Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Oh que oui, un intérieur de 5 baccara et leurs jantes, y a des amateurs pour augmenter l'agrément de leur banale 5.

 

 

Ce n'est pas une 5 mais une clio, plus courante quand même ;) Mais c'est pareil certains prennent des intérieurs et jantes de baccara pour les monter sur des 1.2 et les rendre plus sympa.

Cependant les jantes de clio se montent sur les super 5, du moins j'ai déjà vu des Super 5 avec des jantes de clio/R19 baccara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib883Ub

Je confirme que les voitures des années 90 sont les plus robustes. Mais les plus robustes encore de celles ci ça reste les Mazda et les Toyota. En ayant eu 3 Mazda 323 essence avec 350 000km chacune que j'ai cédé à des jeunes de la famille et une 626 diesel atmosphérique et 2 Toyota avensis 1 et 2eme génération avec 395 000km . Avec juste un démarreur de changé sur tout ce lot. J'avoue que je reste en admiration devant la simplicité de ces génies nippons. Et pour continuer le progrès je reste avec encore une Mazda 3 au côté de l'avensis : une vraie déesse de la route qui n'a rien à envier aux autres berlines allemandes en particulier bmw et Mercedes........ à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super également le vérouillage des portes, même non automatique.

 

Tu as un problème de batterie, tu fais l'erreur de laisser les clefs sur le contact. Tu ouvres le compartiment moteur, tu descend, tu laisses les clefs dessus. Tu resserres un peu les cosses batteries. Y a comme un contact plus franc... hop verrouillage des portes enclenché... et tu es dehors sans tes clefs... tout verrouillé. Là c'est toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif bien sur, cela arrive quand tu es loin de chez toi, y a toutes tes affaires dans la voiture, y compris ton tel, sinon c'est pas drole. Merci l'électronique 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures récentes ne me font pas rêver. D'ailleurs je ne suis pas l'actualité de ce qui est fabriqué, pour moi ce sont toutes les mêmes merdouilles en plastoc pleines d'électronique (qui se ressemblent en plus) :non:

 

 

Ma voiture la plus récente est de 2003, et déjà j'ai des problème avec l'électronique à la con du genre voyant d'air bag qui s'allume on ne sait pourquoi.. et quand j'essaie de réparer un truc, je me retrouve avec 2 problèmes de plus après ! :sol:

 

 

Pour moi l'âge d'or de l'automobile est bien loin derrière nous. Je rêve plus de Talbot, d'Alpine, de vieilles américaines, que des nouvelles corsa avec les sièges massants, le volant chauffant, ou la caméra qui lit les panneaux toute seule comme un grand!

 

Foutaises pour amuser les beaufs tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu que ces pièces éléctroniques ne seront pas suivis, ces voitures ne pourront pas etre réparées d'après le reseau classique et difficilement réparable par les amateurs, parce qu'il n'est pas facile de copier et refaire des dispositifs électroniques qui sont mélangés à du plastic ou de la feraille.

 

Elles deviendront inutilisables à cause d'électronique indispensables au fonctionnement et impossible à trouver/contourner ou refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

A chaque fois de toute façon, j'ai eu des propositions avec des remises d'office qui auraient couverts la prime à la casse.

 

Je déteste l'idée de remettre une voiture tournante à la casse, même si on m'en propose plus que ce qu'elle vaut. C'est comme ça que des générations de voitures disparaissent.

Ma clio est vieille, elle a plus de 300k, elle ne vaut rien quoi. Tous me disent de la mettre a la casse. Sauf que c'est une baccara, j'ai pas envie de mettre ça a la casse moi tout simplement :bah: Même si elle ne roulait pas, rien que l'intérieur cuir ou les jantes pourraient dépanner quelqu'un :bah:

 

Une des dernières expérience de voiture neuve que j'ai, sur une 208 GTI. A 40 000 kilomètres, le système électronique de calage variable des soupapes qui merde, 4200€ de réparation. Franchement sur une voiture si récente, ça pique. Et ça me donne pas envie d'en prendre une.

 

A propos du diesel, effectivement. Combien de fois on m'a dit en parlant de mon V6 "mais tu rends compte de ce que tu mets comme carburant dans ta voiture? T'as vu combien ça consomme?"

J'ai juste envie de leur répondre "mais tu te rends compte de combien t'as payé ta C3 HDI? T'as vu le nombre de plein que je peux mettre dedans avant d'avoir juste atteint avec les pleins + ce que j'ai payé la voiture ce que t'a coûté ta voiture en prenant juste l'achat en compte?" Sachant qu'il faut aussi rajouter leurs pleins, l'assurance surement plus chère sur une voiture neuve, et j'en passe. Et franchement, l'agrément est tout autre entre un 1.6 hdi et un 3.0 essence.

 

Et c'est tout le temps pareil. J'en ai vu mettre il y'a 2 ans 3000€ dans une 206 1.9d pour faire 2 kms matin et soir et rouler un peu le week end. Le gars ça lui ai même pas venu à l'esprit que pour 2x moins cher il avait moyen de trouver une 1.6 essence propre et moins kilométrée infiniment plus agréable à conduire.

 

 

On a le même point de vue !

 

Quand je travaillais en casse et que je voyais des voiture neuve roulantes sans defauts partir en destruction , alors que moi j'avais une caisse qui passer meke pas le CT tellement elle était pourris j'étais dégouter...

 

 

Idem moi je roule en essence et une fois j'ai acheter un gros voyager série 3 année 2000 , 2.4 16v 11ch 150ch ess on m'a dit tes fou tu vas bouffer !

 

Cette ! Mes je roule au e85 bio éthanol qui me coûte 0.85centimes , et les pièces essence me coûte rien et l'assurance me coûte 200e lanne face à min ancien espace 2.1 diesel de 1995 qui lui coûter 400e à l'assurance bouffer limite autant et plus vieux avec 0 options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu que ces pièces éléctroniques ne seront pas suivis, ces voitures ne pourront pas etre réparées d'après le reseau classique et difficilement réparable par les amateurs, parce qu'il n'est pas facile de copier et refaire des dispositifs électroniques qui sont mélangés à du plastic ou de la feraille.

 

Elles deviendront inutilisables à cause d'électronique indispensables au fonctionnement et impossible à trouver/contourner ou refaire.

 

 

 

Ca je suis d'accord! les voitures qu'on fait maintenant c'est du jetable. On ne les verra plus rouler d'ici 25 ou 30 ans à cause de cette put*** d'électronique irréparable.

 

Alors qu'on voit tourner des voitures qui ont 30 ans.... et qui seront encore réparables dans 30 ans! ( si elles ne pourrissent pas avant ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant celles qui ne séparent pas les fonctionalités, et où la même électronique a trop de fonctionalité à gérer en même temps.

 

Y a un désert célébre aux USA, où il est recommandé de couper la clim pendant sa traversée, au risque que le moteur surchauffe. C'était le cas dans le bus que des amis avaient pris, le chauffeur a prévenu les passagers que pendant 1H, ils seraient sans clim, pour ne pas rester en panne sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Ca je suis d'accord! les voitures qu'on fait maintenant c'est du jetable. On ne les verra plus rouler d'ici 25 ou 30 ans à cause de cette put*** d'électronique irréparable.

 

Alors qu'on voit tourner des voitures qui ont 30 ans.... et qui seront encore réparables dans 30 ans! ( si elles ne pourrissent pas avant ) :lol:

 

 

J'avais pas de voiture à un moment et il m'en fallait une d'urgence j'avais acheter une misère une vielle datsun cherry de 1982 qui server plus depuis des année dans une grange elle brouter juste

 

J'ai changer les file. De bougie et elle brouter plus

J'ai fait une vidange et filtre

Et changer la courroie de distribution qui était d'origine donc 30ans

J'ai traverser toute la France avec j'ai fait 30 000kmm en 1 ans et je les revendu quand j'ai eu les moyens de racheter plus récent...

 

Et je peut te dire que tout le monde me regarder ilnfevainse dire le clampin dans sa vielle truc , mes je ne suis jamais tomber en panne une seul fois alors que d'autre récente était en panne sur le bas coter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour une voiture en bon état et faiblement kilométrée, et c'est vrai qu'à la grande époque de la PALC il y a eu du gâchis. ;)

 

Mais prolonger la vie d'une caisse de 16 ans et presque 400 000 bornes, avec plein de petits pépins pas forcément gênants au début mais qui vont s'accumuler, je ne vois pas l'intérêt. Japonaise ou pas. :bah:

1)+1 c'est du gros gaspillage! quelle honte!

PALC/MALC, c'est juste parfait pour les épaves (çàd cabosse, accidenté, voiture pas fiable) idem pour les modernes épaves!

 

2)oui mais si une voiture increvable, roule encore bien et est encore en bon état, je vois mal pourquoi il faut la jeter à la poubelle...

 

par exemple la 525i E34 de 1990 a bientôt 285 000 km, roule très bien comme le 1er jour et est encore en bon état et très propre!

Donc hors de question de la mettre à la casse!

Elle devient un collector bientôt... mais mon papa l'utilise parfois pour aller au boulot (80 km A/R) jamais eu de souci.

 

Et le SANTA FE 4WD CRDI 125 ch de 2003 a plus de 305 000 km, certes il est piteux mais il roule encore bien, il n'y a pas de vibration de roulement ni bruit anormale...

Le turbo a été changé, y a quelques mois, c'est la seule pièce la plus chère... et mes parents n'ont pas beaucoup payé les réparations heureusement....

donc je vois mal pourquoi il faut la mettre à la casse si ils ne veulent pas mettre 10 000 € pour s'acheter une caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi j'ai eu que des vielle voiture pas très entretenu avec de fort kilométrage et j'ai jamais eu de soucis.....

 

La seul ou j'ai eu un soucis c'était une allemande récente qui a pas tenu jusqu'à 150 000klm et pourtant entretenu

 

Perso je suis plus rassurer à faire de la grande route avec une vielle voiture que avec une récente bourrer d'électronique (au moins la vielle tu peu mettre les main dedans et faire une réparation provisoire...)

oui c'est bizarre, ici c'est pareil.... en général les anciens véhicules sont fiables voire increvable (japonaises, 305 D etc) que les récents avec souvent de pannes et des problèmes...

 

après ça dépend la marque, le modèle et la motorisation qu'ils ont!

 

par exemple, le C25 2.5TURBO D de 1994 n'a jamais eu de souci de fiabilité contrairement au transit 2.4TDCI de 2005 acheté presque neuf avec pas mal de problèmes demerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers très peu de ma voiture "moderne" , une 406 coupé de 2003 qui théoriquement est mon daily driver.

 

En ce moment je roule plus souvent avec mon cherokee de 1990 et ça me va très bien :) . Hier j'ai fait la vidange et j'en ai profité pour contrôler un peu le dessous de la voiture, retendre une courroie.. et j'en ai pensé la chose suivante :

 

Les trains roulants sont très basiques, dimensionnés pour une utilisation tout terrain (c'est à dire surdimensionnés pour la route).

Tout est à sa place, la mécanique est accessible, simple. Pas besoin de 36000 outils à la con pour intervenir dessus. Bref du bonheur!

 

C'est une voiture qui est réparable par n'importe qui et n'importe où. même pas besoin de fosse vu la hauteur sous caisse.

Et avec cette voiture là je peux transporter n'importe quoi jusqu'au bout du monde (il faut juste ne pas être pressé :D )

 

Alors bien évidemment il y a des petits défauts quand même. Il tire un peu à droite, la direction est floue, il ne tient pas la route surtout sur le mouillé, c'est pas un foudre de guerre et il est bruyant, mais globalement je pense que c'est une voiture bien conçue :jap: Ca serait dommage de ne pas en profiter!

 

C'est cette simplicité et une certaine insouciance que je ne trouverai plus dans une moderne en plastoc.

 

"Les voitures modernes c'est comme la cuisine au micro ondes, ça n'a aucune saveur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi j'ai eu que des vielle voiture pas très entretenu avec de fort kilométrage et j'ai jamais eu de soucis.....

 

La seul ou j'ai eu un soucis c'était une allemande récente qui a pas tenu jusqu'à 150 000klm et pourtant entretenu

 

Perso je suis plus rassurer à faire de la grande route avec une vielle voiture que avec une récente bourrer d'électronique (au moins la vielle tu peu mettre les main dedans et faire une réparation provisoire...)

 

On est en 2016. Je vais pas partir en me disant que j'ai vais faire une réparation de fortune sur ma merguez.

 

Je pars en confiance en vérifiant jusqu'il y a assez d'essence. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super également le vérouillage des portes, même non automatique.

 

Tu as un problème de batterie, tu fais l'erreur de laisser les clefs sur le contact. Tu ouvres le compartiment moteur, tu descend, tu laisses les clefs dessus. Tu resserres un peu les cosses batteries. Y a comme un contact plus franc... hop verrouillage des portes enclenché... et tu es dehors sans tes clefs... tout verrouillé. Là c'est toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif bien sur, cela arrive quand tu es loin de chez toi, y a toutes tes affaires dans la voiture, y compris ton tel, sinon c'est pas drole. Merci l'électronique 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

 

L'avantage avec une voiture récente, c'est que tu rentres dans la voiture grâce à ton keyless, tu démarres en appuyant sur le bouton star et tu pars. :bien:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures récentes ne me font pas rêver. D'ailleurs je ne suis pas l'actualité de ce qui est fabriqué, pour moi ce sont toutes les mêmes merdouilles en plastoc pleines d'électronique (qui se ressemblent en plus) :non:

 

 

Ma voiture la plus récente est de 2003, et déjà j'ai des problème avec l'électronique à la con du genre voyant d'air bag qui s'allume on ne sait pourquoi.. et quand j'essaie de réparer un truc, je me retrouve avec 2 problèmes de plus après ! :sol:

 

 

Pour moi l'âge d'or de l'automobile est bien loin derrière nous. Je rêve plus de Talbot, d'Alpine, de vieilles américaines, que des nouvelles corsa avec les sièges massants, le volant chauffant, ou la caméra qui lit les panneaux toute seule comme un grand!

 

Foutaises pour amuser les beaufs tout ça !

 

:jap:C'était mieux avant ©

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, le club des vieux aigris a trouvé sa place :W

 

C'est exactement ça ... "C'était mieux avant, aujourd'hui on ne fait que de la merde, l'état, les banques et les constructeurs ont tué le marché auto :mad: "

Le seul point où je suis d'accord, c'est le fait que les PALC ont envoyé à la destruction des autos saines et peu kilometrées :jap: Mais pour une voiture de 400000 kms ...

Quant aux divers problèmes des autos modernes, ben oui, il y en a, mais on va plus facilement lire des avis négatifs que positifs :bah:

Et puis, n'oublions pas quand même les soucis que pouvaient avoir les autos anciennes, les joints de culasses des TU, les divers problèmes électriques des italiennes, la rouille endémique des années 80, les systèmes hydrauliques Citroën qui demandent un entretien scrupuleux, ... et j'en passe :bah:

Et je le répète, mais sans autos neuves, pas d'autos d'occasions ...

Bref, on va encore me traiter de niais, mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. D'ailleurs, quand on regarde les stats de l'INSEE, les prix des autos ont plutôt eu tendance à baisser :bah:

 

Je ne vois pas pourquoi vouloir à tout prix tout opposer. Vous critiquez les gens qui ne comprennent pas vos choix de rouler en anciennes ou en v6 essence malgré le nombre de kilomètres important à l'année, mais vous faites la même chose en critiquant ceux qui préfèrent rouler en voitures modernes/neuves :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec une voiture récente, c'est que tu rentres dans la voiture grâce à ton keyless, tu démarres en appuyant sur le bouton star et tu pars. :bien:

 

:mad:

on te dit que c'est pas fiable, que ça tombe en panne et que tu peux pas le réparer sur le bord de la route avec un trombone :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On est en 2016. Je vais pas partir en me disant que j'ai vais faire une réparation de fortune sur ma merguez.

 

Je pars en confiance en vérifiant jusqu'il y a assez d'essence. :bah::mad:

 

 

Je te comprend on en fini plus de penser au mal à chaque fois que l'on prend la route .... Mes bon sa peu arriver à tout moment et je me vois mal au milieu de nul part en panne et sans possibilité de faire une réparation provisoire...

 

Après être assurer dépannage mes à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui c'est bizarre, ici c'est pareil.... en général les anciens véhicules sont fiables voire increvable (japonaises, 305 D etc) que les récents avec souvent de pannes et des problèmes...

 

après ça dépend la marque, le modèle et la motorisation qu'ils ont!

 

par exemple, le C25 2.5TURBO D de 1994 n'a jamais eu de souci de fiabilité contrairement au transit 2.4TDCI de 2005 acheté presque neuf avec pas mal de problèmes demerde!

 

 

J'ai eu un trafic 2.1d de 80ch il avait 200 000klm au compteur quand je les acheter je m'en suis servi pour les déplacements dans toute la France charger d'outils à bloc à l'arrière et une caravane au cul , il a du faire plus de 10h de route avec une pause sans broncher en. Vitesse max 70klm/h ^^

Il a fait le nord de la France / sud...

 

J'ai pas eu un soucis...

 

La vielle mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprend on en fini plus de penser au mal à chaque fois que l'on prend la route .... Mes bon sa peu arriver à tout moment et je me vois mal au milieu de nul part en panne et sans possibilité de faire une réparation provisoire...

 

Après être assurer dépannage mes à quel prix...

 

Faut arrêter de croire que toutes les modernes tombent en panne tous les 4 matins. En 12 ans de permis et 11 voitures, j'ai eu 1 panne immobilisante en bord de route, et c'est une panne qui aurait pu arriver à n'importe quelle auto, ancienne ou moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec une voiture récente, c'est que tu rentres dans la voiture grâce à ton keyless, tu démarres en appuyant sur le bouton star et tu pars. :bien:

 

:mad:

 

Toutes les voitures ne l'ont pas, et en plus, encore faut-il que la carte en question, ne soit pas resté dans ta veste, que tu as retiré avant de mettre ta tête sous le capot, et donc ta veste, elle est dans la voiture :o)

 

Depuis que dans un atelier, le mécano m'a expliqué cela, parce que je me demandais pourquoi il laissait la porte ouverte systèmatiquement, maintenant j'y pense, alors soit j'ouvre la fenetre en grand soit je laisse ma porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec une voiture récente, c'est que tu rentres dans la voiture grâce à ton keyless, tu démarres en appuyant sur le bouton star et tu pars. :bien:

 

:mad:

 

 

Encore un gadget pour gros beauf fainéant!

 

 

Le beauf s'assoit dans sa belle caisse en plastique achetée à crédit, puis il appuie sur le gros bouton rouge "gentlemen start your engine" comme ça il s'croit un païlote wesch! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifalex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

 

Franchement... t'es à 10 secondes près quand tu veut ouvrir et démarrer ta caisse ? 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Aaah ces parisiens.... [:kart hezien]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un trafic 2.1d de 80ch il avait 200 000klm au compteur quand je les acheter je m'en suis servi pour les déplacements dans toute la France charger d'outils à bloc à l'arrière et une caravane au cul , il a du faire plus de 10h de route avec une pause sans broncher en. Vitesse max 70klm/h ^^

Il a fait le nord de la France / sud...

 

J'ai pas eu un soucis...

 

La vielle mécanique !

 

Comme avec un moderne quoi, sauf que le moderne tu roules à 130 sur autoroute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que toutes les modernes tombent en panne tous les 4 matins. En 12 ans de permis et 11 voitures, j'ai eu 1 panne immobilisante en bord de route, et c'est une panne qui aurait pu arriver à n'importe quelle auto, ancienne ou moderne ...

 

1 fois aussi, 1 bougie perlée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un gadget pour gros beauf fainéant!

 

 

Le beauf s'assoit dans sa belle caisse en plastique achetée à crédit, puis il appuie sur le gros bouton rouge "gentlemen start your engine" comme ça il s'croit un païlote wesch! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifalex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

 

Franchement... t'es à 10 secondes près quand tu veut ouvrir et démarrer ta caisse ? 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Aaah ces parisiens.... [:kart hezien]

 

Oui voilà c'est ça :roll:

Tu l'as déjà utilisé ce système au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une des dernières expérience de voiture neuve que j'ai, sur une 208 GTI. A 40 000 kilomètres, le système électronique de calage variable des soupapes qui merde, 4200€ de réparation. Franchement sur une voiture si récente, ça pique. Et ça me donne pas envie d'en prendre une.

 

 

 

Ah ouai, une 208 avec le 1.6l THP reconnu comme assez peu fiable, forcement, toute les 208 vont lâcher à 40000km avec une facture de 4200€ :W

 

jln.gif.448276791f36fef32dc463a7e57e3144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ... "C'était mieux avant, aujourd'hui on ne fait que de la merde, l'état, les banques et les constructeurs ont tué le marché auto :mad: "

Le seul point où je suis d'accord, c'est le fait que les PALC ont envoyé à la destruction des autos saines et peu kilometrées :jap: Mais pour une voiture de 400000 kms ...

Quant aux divers problèmes des autos modernes, ben oui, il y en a, mais on va plus facilement lire des avis négatifs que positifs :bah:

Et puis, n'oublions pas quand même les soucis que pouvaient avoir les autos anciennes, les joints de culasses des TU, les divers problèmes électriques des italiennes, la rouille endémique des années 80, les systèmes hydrauliques Citroën qui demandent un entretien scrupuleux, ... et j'en passe :bah:

Et je le répète, mais sans autos neuves, pas d'autos d'occasions ...

Bref, on va encore me traiter de niais, mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. D'ailleurs, quand on regarde les stats de l'INSEE, les prix des autos ont plutôt eu tendance à baisser :bah:

 

Je ne vois pas pourquoi vouloir à tout prix tout opposer. Vous critiquez les gens qui ne comprennent pas vos choix de rouler en anciennes ou en v6 essence malgré le nombre de kilomètres important à l'année, mais vous faites la même chose en critiquant ceux qui préfèrent rouler en voitures modernes/neuves :roll:

 

 

N'inverse pas, dès que tu n'as pas une voiture récente, on te prend pour un fou, un original. Quand on doit compter chaque euro, garder longtemps une voiture quand elle est fiable, quand son besoin n'évolue pas, est la solution la plus économique, quoi qu'en prétendre les constructeurs et les vendeurs. Mais vous allez voir, avec ma conso officiel de 7L/100 vous allez faire des économies...

 

oui des économies en carburant, mais pour cela, devoir investir beaucoup, donc dépenser, frais de CG, frais d'assurances, et assez souvent des frais d'entretien/piéces de rechange, plus cher que la précédente. Au final dépênser plus pour faire des économies... alors que l'ancienne, y a pas de raisons de la changer encore.

 

Après quand il faut changer, il faut changer.

 

 

Les voitures neuves font les occasions de demain. En théorie oui, sauf que ces actuelles neuves, sont parfois les pires des occasions. Pour des erreurs de conceptions entrainant des frais important et anormaux (normal pour le constructeur, mais anormal pour les clients). Le report a plus tard orchestré par les constructeurs, pour faire croire qu'une voiture neuve ne coute pas cher en entretien... non effectivement, les dépenses d'entretien retardé, c'est le pauv gars qui va se les prendre dans la tête, en lui rachetant son occasion, pour lui mauvaise affaire.

 

A un tel point, qu'il y a une partie des 2000-2010, qu'il serait plus rentable économiquement, d'envoyer direct au recyclage, tellement elles cumulent de merdouilles.

 

On ne parle pas spécialement des 70/80, qui sont selon les marques, trop sujette à la rouille, ou de conception trop ancienne pour rester utilisable dans toutes les situations, ou pas assez équipée.

 

On parle des berlines des 90, bien équipée, fiable, résistante à la rouille, donc d'une partie des 90 et d'une partie de celles des 80 qui sont dans le même cas de figure, avec déjà une bonne sécurité. Celles-là, bien que vieilles, il n'y a pas obligatoirement nécessité à les envoyer au recyclage, même si ca consomme 8 à 10L de carburant.

 

 

des voitures que certains écolos simplets, accusent sans discernement, d'etre des pollueurs, et qu'ils voudraient faire disparaitre.

 

 

il ne s'agit nullement de continuer à utiliser des vieilles voitures par passéisme ou nostalgie, mais des choix raisonnés, et pas aussi idiots que ceux qui ne jurent que par les nouveautés voudraient le faire croire.

 

 

 

Il serait surement instructif pour ceux qui pensent que moderne c'est la sécurité toujours, de faire des crash test entre des voitures de gabari différent, pour voir ce que donne un impact d'une twingo première du nom contre une série 5 de la même époque ou une Audi 80,

puis une twingo dernière génération contre cette même série 5 (époque de la twingo 1) ou Audi 80.

 

On peut remplacer par une C1, une C3 actuelle la twingo dernière du nom, ou d'autres petites voitures actuelles.

 

Ce serait plus flagrant, encore si on va chercher les Volvo de l'époque Twingo 1, contre les petites actuelles.

 

 

Bien sur, il n'est pas question de n'avoir QUE des vieilles voitures, mais si on prend l'angle soit disant économique, financier, l'économie ce n'est pas le caractère tronqué de la consommation de carburant (conso réelle ou conso annoncé constructeur), celui qui est le seul mis en avant, en oubliant tout le reste.

 

Là où certains ne comprenaient pas comment, je pouvais avoir 3 voitures, et que cela me coute au final moins cher, qu'une seule récente pour eux, malgré les charges fixes que sont l'assurrance/CT/Entretien. Ma première grosse économie, c'est l'achat. Jamais de crédit, et investissment moins important puisque des occasions.

 

Pour eux occasion, c'est frais lourds/pannes/entretien fréquent à faire de pièces usées. Ce qui est vrai, quand c'est une mauvaise affaire ou un modèle à éviter ou encore un exemplaire mal entretenu.

 

 

Certains modèles résistent mieux au vieillissement naturel par les années et les kilométrages, en ne souffrant pas des tares des modèles à la conception discutable. Tout en restant accessible ensuite lors des entretiens de routine.

 

Il ne s'agit pas de rouler en 740 ou 750, si on ne peut faire face aux échéances d'entretien qu'elle devra subir comme toutes voitures.

(transmission, embrayage, amortisseurs, révision de BA par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...