Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

 

Moi je part du principe que quand on fabrique une voiture on veut la vendre....

 

Un préjugé sans doute....

 

Surtout qu'il est évident que les méthodes de fabrication utilisé par Secma sont prévue pour une vraie petite production en série.

 

 

La vendre oui, :roll: augmenter la prod pour pouvoir alimenter des concessions, pas forcément. :bah:

 

Entre de la prod de petite série quasi-artisanal, et de la série plus importante, ce n'ets aps du tout al même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Vraiment Nous, si tu as peur pour la diffusion de la Secma.... seuls les passionés ne s'intéresseront à ce véhicule. Hors, les passionnés, ils vont sur Internet, sur les forums, ils se tiennent au courant, et donc ils sauront que la F-16 existe.

 

C'est pas en la montrant au grand public que ça améliorera ses ventes, parce qu'elle ne correspond qu'à la demande d'une minorité d'amateurs de véhicules extrêmes qui sait chercher et trouver des informations... Ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre, en rajoutant même sûrement un laconique "au jour d'aujourd'hui, avec ce que coûte le carburant et la pollution que cela créé, c'est vraiment débile d'avoir une voiture comme joujou pour adulte".

 

La cible est très mince, inutile de se casser le cul à créer un réseau hyper étendu pour vendre quelques autos par an. Et inutile non plus de signer des partenariats qui obligeraient à modifier le véhicule déjà conçu pour montrer une auto que de toutes façons 99,9% des gens n'achèteront pas car ils s'en tapent.

 

 

 

 

C'est sans doute pour cela que les gens d'Aston Martin se battent pour que James Bond roule toujours en DB ..

 

Le grand publique ça peut faire que du tord à l'image c'est connue....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui mais secma a démarré en vendant du véhicule sans permis et je ne les vois pas abandonner ce secteur qui jusque là les a fait vivre.

 

Leur usine est somme toute assez petite, et le mode de fabrications est manuel.

 

Leur gamme de produit est déjà bien étoffée je ne les vois pas la restraindre du jour au lendemain au risque de laiser une partie de leur clientelle pour faire des F-16 en "grande série"

Comme je ne les vois pas nomplus prendre le risque de grossir pour vendre un véhicule qu'on ne sais s'il se vendra encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

C'est sans doute pour cela que les gens d'Aston Martin se battent pour que James Bond roule toujours en DB ..

 

Le grand publique ça peut faire que du tord à l'image c'est connue....

 

 

 

meme si j'adhere à ton idée de marketing (ça me semble tellement évident, surtout pour secma qui n'existe pas sur le marché des constructeur d'automobile en tant que telle dans la tete du grand publique), jene pense pas que prendre aston martin soit un bon exemple. :D

 

ils jouent pas dans la meme cour ... d'ailleurs RIEN ne joue dans la meme cour, et c'est son point fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à 90%

 

 

 

mais je pense que nous à raison sur un point : relater l'existence de ce vehicule ne peut que lui apporter du bien.

 

nul doute que TF1 et turbo vont en parler.

le coté franchouillard peut aussi jouer dans la balance du "j'achete quoi" ...

y'en a bien qui mettent 40.000€ dans une megane RS ... alors pourquoi pas 18.000€ dans un engin comme le secma ? (à peine moins pratique au passage, et largement plus fun et économe)

 

bref, des passages télévisés, ça ne lui fera que du bien.

 

le reseau ... pas sur, meme si une 10° de centres habilités en france serait un gros plus (aussi livraison de l'engin que entretient et garantie)

attendons de voir venir.

 

j'ai déjà remarqué qu'une revendeur sur marseille est présent , et qu'il annonce la vente future du F16 ... peut-etre aura-t-il un modèle à faire essayer avant achat ;)

 

Caradisiac a essayé la voiture, Emoto aussi, et il y aura sûrement d'autres essais de fait durant les prochaines semaines. Mais c'est peut-être pas assez grand publique pour la télévision française qui préfère se toucher le pilon à 2 à l'heure en berline diesel sur les routes de la Crête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

dans le mail reçu de la communication secma, ils m'annonçaient que la presse était à l'essai de premiers modèles.

 

1° : secma ne peut pas fournir 50 vehicules de demo ... donc c'est chacun son tour

 

2° : il faut du temps pour pondre un rerportage et un montage TV

 

nul doute que les 2 seules emission TV hertziennes en france vont diffuser une ssai, mais faut pas etre préssé non plus, hein ;)

 

de là à ce que nous apprenions quelque chose de cet essai, c'est pas dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans doute pour cela que les gens d'Aston Martin se battent pour que James Bond roule toujours en DB ..

 

Le grand publique ça peut faire que du tord à l'image c'est connue....

 

 

Parce que pour toi James Bond ça représente le commun des mortels ? Le 1/3 de la france c'est quand même des bidochons qui ne reconnaitront même pas le modèle d'Aston qu'ils ont devant les yeux... par contre la Mondeo ça ouais ils vont tilter :ddr:

 

Perso, je démarre pas ma voiture avec ma montre, je baise pas des putes de luxe dans des palaces aux 4 coins de la planète, je n'ai jamais tué personne, et ma coiffure ne revient pas bien en place quand j'enlève mon casque de moto... donc James Bond, c'est très loin de moi, et j'arrive pas bien à m'identifier.

 

Cependant, soit t'es agent secret, soit t'as un ego démesuré, mais j'admire le fait que pour toi, James, ça pourrait être ton petit frère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mail reçu de la communication secma, ils m'annonçaient que la presse était à l'essai de premiers modèles.

 

1° : secma ne peut pas fournir 50 vehicules de demo ... donc c'est chacun son tour

 

2° : il faut du temps pour pondre un rerportage et un montage TV

 

nul doute que les 2 seules emission TV hertziennes en france vont diffuser une ssai, mais faut pas etre préssé non plus, hein ;)

 

de là à ce que nous apprenions quelque chose de cet essai, c'est pas dit :D

 

"La Secma c'est cool, parce qu'en l'absence de toit, on peut bronzer quand il fait beau. Par contre, carton rouge, un siège auto ne rentre pas, il n'y a pas d'airbag, pas de GPS, et ma femme a les seins qui ballottent sur chaque bosse à cause des suspensions trop fermes.

 

Bilan du comparatif: Victoire Fiat Panda JTD, pour sa polyvalence."

 

On les connait déjà, les essais par la presse télévisée française :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que pour toi James Bond ça représente le commun des mortels ? Le 1/3 de la france c'est quand même des bidochons qui ne reconnaitront même pas le modèle d'Aston qu'ils ont devant les yeux... par contre la Mondeo ça ouais ils vont tilter :ddr:

 

 

Demande à n'importe qui dans quel voiture roule James bond...

 

Si il te sort une Mondeo c'est que c'est un concessionnaire Ford... sinon évidement qu'il vas te parler d'Aston.

 

Si tu ne vois pas en quoi cette image est positive meme pour le petit marché que vise Aston Martin je ne peut rien pour toi.

 

Saches cependant que pour la vielle maison de Newport Pagnel ce partenariat est à leurs yeux très rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande à n'importe qui dans quel voiture roule James bond...

 

Si il te sort une Mondeo c'est que c'est un concessionnaire Ford... sinon évidement qu'il vas te parler d'Aston.

 

Si tu ne vois pas en quoi cette image est positive meme pour le petit marché que vise Aston Martin je ne peut rien pour toi.

 

Saches cependant que pour la vielle maison de Newport Pagnel ce partenariat est à leurs yeux très rentable.

 

 

Ils te diront "il roule en Aston", mais sans savoir de quel modèle il s'agit, parce qu'en fait ils s'en foutent et que ça les touche pas.

 

Quant à la rentabilité d'Aston, je suis sûr que si tu leur demande vraiment d'où elle provient, ils seront plus enclin à parler de leur descente en terme de tarif, de l'arrivée de modèles moins prestigieux, que de James Bond.

Dans les années 1990, Aston gardait sa renommée (reste à voir si c'était grâce aux films ou pas), mais les ventes avaient une sombre allure. Les ventes (et les profits) augmentent depuis que les tarifs s'approchent d'une Ferrari d'entrée de gamme, et c'est loin d'être une critique car ces autos sont de toute beautée.

 

Après, l'image apportée par le cinema colle parfaitement à celle que recherche la marque : classe, high-tech', performance... et un élitisme qui plait beaucoup à la clientèle visée.

 

Rapporté à la Secma F-16, je vois pas le parallèle qu'on pourrait faire avec une distribution chez Renault, si ce n'est la placer comme un jouet en carton digne d'un nouveau Kangoo et d'une Dacia. Je comprends que Secma ne recherche pas le partenariat, à ce rythme là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ils te diront "il roule en Aston", mais sans savoir de quel modèle il s'agit, parce qu'en fait ils s'en foutent et que ça les touche pas.

 

 

Comme tous le monde ou presque,

depuis quelques années en terme de ligne, les différences entre les Aston sont si faible qu'il est difficile de les reconnaitre.

 

Et c'est pas grave tant la ligne est réussi.

 

 

 

Rapporté à la Secma F-16, je vois pas le parallèle qu'on pourrait faire avec une distribution chez Renault, si ce n'est la placer comme un jouet en carton digne d'un nouveau Kangoo et d'une Dacia. Je comprends que Secma ne recherche pas le partenariat, à ce rythme là...

 

 

La premiere chose à faire quand on veut vendre quelques chose....

C'est que les gens sachent qu'il existe.

 

Sinon Secma ne s'embettrait pas à s'acheter un stand au mondial de l'Auto

pour un prix très élevé.

 

Je suis certain que si il ya quelqu'un qui s'occupe du marketing chez eux ,

il fait tout sont possible pour caser un Secma dans un film ou parmi les "people".

 

Tu ne vois pas pourquoi ?

Ben j'espère que tu n'auras jamais à gerer le marketing d'un objet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'imagine bien la scéance de Brainstorming chez Secma, pour faire sponsoriser le véhicule par une star française:

 

"Bon les mecs, Aston Martin à choisi James Bond. Nous comme star, en France, on a Joséphine Ange-gardien, Nestor Burma, Michel Drucker et Fantomette.... On fait quoi ? :o "

 

 

:ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maigret, t'oublie maigret !

 

le plus grand de tous !

 

 

:o

 

Fouettes moi, je demande pardon :miam:

 

Non mais sans déconner, on parle d'une petite usine qui fait son chemin toute seule depuis des années, qui sort un véhicule fun et finalement assez peu cher. Je doute qu'ils souhaient envahir le monde de F-16, je doute qu'ils veuillent en vendre 10 000 par an, mais plus simplement faire tourner leur chaîne a un rythme suffisant pour faire vivre tout ce petit monde, et peut être par la suite nous surprendre encore avec des autos plus évoluées.

 

Et pour un artisan automobile français, ça serait déjà énorme et il y aurait de quoi être fier, car beaucoup se sont déjà cassé le nez sur ce marché. Cessez de vouloir transformer ça en multinationale sans avoir demandé leur avis aux dirigeants de cette boîte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Fouettes moi, je demande pardon :miam:

 

Non mais sans déconner, on parle d'une petite usine qui fait son chemin toute seule depuis des années, qui sort un véhicule fun et finalement assez peu cher. Je doute qu'ils souhaient envahir le monde de F-16, je doute qu'ils veuillent en vendre 10 000 par an, mais plus simplement faire tourner leur chaîne a un rythme suffisant pour faire vivre tout ce petit monde, et peut être par la suite nous surprendre encore avec des autos plus évoluées.

 

Et pour un artisan automobile français, ça serait déjà énorme et il y aurait de quoi être fier, car beaucoup se sont déjà cassé le nez sur ce marché. Cessez de vouloir transformer ça en multinationale sans avoir demandé leur avis aux dirigeants de cette boîte. :bah:

 

 

ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Mais encore une fois , les technologie employé pour la construction de cette voiture

me font évidement penser qu'une réel production en petite série à été envisagé.

 

Et ca, il faut bien l'écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

"La Secma c'est cool, parce qu'en l'absence de toit, on peut bronzer quand il fait beau. Par contre, carton rouge, un siège auto ne rentre pas, il n'y a pas d'airbag, pas de GPS, et ma femme a les seins qui ballottent sur chaque bosse à cause des suspensions trop fermes.

 

Bilan du comparatif: Victoire Fiat Panda JTD, pour sa polyvalence."

 

On les connait déjà, les essais par la presse télévisée française :ddr:

 

:lol: MDR, c'est très bien résumé, j'imagine parfaitement les présentateurs nous sortir ces c*nneries !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon Echappement a essayé le F-16 dans le magazine d'octobre.

 

Verdict, ils sont 100% optimistes sur le concept mais le chassis mériterai un peu plus de mise au point (avant pas assez chargé donc tendance à sous virer et grip des pneus trop important) moteur à chier même si le poids permet d'avoir des performances plus que décentes...

On y apprend que le choix du moteur est motivé par le fait que c'est le seul qui n'a pas un calculo multiplexé, Nous désolé c'est pas le début d'un partenaria entre DACIA et SECMA :w:

 

En gros un premier jet qui mériterai une autre version plus aboutie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon Echappement a essayé le F-16 dans le magazine d'octobre.

 

Verdict, ils sont 100% optimistes sur le concept mais le chassis mériterai un peu plus de mise au point (avant pas assez chargé donc tendance à sous virer et grip des pneus trop important) moteur à chier même si le poids permet d'avoir des performances plus que décentes...

On y apprend que le choix du moteur est motivé par le fait que c'est le seul qui n'a pas un calculo multiplexé, Nous désolé c'est pas le début d'un partenaria entre DACIA et SECMA :w:

 

En gros un premier jet qui mériterai une autre version plus aboutie :bah:

 

 

 

Il est possible et probable que ca tienne plus des réglages de la voitures (aux conséquence voulues mêmes) que de défauts de conceptions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Il est possible et probable que ca tienne plus des réglages de la voitures (aux conséquence voulues mêmes) que de défauts de conceptions....

 

Mouais, il y a 50 / 50 hein. :W

Une voiture bien née peut être loupée à cause de réglages pourris.

Mais une voiture pourrie, avec de bons réglages, est toujours pourrie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mouais, il y a 50 / 50 hein. :W

Une voiture bien née peut être loupée à cause de réglages pourris.

Mais une voiture pourrie, avec de bons réglages, est toujours pourrie. :D

 

 

Trop de grippe et sous-virage c'est 80% des sportives en ventes.

 

Mêmes les 911 sont comme ca parait il....

 

Les constructeurs partent du principe que les gens ne savent pluss conduire une propulsion qui assume ses gênes et qui fait de douces dérives contrôlables.

 

L'avantage de ce Secma c'est que les suspensions sont parait il facilement réglables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En fait, c'est surtout qu'il faut tenir l'auto très longtemps sur les freins en entrée de virage....

Si le chassis est déséquilibré, elle devient vite instable au transfert de masse indispensable pour faire pivoter l'auto, et tu la perds à chaque fois. :oui:

 

Sinon, pour faire de douces dérives confortables, faut être taré pour prendre quelque chose à moteur en PAF AR. :buzz:

Prends une M3 pour faire de douces dérives confortables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

En gros un premier jet qui mériterai une autre version plus aboutie :bah:

 

 

ben ça tombebien, car de source sure, il va y avoir une version plus vitaminée du F16 ... mais pas tout de suite.

 

du coup, j'attendrait pour l'essai ... le freinage, le chassis et le moteur vont s'améliorer ... miam :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En fait, c'est surtout qu'il faut tenir l'auto très longtemps sur les freins en entrée de virage....

Si le chassis est déséquilibré, elle devient vite instable au transfert de masse indispensable pour faire pivoter l'auto, et tu la perds à chaque fois. :oui:

Sinon, pour faire de douces dérives confortables, faut être taré pour prendre quelque chose à moteur en PAF AR. :buzz:

Prends une M3 pour faire de douces dérives confortables. :D

 

 

 

Deja le F16 n'est pas un véhicule avec un moteur en PAF arrière...

... le moteur est en position centrale arrière, et c'est pas la même chose.

 

De toute manière ce tu dit n'est pas mon expérience meme pour des PAF .

Cela dit je n'en ai conduit que des anciennes assez gentille.

 

Une toute à l'arrière avec une direction assez directe et des pneus pas trop gros ni trop adhèrents c'est facil de s'amuser même dans un rond-point

CA prévient largement à l'avance.

 

Je l'ai fait avec une Seat 850 et une R8 Major (FASA/Renault)... c'est relativement facil à faire.... surtout que l'on vas jamais bien vite.

 

Par contre c'est sur que avec une voiture ultra légère à moteur centrale arrière et pneux large et poid plume...

La dérive sera vite violente et ultra-dure à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai eu un speedster... c'est quand même chaud hein, fait pas déconner . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai eu un speedster... c'est quand même chaud hein, fait pas déconner . :D

 

 

Ben c'est configuré pour...

 

Les X1/9 , Murena et autre Bagherra étaient des voitures tres faciles à conduire avec une architecture assez proches

 

Et meme le speedster n'est pas si imprévisible que ca...

Je me suis fait bien plus peurt en essayant de titiller une Bmw 323i E21 il y a des décennies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Echappement a essayé le F-16 dans le magazine d'octobre.

 

Verdict, ils sont 100% optimistes sur le concept mais le chassis mériterai un peu plus de mise au point (avant pas assez chargé donc tendance à sous virer et grip des pneus trop important) moteur à chier même si le poids permet d'avoir des performances plus que décentes...

On y apprend que le choix du moteur est motivé par le fait que c'est le seul qui n'a pas un calculo multiplexé, Nous désolé c'est pas le début d'un partenaria entre DACIA et SECMA :w:

 

En gros un premier jet qui mériterai une autre version plus aboutie :bah:

 

Quelle triste nouvelle, j'en pleurerais presque.... :ddr: :ddr: Je ne verrai donc jamais ce joli joujou pointer timidement son nez entre deux exhaltants breaks 7 places diesel.. :cry:

 

 

 

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quelle triste nouvelle, j'en pleurerais presque.... :ddr: :ddr: Je ne verrai donc jamais ce joli joujou pointer timidement son nez entre deux exhaltants breaks 7 places diesel.. :cry:

 

 

 

:W :w

 

 

En France cela aurait été peut probable, Snecma y disposant deja d'un petit réseau....

 

Mais là France n'est pas le marché n°1 de ce genre d'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France cela aurait été peut probable, Snecma y disposant deja d'un petit réseau....

 

Mais là France n'est pas le marché n°1 de ce genre d'engin...

 

Entre autre, après discussion avec le commercial SECMA, cette société n'a pas de volonté d'expansion particulière, donc je ne pense même pas que des exportations soient prévues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:coucou: Ce joujou sera à l'essai samedi dans Direct Auto (Direct8)

 

Un bon moyen de la voir en mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Entre autre, après discussion avec le commercial SECMA, cette société n'a pas de volonté d'expansion particulière, donc je ne pense même pas que des exportations soient prévues :bah:

 

 

 

Et ben ca doit être la seule Secma pour laquelle ce n'est pas prévue.

 

PArcque les autres Secma se vendent ailleurs y compris aux USA.

 

Encore une fois le mode de productions des Secma permet une productions en petites série plus aisée que pour d'autres comme

les lotus ou les PGO par exemple.

 

D'ailleurs le site de Secma parle d'un réseau du distribution un peut partout dans le monde.

Ce que confirme le bilinguisme du site anglais/français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ben ca doit être la seule Secma pour laquelle ce n'est pas prévue.

 

PArcque les autres Secma se vendent ailleurs y compris aux USA.

 

Encore une fois le mode de productions des Secma permet une productions en petites série plus aisée que pour d'autres comme

les lotus ou les PGO par exemple.

 

Ben faudra l'expliquer au commercial SECMA alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben faudra l'expliquer au commercial SECMA alors :ddr:

 

 

Peut etre que le F16 ne fait pas partie des ambitions internationales de la marque.

 

Mais ce n'est à l'évidence pas le cas de la politique general du groupe.

 

Voici d'ailleur une photo de Secma aux Usa à San Francisco

 

 

101_1026.jpg.a8d123cfd87f4942484a015f6b405f62.jpg

 

Merci Martiniracing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 8 pages car je trouve la f16 vraiment sympa....

 

Enfin une voiture française "ludique"....

 

Sur circuit, cela doit être sympa.... mais sur route, je sais pas....

 

L'empattement court et le moteur en PAF arrière doivent engendrer un comportement très délicat lorsque l'on veut chercher la limite de l'engin...

 

Merci M Secma pour cette initiative

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En tout cas, il me fait littéralement craquer quand je le vois bouger, dommage que les "essayeurs" de Direct Auto ne soient pas aussi joueurs que ceux de Top Gear :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...