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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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T'aurais pas une bmw ou deux avec 200 000 ou plus en stock ? mon quota de contribution commence à se faire petit :)

 

 

Ben j'ai toujours la 528ia d'un ami qui a dépassé les 200 000 mais pas de photo du compteur... :/

 

Sinon, nan je ne doit pas en avoir! :voyons:

 

(et puis la 320d n'a que 70 000 kms donc rien du tout... :p )

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Ben j'ai toujours la 528ia d'un ami qui a dépassé les 200 000 mais pas de photo du compteur... :/

 

Sinon, nan je ne doit pas en avoir! :voyons:

 

(et puis la 320d n'a que 70 000 kms donc rien du tout... :p )

 

 

Si tu peux fournir des photos de la 528ia ;)

 

De mon côté je peux avoir une Rover 218d avec 310 000 km :) Et une 306 xrdt avec 215 000 km

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il tourne a quoi?

la zone rouge debute vers 3200 trs... un moteur typé camion-bus-tracteur!

 

 

ben tu vois bien la place à l'arrière pour monter une benne ou une cabine.

Par contre ouai c'est clair que ça doit pas être un monstre de rapidité.

Plutôt un camion de transport donc moteur très coupleux.

 

Pour ce qui est de la boite auto faut voir si elle est capable d'encaisser le couple du 7.3L V8.......

 

Quelqu'un a la fiche technique ?

Je suis curieux de savoir combien ça à de couple et surtout combien ça suce au 100km akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §bro134oD

Les bases de pick up servent souvent de benne, dépaneuse, déneigeur ou autre truc "spécialisé", mais souvent pour les bus ou camions, ce sont des bases de GMC Savana ou ford éconoline qui sont utilisés plutot, un V8 5.7L me semble.

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ben tu vois bien la place à l'arrière pour monter une benne ou une cabine.

Par contre ouai c'est clair que ça doit pas être un monstre de rapidité.

Plutôt un camion de transport donc moteur très coupleux.

 

Pour ce qui est de la boite auto faut voir si elle est capable d'encaisser le couple du 7.3L V8.......

 

Quelqu'un a la fiche technique ?

Je suis curieux de savoir combien ça à de couple et surtout combien ça suce au 100km akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Hélas je n'ai pas trouvé de plus amples informations sur ce 7.3 TD 16 V mais j'ai trois fiches techniques concernant les diesels actuels équipant les Ford F-250/F-350/F-450 et F-550 actuels :)

 

Donc :

 

- V8 5.4 Triton 24 V : 300cv à 4 750 trs/min et 365 Nm à 3 750 trs/min. Boîte manuelle à 6 rapports

- V8 6.0 Powerstroke 32 V : 325cv à 3 300 trs/min et 570 Nm à 2 000 trs/min. Boîte auto à 5 rapports

- V10 6.8 Triton 30 V : 355cv à 4 750 trs/min et 455 Nm à 3250 trs/min. Boîte auto 5 à rapports

 

:jap:

 

Pour la consommation du V8 7.3 TD 16V je dirais un bon 20l/100 sans écraser la pédale...

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demain ou dans le week-end, une R19 et une orion 1.6 essence toute les deux avec plus de 200.000 km, et bon etat general mais un peu sale (orion)

 

 

 

Pas grave ;)

 

Fias une ou deux photos extérieures aussi stp :)

 

Moi je vais tenter d'en avoir de la 306 xrdt d'un pote (215 000 km environ)

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Autre record de kilométrage :

 

1 million de km avec une Skoda Octovia 1.9 TDI 90CV appartenant à un Roumain :)

 

http://upload.e-loader.net/cC6mMrXVJP.jpg

 

Les bloc TDI sont plus fiable que ce que l'on pense :)

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Pas grave ;)

 

Fias une ou deux photos extérieures aussi stp :)

 

Moi je vais tenter d'en avoir de la 306 xrdt d'un pote (215 000 km environ)

 

 

 

t'oublie le moteur alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

je vais prendre 3/4 avant, 3/4 arriere, moteur et bien entendu, compteur ;)

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Invité §bro134oD

 

Hélas je n'ai pas trouvé de plus amples informations sur ce 7.3 TD 16 V mais j'ai trois fiches techniques concernant les diesels actuels équipant les Ford F-250/F-350/F-450 et F-550 actuels :)

 

Donc :

 

- V8 5.4 Triton 24 V : 300cv à 4 750 trs/min et 365 Nm à 3 750 trs/min. Boîte manuelle à 6 rapports

- V8 6.0 Powerstroke 32 V : 325cv à 3 300 trs/min et 570 Nm à 2 000 trs/min. Boîte auto à 5 rapports

- V10 6.8 Triton 30 V : 355cv à 4 750 trs/min et 455 Nm à 3250 trs/min. Boîte auto 5 à rapports

 

:jap:

 

Pour la consommation du V8 7.3 TD 16V je dirais un bon 20l/100 sans écraser la pédale...

 

 

Pour le couple t'es sur que c'est en Nm? J'ai plutot l'impression que c'est en lb/pied.

http://ford.ca/app/fo/fr/trucks/superduty.do

En tout cas sur ces fiches techniques y'a que le premier moteur qui coincide et 365lb/feet c'est 495nM, et je suis pas sur qu'ils sont tous mazout, m'enfin leur fiche technique est foireuse sur le site.

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Invité §bro134oD

Meme là c'est pas énorme quand on voit que le diesel 350cv 6.4L (si je comprend bien la fiche) sort 650lb, soit 880Nm, soit le double du V6 HDI :o.

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Si tu peux fournir des photos de la 528ia ;)

 

De mon côté je peux avoir une Rover 218d avec 310 000 km :) Et une 306 xrdt avec 215 000 km

 

 

J'essayerais pour la 528ia... ;)

 

Cool pour la Rover, cela veut dire qu'on est pas pret a se débarasser de la notre alors! :siffle:

 

Autre record de kilométrage :

 

1 million de km avec une Skoda Octovia 1.9 TDI 90CV appartenant à un Roumain :)

 

http://upload.e-loader.net/cC6mMrXVJP.jpg

 

Les bloc TDI sont plus fiable que ce que l'on pense :)

 

 

Comme quoi... ;)

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Meme là c'est pas énorme quand on voit que le diesel 350cv 6.4L (si je comprend bien la fiche) sort 650lb, soit 880Nm, soit le double du V6 HDI :o.

 

 

je reviens du site de john deere, les tracteurs verts et jaune :love:

 

L6, 4s (par cylindre), 6.8l

206chx (overboost a 220), 860NM a 1600 trs, plage de puissance contante de 500trs (1600-2100)

(j'ai pas de photo de celui la, c'est le modele au dessus :p )

cournon2006016mediumut4.jpg.833d3bf47cb495f0a1863293c6766e49.jpg

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je reviens du site de john deere, les tracteurs verts et jaune :love:

 

L6, 4s (par cylindre), 6.8l

206chx (overboost a 220), 860NM a 1600 trs, plage de puissance contante de 500trs (1600-2100)

(j'ai pas de photo de celui la, c'est le modele au dessus :p )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339080/cournon2006016mediumut4.jpg

 

 

Bel engin agricole, 206cv avec overboost a 220...:love:

 

perso, je prefere MF car je les trouvent plus "maniable", chacun ses gouts :lol:

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Invité §Sup164KJ

Autre record de kilométrage :

 

1 million de km avec une Skoda Octovia 1.9 TDI 90CV appartenant à un Roumain :)

 

http://upload.e-loader.net/cC6mMrXVJP.jpg

 

Les bloc TDI sont plus fiable que ce que l'on pense :)

 

 

L'écran digital fait quand même un effet bizarre sur la gauche, moi je vote fake.

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L'écran digital fait quand même un effet bizarre sur la gauche, moi je vote fake.

 

 

Moi aussi j'ai des doutes....

 

La reprogramation compteur est très facile.

A Turin on me faisait ça pour l'équivalent de 100€.

ça prenait 30s et un ordinateur portable.Ensuite on t'affichait le kilomètrage que tu voulait :jap:

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Invité §joe460wj

Pas de photos mais 204 000 pour ma 205 mazout...la moitié de sa vie :sol:

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Invité §Sup164KJ

Bientôt 236.000 pour ma xantiamobile, j'essaierai de faire des photos demain. Solide ce 1.9td.

Et dans les 218.000 pour ma 205 mazout je crois.

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Bientôt 236.000 pour ma xantiamobile, j'essaierai de faire des photos demain. Solide ce 1.9td.

Et dans les 218.000 pour ma 205 mazout je crois.

 

 

+1.

j'ai acheté,il y a 2 ans de cela, une xantia 1.9TD athena à une concession VW.

Elle avait un joint de culasse, la boite morte (vitesse passait quasiment pas ou en forçant) et le vendeur m'en demandait 500€ pour lui en débarrasser.

 

En fait le calorstat était bouché et le Radiateur complètement entartré.Quand à la boite, le problème fut réglée en modifiant le rattrapage automatique.

Un bon nettoyage et elle est repartit comme en 40.

J'ai fais 34 000km à son bord ( elle avait 351 000km).

Une pure merveille.Jusqu'à aujourd'hui je la regrette d'ailleurs.Je l'ai offerte à mon cousin qui souffrait de gros problèmes personnel et financier histoire qu'il puisse sortir la tête de l'eau.

 

La pauvre est morte 6 mois plus tard.ma "belle" cousine ayant versé 30L de sans plomb 95 à la place du gazoil et ayant roulé jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.....La pauvre a finit à la casse..... :(

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Invité §tie541jR

Pas de photos mais 204 000 pour ma 205 mazout...la moitié de sa vie :sol:

 

 

Si pas le tiers... :)

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+1.

j'ai acheté,il y a 2 ans de cela, une xantia 1.9TD athena à une concession VW.

Elle avait un joint de culasse, la boite morte (vitesse passait quasiment pas ou en forçant) et le vendeur m'en demandait 500€ pour lui en débarrasser.

 

En fait le calorstat était bouché et le Radiateur complètement entartré.Quand à la boite, le problème fut réglée en modifiant le rattrapage automatique.

Un bon nettoyage et elle est repartit comme en 40.

J'ai fais 34 000km à son bord ( elle avait 351 000km).

Une pure merveille.Jusqu'à aujourd'hui je la regrette d'ailleurs.Je l'ai offerte à mon cousin qui souffrait de gros problèmes personnel et financier histoire qu'il puisse sortir la tête de l'eau.

 

La pauvre est morte 6 mois plus tard.ma "belle" cousine ayant versé 30L de sans plomb 95 à la place du gazoil et ayant roulé jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.....La pauvre a finit à la casse..... :(

 

 

c'est bien les bonne-femmes ça!

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Pour le couple t'es sur que c'est en Nm? J'ai plutot l'impression que c'est en lb/pied.

http://ford.ca/app/fo/fr/trucks/superduty.do

En tout cas sur ces fiches techniques y'a que le premier moteur qui coincide et 365lb/feet c'est 495nM, et je suis pas sur qu'ils sont tous mazout, m'enfin leur fiche technique est foireuse sur le site.

 

 

maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait peu... 570NM dans un V8 6l... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

le V6 hdi developpe 440NM alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Meme là c'est pas énorme quand on voit que le diesel 350cv 6.4L (si je comprend bien la fiche) sort 650lb, soit 880Nm, soit le double du V6 HDI :o.

 

 

Oui j'ai du me planter en effet...

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Bel engin agricole, 206cv avec overboost a 220...:love:

 

perso, je prefere MF car je les trouvent plus "maniable", chacun ses gouts :lol:

 

 

Ca me rappel l'époque (fin des années 80 et debut 90) où on croisait encore des petits tracteurs sur les routes de campagne, tu avais le temps de les voir passer au bord de la route pour les regarder, surtout avec les grosses remorques de grains au mois d'aout avec les paysans à leur volant.

Aujourd'hui, c'est bien fini, vu les "fusées" que sont devenuent les tracteurs, ils peinent à peine dans les côtes et traces quand ça devient plat :lol: (toute proportions gardées bien sûr) .

Bref c'est un autre monde :)

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Ca me rappel l'époque (fin des années 80 et debut 90) où on croisait encore des petits tracteurs sur les routes de campagne, tu avais le temps de les voir passer au bord de la route pour les regarder, surtout avec les grosses remorques de grains au mois d'aout avec les paysans à leur volant.

Aujourd'hui, c'est bien fini, vu les "fusées" que sont devenuent les tracteurs, ils peinent à peine dans les côtes et traces quand ça devient plat :lol: (toute proportions gardées bien sûr) .

Bref c'est un autre monde :)

 

 

Bon c'est sûr que les 20-30 km/h de l'International de pépé font un peu juste face à un Massez Ferguson 6490 et ses 65-70 km/h...

 

Par contre le prix des pneus de tracteurs étant élevés (jusqu'à plus de 3000€ pour une roue arrière) il est dommage que la majorité des routes de campagne soient bitumées...en effet la gomme d'un pneu de tracteur est très tendre car conçu pour rouler dans la terre ou sa longévité est beaucoup plus assurée :)

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