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Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

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Invité §nou418ps

Mais ça engage le constructeur sur un terrain vers lequel il ne veut pas s'orienter,

 

 

Il est evident que le F16 à comme objectif d'etre

la sportive homologuée sur route avec le meilleure rapport perfs/sensation/prix.

 

Ce concept serait intéressant pour les deux constructeurs,

surtout qu'une sportive tout en plastique , ultra legere avec un moteur de grande serie dans le dos

chez Renault ça doit forcement rappeler des trucs.

 

ça demande une homologation aussi. :D

 

 

A parcque tel qel en s'appelant Secma il a pas besoin d'homologation ?

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Invité §ibi868SQ

 

Il est evident que le F16 à comme objectif d'etre

la sportive homologuée sur route avec le meilleure rapport perfs/sensation/prix.

 

Ce concept serait intéressant pour les deux constructeurs,

surtout qu'une sportive tout en plastique , ultra legere avec un moteur de grande serie dans le dos

chez Renault ça doit forcement rappeler des trucs.

Tu sais, les constructeurs généralistes font attention à leur image.

Opel, quand il vend ce que tu appelles une "elise recarossée", ils la rende sous-vireuse à outrance. :)

 

A parcque tel qel en s'appelant Secma il a pas besoin d'homologation ?

Si, mais il faut la refaire en changeant la marque. :D

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Invité §nou418ps

 

Tu connais déjà leur objetcif de vente, les possibilités de leure production ? :beuh:

 

 

Ben j'espère que c'est plus de 30 par an.

Parcque à ce prix le temps d'amortissement de l'étude se comptera en décennie.

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Invité §che063dK

 

Un badge c'est un bout de plastique à 2 Euros.

 

Retire le badge renault à l'arrière de la dacia on verra si ils s'en écoule autant. :ibizatdi:

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Invité §nou418ps

Tu sais, les constructeurs généralistes font attention à leur image.

Opel, quand il vend ce que tu appelles une "elise recarossée", ils la rende sous-vireuse à outrance. :)

 

 

Et alors ?

 

Autre chose, si le speedster est sous vireur à outrance...

Même une BMW l'est.

Et je parle même pas des TA du marché.

 

 

 

 

A parcque tel qel en s'appelant Secma il a pas besoin d'homologation ?

Si, mais il faut la refaire en changeant la marque. :D

 

 

Quand bien même... ça pourrait etre un problème pour Secma...

Certainement pas pour Renault.

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Invité §nou418ps

Retire le badge renault à l'arrière de la dacia on verra si ils s'en écoule autant. :ibizatdi:

 

 

Tant que le réseau a la même densité (en gros celui de n'importe quel gros constructeur généraliste) .

Je suis certain que oui.

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Invité §e-d451GO

 

Un badge c'est un bout de plastique à 2 Euros.

 

tu le fais expres ou quoi :blague:

 

C'est comme si tu demandais à Intel d'assurer le suivi des ordinateurs Dell parce que le processeur c'est un Intel c'est n'importe quoi :blague:

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Invité §Dad467nK

 

Ben j'espère que c'est plus de 30 par an.

Parcque à ce prix le temps d'amortissement de l'étude se comptera en décennie.

 

 

Tu as l'air bien informé de leur objectif, des temps d'amortissement de l'étude des véhicules... :cyp:

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Invité §nou418ps

tu le fais expres ou quoi :blague:

 

C'est comme si tu demandais à Intel d'assurer le suivi des ordinateurs Dell parce que le processeur c'est un Intel c'est n'importe quoi :blague:

 

 

 

Mauvais exemple...

 

Depuis toujours Intel à eu des constructeur informatique privilégiés

pour les quel ils fournissaient proce et chipset à l'avance.

 

C'est une collaboration qui permettait à intel de tester les proce en grandeur avec le constructeur...

Et au constructeur de sortir une machine avec le nouveau proce avant tout le monde.

 

C'était le cas de Compaq.

 

Pour ce qui concerne Dell , pendant des années Dell avait un contrat d'exclusivité avec Intel

qui lui à permis de bénéficier de prix très avantageux et de la sortie en avance des nouveautés.

 

Bref , Intel sait être un peut plus qu'un simple fournisseur.

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Invité §Dad467nK

Enfin bref, de là à vouloir vendre des F16 dans les hall Renault, il n'y a aucun rapport. :)

 

 

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Invité §nou418ps

Enfin bref, de là à vouloir vendre des F16 dans les hall Renault, il n'y a aucun rapport. :)

 

 

 

Ca semble vous choquer tous.

 

Mais du point de vue de Secma, il est évident que ce serait la meilleure des nouvelles.

 

Cela dit, il faudrait savoir si les capacités de prod peuvent suivre.

 

Le mode de construction du Secma est adapté à une vraie petite série (plus que l'elise selon moi)

Mais le simple fait d'en mettre dans un nombre respectable de Show-room implique d'en produire pas mal.

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On nage au pays des Bisounours là quand même :ddr: je savais pas que les Teletubbies avaient envahis FA (quoique ça fait longtemps que je me pose la question :W ).

 

Perso, Secma chez Renault, c'est la meilleure façon pour que je ne l'achète pas. Ce qui est intéressant aussi avec ce véhicule, c'est son exclusivité, et c'est certainement pas en la considérant comme une sportive Low-Cost que ça pourra lui promettre une belle carrière. Cette voiture coûte 17000e et, dans l'absolu, ne sert strictement à rien, et c'est ça qui est bon ! Je ne vois pas là dedans le côté "sportive du pauvre", et rien ne pourrait plus desservir Secma que de se créer une image de fabriquant de caisse de pauvre. Rien d'insultant là dedans, mais on est pas sur le segment des familliales mazout là.

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Invité §nou418ps

On nage au pays des Bisounours là quand même :ddr: je savais pas que les Teletubbies avaient envahis FA (quoique ça fait longtemps que je me pose la question :W ).

 

Perso, Secma chez Renault, c'est la meilleure façon pour que je ne l'achète pas. Ce qui est intéressant aussi avec ce véhicule, c'est son exclusivité, et c'est certainement pas en la considérant comme une sportive Low-Cost que ça pourra lui promettre une belle carrière. Cette voiture coûte 17000e et, dans l'absolu, ne sert strictement à rien, et c'est ça qui est bon ! Je ne vois pas là dedans le côté "sportive du pauvre", et rien ne pourrait plus desservir Secma que de se créer une image de fabriquant de caisse de pauvre. Rien d'insultant là dedans, mais on est pas sur le segment des familliales mazout là.

 

 

Et ben il est heureux que les amateurs d'Alpine et aujourd'hui de RS aient réussi à briser le tabou qui te retiens.

Ils paraient qu'ils sont même assez nombreux pour justifier l'existence d'un vrai département spécifique voir d'une chaine de montage à part.

 

 

 

Autre détail, pour ceux que la compétition intéressent, il est évident que produite en assez grand nombre avec le soutiens d'un grand constructeur

cette voiture aurait plus de facilité pour etre accepté dans les compétitions.

 

Cela faciliterais déjà de manière évidente l'existence d'un trophé spécifique.

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Une bonne raison pour Renault de ne pas aider SECMA : la concurrence avec les futures Alpines justement, même si leurs poids et leurs tarifs risquent d'être bien plus élevés.

 

Si le 1er modèle Alpine à ressortir risque d'être basé sur la (lourde) Nissan 350Z, Renault a les moyens de construire une sérieuse concurrente à l'Elise, utilisant au maximum les organes maison déjà existants (notamment de la MRS) et à un prix plus compétitif que l'anglaise.

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Invité §che063dK

 

Et ben il est heureux que les amateurs d'Alpine et aujourd'hui de RS aient réussi à briser le tabou qui te retiens.

Ils paraient qu'ils sont même assez nombreux pour justifier l'existence d'un vrai département spécifique voir d'une chaine de montage à part.

 

 

 

Autre détail, pour ceux que la compétition intéressent, il est évident que produite en assez grand nombre avec le soutiens d'un grand constructeur

cette voiture aurait plus de facilité pour etre accepté dans les compétitions.

 

Cela faciliterais déjà de manière évidente l'existence d'un trophé spécifique.

 

Tu restes focalisé sur Renault alors qu'il t'as également parler du coté négatif pour SECMA. :L

 

 

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Invité §P.P313JC

y'en a une à vendre ... immatriculée ...

 

55.000€ :p

 

spa le meme prix, et à mon avis, pas la meme habitabilité ... ;)

 

à 2 dans la westfield, c'est clairement pas pratique du tout, je ferai pas 50 bornes comme ça en passager moi. (et pourtant, pour le délire, j'aimerai bien pouvoir me l'offrir :D )

 

à coté, une caterham est digne d'un monospace ;)

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Invité §Cgu570yR

Mais sérieux Nous, SECMA et le groupe Renault n'ont rien à voir!

 

A la base SECMA c'est des véhicules de loisir consuisible dès 16ans avec un permis A1.

Au début SECMA utilisait largement des pièces peugeot (conmpteurs, comodos, trains roulants, freins, boites de vitesses et moteur sur le runner)

Leur affiliation à PSA n'a pourtant pas été envisagée, pourquoi aujourd'hui sous prétexte que l'un de leurs véhicule dispose d'un groupe motopropulseur de renault ils devraient être associés à eux.

 

Sérieusement tu te vois aller chez renault pour commander un nouveau comodo de feux d'origine peugeot?

 

Si SECMA se sert chez plusieurs constructeur c'est bien la preuve qu'ils ne veulent en aucun cas être associés à un grand constructeur et encore moins à sa filiale low-cost :jap:

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Invité §ibi868SQ

y'en a une à vendre ... immatriculée ...

 

55.000€ :p

 

spa le meme prix, et à mon avis, pas la meme habitabilité ... ;)

 

à 2 dans la westfield, c'est clairement pas pratique du tout, je ferai pas 50 bornes comme ça en passager moi. (et pourtant, pour le délire, j'aimerai bien pouvoir me l'offrir :D )

 

à coté, une caterham est digne d'un monospace ;)

 

Elle est neuve à ce prix non ? :???:

Faut changer quoi pour faire une RTI de XTR2 ? :???:

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Et ben il est heureux que les amateurs d'Alpine et aujourd'hui de RS aient réussi à briser le tabou qui te retiens.

Ils paraient qu'ils sont même assez nombreux pour justifier l'existence d'un vrai département spécifique voir d'une chaine de montage à part.

 

 

 

Autre détail, pour ceux que la compétition intéressent, il est évident que produite en assez grand nombre avec le soutiens d'un grand constructeur

cette voiture aurait plus de facilité pour etre accepté dans les compétitions.

 

Cela faciliterais déjà de manière évidente l'existence d'un trophé spécifique.

 

Alpine, au jour d'aujourd'hui, ça reste un doux rêve, qui avec un peu de chance deviendra réalité. Mais cette marque a toujours été liée à Renault, ce n'est absolument pas le cas de SECMA qui pioche des pièces un peu chez tous les fournisseurs (dont certaines issues directement d'éléments vendus à la concurrence, type PSA... ) pour faire un mix au final fort intéressant, mais aucunement plus lié à Renault qu'à qui que ce soit d'autre, si ce n'est par le moteur.

 

Quant aux RS, je pense que c'est juste une blague, car il ne s'agit que de finitions de véhicules vendus par la marque, pas du tout de véhicules à part. Et si pour toi vendre une Clio RS, aussi disponible en version de base, en diesel, en break, etc... c'est comme créer une marque et un modèle à part, je ne sais pas comment t'expliquer la réalité des choses car je trouve ça tout simplement épatant (ou plutôt effarant, pour un adulte comme toi).

 

A ce moment là, ayant un levier de vitesse de 206, des compteurs de 106, et Peugeot vendant une 207 RC, il serait tout aussi légitime que Peugeot la vende, et ça me semble une idée tout aussi nulle. C'est pas question que ce soit Renault ou quelqu'un d'autre qui la vende, mais il s'agit de véhicules exclusifs. Tous les distributeurs Peugeot ne vendent pas des PGO, et la plupart des PGO sont vendus par des exclusifs de la marque, pourtant là pour le coup en terme de filiation et de pièces communes, il y en a beaucoup plus. Et l'entretien est pris en charge par Eurorepar, qui appartient à... Citroën.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mélanger les torchons et les serviettes, surtout quand on sait que les commerciaux Renault ne sauraient pas vendre ce type de véhicule vu le niveau (déjà que pour eux, vendre autrechose qu'un diesel ça tient de l'utopie), et que la clientèle n'a pas forcément envie de voir l'objet de tous ses désirs vendus comme une Twingo'matic exposée entre deux Scénic et trois Logan.

 

De la même manière, si Renault veut que les prochaines Alpine ne soient pas des bides commerciaux, il serait loin d'être judicieux pour eux de les caser au milieu du show-room au milieu des Twingo, avec un vendeur qui lui dira "mais vous savez, pour partir en vacances ça sera pas pratique, et elle n'existe pas en diesel, et le mazout aujourd'hui c'est le top pour épater la ménagère de plus de 50 ans! Si vous voulez, j'ai plein de Vel Satis 2l DCI à -30% !!! ".

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Invité §P.P313JC

Elle est neuve à ce prix non ? :???:

Faut changer quoi pour faire une RTI de XTR2 ? :???:

 

 

à peu près tout sauf le chassis ...

 

si toi tu t'y colle, c'est déjà perdu d'avance ... ;)

 

y'en a à priori 3, peut-etre 4 en France.

y'en aura à priori pas plus.

 

55000, non, pas tout à fait neuve (en fait, neuve lorsquelle a étée receptionnée, mais depuis elle a fait un peu de circuit quand meme)

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Invité §P.P313JC

... c'est le topic de la secma et ça parle de XTR² et KTM X-bow ...

 

comme quoi elle a quand meme un *piti truc en plus* pour elle cette française :lol:

 

 

 

à part au salon de geneve, non, je n'en ai pas encore vu.

en meme temps, elle est pas encore commercialisée en France, et les seuls exemplaires apparement produits l'on étés pour la competition en priorité.

 

j'ai hate de voir des batailles entre 2-11 , ariel atom 300 et KTM sur circuit, ça va promettre du beau spectacle ! :D

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Invité §nou418ps

Mais sérieux Nous, SECMA et le groupe Renault n'ont rien à voir!

 

 

Tout à fait d'accord.

 

A la base SECMA c'est des véhicules de loisir consuisible dès 16ans avec un permis A1.

 

 

Et ???

 

Au début SECMA utilisait largement des pièces peugeot (conmpteurs, comodos, trains roulants, freins, boites de vitesses et moteur sur le runner)

Leur affiliation à PSA n'a pourtant pas été envisagée, pourquoi aujourd'hui sous prétexte que l'un de leurs véhicule dispose d'un groupe motopropulseur de renault ils devraient être associés à eux.

 

 

Pas envisagé par qui ?

 

De source interne sure , les gens de chez Peugeot se sont intéressés au Four-Runner.

Notamment (selon la personne de Secma à l'époque en tout cas) parcqu'il obtenait un meilleure résultat dynamique que sur leur proto 20cup

 

 

Le vendre après ça... je comprend que ce soit difficile pour le lion.

Déjà, la firme n'est pas habituée à ce genre de facéties.

 

Sérieusement tu te vois aller chez renault pour commander un nouveau comodo de feux d'origine peugeot?

 

 

Sérieusement , si un accord à lieu avec Renault, changer les commodo et le tableau de bord ca devrait pas etre trop dure...

 

Si SECMA se sert chez plusieurs constructeur c'est bien la preuve qu'ils ne veulent en aucun cas être associés à un grand constructeur et encore moins à sa filiale low-cost :jap:

 

 

C'est surtout la preuve que pour l'instant c'est un tout petit constructeur qui pioche là ou il peut.

 

De plus Secma à moins de scrupule que vous sur le cotés "low cost" de ses produits, l'aspect "prix competitif" est clairement mentionné sur leur site concernant certains de leur produits.

 

Ce qui est évident, c'est que pour Secma , disposer d'un vrai réseau de vente quel qu'il soit , sur des marché porteurs pour ce type de véhicules,

ce serait une bénédiction.

 

Il faut être stupide pour ne pas le voir.

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Invité §Cgu570yR

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

 

SECMA ne se veut pas un constructeur de véhicules low cost mais un constructeur de véhicules de loisir, le coût "réduit" en terme de rapport prix/performances n'est que la "cerise sur le gateau" et en aucun cas l'argument choc de vente ;)

 

Ils ne font même pas l'effort de développer leur propre réseau.

Il ne faut pas oublier que cela reste un véhicule de niche, qu'il a besoin pour exister de conserver un côté un peu exclusif.

Tu n'achette pas une SECMA comme tu achèterai une mazda MX5 (aussi sympatique soient ces roadster).

Tu achète du rêve, le constructeur te propose de voir la construction de ton auto, tu en prend livraison à l'usine... Bref rien à voir avec un constructeur généraliste.

D'une certaine manière, limiter le réseau c'est aussi réserver ses produits à une certaine "élite" qui passera sur certains défauts propre à cette auto construite à la main (genre défauts d'étanchéité, mauvais assemblages...)

Pour les pièces il n'y a pas que les comodos, le compteur, la crémaillère, la commande de boite, les cardans, les feins...

Là tu change beaucoup de choses et donc si tu les remplaces c'est des heure de conception/mise au point derrière.

Le F-16 dispose de beaucoup de pièces communes aux autres véhicules de la marque, ce qui a permis de restraindre le prix car certains investissements étaient déjà plus ou moins amortis.

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Invité §nou418ps

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

 

Ils ne font même pas l'effort de développer leur propre réseau.

 

 

Ils n'ont pas le choix...

 

Il ne faut pas oublier que cela reste un véhicule de niche, qu'il a besoin pour exister de conserver un côté un peu exclusif.

 

 

Tu crois vraiment que si il est dispo dans une concession

il perdra son cotés exclusif ?

 

Mis à part au niveau des ventes je ne pense vraiment pas.

Déjà il aura l'avantage d'être visible.

 

Parcque pour Secma, le premier soucis, ce sera juste que les gens sachent qu'ils existent,

encore plus avec un engin à ce niveau de perfs.

 

Tu achète du rêve, le constructeur te propose de voir la construction de ton auto, tu en prend livraison à l'usine... Bref rien à voir avec un constructeur généraliste.

 

 

Ca c'est transformer par la dialectique un soucis en avantage...

 

Cela dit, je ne vois pas en quoi cela serait impossible si l'engin etait vendue en concession.

 

D'une certaine manière, limiter le réseau c'est aussi réserver ses produits à une certaine "élite" qui passera sur certains défauts propre à l'auto (genre défauts d'étanchéité, mauvais assemblages...)

 

 

C'est vrai que ces défauts , les Alpine vendues en concession ne les avaient pas....

A moins que tu estimes que leurs carrière aient été pas si terrible

 

Pour les pièces il n'y a pas que les comodos, le compteur, la crémaillère, la commande de boite, les cardans, les feins...

Là tu change beaucoup de choses et donc si tu les remplaces c'est des heure de conception/mise au point derrière.

 

 

Pour être présent dans les concessions surtout en GB , je suis sur qu'il n'hésiterais pas à le faire chez SECMA.

 

Le F-16 dispose de beaucoup de pièces communes aux autres véhicules de la marque, ce qui a permis de restreindre le prix car certains investissements étaient déjà plus ou moins amortis.

 

 

Oui la carrosserie notamment, et ca il n'y a pas de raison que ca change.

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Invité §nou418ps

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

 

SECMA ne se veut pas un constructeur de véhicules low cost mais un constructeur de véhicules de loisir, le coût "réduit" en terme de rapport prix/performances n'est que la "cerise sur le gateau" et en aucun cas l'argument choc de vente ;)

 

 

Bien sure, si c'était au même prix qu'une Elise ou une Caterham elle serait tout autant intéressante cette Secma...

 

 

:lol:

 

:ptdr:

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Invité §Cgu570yR

Ben c'est que ce n'est pas l'auto de monsieur tout le monde.

Comme l'a dit P.P.P. il n'y a pas de concess caterham, y'a pas de concess PGO, et elles se vendent quand même.

Bref ce genre de véhécule orienté 100% plaisir sera connu des pationnés d'auto décalées et passera pour une auto sans permis pour le conducteur lambda et c'est tant mieux.

Si SECMA se retrouve avec trop de clients potentiels, ils risquent d'être victimes de leur succes, lorsque j'avais pris contact avec un vendeur, il m'avait dit que les délais de livraison variaient de 1 à 3 mois selon les saisons pour obtenir un de leur véhicules.

Ce genre d'achat se fait sur un coup de tête, s'ils t'annoncent 6 mois de délais le client va voir ailleur :bah:

Si SECMA cherchai à se faire connaître, le mondial de Paris était le meilleur choix, or ils n'y seront pas :non:

 

Bien sure, si c'était au même prix qu'une Elise ou une Caterham elle serait tout autant intéressante cette Secma...

 

SECMA aujourd'hui c'est quoi, c'est encore un fabricant de voiturettes inconnu par 99% des automobilistes.

Cela donne quoi quand un constructeur de voiturettes vend du haut de gamme? Son nom est MEGA ;) un vrai bide commecial...

 

Il est certain que le prix compte mais celui qui peut se permettre de prendre un second véhicule pour le plaisir a en général les finances qui suivent.

 

Le fun runner était moins puissant et moins performant tout en étant plus cher, il faut croire qu'il ne s'est pas assez vendu et que SECMA souhaite quand même que son F-16 se vende...

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Invité §P.P313JC

je pense que comme caterham, ils priviligierons le salon du coupé et du cabriolet ... ;)

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Vraiment Nous, si tu as peur pour la diffusion de la Secma.... seuls les passionés ne s'intéresseront à ce véhicule. Hors, les passionnés, ils vont sur Internet, sur les forums, ils se tiennent au courant, et donc ils sauront que la F-16 existe.

 

C'est pas en la montrant au grand public que ça améliorera ses ventes, parce qu'elle ne correspond qu'à la demande d'une minorité d'amateurs de véhicules extrêmes qui sait chercher et trouver des informations... Ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre, en rajoutant même sûrement un laconique "au jour d'aujourd'hui, avec ce que coûte le carburant et la pollution que cela créé, c'est vraiment débile d'avoir une voiture comme joujou pour adulte".

 

La cible est très mince, inutile de se casser le cul à créer un réseau hyper étendu pour vendre quelques autos par an. Et inutile non plus de signer des partenariats qui obligeraient à modifier le véhicule déjà conçu pour montrer une auto que de toutes façons 99,9% des gens n'achèteront pas car ils s'en tapent.

 

 

 

 

 

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Invité §Dad467nK

Et tu présuposes que Snecma voudrait être présent partout avec des concessions partout, chose que nous ne savons pas... Et dont je doute fortement. :jap:

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Invité §P.P313JC

Vraiment Nous, si tu as peur pour la diffusion de la Secma.... seuls les passionés ne s'intéresseront à ce véhicule. Hors, les passionnés, ils vont sur Internet, sur les forums, ils se tiennent au courant, et donc ils sauront que la F-16 existe.

 

C'est pas en la montrant au grand public que ça améliorera ses ventes, parce qu'elle ne correspond qu'à la demande d'une minorité d'amateurs de véhicules extrêmes qui sait chercher et trouver des informations... Ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre, en rajoutant même sûrement un laconique "au jour d'aujourd'hui, avec ce que coûte le carburant et la pollution que cela créé, c'est vraiment débile d'avoir une voiture comme joujou pour adulte".

 

La cible est très mince, inutile de se casser le cul à créer un réseau hyper étendu pour vendre quelques autos par an. Et inutile non plus de signer des partenariats qui obligeraient à modifier le véhicule déjà conçu pour montrer une auto que de toutes façons 99,9% des gens n'achèteront pas car ils s'en tapent.

 

 

 

 

 

+1 à 90%

 

 

 

mais je pense que nous à raison sur un point : relater l'existence de ce vehicule ne peut que lui apporter du bien.

 

nul doute que TF1 et turbo vont en parler.

le coté franchouillard peut aussi jouer dans la balance du "j'achete quoi" ...

y'en a bien qui mettent 40.000€ dans une megane RS ... alors pourquoi pas 18.000€ dans un engin comme le secma ? (à peine moins pratique au passage, et largement plus fun et économe)

 

bref, des passages télévisés, ça ne lui fera que du bien.

 

le reseau ... pas sur, meme si une 10° de centres habilités en france serait un gros plus (aussi livraison de l'engin que entretient et garantie)

attendons de voir venir.

 

j'ai déjà remarqué qu'une revendeur sur marseille est présent , et qu'il annonce la vente future du F16 ... peut-etre aura-t-il un modèle à faire essayer avant achat ;)

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Invité §che063dK

Vraiment Nous, si tu as peur pour la diffusion de la Secma.... seuls les passionés ne s'intéresseront à ce véhicule. Hors, les passionnés, ils vont sur Internet, sur les forums, ils se tiennent au courant, et donc ils sauront que la F-16 existe.

 

C'est pas en la montrant au grand public que ça améliorera ses ventes, parce qu'elle ne correspond qu'à la demande d'une minorité d'amateurs de véhicules extrêmes qui sait chercher et trouver des informations... Ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre, en rajoutant même sûrement un laconique "au jour d'aujourd'hui, avec ce que coûte le carburant et la pollution que cela créé, c'est vraiment débile d'avoir une voiture comme joujou pour adulte".

 

La cible est très mince, inutile de se casser le cul à créer un réseau hyper étendu pour vendre quelques autos par an. Et inutile non plus de signer des partenariats qui obligeraient à modifier le véhicule déjà conçu pour montrer une auto que de toutes façons 99,9% des gens n'achèteront pas car ils s'en tapent.

 

 

:jap:

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Invité §nou418ps

Et tu présuposes que Snecma voudrait être présent partout avec des concessions partout, chose que nous ne savons pas... Et dont je doute fortement. :jap:

 

 

Moi je part du principe que quand on fabrique une voiture on veut la vendre....

 

Un préjugé sans doute....

 

Surtout qu'il est évident que les méthodes de fabrication utilisé par Secma sont prévue pour une vraie petite production en série.

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