable...

 

Même un taxi ne fait pas autant de bornes en si peut de temps....

 

non ?

166 000 bornes par an, un taxi de campagne peut les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de taxis et ambulances font ce kilométrage annuel . Les plus gros rouleurs que j' ai vus sont les types qui viennent des pays de l' est avec des 3.5 t , ils font 200 000 km par an - principalement en autoroute d' ailleurs .

 

Quelqu' un qui fait beaucoup de kilomètres ne change pas sa voiture souvent car la décôte est beaucoup trop importante : qui achèterait une auto d' un an et 150 000 km à un prix élevé ?

 

Mon cousin est taxi - avec beaucoup d' aller-retour aux aéroports - et fait environ 150 000 km par an , il change de véhicule tous les 3 ou 4 ans sauf gros problèmes de fiabilité en route . Ses véhicules partent directement à l' étranger - Maghreb ou Europe de l' est . Ils sont repris 5 000 € alors qu' ils en valent 40 000 neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

ça sent le fake...

 

1°) kilométrage bien trop élévée pour l'age du véhicule.

 

2°) A l'inverse, si le gars sait qu'il doit beaucoup rouler , il le change plus souvent son véhicule et donc ne garde pas un véhicule qui risque d'être moins fiable...

 

Même un taxi ne fait pas autant de bornes en si peut de temps....

 

non ?

J'ai le même kilometrage sur une 406 Hdi de 2004 sur leboncoin (ambulance) autofrancaise1l43.gif.b888da18e87efd1e454c159a65c2048d.gif

 

Suffit que la voiture est connue deux conducteurs, et c'est largement faisable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

enfin un coréen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif c'est fiable! tu es dans quel pays ? en France ou en Suisse?

 

tu as des photos de l'extérieur ???

 

 

Hello,

Alors pour le pays, Suisse.

 

Fiable, sa va pas mal :) . les services et entretiens courant de fait dessus et surtout vidange de la boite à vitesse

Pour les photos extérieurs les voici,

DSC00137.jpg

DSC00133.jpg

 

Il faut que j'en refasse, j'ai que en terrain et aucune sur route, peut être ce week end après le lavage :) .

Les moteur diesel je sais pas se que sa vaut. Mais le V6 2.7l essence est top, par contre gourmant suivant le type de route utilisé ange.gif.f4d376213e7672d6fbf383e7dbb4e764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Beaucoup de taxis et ambulances font ce kilométrage annuel . Les plus gros rouleurs que j' ai vus sont les types qui viennent des pays de l' est avec des 3.5 t , ils font 200 000 km par an - principalement en autoroute d' ailleurs .

 

Quelqu' un qui fait beaucoup de kilomètres ne change pas sa voiture souvent car la décôte est beaucoup trop importante : qui achèterait une auto d' un an et 150 000 km à un prix élevé ?

 

Mon cousin est taxi - avec beaucoup d' aller-retour aux aéroports - et fait environ 150 000 km par an , il change de véhicule tous les 3 ou 4 ans sauf gros problèmes de fiabilité en route . Ses véhicules partent directement à l' étranger - Maghreb ou Europe de l' est . Ils sont repris 5 000 € alors qu' ils en valent 40 000 neuf ...

 

En effet c'est jouable, nos commerciaux font de 100.000 à 150.000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de taxis et ambulances font ce kilométrage annuel . Les plus gros rouleurs que j' ai vus sont les types qui viennent des pays de l' est avec des 3.5 t , ils font 200 000 km par an - principalement en autoroute d' ailleurs .

 

 

 

C'est vrai je vois souvent des utilitaires -3,5t immatriculé dans les pays de l'est. Il on toujours une capucine sur le toit pour dormir.

Mais les chauffeur on t'il des temps de conduite a respecté?

Qui peut faire appel a ces service des transport asser particulier? (petit charge utile, rapidité, cout surement plus elevée)

 

je parle d'utilitaire comme celui ci

http://www.truck1.fr/_TFR_auto [...] 60_65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou757fS

moi je viens de récupérer une passat B4 1.9tdi moteur 1z qui viens de dépasser les 300 000 KM et possesseur d'une opel astra coupé bertone 1.8 16V 125chv passée à 140 CHv qui viens de dépasser les 200 00KM j'envoie les photos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je vois souvent des utilitaires -3,5t immatriculé dans les pays de l'est. Il on toujours une capucine sur le toit pour dormir.

Mais les chauffeur on t'il des temps de conduite a respecté?

Qui peut faire appel a ces service des transport asser particulier? (petit charge utile, rapidité, cout surement plus elevée)

 

je parle d'utilitaire comme celui ci

http://www.truck1.fr/_TFR_auto [...] 60_65.html

L' intérêt principal à faire rouler des 3.5t sur de longs parcours est que les temps de conduite sont invérifiables car les véhicules ne sont pas équipés de mouchards . Les temps de conduite légaux dépendent alors des législations du travail des pays dont les chauffeurs sont issus ...

On utilise ces transporteurs pour des charges légères rondement menées tous les jours y compris le dimanche et quelques soit la météo - pas de barrière de dégel . Le surcoût est compensé par les bas couts salariaux des chauffeurs ...

Ce qui peut inquiéter les sociétés françaises est que ces véhicules commencent à se livrer au cabotage : en gros , cela signifie qu' ils profitent de leur présence en France pour faire , en attendant un frêt pour le trajet retour , des transports sur de petits trajets à l' intérieur de notre territoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

il doivent avoir un grand secteur?

Dans quel secteur d'activité il bosse?

 

En effet 1/4 de la France chacun.

On travaille dans le bâtiment vitré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Dans le genre, je ne sais plus si j'ai deja posté ici, mais:

 

Lancia zeta 2lT 180000

205 generation D de 97 255000kms et aucun soucis, pas d'eau, pas d'huile fait ses 120 bornes par jour tranquillement

Trafic de 84 700120 kms, bon lui il commence a etre au bout du rouleau, mais depanne encore pas mal. 1m3 de sable, l'essieu arr touche presque le sol, mais il avance encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, je ne sais plus si j'ai deja posté ici, mais:

 

Lancia zeta 2lT 180000

205 generation D de 97 255000kms et aucun soucis, pas d'eau, pas d'huile fait ses 120 bornes par jour tranquillement

Trafic de 84 700120 kms, bon lui il commence a etre au bout du rouleau, mais depanne encore pas mal. 1m3 de sable, l'essieu arr touche presque le sol, mais il avance encore!!!

 

 

Des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et non malheureusement pas de photos, j'etais en mode "chantier" et je n'y ai pas du tout pensé. D'autant que je savais qu'il serais plein, mais j'imaginais pas a quelle point!!! Mais je vais surement retourner chercher du sable d'ici quelque temps, je n'y manquerais pas a ce moment la.

 

Mais pour te donner une idée, mon pied ne passé pas entre le crochet de remorquage et le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est la maladie des Trafic, les ressorts arrière qui deviennent faiblards apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

je sais pas qui te charge mais il à interet à ce que tu n'ai pas de probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je suis monté dans une "rarété" ce WE si j'ose dire.

 

Une Xsara ( rareté? ) de 99 motorisée par un 1.9 TD et qui accuse 290 000 km avec son moteur et son train d'origine :D !!

Le train commence à merder dans les longs virages à gauche mais le moteur a une santé insolente.

 

Départ sous peu en Europe de l'est ou pire encore pour une seconde en reprise d'une Auris neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Ma ZX break a 269 000 kms et train arrière d'origine (moteur aussi d'ailleurs) tenue de route comme au premier jour.

Si le train arrière est à peu près entretenu (regraissage) il peut tenir très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pas de roue arrière droite penchée? Pas de grincement intempestif à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ZX break a 269 000 kms et train arrière d'origine (moteur aussi d'ailleurs) tenue de route comme au premier jour.

Si le train arrière est à peu près entretenu (regraissage) il peut tenir très longtemps.

idem pour la sienne bah.gif.d3385cccf988ed28fc4a4f68ec50395a.gif

 

le moteur est aussi d'origine :W

 

la xantia de mon frangin a 250 000 km, le train arr d'origine ainsi que le moteur/boite/embrayage....

 

je pense bien plutôt un truc qui est usé et non pas le train arr complet (soit disant les CT et/ou les mécanos et les autres) charly59830.gif.23e31d93b853b7fb520950e76314cec1.gif

 

 

sinon expliquez nous comment on sait si le train arr est HS? c'est pas les amortos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Non. En fait le problème des trains arrière PSA, c'est les bras oscillants qui tiennent l'ensemble roue + frein à l'essieu (voir photo, les bras vont du tambour à l'essieu proprement dit)

 

Ces bras sont montés en liaison pivot sur des roulements à aiguilles qui sont montés avec un peu de graisse, et avec le temps il n'est pas rare que la graisse foute le camp. Résultat les roulements tournent à sec (crrrrcrrrrcrrrr, premier symptôme dès qu'on charge/décharge la voiture), puis finissent par se bouffer, et on a un train arrière qui vu de dos ressemble à ça:

|--------\

puis à ça:

/--------\

Quand ça grince, on peut sauver le morceau en regraissant si c'est au tout début. Sinon, il faut changer les roulements, et quand on arrive aux situations extrêmes ci dessus, le remplacement des axes de bras est impératif, vu que les débris de roulements les ont complètement bouffés.

 

Et en général on ne se fait pas chier, on remplace tout l'essieu en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...