Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

 

 

Je sais pas moi... mais si on monte des freins d'origine automobile,

conçue pour des voitures dépassant tranquillement la tonne avec une prédominance de poids sur l'avant...

 

Sur une voiture à moteur centrale arrière (moins d'effet plongé au freinage) et qui pèse 500 kg,

on peut espérer ressentir un léger ralentissement....

 

Quand au roulis , vue la hauteur de la bestiole, je doute que l'on soit proche de celui d'une deuche.

 

Bof, c'est pas dit : le freinage est aussi largement dicté par les suspension, et encore faut-il que la répartition de la force de freinage soit modifiée par rapport à une traction. Puis il y a aussi l'endurance : plus ça accélère, plus il faut freiner la bete souvent et fort. :D

 

Et tu sais, un speedster d'origine, ça prend une tonne de roulis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ha bon!! et tu crois qu'en super 1600!!! c'est quoi le bloc moteur d'une clio a ton avis?

 

Y'a autant de points commun entre le super 1600 et ton moteur qu'entre celui de ma 309 GTI16 et celui de la 206 WRC (meme bloc à la base)

 

à part un gros bout d'alu tout le reste est différent quoi...

 

Ta voiture a l'air géniale, mais pour être crédible dans tes propos ne racontes pas de betises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Y'a autant de points commun entre le super 1600 et ton moteur qu'entre celui de ma 309 GTI16 et celui de la 206 WRC (meme bloc à la base)

 

à part un gros bout d'alu tout le reste est différent quoi...

 

Ta voiture a l'air géniale, mais pour être crédible dans tes propos ne racontes pas de betises ;)

 

 

 

 

Quoiqu'il en soit, La Twingo RS démontre que ce moteur peut aller en usage routier jusqu'à 133 ch....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ouah, truc de ouf :eek:

 

 

 

Pour moins de 600 kg .... je trouve oui.

 

Déjà la version qui sera en vente promet 105ch pour 560 kg

 

5,33 kg par cheval... faites donc le calcul pour les autres sportives que vous connaissez....

 

Surtout que l'on parle pas là d'un bricolage à base de moteur moto.

Le moteur aura du couple et de la souplesse comme n'importe quelle citadine classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Pour moins de 600 kg .... je trouve oui.

 

Déjà la version qui sera en vente promet 105ch pour 560 kg

 

5,33 kg par cheval... faites donc le calcul pour les autres sportives que vous connaissez....

 

Surtout que l'on parle pas là d'un bricolage à base de moteur moto.

Le moteur aura du couple et de la souplesse comme n'importe quelle citadine classique.

 

Ouais, ça va être du style moteur électrique de merde comme le speedster 2.2. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Le speedster avait un moteur electrique ? :ibizatdi:

 

Ils mettent des moteurs électriques dans les monospaces maintenant ? :ibizatdi:

 

 

Blague à part, je trouve le F16 alléchant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ouais, ça va être du style moteur électrique de merde comme le speedster 2.2. :oui:

 

 

ll pese 870kg....

 

Avec 300 kg de moins sur la balance je suis certain que le speedster 2,2 atmo aurait fait des miracles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

ll pese 870kg....

 

Avec 300 kg de moins sur la balance je suis certain que le speedster 2,2 atmo aurait fait des miracles.....

 

C'est pas une question de perfs, c'est une question de caractère moteur. :jap:

Le 2.2 opel marche bien, mais il est d'une linéarité à mourir d'ennui. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est pas une question de perfs, c'est une question de caractère moteur. :jap:

Le 2.2 opel marche bien, mais il est d'une linéarité à mourir d'ennui. :L

 

 

 

Il y a très longtemps j'ai essayer le bon vieux Turbo diesel des 25 et des 21 dans un buggy

(un des rares "immatriculables" à l'époque)

 

Je peut t'assurer que ce brave TD de 90ch devenait quasi-sportif avec 800 kg seulement sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Il y a très longtemps j'ai essayer le bon vieux Turbo diesel des 25 et des 21 dans un buggy

(un des rares "immatriculables" à l'époque)

 

Je peut t'assurer que ce brave TD de 90ch devenait quasi-sportif avec 800 kg seulement sur le dos.

 

Ben un 2.2 de 147 cv dans un truc de 850 kg, ça ne l'est pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

pour votre information messieur, je ne suis ni le commercial puisqu'il n'y en a meme pas un, mais juste un futur client qui a eu le privilege d'essayer le premier model de la serie et qui fait part de ces impressions positives, je n'ai d'ailleur pas trouver de points negatif dans cette voiture, alors maintenant pour les champions de la perfs et des circuits que je ne connai pas d'aileurs!!! et qui souhaites gonfler un vehicule avant meme de l'avoir essayé et le critique par la même occasion, je vous laissent dans votre jus!!!! je pense que pour des personages comme vous, la plus belle voiture c'est celle qui a le plus de chevaux et forcement la plus performante??? non merci j'ai doné chez sub!!!

si vous etes plus fort que pescarolo(si vous le connaissez bien sûre) je ne devrai pas tarder a vous voir sur les lignes de départs des super gtcc, afin ca j'en doute

alors pour ces messieurs qui croient tout savoir!!!! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

j'essai d'etre clair et comprehensible pour tout le monde, mais vu qu'il n'y a que des pros ici (lol!! mdr!!) je prefere aller sur un autre forum

 

byyyy les pros, peut etre qu'un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

Y'a autant de points commun entre le super 1600 et ton moteur qu'entre celui de ma 309 GTI16 et celui de la 206 WRC (meme bloc à la base)

 

à part un gros bout d'alu tout le reste est différent quoi...

 

Ta voiture a l'air géniale, mais pour être crédible dans tes propos ne racontes pas de betises ;)

 

 

Alors toi tu regarde trop les magasines de rally!!!!

t'as deja touché a un moteur de super 1600???

aller je laisse tomber c'est depriment d'entendre des jeunes qui pense tou savoir parcequ'il ont fait trois vidanges sur leurs 309 et mis un filtre green ou k&N !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Alors toi tu regarde trop les magasines de rally!!!!

t'as deja touché a un moteur de super 1600???

aller je laisse tomber c'est depriment d'entendre des jeunes qui pense tou savoir parcequ'il ont fait trois vidanges sur leurs 309 et mis un filtre green ou k&N !!! lol

 

@tchao bonsoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à te lire on a l'impression que tu es un gosse de 13 ans qu'essaye de nous vendre une auto certainement excellente pour ce qu'elle à été conçue, mais pas forcément miraculeuse (entendez par-là que la puissance n'est pas très élevée, etc...).

 

Heureusement que tu n'es pas commercial pour Secma, entre nous, parce que si la marque comptait sur des mecs comme toi pour en faire la promo autant fermer boutique tout de suite, avec ton élocution d'adolescent attardé.

 

 

Cela dit, le concept à l'air génial, et cela fait 1 mois maintenant que j'ai fait une demande auprès de Secma pour essayer le joujou, ils m'ont répondu d'attendre le salon de l'auto pour la voir, dans un premier temps. Donc, wait and see... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

En même temps à te lire on a l'impression que tu es un gosse de 13 ans qu'essaye de nous vendre une auto certainement excellente pour ce qu'elle à été conçue, mais pas forcément miraculeuse (entendez par-là que la puissance n'est pas très élevée, etc...).

 

Heureusement que tu n'es pas commercial pour Secma, entre nous, parce que si la marque comptait sur des mecs comme toi pour en faire la promo autant fermer boutique tout de suite, avec ton élocution d'adolescent attardé.

 

 

Cela dit, le concept à l'air génial, et cela fait 1 mois maintenant que j'ai fait une demande auprès de Secma pour essayer le joujou, ils m'ont répondu d'attendre le salon de l'auto pour la voir, dans un premier temps. Donc, wait and see... :)

 

Surement le gamin d'un mec qui bosse pour la boite et qu'est 'hachement trooop fier du boulot de pôpa :D

Ceci dit c'est vrai que le concept est super intéressant.

Vu qu'il est maintenant plutot mal vu de s'amuser sur route ouverte, ceux qui veulent continuer à le faire doivent faire du circuit et ce genre de bestiole y prend tout son sens.

En même temps, une petite balade au printemps dans des virolos bien choisis avec ce truc, ça doit bien valoir une virée avec une Z4 trois fois plus cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

pour votre information messieur, je ne suis ni le commercial puisqu'il n'y en a meme pas un, mais juste un futur client qui a eu le privilege d'essayer le premier model de la serie et qui fait part de ces impressions positives, je n'ai d'ailleur pas trouver de points negatif dans cette voiture, alors maintenant pour les champions de la perfs et des circuits que je ne connai pas d'aileurs!!! et qui souhaites gonfler un vehicule avant meme de l'avoir essayé et le critique par la même occasion, je vous laissent dans votre jus!!!! je pense que pour des personages comme vous, la plus belle voiture c'est celle qui a le plus de chevaux et forcement la plus performante??? non merci j'ai doné chez sub!!!

si vous etes plus fort que pescarolo(si vous le connaissez bien sûre) je ne devrai pas tarder a vous voir sur les lignes de départs des super gtcc, afin ca j'en doute

alors pour ces messieurs qui croient tout savoir!!!! salut

 

 

Si, si, il y en a un. :) Je le connais, et il a l'air vivant, quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En même temps à te lire on a l'impression que tu es un gosse de 13 ans qu'essaye de nous vendre une auto certainement excellente pour ce qu'elle à été conçue, mais pas forcément miraculeuse (entendez par-là que la puissance n'est pas très élevée, etc...).

 

Heureusement que tu n'es pas commercial pour Secma, entre nous, parce que si la marque comptait sur des mecs comme toi pour en faire la promo autant fermer boutique tout de suite, avec ton élocution d'adolescent attardé.

 

Cela dit, le concept à l'air génial, et cela fait 1 mois maintenant que j'ai fait une demande auprès de Secma pour essayer le joujou, ils m'ont répondu d'attendre le salon de l'auto pour la voir, dans un premier temps. Donc, wait and see... :)

 

 

 

 

 

Ce qui semble pour le moins logique non ?

 

Tu connais beaucoup de constructeurs qui font essayer leurs voitures à tout le monde avant la présentation officiel prevue ?

 

D'habitude c'est soit riens,

soit "teasing" avec les essayeur de revue lues par les clients potentiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui semble pour le moins logique non ?

 

Tu connais beaucoup de constructeurs qui font essayer leurs voitures à tout le monde avant la présentation officiel prevue ?

 

D'habitude c'est soit riens,

soit "teasing" avec les essayeur de revue lues par les clients potentiels.

 

Non non, c'est tout à fait logique effectivement. Je disais juste qu'à part les infos disponibles sur internet, il n'y a pas eu d'essai particulier ou quoi que ce soit de concret donc nous sommes condamnés à attendre. Mais ça n'avait rien d'une critique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Sympa le concept ! Il y a surement une clientèle pour ce genre de petit bolide vu que la répression routière nous interdit toute velléité sportive sur route ouverte et que pour aller sur circuit,outre la gti vidée,préparée il faut taper dans des budgets bien plus élevés pour avoir le même type de perf' sportive avec une voiture d'origine ! et puis on peut quand même rentrer par la route avec !

 

par contre,quitte a utiliser un moteur Français,j'y aurai bien vu le 1200 turbo de la renault twingo : moteur plus compacte,plus léger (La F16 serait ainsi peut être 50kg plus légère encore ?). Et puis il serait plus aisé,juste en modifiant la courbe de couple avec une petite reprog, a en faire un moteur beaucoup plus vivant et moins linéaire que le 1.6 de la logan grace a sa technologie turbo non ? ce serait supportable au niveau de la production de cette F16 non ?

 

Malgré qu'il ne faille jamais juger sans avoir essayé,moi aussi j'ai quand même un petit peu de réserve niveau sensation moteur en pensant a ce bon vieux 1600 16v... c'est un moteur plutôt du genre linéaire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sympa le concept ! Il y a surement une clientèle pour ce genre de petit bolide vu que la répression routière nous interdit toute velléité sportive sur route ouverte et que pour aller sur circuit,outre la gti vidée,préparée il faut taper dans des budgets bien plus élevés pour avoir le même type de perf' sportive avec une voiture d'origine ! et puis on peut quand même rentrer par la route avec !

 

par contre,quitte a utiliser un moteur Français,j'y aurai bien vu le 1200 turbo de la renault twingo : moteur plus compacte,plus léger (La F16 serait ainsi peut être 50kg plus légère encore ?). Et puis il serait plus aisé,juste en modifiant la courbe de couple avec une petite reprog, a en faire un moteur beaucoup plus vivant et moins linéaire que le 1.6 de la logan grace a sa technologie turbo non ? ce serait supportable au niveau de la production de cette F16 non ?

 

Malgré qu'il ne faille jamais juger sans avoir essayé,moi aussi j'ai quand même un petit peu de réserve niveau sensation moteur en pensant a ce bon vieux 1600 16v... c'est un moteur plutôt du genre linéaire quoi...

 

 

Je suis pas de ton avis , ce genre d'engin est au contraire tout à fait adapté à avoir du plaisir de conduite sur petite route tout en restant dans la légalité ( <90km/h)

 

De plus il est évident que ce 1600 est bien moins chère que le 1200 de la TCE.

Sinon ce serait pas non plus celui là que l'on retrouve sous le capot de la Twingo RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez amusant tout de même, c'est:

-compteur de Peugeot 106

-commodo typés PSA

-levier de vitesse C2/C3

... enfin bref, des accessoires plutôt sortis de la gamme Peugeot Citroen, et un moteur Renault dedans.

 

D'autant que, à puissance et cylindrée égale, le TU5JP4(S) aurait été beaucoup plus sympa, car plus pointu que le moulin de chez Renault.

 

:bah: dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce que je trouve assez amusant tout de même, c'est:

-compteur de Peugeot 106

-commodo typés PSA

-levier de vitesse C2/C3

... enfin bref, des accessoires plutôt sortis de la gamme Peugeot Citroen, et un moteur Renault dedans.

 

D'autant que, à puissance et cylindrée égale, le TU5JP4(S) aurait été beaucoup plus sympa, car plus pointu que le moulin de chez Renault.

 

:bah: dommage :L

 

 

 

Mouai....

 

Moi mon expérience à moi, c'est que sport ou pas , du couple à bas régime ça fait pas de mal... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai....

 

Moi mon expérience à moi, c'est que sport ou pas , du couple à bas régime ça fait pas de mal... bien au contraire.

 

Sur un truc qui pèse 500kg, de toutes façons, il y en aura toujours bien assez aux régimes usuels avec un 1600, surtout si la boîte tire assez court. Par contre, dans l'objectif de s'amuser à moindre coût, avoir un moteur qui ne soit pas linéaire et chiant (dans cette configuration, car celui de la Twingo est sûrement un brin plus bandant), ça me paraît pas être un luxe.

 

Si cette voiture m'intéresse autant, c'est justement parce qu'elle correspond à un critère que l'on met de côté aujourd'hui: les sensations avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Mouai....

 

Moi mon expérience à moi, c'est que sport ou pas , du couple à bas régime ça fait pas de mal... bien au contraire.

 

Mais un moteur linéaire, c'est relou. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

 

Je suis pas de ton avis , ce genre d'engin est au contraire tout à fait adapté à avoir du plaisir de conduite sur petite route tout en restant dans la légalité ( <90km/h)

 

De plus il est évident que ce 1600 est bien moins chère que le 1200 de la TCE.

Sinon ce serait pas non plus celui là que l'on retrouve sous le capot de la Twingo RS

 

 

 

 

Je suis pas de ton avis , ce genre d'engin est au contraire tout à fait adapté à avoir du plaisir de conduite sur petite route tout en restant dans la légalité ( <90km/h)

 

De plus il est évident que ce 1600 est bien moins chère que le 1200 de la TCE.

Sinon ce serait pas non plus celui là que l'on retrouve sous le capot de la Twingo RS

 

 

Oui tu as sans doute raison sur tout les points,pouvoir s'amuser avec seulement 105cv de nos jours c'est rare,et a 90km/h sur une petite départementale ,nul doute que tu dois prendre bien plus du plaisir avec ce petit bolide qu'avec une gagane rs ou autre compacte sportive surpuissante ! ce qui permet de se faire plaisir tout en restant aux vitesse légales :o

 

Oui pour le 1600 aussi tu as raison,il doit être bien moins cher que le 1.2 turbo,mais reconnais que sur un plan purement technique ce petit 1.2 turbo serait pas mal : on aurait une voiture encore moins lourde,avec un petit moteur plus sympa et facilement modelable au niveau du caractère,également plus compact et consommant moins (enfin j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sur un truc qui pèse 500kg, de toutes façons, il y en aura toujours bien assez aux régimes usuels avec un 1600, surtout si la boîte tire assez court. Par contre, dans l'objectif de s'amuser à moindre coût, avoir un moteur qui ne soit pas linéaire et chiant (dans cette configuration, car celui de la Twingo est sûrement un brin plus bandant), ça me paraît pas être un luxe.

 

Si cette voiture m'intéresse autant, c'est justement parce qu'elle correspond à un critère que l'on met de côté aujourd'hui: les sensations avant tout.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

je viens d'envoyer un mail pour une demande de brochure + prix et d'un essai.

 

on va voir comment je suis reçu :lol:

 

 

à voir tout de meme pour le budget, on arrive maintenant à trouver des Lotus elise S1 dans ce budget (en RHD par contre) et à partir de 20-21.000€ en conduite à gauche.

ça reste de l'occasion, mais c'est assurément un chassis ayant fait ses preuves et avec une image beaucoup plus valorisante auprès des pasionnés :D .

 

j'attends patiemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je viens d'envoyer un mail pour une demande de brochure + prix et d'un essai.

 

on va voir comment je suis reçu :lol:

 

 

à voir tout de meme pour le budget, on arrive maintenant à trouver des Lotus elise S1 dans ce budget (en RHD par contre) et à partir de 20-21.000€ en conduite à gauche.

ça reste de l'occasion, mais c'est assurément un chassis ayant fait ses preuves et avec une image beaucoup plus valorisante auprès des pasionnés :D .

 

j'attends patiemment

 

 

Mais bien moins utilisable sur route (suspension limite inadapté à nos départementales viroleuses même pour une 100% sport)

et encore bien moins en ville (surchauffe chronique du moteur Rover).

 

A mon avis une alternative pour un usage très orienté circuit.

 

Là ou cette Secma me semble quasiment utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...