Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Nouveau Record de kilométrage, ou plutôt de "mileage record" :

 

Voici la bête responsable de cela :

 

Un Chevrolet Van de 1999 avec une mécanique essence, un V8 5.7 litres accouplé à une boîte automatique.

 

http://upload.e-loader.net/yb3NvPB6k0.png

 

Elle en est aujourd'hui à 1 050 000 miles soit 1 680 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre véhicule US, pour démontrer qu'un gros V8 essence glouton peut avaler les km sans broncher :)

 

Il s'agit d'un Chevrolet Tahoe de 1996 équipé d'un V8 5.7 de 200cv avec une transmission automatique à 4 rapports :

 

http://upload.e-loader.net/TzGmotKeMP.jpg

http://upload.e-loader.net/dYKNOduaMP.jpg

 

198 466 miles = 317 545 km

 

Il me semble que ce "Chevy" étais à vendre aux USA pour 3700$ soit environ 2768€...avec tout le confort américain (cuir, clim, radio CD + chargeur 6CD, cruise control, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Avec des prix de carburant auropéens il aurait mis près de 300 000$ de carburant le van, rendu a ce kilométrage le prix d'achat du véhicule représente assez peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des prix de carburant auropéens il aurait mis près de 300 000$ de carburant le van, rendu a ce kilométrage le prix d'achat du véhicule représente assez peu..

 

 

En même temps le prix de l'essence est moins cher que celui du gazoil aux USA...on peut pas leur reprocher de rouler en V6 et V8 plus souvent qu'en 4 cyl turbo diesel...

 

Selon les villes le prix du carburant est le suivant (le dit carburant se nomme "regular" c'est un équivalent de notre SP95, comptez 0.10 à 0.20€ de plus pour une essence de meilleure qualité) :

 

Le - cher : Dallas (Texas) : 0.31€ le litre

La moyenne : Allen Park (Michigan) : 0.60€ le litre

Le + cher : Lone Pie (Californie) : 0.71€ le litre

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben moi meme a 50 sous (us) le litre, je préfère ma firefly, et cet été avec le prix de lE'ssence qui avait doublé, la cote de ma voiture aussi avait doublé :o

Et la popularité du dodge/mercedes sprinter diesel ne cesse d'augmenter, malgré un prix excessif (les prix européens, voir meme plus, il me semble), malgré le gasoil plus cher et l'essence pas cher globalement.

Dis toi, meme s'il a mis "que" 150 000$ d'essence, il aurait pu en mettre peut etre 120 000$ avec du diesel, meme plus cher, si le moteur consomme pas mal moins. 30 000$ en 10 ans c'est bon a prendre meme si c'est pas énorme.

Et .2 euro de plus pour de l'Essence de qualité? J'ai jamais vu du super, peut importe la pompe, a 30 sous de plus que du cheap 87 de super marché.

 

En tout cas, avec les ventes de civic qui avaient devancé la honda accord cet été, et les diesel qui viennent/reviennent chez les marques allemandes (meme honda compte en sortir un je crois), le dodge sprinter, on peut plus dire que les V8 5.7L sont les rois de la route. Pour un usage utilitaire, un diesel est clairement plus interessant qu'une essence, pour le couple et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Et en plus elle a l'air de bien présenter...

 

 

Cette semaine je franchirai les 250000 km avec ma Legacy.

 

IMG_0378.jpg.85b5cc18bd9d06530e2bcfb991b1af12.jpg

 

Après la Jetta ça fait amateur, mais j'en suis ravi. :p

 

Seule panne à ce jour: je viens de changer le radiateur qui fuyait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Une GTI 115 est une rallye les perfs sont tres proche (la rallye est un peut allégé faut dire vu son sous équipement :D), mais surtout, la gti passe pour un diesel a coté du 1.3 danielson tellement celui ci a la niake dans les tours (pmax a 6800, rupteur a 7500 :D)

 

 

+1, avec deux doubles Weber ça ne peut que bien marcher :love: et en plus c'est bon pour les oreilles :D

 

Nouveau Record de kilométrage, ou plutôt de "mileage record" :

 

Voici la bête responsable de cela :

 

Un Chevrolet Van de 1999 avec une mécanique essence, un V8 5.7 litres accouplé à une boîte automatique.

 

http://upload.e-loader.net/yb3NvPB6k0.png

 

Elle en est aujourd'hui à 1 050 000 miles soit 1 680 000 km

 

 

:jap: Respectable :jap: Même si il a probablement fait des révisions, c'est qu'il l'aime sa voiture :sol:

 

 

En même temps le prix de l'essence est moins cher que celui du gazoil aux USA...on peut pas leur reprocher de rouler en V6 et V8 plus souvent qu'en 4 cyl turbo diesel...

 

Selon les villes le prix du carburant est le suivant (le dit carburant se nomme "regular" c'est un équivalent de notre SP95, comptez 0.10 à 0.20€ de plus pour une essence de meilleure qualité) :

 

Le - cher : Dallas (Texas) : 0.31€ le litre

La moyenne : Allen Park (Michigan) : 0.60€ le litre

Le + cher : Lone Pie (Californie) : 0.71€ le litre

 

:jap:

 

 

Plus du simple au double dans le même pays :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, zone rouge a 7700 :)

 

C'est une GT 16v ? Un collegue en avait une, super voiture, tres fiable, mais sans aucun frein :D

 

 

Oui GT 16V 121 ch. Effectivement le freinage c'est limite, mais les Golf GTI ne freinent pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Et en plus elle a l'air de bien présenter...

 

 

Cette semaine je franchirai les 250000 km avec ma Legacy.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69716/IMG_0378.jpg

 

Après la Jetta ça fait amateur, mais j'en suis ravi. :p

 

Seule panne à ce jour: je viens de changer le radiateur qui fuyait.

 

 

Elle est bien propre ta Legacy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi meme a 50 sous (us) le litre, je préfère ma firefly, et cet été avec le prix de lE'ssence qui avait doublé, la cote de ma voiture aussi avait doublé :o

Et la popularité du dodge/mercedes sprinter diesel ne cesse d'augmenter, malgré un prix excessif (les prix européens, voir meme plus, il me semble), malgré le gasoil plus cher et l'essence pas cher globalement.

Dis toi, meme s'il a mis "que" 150 000$ d'essence, il aurait pu en mettre peut etre 120 000$ avec du diesel, meme plus cher, si le moteur consomme pas mal moins. 30 000$ en 10 ans c'est bon a prendre meme si c'est pas énorme.

Et .2 euro de plus pour de l'Essence de qualité? J'ai jamais vu du super, peut importe la pompe, a 30 sous de plus que du cheap 87 de super marché.

 

En tout cas, avec les ventes de civic qui avaient devancé la honda accord cet été, et les diesel qui viennent/reviennent chez les marques allemandes (meme honda compte en sortir un je crois), le dodge sprinter, on peut plus dire que les V8 5.7L sont les rois de la route. Pour un usage utilitaire, un diesel est clairement plus interessant qu'une essence, pour le couple et la consommation.

 

 

Oui mais en Amérique il y a très peu de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Cest en partie à cause des normes dures, et évidement du gasoil hors de prix.

Mais vaut pas croire que tout le monde roule en V8 aux USA, hormis les pick up (qui sont best seller, d'accord), les berlines les plus vendues sont 4 ou 6 cylindres, et tiennent pas plus la route qu'une jetta td.

Et un vieux diesel ca peut etre interessant pour rouler à l'huile récupérée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit faire bizarre aux USA un petit mazout asthmatique au milieu des V6/V8 et V10 essence :W

 

 

Ah ça :D

 

Par contre niveau régime moteur il équivaut à certains V8 comme celui du Chevy Tahoe posté plus haut (régime maxi à 5000 trs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest en partie à cause des normes dures, et évidement du gasoil hors de prix.

Mais vaut pas croire que tout le monde roule en V8 aux USA, hormis les pick up (qui sont best seller, d'accord), les berlines les plus vendues sont 4 ou 6 cylindres, et tiennent pas plus la route qu'une jetta td.

Et un vieux diesel ca peut etre interessant pour rouler à l'huile récupérée :oui:

 

 

Par contre c'est boîte auto powaaaaaaaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une berline US pour continuer :

 

Mercury Grand Marquis V8 4.6 210cv et 270 Nm de couple (moteur Ford) de 1994 :

 

http://upload.e-loader.net/dg4SZ6eUgA.JPG

http://upload.e-loader.net/uMfCEWj8nl.JPG

http://upload.e-loader.net/k0wQPFseyw.JPG

http://upload.e-loader.net/qM2ox9epPJ.JPG

 

Les intérieurs et les lignes générales de la voiture sont vraiment très différentes de celle de nos voitures...(le moteur de base aussi tiens ;) )

 

177 131 miles = 283 409 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca doit etre 90% des ventes oui. Mais bon sur les petites japonaises ca reste facile à trouver manuel en occasion, et c'est jouable meme sur des plus grosses genre camry ou bmw série 5.

Et finalement tout le monde passe à l'auto maintenant, meme en Europe avec les boite 6, séquentiel CTV etc. je trouve ca dommage.

Et vu les boites 4 (ou meme 3 :cyp: ), et les poids des berlines, meme en accélérations c'est pas génial souvent. une vieille buick V6 de base sortira autour de 150 chevaux malgré un moteur 3.2 litre ou quelque chose du genre, autant dire qu'avec environ 1600kg a tracter, une peugeot 405 avec un moteur correct (meme sans MI16) a pas de mal a suivre avec un poids plus contenu et une boite 5.

Style le V8 5 litres de la mustang qui sort 200 chevaux, honda (meme dans le temps presque) pouvait sortir 200 chevaux d'un 4 cylindres 2 litres atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre 90% des ventes oui. Mais bon sur les petites japonaises ca reste facile à trouver manuel en occasion, et c'est jouable meme sur des plus grosses genre camry ou bmw série 5.

Et finalement tout le monde passe à l'auto maintenant, meme en Europe avec les boite 6, séquentiel CTV etc. je trouve ca dommage.

Et vu les boites 4 (ou meme 3 :cyp: ), et les poids des berlines, meme en accélérations c'est pas génial souvent. une vieille buick V6 de base sortira autour de 150 chevaux malgré un moteur 3.2 litre ou quelque chose du genre, autant dire qu'avec environ 1600kg a tracter, une peugeot 405 avec un moteur correct (meme sans MI16) a pas de mal a suivre avec un poids plus contenu et une boite 5.

Style le V8 5 litres de la mustang qui sort 200 chevaux, honda (meme dans le temps presque) pouvait sortir 200 chevaux d'un 4 cylindres 2 litres atmo.

 

 

La chose à savoir aussi c'est que les américains jouent le gain de puissance par la cylindrée et ça à son importance. ainsi pour atteindre les 200cv il faudra passer au V8 de plus de 5.0 litres pour une américaine...

 

Ils ne sont pas aussi friands que nous avec nos petite cylindrées compressées ou turbo compressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ce n'est plus aussi vrai de nos jours, sur les berlines, hormis les gros paquebots (rendus rares), les moteurs sont typés japonais. Genre un V6 3.5 litres sortira peut etre en 220 et 250 chevaux. Tout tend à s'uniformiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus aussi vrai de nos jours, sur les berlines, hormis les gros paquebots (rendus rares), les moteurs sont typés japonais. Genre un V6 3.5 litres sortira peut etre en 220 et 250 chevaux. Tout tend à s'uniformiser.

 

 

Oui de nos jours ça change c'est vrai. Ils commence même à adopter de plus en plus se système flexifuel sur leurs gros V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Une berline US pour continuer :

 

Mercury Grand Marquis V8 4.6 (moteur GM) de 1994 :

 

http://upload.e-loader.net/dg4SZ6eUgA.JPG

http://upload.e-loader.net/uMfCEWj8nl.JPG

http://upload.e-loader.net/k0wQPFseyw.JPG

http://upload.e-loader.net/qM2ox9epPJ.JPG

 

Les intérieurs et les lignes générales de la voiture sont vraiment très différentes de celle de nos voitures...(le moteur de base aussi tiens ;) )

 

177 131 miles = 283 409 km

 

Mercury, c'est Ford :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Oui de nos jours ça change c'est vrai. Ils commence même à adopter de plus en plus se système flexifuel sur leurs gros V8...

 

 

A mon avis le flexifuel est une mode plus qu'autre chose, et ca a pas levé plus que ca.

Les meilleurs vendeurs sont les japonais et en ont pratiquement aucun. Seule la caravan flexifuel marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Peut etre que le mec s'est gouré. C'est pas impossible mais ca m'étonnerait qu'un géant américain emprunte à un autre, comme si Ford savait plus faire de V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben les gros V8 des 80's étaient papy, surtout dans les berlines, mais un gros V8 de corvette, un ou une challenger, mustang préparée, pour les runs c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gros V8 des 80's étaient papy, surtout dans les berlines, mais un gros V8 de corvette, un ou une challenger, mustang préparée, pour les runs c'est très efficace.

 

 

Oui bon le 4.6 de la Town Car faut pas lui demander le 0-100 en 6 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est un peu pareil pour les CX diesel :D

Le V8 est là pour le surpoids, la douceur, les lettres de noblesse, mais pour moi c'est un peu le meme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Sur ebay USA y'a plusieurs corvette de pres de 300 000 bornes :oui:, mais c'est plutot celle là qui impressionne pour le record debas kilométrage

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___175-DOCUMENTED-ORIGINAL-MILES-ZR-1-NEED-WE-SAY-MORE_W0QQitemZ320331136432QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars_Trucks?hash=item320331136432&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A727|65%3A12|39%3A1|240%3A130, 300km en 19 ans. M'enfin une sport, meme d'exception, je crois que c'est mieux de rouler avec (et d'en prendre grand soin quand meme), c'est bete il doit y avoir 10 fois plusieurs de vieilles autos performantes dans les garages et musées que sur la route, on les admire et ca s'arrete là. Ca serait sympa croiser une sportive des années 60 au moins 2 ou 3 fois par jour (en été du moins), et sur circuit. Malheureusement plus ca pourrit dans un musée, moins on ose les sortir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...