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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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OPEL Corsa city 1.5 d de 1999 entièrement d' origine - huile , filtres ,courroie , freins , pneus , essuie-glaces ont été les seuls frais . Un vrai veau mais on est sur de ne pas tomber en panne ; seuls les amortisseurs demandent à être changés .

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Invité §elk427tO

j ai eu une mondeo de 1996 18tds et vendu a 380 000km et elle allais toujours comme au 1er jour

au boulot un as 2 focus qui passe les 500 000km 18tddi

a lepoque j ai eu une mazsa 323 17d de 1986 vendue a plus de 600 000km

 

 

J'ai un pote qui roulait en Mondéo 1.8TD de 94 jusque début 2011. Elle a globalement fait son temps, mais arrivée à 200.000km il a commencé à avoir couille sur couille avec (le câble d'accélérateur pétait sans arrêt, entre autres problèmes mécaniques). Résultat: PALC et achat d'une 207 hdi qui affiche, 14 mois après sa mise en circulation...5600km freudgt.gif.21e0306c7f05500b3fb79e59e4d6e3f6.gif

 

 

 

Bien sur il y a des differences qui se font au niveau de la conception et de la complexité des voiture. Mais je pense qu'une part majoritaire de la fiabilité d'une voiture est directement liée au conducteur, aux trajets parcourus et à l'entretien.

 

Un embrayage qui débrayera 150'000fois en 100'000kms sera plus rapidement rincé que le même qui ne débrayera que 50'000fois. Logique non? Idem pour les amortisseurs, les pneus, les freins qui s'useront 5 fois plus vite en montagne que sur autoroute. Donc en conclure que la voiture est pas fiable n'est pas forcément valable.

 

Quand je vois l'utilisation du français moyen de son diesel moderne (je prend exemple sur mon entourage), associé à l'espacement des révisions je pense qu'il est grandement responsable de l'avalanche d'avaries qu'il subit.

 

 

Va l'expliquer au con moyen qui crie haut et fort dans la rue que telle ou telle marque n'est pas fiable...

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+ 1

 

Une forte proportion des ennuis que les gens ont avec leurs autos est liée à un usage inapproprié ou un manque de soin - temps de chauffe , de refroidissement , etc !

 

Certains vous diront qu' ils ont vu plus de Renault que de Porsche en panne , mais la proportion de Renault en panne n' est pas forcément plus élevée que celle de Porsche , Renault est simplement beaucoup plus diffusé . De la même manière , je n' ai pas vu de Lada en panne récemment , ce n' est pas un signe de qualité , je n' ai tout simplement pas vu aucune Lada ces derniers temps ...

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Invité §car448kt

+ 1

 

Une forte proportion des ennuis que les gens ont avec leurs autos est liée à un usage inapproprié ou un manque de soin - temps de chauffe , de refroidissement , etc !

 

Certains vous diront qu' ils ont vu plus de Renault que de Porsche en panne , mais la proportion de Renault en panne n' est pas forcément plus élevée que celle de Porsche , Renault est simplement beaucoup plus diffusé . De la même manière , je n' ai pas vu de Lada en panne récemment , ce n' est pas un signe de qualité , je n' ai tout simplement pas vu aucune Lada ces derniers temps ...

 

carlioush059.gif.8c063438232af3a26432d922b34e8f5b.gif

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Invité §pet624TL

L'entretien/utilisation ont beau jouer une part importante de la fiabilité, on ne m'enlèvera pas de l'idée que certains moteurs sont à poisse, le 2.0 TDi de VW à culasse poreuse par exemple (et sur la golf de ma mère qui avait ce moteur, quasiment toutes les pièces on lâché 1 par 1).

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Invité §gra187MQ

+ 1

 

Une forte proportion des ennuis que les gens ont avec leurs autos est liée à un usage inapproprié ou un manque de soin - temps de chauffe , de refroidissement , etc !

 

Certains vous diront qu' ils ont vu plus de Renault que de Porsche en panne , mais la proportion de Renault en panne n' est pas forcément plus élevée que celle de Porsche , Renault est simplement beaucoup plus diffusé . De la même manière , je n' ai pas vu de Lada en panne récemment , ce n' est pas un signe de qualité , je n' ai tout simplement pas vu aucune Lada ces derniers temps ...

 

 

..Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus un constructeur vend des véhicule plus il y a de risque d'en voir en panne...

 

 

Mais à l'inverse je dirai aussi que les conducteurs peu scrupuleux de la mécanique mettent en lumière les défauts de conception ou les séries à problèmes....

Ce qui explique que certains moteurs / modèles , bien que peu ou mal entretenus, tiennent quand même le choc....

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Vendredi je passe à l'atelier de la boite ou je bosse pour prendre un "biberon" afin de faire la vidange et remplir la boite de vitesses de ma voiture. Le responsable des outils me dit "ca ne se fait plus les vidange de boite, je ne l'ai jamais faite sur ma Kangoo (1.9 DTi)". Je lui dis OK, mais t'as combien de km ? Réponse: 367 000 km pourquoi ?

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Invité §bib833GA

2012-04-01 16.47.04.jpg

 

Berlingo 1.9 D phase II yo1.gif.c665efb59e0b3f25ef54cdf101cca59e.gif (le 130 compteur est aussi important que le kilometrage quoi.gif.471a6bd5e8bfe0774ad2baacc5a3ac45.gif)

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Invité §dri261cY

c'est bizarre : il est de quelle année ? mon compteur indique 130 quand mon compte tour dit 3500 ???, pourquoi ,

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Invité §vol405yT

hello à tous :) ,

 

voila de nouveau dans ce topic :D

 

cette fois-ci avec une Kia sportage de 2005, motorisation 2.7l V6 :)

 

Donc la belle à passé les 200'000km aujourd'hui

 

 

IMG_0546.jpg

voici la photo du compteur :)

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Invité §bib833GA

c'est bizarre : il est de quelle année ? mon compteur indique 130 quand mon compte tour dit 3500 ???, pourquoi ,

2006 jap.gif.bf7a3705d03fe56c96e8769a80bae6c0.gif

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Invité §dri261cY

à moi : 2003

aurait'il changé les boites ?

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Invité §Buk061oh

Ford focus 1.8 tddi année 2000 :

 

Photo0183.jpg

 

Seat alhambra tdi 115 année 2001 :

 

Photo0180.jpg

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Chose promise, chose due, Audi A4 Avant 1,9 TDI 130 cv, du 09/2003, BVM6, aucune avarie mécanique donc turbo, injecteurs, embrayage, boite de vitesse etc tout est d'origine...

 

La voiture n'a a été au garage que pour les révisions régulières, à savoir les deux plus importantes :

 

Changement des courroies de distribution et courroie accessoire à 130 000 kms et à 260 000 kms...

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Invité §pen147Lr

C'est incroyable les différences entre voitures, il y a vraiment des voitures fiables (peu)...et les autres.

 

Quand je vois qu'avec ma japonaise essence, je vais bientôt arriver à 220.000km sans avoir changé autre chose que des pneus, un jeu de plaquettes et une courroie d'accessoires, je me dis que j'ai de la chance :)

 

Il est incompréhensible de dépenser autant pour faire réparer sa voiture.non.gif.243c32f9b452e62e8be8f94fb37610df.gif

Pas besoin de rouler en japonaise pour ça.

J'ai eu une Fiat Bravo par le passé qui n'a jamais connu la moindre panne ( environ 300000 km aujourd'hui, 1,6L 16V ).

Ma Golf 3 Diesel vient de passer les 455000km : l'alternateur à 303000 km et le démarreur à 452000 km. Hormis ça RAS.

Embrayage d'origine.

Disques de freins d'origine.

Pompe à eau d'origine ( juste pour dire que les pompes à eau qui se désintègrent en 100000 km ne sont pas une fatalité ).

 

Mécaniquement cette voiture est inusable.

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Pas besoin de rouler en japonaise pour ça.

J'ai eu une Fiat Bravo par le passé qui n'a jamais connu la moindre panne ( environ 300000 km aujourd'hui, 1,6L 16V ).

Ma Golf 3 Diesel vient de passer les 455000km : l'alternateur à 303000 km et le démarreur à 452000 km. Hormis ça RAS.

Embrayage d'origine.

Disques de freins d'origine.

Pompe à eau d'origine ( juste pour dire que les pompes à eau qui se désintègrent en 100000 km ne sont pas une fatalité ).

 

Mécaniquement cette voiture est inusable.

 

 

Celle de mon frère (Golf 3 S 1.9d) qui a fait énormément de ville donc usure plus prononcé a eu un alternateur a 160000km et la boite a 260000km (vendu en l'état à ce kilométrage pour 500€)

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Invité §gra187MQ

Pas besoin de rouler en japonaise pour ça.

J'ai eu une Fiat Bravo par le passé qui n'a jamais connu la moindre panne ( environ 300000 km aujourd'hui, 1,6L 16V ).

Ma Golf 3 Diesel vient de passer les 455000km : l'alternateur à 303000 km et le démarreur à 452000 km. Hormis ça RAS.

Embrayage d'origine.

Disques de freins d'origine.

Pompe à eau d'origine ( juste pour dire que les pompes à eau qui se désintègrent en 100000 km ne sont pas une fatalité ).

 

Mécaniquement cette voiture est inusable.

...Pompe à eau changée à 90 000 km sur mon dv4....Elle a commencé à faiblir vers 75 000km...

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Invité §bib833GA

à moi : 2003

aurait'il changé les boites ?

La mienne à été remplacé car elle a casser.

 

Possible qu'il n'est pas remonté la bonne. (Hdi peut être ?!)

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Invité §cli506Ng

Une petite mise à jour de ma titine Coco! :D Son kilométrage devrait s'abaisser un petit peu (Une Peugeot 207 1.4 VTI Active d'Octobre 2010 et de 22 000 kms va faire sa venue jeudi matin :p ) ce qui fait que j'envisage des frais important. Ce n'est pas qu'elle tire la sonnette d'alarme, mais je préfère guérir avant que ça casse.

 

Ce n'est pourtant tellement pas si urgent que cela (visiblement...) que je me prévois même pourquoi pas une petite virée au Portugal vers la semaine prochaine et pourquoi pas avec elle :D

 

A noter tout de même un petit souci bizarre hum.gif.02eb5a3699e01dec0d04ea477e8c9458.gif J'ai repris l'autoroute ce week-end pour un long trajet (ça l'a fait du bien bien.gif.e99e33d48c8c8d4393f7323a78abadf6.gif ) et j'ai remarqué un phénomène lorsque j'étais à ma vitesse de croisière: Le régime moteur de la voiture "vacille" légèrement, on sent comme un accoup sauf que ce n'est pas si brutal voyons.gif.d075353f073ea5f4fce7e36b0364c918.gif C'est bizarre pourtant je reconnais que cela ne m'alerte pas énormément ddr.gif.c296744576ef0bca8bd99d90adfcad5e.gif Cela se produit juste de temps à autre, c'est très léger mais j'aimerais bien prendre le mal à la racine: La pompe à injection? L'embrayage? Si quelqu'un à une idée ddr.gif.c296744576ef0bca8bd99d90adfcad5e.gif Elle débute ces espèces d'accoup surtout lorsqu'elle s'apprête à gagner de la vitesse toute seule lorsque j'entame une descente par exemple oui.gif.a7dc1bd34d63a942c60dd8cc139fbde4.gif

 

Photos prise ce week-end:

 

100_3827.jpg

100_3828.jpg

100_3815.jpg

100_3832.jpg

 

Avec pour le fun le compte rendu des analyses d'huile effectuée sur titine: C'est un peu notre prise de sang à nous :p (Après je ne sais pas ce que vaut réellement ces test mais je dois reconnaitre que ça m'a rassuré :D Par contre le kilométrage est faussé, je me suis trompé en remplissant la fiche, elle en avait déjà 10 000 de plus soit 230 452)

 

Sans titre.png

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Invité §cli506Ng

La mienne à été remplacé car elle a casser.

 

Possible qu'il n'est pas remonté la bonne. (Hdi peut être ?!)

Au fait je ne t'ai pas félicité pour ta nouvelle acquisition! :D ( ddr.gif.3fdcd1a543e864ecdf08c3bbb29bf6ad.gif ) ;)

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Une petite mise à jour de ma titine Coco! :D Son kilométrage devrait s'abaisser un petit peu (Une Peugeot 207 1.4 VTI Active d'Octobre 2010 et de 22 000 kms va faire sa venue jeudi matin :p ) ce qui fait que j'envisage des frais important. Ce n'est pas qu'elle tire la sonnette d'alarme, mais je préfère guérir avant que ça casse.

 

Ce n'est pourtant tellement pas si urgent que cela (visiblement...) que je me prévois même pourquoi pas une petite virée au Portugal vers la semaine prochaine et pourquoi pas avec elle :D

 

A noter tout de même un petit souci bizarre hum.gif.2c3535e6953701cee6b713f680d3f958.gif J'ai repris l'autoroute ce week-end pour un long trajet (ça l'a fait du bien bien.gif.961faeb01a79ef6c9aa526405beba7b0.gif ) et j'ai remarqué un phénomène lorsque j'étais à ma vitesse de croisière: Le régime moteur de la voiture "vacille" légèrement, on sent comme un accoup sauf que ce n'est pas si brutal voyons.gif.4434c8d96a95376014caa082503e0600.gif C'est bizarre pourtant je reconnais que cela ne m'alerte pas énormément ddr.gif.367b548ed5a806f6b4abcabc63033e62.gif Cela se produit juste de temps à autre, c'est très léger mais j'aimerais bien prendre le mal à la racine: La pompe à injection? L'embrayage? Si quelqu'un à une idée ddr.gif.367b548ed5a806f6b4abcabc63033e62.gif Elle débute ces espèces d'accoup surtout lorsqu'elle s'apprête à gagner de la vitesse toute seule lorsque j'entame une descente par exemple oui.gif.e61d26a5ed3bde2ada704d6d79033f20.gif

 

Photos prise ce week-end:

 

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Avec pour le fun le compte rendu des analyses d'huile effectuée sur titine: C'est un peu notre prise de sang à nous :p (Après je ne sais pas ce que vaut réellement ces test mais je dois reconnaitre que ça m'a rassuré :D Par contre le kilométrage est faussé, je me suis trompé en remplissant la fiche, elle en avait déjà 10 000 de plus soit 230 452)

 

Sans titre.png

 

Peut être juste le filtre à carburant encrassé ? ;)

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Invité §cli506Ng

Peut être juste le filtre à carburant encrassé ? ;)

Ah oui tiens je n'y ai pas pensé car j'ai changé ce dernier à la dernière révision, celle des 230 000 kms oui.gif.efb1cad0438a83bd36495c3f24a881ce.gif Mais peut être qu'une mauvaise purge peut être à l'origine. (Il parait qu'il y' a une purge à faire et je ne savais même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) Je vais lancer un petit coup d'oeil c'est sur ça ne coûte rien :p Merci ;)

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Invité §Sup718eR

A noter tout de même un petit souci bizarre hum.gif.26c49841e3bed5977f9d29de5c93557f.gif J'ai repris l'autoroute ce week-end pour un long trajet (ça l'a fait du bien bien.gif.cd894998177fef44b464f22bc139f5ae.gif ) et j'ai remarqué un phénomène lorsque j'étais à ma vitesse de croisière: Le régime moteur de la voiture "vacille" légèrement, on sent comme un accoup sauf que ce n'est pas si brutal voyons.gif.3eab2a64b24ee96252b5f06d071fa20d.gif C'est bizarre pourtant je reconnais que cela ne m'alerte pas énormément ddr.gif.9c640bd321acd5c777367d9b1486ba7f.gif Cela se produit juste de temps à autre, c'est très léger mais j'aimerais bien prendre le mal à la racine: La pompe à injection? L'embrayage? Si quelqu'un à une idée ddr.gif.9c640bd321acd5c777367d9b1486ba7f.gif Elle débute ces espèces d'accoup surtout lorsqu'elle s'apprête à gagner de la vitesse toute seule lorsque j'entame une descente par exemple oui.gif.b6e849f21d1cb4501bf196468c446fd3.gif

 

Sur une voiture complètement différente mais des symptômes similaires bien que plus prononcés, ça s'était réglé par un nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR

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Invité §cli506Ng

Sur une voiture complètement différente mais des symptômes similaires bien que plus prononcés, ça s'était réglé par un nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR

Je prends note également ;) La vanne EGR on m'en avait déjà parlé lorsque j'évoquais des soucis de perte de puissance sur la voiture. Je m'étais donc rendu dans un garage Opel (comme évoqué justement dans un autre topic ddr.gif.0647da691515cc16f9e57c319ce5be65.gif ) mais j'ai été reçu par un chef d'atelier mal luné (pourtant c'était la première fois que je venais ddr.gif.0647da691515cc16f9e57c319ce5be65.gif ) qui m'avait dit qu'il était hors de question pour lui de toucher à une voiture à laquelle aucun témoin ne s'allumait sur le tableau de bord et que pour l'EGR je n'avais qu'à "taper dedans le moteur", que ça allait nettoyer... :D Certes... :D

 

Je pense que ça ne la fera pas de mal de toute manière. (Au fait périple au Portugal annulé pour le moment, mon contrat est prolongé :D ça va me faire du rab pour quelques frais supplémentaires :p )

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Petite mise à jour de ma saxo VTS, j'ai passé un autre cap.

 

http://img11.imageshack.us/img11/9313/dsc00471ze.jpg

 

Le moteur et la boite sont toujours d'origine. Seul l'embrayage a été changé à 316 000km.

 

Pour une voiture achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km, ça parait rentable :D

 

De plus je tourne en full E85 depuis ses 280 000km sans souci.

 

Quand je vois un article du journal de la semaine dernière qui disait que le cout moyen d'une voiture achetée par les français était de 22 000 €, je me dis que ça vaudrais le coup de m'acheter 2-3 saxos pour aller tranquillement jusq'à la fin de mes jours.

 

Je finirai riche lol.gif.ab872d25fc11fe0d7e865f1f3e5872b7.gif

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Invité §fab431ER

Une petite mise à jour de ma titine Coco! :D Son kilométrage devrait s'abaisser un petit peu (Une Peugeot 207 1.4 VTI Active d'Octobre 2010 et de 22 000 kms va faire sa venue jeudi matin :p ) ce qui fait que j'envisage des frais important. Ce n'est pas qu'elle tire la sonnette d'alarme, mais je préfère guérir avant que ça casse.

 

Ce n'est pourtant tellement pas si urgent que cela (visiblement...) que je me prévois même pourquoi pas une petite virée au Portugal vers la semaine prochaine et pourquoi pas avec elle :D

 

A noter tout de même un petit souci bizarre hum.gif.d2d870133daafb4a9dfca7f3bb99f5e0.gif J'ai repris l'autoroute ce week-end pour un long trajet (ça l'a fait du bien bien.gif.05f81bb8e51d8f3250693e82acc0e069.gif ) et j'ai remarqué un phénomène lorsque j'étais à ma vitesse de croisière: Le régime moteur de la voiture "vacille" légèrement, on sent comme un accoup sauf que ce n'est pas si brutal voyons.gif.45860a6920d4e2d7a4901e10ff7246e3.gif C'est bizarre pourtant je reconnais que cela ne m'alerte pas énormément ddr.gif.8a869d96edef89242b4a2acff0273a2c.gif Cela se produit juste de temps à autre, c'est très léger mais j'aimerais bien prendre le mal à la racine: La pompe à injection? L'embrayage? Si quelqu'un à une idée ddr.gif.8a869d96edef89242b4a2acff0273a2c.gif Elle débute ces espèces d'accoup surtout lorsqu'elle s'apprête à gagner de la vitesse toute seule lorsque j'entame une descente par exemple oui.gif.11484bb00645dd65ae5ad3531a352948.gif

 

Photos prise ce week-end:

 

100_3827.jpg

100_3828.jpg

100_3815.jpg

100_3832.jpg

 

Avec pour le fun le compte rendu des analyses d'huile effectuée sur titine: C'est un peu notre prise de sang à nous :p (Après je ne sais pas ce que vaut réellement ces test mais je dois reconnaitre que ça m'a rassuré :D Par contre le kilométrage est faussé, je me suis trompé en remplissant la fiche, elle en avait déjà 10 000 de plus soit 230 452)

 

Sans titre.png

 

 

salut :)

 

quel est le coût d'une analyse d'huile moteur comme celle ci et où peut on s'adresser pour le faire? :??:

ddr.gif.2cad3108fc5d53158d8870adb83be2d9.gif

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Petite mise à jour de ma saxo VTS, j'ai passé un autre cap.

 

http://img11.imageshack.us/img11/9313/dsc00471ze.jpg

 

Le moteur et la boite sont toujours d'origine. Seul l'embrayage a été changé à 316 000km.

 

Pour une voiture achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km, ça parait rentable :D

 

De plus je tourne en full E85 depuis ses 280 000km sans souci.

 

Quand je vois un article du journal de la semaine dernière qui disait que le cout moyen d'une voiture achetée par les français était de 22 000 €, je me dis que ça vaudrais le coup de m'acheter 2-3 saxos pour aller tranquillement jusq'à la fin de mes jours.

 

Je finirai riche lol.gif.a0df4f59ead1e1a3044ab8994a8e6286.gif

 

 

Chapeau jap.gif.6c6dbeaed1b61d7b75874b9c5600e3af.gif

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Invité §cli506Ng

 

salut :)

 

quel est le coût d'une analyse d'huile moteur comme celle ci et où peut on s'adresser pour le faire? :??:

Salut! coucou.gif.a09bf6dfff1af4a4b9c7b9f3b08e3075.gif

 

Concernant l'analyse d'huile moteur, il s'agit d'un kit que j'ai commandé sur internet pour un coût de 69 ( cubitus.gif.b7362f53dbb2caebb40289e7640771a7.gif :D ) euros :D

 

On m'a remis un kit avec un petit tuyau, une espèce de seringue et un récipient. J'ai ouvert le capot, ai placé le tuyau flexible à la place de la jauge à huile, j'ai raccordé la seringue et aie prélevé ainsi un échantillon d'huile. (Un conseil, porte un vêtement que tu te moques de salir ou une blouse... moi je l'ai oublié et j'ai eu un incident... cyp.gif.02b68860b372053d15571b94af1d6a9a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifouin.gif.62e58b59e4d414a2ee91019b833fcc18.gif :D )

 

Avec le prélèvement tu a une fiche de renseignements complémentaires à remplir dans laquelle tu informes des caractéristiques de la voiture, son kilométrage, kilométrage de l'huile, mode d'utilisation de la voiture, si tu utilises un additif, si le prélèvement est fait à chaud ou à froid, e.t.c... C'est assez simple! bien.gif.5d8b047d7f869ce7b9aa306479981ed0.gif

 

Pour ma part je compte effectuer ces prélèvements avant chaque vidange de la voiture et voir même entre deux intervalles pour l'autre voiture (Clio 1.1).

 

Et puis tu envoies ton prélèvement au laboratoire :p (Sachet à envoyer déjà fourni avec l'adresse, tu a juste à l'envoyer au tarif colis)

 

Personnellement je me suis adressé au groupe nommé IESPM mais il en existe plusieurs il me semble. Pour ma part je suis juste allé "au plus simple", il s'agissait d'un lien remis par un membre du forum ici même, ça m'a convaincu donc je ne sais ce que valent les autres, c'est peut être mieux, moins bien... je ne sais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Je te refile le lien du site au cas ou (Il faut créer un compte si tu veux commander un kit car les résultats arrivent sur ton compte et non par courrier: J'ai trouvé ça un peu dommage même si tu peux toujours imprimer certes :p )

 

En espérant n'avoir rien oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.iespm.com/web/default.asp

 

Et super chapeau à manuVTS90 pour le kilométrage de la VTS beuh.gif.650b55be9398a11c1d91d45899bdad0a.gif Je me rappelle l'avoir déjà vue auparavant sur le forum mais ça faisait un petit moment. Ravi de voir qu'elle se porte toujours à merveille! bien.gif.5d8b047d7f869ce7b9aa306479981ed0.gif Franchement joli! bien.gif.5d8b047d7f869ce7b9aa306479981ed0.gif

bien.gif.3dc6594e182c7c5854d0cd78370ed421.gif

bien.gif.c3e2c7c2e671b6f793532a419522b6bd.gif

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