Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Ah oui, toi tu peux te permettre de traiter les autres de nazes ecervelés ...

Si les smileys ne te suffisent pas à comprendre la blague, évite de me prendre pour un idiot, tu seras sympa :oui:

 

 

 

Quand j'ai parlé de nazes, je n'ai visé personne.... sincèrement!

 

Maintenant si tu t'es senti blessé dans ton amour propre, parce que ça te met le kiki tout dur d'avoir une carte et un bouton rouge sur ton fleuron de l'industrie automobile, Je m'en vois profondément navré!

 

 

Je n'avais pas vu ton post a propos des boîtes automatiques.

 

Donc outre le fait que je pense que ça a été industrialisé pour des fainéants dans un pays de fainéants... (comprenez par la les ïounaïted Staïtes) j'admets aussi qu'elles ont une utilité pour des personnes à mobilité réduite (les handicapés, les vieux,...) qui eux aussi ont le droit d'être indépendants.

 

Cela mis à part, la boîtoto c'est quand même une usine à gaz! L'art et la manière de rendre hasardeux quelque chose de trop fiable. (histoire de ramener du travail aux garagistes par exemple...)

 

Donc voilà.... si tu veux entamer le débat là dessus 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai parlé de nazes, je n'ai visé personne.... sincèrement!

 

Maintenant si tu t'es senti blessé dans ton amour propre, parce que ça te met le kiki tout dur d'avoir une carte et un bouton rouge sur ton fleuron de l'industrie automobile, Je m'en vois profondément navré!

 

 

Je n'avais pas vu ton post a propos des boîtes automatiques.

 

Donc outre le fait que je pense que ça a été industrialisé pour des fainéants dans un pays de fainéants... (comprenez par la les ïounaïted Staïtes) j'admets aussi qu'elles ont une utilité pour des personnes à mobilité réduite (les handicapés, les vieux,...) qui eux aussi ont le droit d'être indépendants.

 

Cela mis à part, la boîtoto c'est quand même une usine à gaz! L'art et la manière de rendre hasardeux quelque chose de trop fiable. (histoire de ramener du travail aux garagistes par exemple...)

 

Donc voilà.... si tu veux entamer le débat là dessus 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Non mais après c'est moi qui fait des jugements de valeur :roll:

Sors moi les messages où je considère ma voiture comme le fleuron de l'automobile, et où je dis que j'ai le kiki tout dur d'appuyer sur un bouton pour démarrer ? Vas-y, bon courage.

Je l'ai déjà dit ici, la voiture n'est absolument pas une extension de mon ego. J'ai aussi, en plus de ma moderne merdique et pas fiable, une BX dénuée de tout équipement. Honnêtement je me contrefiche de ce que tu penses de moi :bah:

 

Quant aux bva, je me doutais bien de ta réponse. Je ne vais pas lancer le débat, j'ai juste envie de dire que tu es rempli de préjugés, et que pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on le juge, tu ne te prives pas pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après c'est moi qui fait des jugements de valeur :roll:

Sors moi les messages où je considère ma voiture comme le fleuron de l'automobile, et où je dis que j'ai le kiki tout dur d'appuyer sur un bouton pour démarrer ? Vas-y, bon courage.

Je l'ai déjà dit ici, la voiture n'est absolument pas une extension de mon ego. J'ai aussi, en plus de ma moderne merdique et pas fiable, une BX dénuée de tout équipement. Honnêtement je me contrefiche de ce que tu penses de moi :bah:

 

Quant aux bva, je me doutais bien de ta réponse. Je ne vais pas lancer le débat, j'ai juste envie de dire que tu es rempli de préjugés, et que pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on le juge, tu ne te prives pas pour le faire.

 

 

 

Préjugés non, expérience oui !

 

 

Le jour où tu auras refait une BVA, là tu pourras la ramener!

 

Non mais après c'est moi qui fait des jugements de valeur :roll:

 

suivi de : j'ai juste envie de dire que tu es rempli de préjugés

 

Ce topic tourne en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Préjugés non, expérience oui !

 

 

Le jour où tu auras refait une BVA, là tu pourras la ramener!

 

Non mais après c'est moi qui fait des jugements de valeur :roll:

 

suivi de : j'ai juste envie de dire que tu es rempli de préjugés

 

Ce topic tourne en rond!

 

Tu as refait des bva en panne, super, toutes les bva tombent en panne donc.

De même, tous les diesel tombent en panne, toutes les carte main libre aussi, enfin bref tout ce qui est un tant soit peu moderne ne résiste pas, et tombe en panne à longueur de temps :oui:

Au moins un point sur lequel on est d'accord, restons en là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Préjugés non, expérience oui !

 

 

Le jour où tu auras refait une BVA, là tu pourras la ramener!

 

Non mais après c'est moi qui fait des jugements de valeur :roll:

 

suivi de : j'ai juste envie de dire que tu es rempli de préjugés

 

Ce topic tourne en rond!

 

 

Donc si on a jamais refait une BVA, on a pas le droit d'avoir d'avis sur le sujet ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bordel, il marchefor le topic aujourd'hui xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si on a jamais refait une BVA, on a pas le droit d'avoir d'avis sur le sujet ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bordel, il marchefor le topic aujourd'hui xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

Tu as le droit d'avoir un avis, mais à ce moment là ton ptit copain va dire que tu as des PREJUGES

 

Il faut tout lui prouver par A + B jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, plus fiable et durable qu'une Avensis, ce n'est pas courant. Celle (essence) de mon frangin va sur 320Kkm et tout marche et rien de semble s'user. Tissus des sièges et moquette nickel, accessoires électriques parfait et les pneus durent 100Kkm...

 

Des pneumatiques de voiture qui font 100.000 c'est rare, et que même les sièges n'aient pas de trace d'usure également.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il n'y a pas eu a une époque des diesels PSA sous le capot de certaines Toyota ?

 

 

Toyota je c'est pas mes il y a eu des 1.8d xud psa dans des Honda concerto et des rover...

 

Il y a eu aussi des 1.4d dans des rover111

 

Et aussi dans du lada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as refait des bva en panne, super, toutes les bva tombent en panne donc.

De même, tous les diesel tombent en panne, toutes les carte main libre aussi, enfin bref tout ce qui est un tant soit peu moderne ne résiste pas, et tombe en panne à longueur de temps :oui:

Au moins un point sur lequel on est d'accord, restons en là :jap:

 

 

 

J'ai jamais dit ça! il y en a des plus fiables que d'autres ça c'est clair!

 

"De même, tous les diesel tombent en panne"

 

Super! 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif tu la sors d'où celle-là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On devrait faire un topic vielle charette contre récente en plastoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est la grande époque de Renault aussi ... mais c'était il y a plus de 10 ans.

Sur la Megane 2 1.9l DCi 120cv de 2003, j'ai jamais eu ce genre de blague ... même quand la pile était bien morte de chez morte ... ouverture avec la clé de secours dans la carte, insertion de la carte et ça démarre ...

Maintenant, c'est sûr que si chacun y vas de son anecdote du "cousin du voisin de la soeur de ma femme", on s'en sort pas fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

Reconnait que ce qui est censé empéché le vol, ne l'empéche pas en réalité, mais que cela embéte le client, même si c'est rarement, c'est jamais le bon moment...

 

clef, carte, plip, clef electronique, un code sur un clavier pour des ZX, peu importe, ce n'est franchement pas l'ouverture de porte et le démarrage qui sont des "révolutions". pouvoir ouvrir le coffre, électrique à distance quand on a les bras chargés cela semble déjà plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fiable, maintenant justement à 400mkms, on peut s'attendre à des problèmes ...

 

Non aucun problème à attendre, juste des pièces d'usure, dans la normalité, c'est une Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de changer une ampoule sur les Renault d'une certaines époques où effectivement, ils fallait démonter le PC avant (ou avoir des bras d'enfant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Mais c'est pas le cas de toute les voitures récentes.

Sur ma Fiesta par exemple, ça se fait sans problème en 5 minutes.

Idem sur mon ancienne DS3.

Sur les Renault plus récentes, les optiques sont amovible il me semble pour changer une ampoule, il faut plus de 5 minutes certes, mais ça reste bien plus facile qu'avant.

Maintenant, quand tu as a faire une personne qui ne bricole pas et/ou qui ne veut pas s'y intéresser, elle ira au garage (ou pas.... souvent) pour changer son ampoule, donc pour elle, peut importe si c'est accessible ...

 

Au contraire cela importe, parce qu'au garage, le plus souvent, on te demandera de prendre rdv.

 

Cela importe, parce que arrété par les fdo, on te demandera de la changer sur place ou PV (sauf bienveillance de leur part)

 

Cela importe dans tous les cas, et pour tout le monde. Ca emmerde autant le mécano de l'atelier, obligé de démonter le bousin, pour juste une ampoule. Une perte de temps pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le droit d'avoir un avis, mais à ce moment là ton ptit copain va dire que tu as des PREJUGES

 

Il faut tout lui prouver par A + B jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais dit ça! il y en a des plus fiables que d'autres ça c'est clair!

 

"De même, tous les diesel tombent en panne"

 

Super! 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif tu la sors d'où celle-là ? :D

 

Je m'attends à ce que Zorglub la sorte celle-ci. Pour le coup ça n'était pas dirigé contre toi.

Non aucun problème à attendre, juste des pièces d'usure, dans la normalité, c'est une Avensis.

 

Ah, impossible de tomber en panne en Avensis alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de sacrées contraintes que les ingénieurs doivent gérer : crash test, économie...

 

 

oh mince alors, alors que d'autres tout aussi ingénieurs, y arrive très bien, y en a d'autres qui trouvent le moyen de ne pas réussir, ca doit etre un exploit de faire des ampoules qu'on change sans tout démonter :D

 

il faut croire que ceux qui n'y arrivent pas, ont suivi le même modèle de réflexion que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnait que ce qui est censé empéché le vol, ne l'empéche pas en réalité, mais que cela embéte le client, même si c'est rarement, c'est jamais le bon moment...

 

clef, carte, plip, clef electronique, un code sur un clavier pour des ZX, peu importe, ce n'est franchement pas l'ouverture de porte et le démarrage qui sont des "révolutions". pouvoir ouvrir le coffre, électrique à distance quand on a les bras chargés cela semble déjà plus utile.

 

Ca manque clairement de protection contre le vol, c'est pas faux.

Les constructeurs pourraient faire quelques efforts de ce côté ..... surtout vu le prix des voitures équipées (pas le bas de gamme quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire cela importe, parce qu'au garage, le plus souvent, on te demandera de prendre rdv.

 

Cela importe, parce que arrété par les fdo, on te demandera de la changer sur place ou PV (sauf bienveillance de leur part)

 

Cela importe dans tous les cas, et pour tout le monde. Ca emmerde autant le mécano de l'atelier, obligé de démonter le bousin, pour juste une ampoule. Une perte de temps pour tout le monde.

 

Ils facturent 1h de MO de toute façon, donc pas une perte d'argent pour les ateliers.

 

En ce qui concerne les FDO, ils arrêtent pas pour ça, ça se serait sinon et se verrait sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Certains ici aurait une attaque en sachant tout ce qu'on peut faire avec une Tesla :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici aurait une attaque en sachant tout ce qu'on peut faire avec une Tesla :ange:

 

 

J'ai conduit un model S, mais je ne vois pas trop le rapport?

C'est pas vraiment mon kiff en passant, sympa et silencieux, mais pas ce que je recherche dans une voiture au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque clairement de protection contre le vol, c'est pas faux.

Les constructeurs pourraient faire quelques efforts de ce côté ..... surtout vu le prix des voitures équipées (pas le bas de gamme quoi)

 

 

Sur la C5 exclusive qu'ils vendaient 45 000€, l'alarme était en option.

J'avais un peu halluciné du truc.

 

Même sur ma clio 1 l'alarme était de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils facturent 1h de MO de toute façon, donc pas une perte d'argent pour les ateliers.

 

En ce qui concerne les FDO, ils arrêtent pas pour ça, ça se serait sinon et se verrait sur la route.

 

 

pas tous, des petits garages, quand ca prend 2 ou 5 minutes, le font gratos quand c'est eux qui fournissent l'ampoule ou t'expliquent comment le faire toi même.

 

Détrompe toi, ca leur arrive. Et moi ce n'était même pas pour une lampe HS, mais parce qu'ils n'éclairaient pas normalement. C'est le gendarme lui même qui m'a indiqué, que j'avais du le dérégler en tournant le porte ampoule lors d'un changement d'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils facturent 1h de MO de toute façon, donc pas une perte d'argent pour les ateliers.

 

En ce qui concerne les FDO, ils arrêtent pas pour ça, ça se serait sinon et se verrait sur la route.

 

 

La police est capable de m'arrêter pour tout et n'importe quoi avec ma tête :o

Hier j'ai eu de la chance, je suis tombé pile poil sur un contrôle au niveau d'un rond point, mais la rover leur a pas plu c'était beaucoup plus intéressant d'arrêter les 3 arabes dans la xsara devant moi :jap:

 

Mais ils "ne ciblent pas", c'est des contrôles "totalement aléatoires" comme les douanes quand je me fais rattraper par leur mégane 2x après le péage un jour de départ en vacances parce que y'a un jeune dans une grosse berline loin de chez lui alors forcément, c'est louche. Mais y'a aucun ciblage c'est juste que par 2x ils m'ont tirés au sort parmi 150 voitures!

 

Le plus drôle c'est une fois, je rentre chez moi tranquillement en 406, ça n'a pas l'air de les intéresser plus que ça. Curieusement ils n'arrêtent pas trop les 406 coupé, ça doit pas faire voiture de loubard :??: Je reprends la Visa pour aller faire une course, me disant qu'ils seraient partis ben nan merde :D Et puis là direct il me montre du doigt, garez mr svp :o

Mais y'a pas de ciblage :jap: D'ailleurs j'ai toujours mon CT sous la main dans cette voiture pour leur foutre dans la tronche en même temps que la carte grise avec une ligne dessus "défaut d'étanchéité moteur". Y'a que ça tellement elle est suivie. C'est juste que pour pas faire un ct vierge, ils mettent toujours que ça suinte.

Je leur avait fait la remarque, ils m'ont dis que non ils ciblaient pas, pas plus que toutes les fois où ils m'ont arrêtés à la place des 207 ou clio 3 devant moi.

 

Chose intéressante par contre, depuis ce jour là quand je recroise cette brigade avec la visa, ils ne m'ont plus jamais arrêtés. Ils ont du comprendre que la voiture était sur-entretenue et qu'il n'y aurait rien d'intéressant à grappiller dessus.

 

Après je suis pas rancunier et je veux pas crier au racisme, ils arrêtent le type de gens avec lesquels ils ont des soucis en temps normal. Mais quand on se fait arrêter toutes les semaines, parfois par les mêmes personnes, qui parfois cherchent vraiment la petite bête partout pour foutre une prune, allant jusque à compter le nombre de battement de clignos par minute, ben c'est vexant, et ça fini par vraiment insupporter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la C5 exclusive qu'ils vendaient 45 000€, l'alarme était en option.

J'avais un peu halluciné du truc.

 

Même sur ma clio 1 l'alarme était de série.

 

Sans arrières pensées, est-ce qu'une alarme empêche réellement le vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La police est capable de m'arrêter pour tout et n'importe quoi avec ma tête :o

Hier j'ai eu de la chance, je suis tombé pile poil sur un contrôle au niveau d'un rond point, mais la rover leur a pas plu c'était beaucoup plus intéressant d'arrêter les 3 arabes dans la xsara devant moi :jap:

 

Mais ils "ne ciblent pas", c'est des contrôles "totalement aléatoires" comme les douanes quand je me fais rattraper par leur mégane 2x après le péage un jour de départ en vacances parce que y'a un jeune dans une grosse berline loin de chez lui alors forcément, c'est louche. Mais y'a aucun ciblage c'est juste que par 2x ils m'ont tirés au sort parmi 150 voitures!

 

Le plus drôle c'est une fois, je rentre chez moi tranquillement en 406, ça n'a pas l'air de les intéresser plus que ça. Curieusement ils n'arrêtent pas trop les 406 coupé, ça doit pas faire voiture de loubard :??: Je reprends la Visa pour aller faire une course, me disant qu'ils seraient partis ben nan merde :D Et puis là direct il me montre du doigt, garez mr svp :o

Mais y'a pas de ciblage :jap: D'ailleurs j'ai toujours mon CT sous la main dans cette voiture pour leur foutre dans la tronche en même temps que la carte grise avec une ligne dessus "défaut d'étanchéité moteur". Y'a que ça tellement elle est suivie. C'est juste que pour pas faire un ct vierge, ils mettent toujours que ça suinte.

Je leur avait fait la remarque, ils m'ont dis que non ils ciblaient pas, pas plus que toutes les fois où ils m'ont arrêtés à la place des 207 ou clio 3 devant moi.

 

Chose intéressante par contre, depuis ce jour là quand je recroise cette brigade avec la visa, ils ne m'ont plus jamais arrêtés. Ils ont du comprendre que la voiture était sur-entretenue et qu'il n'y aurait rien d'intéressant à grappiller dessus.

 

Après je suis pas rancunier et je veux pas crier au racisme, ils arrêtent le type de gens avec lesquels ils ont des soucis en temps normal. Mais quand on se fait arrêter toutes les semaines, parfois par les mêmes personnes, qui parfois cherchent vraiment la petite bête partout pour foutre une prune, allant jusque à compter le nombre de battement de clignos par minute, ben c'est vexant, et ça fini par vraiment insupporter :bah:

 

 

Alors je peux quand même confirmer...Entre mes 20 et 22 ans, j'ai eu plusieurs voitures et donc la même tète.

 

En XM 2.0 CT jamais arrété.

En BMW 330XD, je n'ai jamais été aussi souvent contrôlé.

En 205 Rallye jamais.

 

C'est sans doute aléatoire effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans arrières pensées, est-ce qu'une alarme empêche réellement le vol ?

 

 

C'est au moins quelque chose de visuel et sonore qui peut embêter.

Ma clio 1, si je la fermais avec le plip l'alarme se mettait en marche. Et si j'avais le malheur de l'ouvrir à la clef, ça sonnait directement, je ne sais pas si c'est normal mais ça reste quand même assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La police est capable de m'arrêter pour tout et n'importe quoi avec ma tête :o

Hier j'ai eu de la chance, je suis tombé pile poil sur un contrôle au niveau d'un rond point, mais la rover leur a pas plu c'était beaucoup plus intéressant d'arrêter les 3 arabes dans la xsara devant moi :jap:

 

Mais ils "ne ciblent pas", c'est des contrôles "totalement aléatoires" comme les douanes quand je me fais rattraper par leur mégane 2x après le péage un jour de départ en vacances parce que y'a un jeune dans une grosse berline loin de chez lui alors forcément, c'est louche. Mais y'a aucun ciblage c'est juste que par 2x ils m'ont tirés au sort parmi 150 voitures!

 

Le plus drôle c'est une fois, je rentre chez moi tranquillement en 406, ça n'a pas l'air de les intéresser plus que ça. Curieusement ils n'arrêtent pas trop les 406 coupé, ça doit pas faire voiture de loubard :??: Je reprends la Visa pour aller faire une course, me disant qu'ils seraient partis ben nan merde :D Et puis là direct il me montre du doigt, garez mr svp :o

Mais y'a pas de ciblage :jap: D'ailleurs j'ai toujours mon CT sous la main dans cette voiture pour leur foutre dans la tronche en même temps que la carte grise avec une ligne dessus "défaut d'étanchéité moteur". Y'a que ça tellement elle est suivie. C'est juste que pour pas faire un ct vierge, ils mettent toujours que ça suinte.

Je leur avait fait la remarque, ils m'ont dis que non ils ciblaient pas, pas plus que toutes les fois où ils m'ont arrêtés à la place des 207 ou clio 3 devant moi.

 

Chose intéressante par contre, depuis ce jour là quand je recroise cette brigade avec la visa, ils ne m'ont plus jamais arrêtés. Ils ont du comprendre que la voiture était sur-entretenue et qu'il n'y aurait rien d'intéressant à grappiller dessus.

 

Après je suis pas rancunier et je veux pas crier au racisme, ils arrêtent le type de gens avec lesquels ils ont des soucis en temps normal. Mais quand on se fait arrêter toutes les semaines, parfois par les mêmes personnes, qui parfois cherchent vraiment la petite bête partout pour foutre une prune, allant jusque à compter le nombre de battement de clignos par minute, ben c'est vexant, et ça fini par vraiment insupporter :bah:

 

Bien que pas trop dans leur profil favori, j'avais le cas plus souvent avec la petite voiture sale, qu'avec le gros coupé look sport, malgré un bruit d'échappement un peu prononcé mais légal.

 

Bizarrement aujourd'hui, malgré des "vieilles" voitures, mais qui n'ont pas l'air vieille, j'ai moins de control de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est au moins quelque chose de visuel et sonore qui peut embêter.

Ma clio 1, si je la fermais avec le plip l'alarme se mettait en marche. Et si j'avais le malheur de l'ouvrir à la clef, ça sonnait directement, je ne sais pas si c'est normal mais ça reste quand même assez efficace.

 

Oui j'imagine que ça peut rebuter certains voleurs :jap:

Heureusement pour moi, je n'ai jamais subi de vol, et je n'ai jamais eu d'alarme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je peux quand même confirmer...Entre mes 20 et 22 ans, j'ai eu plusieurs voitures et donc la même tète.

 

En XM 2.0 CT jamais arrété.

En BMW 330XD, je n'ai jamais été aussi souvent contrôlé.

En 205 Rallye jamais.

 

C'est sans doute aléatoire effectivement

 

 

Ben non, c'est pas ciblé ils te disent :D

Après a y bien réfléchir je ne n'ai croisé que très rarement des contrôles avec ma 406, vu que je l'utilise souvent pour des grands trajets ou alors après en centre ville la semaine quand j'en ai besoin. Ils ne peuvent pas se poster en centre y'a pas la place :bah:

Et sur l'autoroute a part les douanes et des contrôles de vitesse, y'a pas grand chose... D'ailleurs je connais pas vraiment l'historique de cette Peugeot, j'espère juste que les proprios précédents étaient "normaux" :D . Après avoir vu le chien des douanes quelque peu maltraiter la voiture de mon père quand ils m'ont arrêtés, j'ai qu'une peur, c'est qu'un des proprios précédents ait utilisé la boite a gants pour foutre des merdes illicites et que le chien s'acharne dessus avec l'odeur. Je verrais bien quand je me ferais contrôler :bah:

 

Là où je trouve les contrôles, c'est au niveau des rond point. Et c'est vrai qu'a la campagne, je roule plus en visa.

 

Je ne me suis pour le moment fait arrêter qu'une seule fois en 406, mais c'était un bled vraiment paumé, avec une voiture toutes les 10 minutes. En gros ils avaient le temps de ne pas faire d’exception donc ils arrêtaient tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est au moins quelque chose de visuel et sonore qui peut embêter.

Ma clio 1, si je la fermais avec le plip l'alarme se mettait en marche. Et si j'avais le malheur de l'ouvrir à la clef, ça sonnait directement, je ne sais pas si c'est normal mais ça reste quand même assez efficace.

 

C'est normal. on couplait la fréquence de l'alarme sur celle de l'ouverture à distance des portes, pour éviter d'avoir un boitier pour l'alarme et un 2eme pour les portes. Et donc quand tu ouvres à la clef, y a pas de retour entre la serrure et l'alarme.

 

On pouvait voir parfois, une petite serrure sous la serrure conducteur, pour une petite clef, pour arréter à la clef spéciale, l'alarme. (au cas où plus de pile dans le plip)

 

parfois le dispositif était direct sur la sirene, fallait donc ouvrir le capot moteur, avant de pouvoir accéder à l'alarme, introduire la clef d'arret puis arréter l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. on couplait la fréquence de l'alarme sur celle de l'ouverture à distance des portes, pour éviter d'avoir un boitier pour l'alarme et un 2eme pour les portes. Et donc quand tu ouvres à la clef, y a pas de retour entre la serrure et l'alarme.

 

On pouvait voir parfois, une petite serrure sous la serrure conducteur, pour une petite clef, pour arréter à la clef spéciale, l'alarme. (au cas où plus de pile dans le plip)

 

parfois le dispositif était direct sur la sirene, fallait donc ouvrir le capot moteur, avant de pouvoir accéder à l'alarme, introduire la clef d'arret puis arréter l'alarme.

 

 

Oui c'est le cas. Il y'a une petite clef que l'on peu tourner sous le capot pour la couper.

Elle se se situait au niveau de la baie de pare brise côté conducteur. Mais je l'ai virée parce que ça sonnait pour rien, c'était devenu fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On va maintenant reprocher aux forces de l'ordre de préférer contrôler trois jeunes casquettes dans une 530d vitres teintées qu'un couple de retraite dans son kangoo :bignou:

 

Beh perso, qu'ils continuent à cibler, je pense qu'ils ont raison.

 

Quant au débat sur ancienne / nouvelles, je peux comprendre qu'on trouve des avantages, mais être obtus comme vous l'êtes c'en est vraiment triste.

 

Bon vivement que l'avensis aille à la casse :rs: . Et en effet les pneus duraient 100mkm et la finition intérieur est top, rien n'a bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...