Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une voiture ancienne avec peu de km, conseillé ou non ??


Invité §Mou076mT

Messages recommandés

Bonjour

 

Je relance le topic, je suis interessé par une R20 de 1983 avec seulement 80000km. C'est une sortie de grange et les fluides, filtres, pneus et radiateur on été changé, le moteur a été révisé. Le bemol est un pbm de syncro de la 2eme au dessus de 40km/h (je ne sais pas réellement ce que ca veux dire, pbm grave?)

Ce n'est pas trop risqué par rapport au faible kilométrage et l'age de la voiture?

 

 

R20 avec quel moteur ?

 

Il y a eu des essences 1.6 - moteur "Cléon fonte" de la R16 TX - 2L et 2L2 - moteurs en alliage, aucune filiation avec le Cléon fonte - et des diesel en alliage 2L (65 ch) et 2L turbo (88ch).

 

Les version TL et GTL c'est le 1.6

La TS c'est le 2.0L

La TX c'est le 2.2L

Les diesel c'est des TD et GTD (attention le T ne veut pas dire turbo) et aussi GTD Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne sait faire ça? :lol: Sinon commencer par vidanger la boite et voir ce que cela donne. Si pas d'amélioration, trouver une BV d'occas. Remplacer le synchro risque de couter cher. Sinon, une fois les fluides remplacés , il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Je conseillerai de bien rincer le radiateur à l'eau claire avant de mettre du LDR. Ca permets de repérer les fuites éventuelles et en enlevant les saloperies on évite la surchauffe. ;)

 

 

Pour être honnête je ne sais pas si les jeunes savent encore faire ça, ils n'en n'ont plus l'utilité.

 

Il y a 35 ans j'ai dû m'y mettre : j'ai eu plusieurs BMW 2002 dont le synchro de 2ème était un des points faibles .... sur la 1ère E10, pas eu le choix que de faire le double-débrayage sous peine d'un bruit très désagréable :)

 

J'en profitais pour faire un peu de talon/pointe .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour être honnête je ne sais pas si les jeunes savent encore faire ça, ils n'en n'ont plus l'utilité.

 

Il y a 35 ans j'ai dû m'y mettre : j'ai eu plusieurs BMW 2002 dont le synchro de 2ème était un des points faibles .... sur la 1ère E10, pas eu le choix que de faire le double-débrayage sous peine d'un bruit très désagréable :)

 

J'en profitais pour faire un peu de talon/pointe .... :lol:

Moi aussi je le faisais lorsque faisais des compétitions. Faire un double débrayage s'apprend vite. Perso je roulera comme ça. Et puis les R20 étaient des voitures robustes et simples à entretenir et réparer même en diesel. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car j'ai l'opportunité d'acheter une BX de 1990 avec seulement 21138 km. Voilà le contexte : Je vais rentrer en école d'ingé en alternance et je vais régulièrement des trajets de 400 km. Dans cette optique j'ai cherché une voiture robuste et j'ai entendu parler de gens qui poussait leurs bx, r19 etc à plus de 300 000 km avec le même moteur. Je suis jeune mais bricoleur et j'aime bien les vieilles caisses.

 

Pour la BX mentionnée c'est le moteur 1,6 90ch qui est dessus. Elle est de 1990, a 21138 km. Elle appartenait à des personnes très âgées et a servi pour aller faire les courses.

La vendeuse l'a obtenu en achetant le manoir de ces personnes, c'était dans le lot.

 

Ce qui a été fait : La distribution est neuve,

les penus sont neufs,

la vidange et changement filtre à huile viennent d'être fait

Les freins sont neufs

2 sphères ont été changées

 

Elle roule tous les jours en ce moment. Le contrôle technique est à jour. Si je l'achète je pense faire une vidange de tous les liquides sauf si c'est déjà fait mais on dirait qu'elle n'a fait que l'huile.

 

Qu'en pensez vous ?

 

PS : Le prix c'est 2400 boules. Les vieux l'ont conservé dans le jardin et le vernis est craquelé sur l'aileron et l'aile avant droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Hello,

 

J'ai eu quelques anciennes, et perso quand j'achète une vieille bagnole ya un truc que je regarde jamais c'est le compteur kilométrique ...

Simplement, sur une ancienne, c'est l'état général qui prime, les révisions récentes, ce qui ne va pas lacher en soi ...

pour le reste c'est roulette russe, tu ne peux pas savoir.

 

Si elle a 21.000km et qu'elle a roulé régulièrement, ça va le faire très bien, et tu auras l'avantage que les pièces d'usures ne seront pas usées.

à si faible kilométrage, ça à même un intérêt au niveau de la collection car tout sera comme neuf ou presque ( les plastiques etc ) si elle a toujours été bien stockée, entretenue.

Comme si tu avais une BX neuve en 2018.

J'ai un pote qui vient d'acheter une BX Break dans ce délire, comme neuve. C'est moche mais c'est beau car presque neuf ...

 

2400€ de toute façon tu auras une rougne ... donc pourquoi pas une BX si elle est bien entretenue ...

Ouvre le capot voir si ça fuit pas de partout, et si tu peux fait toi accompagner d'un pro de l'hydraulique parce que la dessus c'est le bordel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Elle a été conservée dans un jardin. Mais d'après ce que me dit le vendeur elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert (seul le vernis de parties s'écaille). Sinon effectivement il faut regarder et ouvrir le capot pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...